Cet été, on va pas mal parler maquillage sur le blog. Notamment de la marque Givenchy Beauty car j’ai reçu plusieurs pépites à découvrir. Parmi les pépites, on retrouve le mascara et liner Disturbia. Je suis sure que vous les avez déjà vus en parfumerie, leur packaging est reconnaissable parmi mille. Surtout avec le dernier packaging en date : les liner et mascara Disturbia Givenchy ressemblent à de vrais petits bijoux !
Les produits Givenchy ont fait leur apparition dans ma trousse à maquillage il y a quelques mois seulement. Notamment avec la poudre libre et le rouge à lèvres édition couture (que je porte d’ailleurs au quotidien). J’avais donc hâte de découvrir les deux produits iconiques à savoir le mascara et liner Disturbia Givenchy Beauty. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j’ai déjà MON mascara chouchou indétrônable! Vous ne pouvez pas l’avoir raté, il s’agit du Better than sex de Too Faced. Je suis donc hyper exigeante en matière de mascara. Alors, est-ce que je valide le mascara et liner Disturbia Givenchy Beauty ? Découvrons-le ! 👇🏻
Mascara et liner Disturbia Givenchy Beauty : mon avis
Liner Disturbia Givenchy
Je vais commencer par le commencement et donc présenter le liner Disturbia Givenchy Beauty. Bah oui, car lorsque l’on se maquille, on applique d’abord le liner puis le mascara. Du moins c’est ce que je fais. Et vous, vous appliquez votre liner avant ou après le mascara ? 🧐
Le liner Disturbia Givenchy est un liner feutre. Ce qui m’a de suite étonné, c’est la forme du liner. la base du feutre est assez épaisse pour se terminer en une pointe assez fine. Le feutre a une texture mousse. Cette texture permet ainsi de définir l’épaisseur de son trait selon la pression exercée. On peut donc tracer un cat eye plus ou moins épais avec un peu de pratique.
Oui, ce liner demande un peu de pratique pour maîtriser la pression à exercer et l’application du feutre sur la paupière. C’est pourquoi je ne le recommanderai pas à des débutantes en maquillage ou en liner. Avec sa pointe molle, il est plus difficile de réaliser des traits fins. D’ailleurs, si l’on exerce une pression un peu trop forte, le liner déborde facilement. Et là c’est la cata si vous n’avez pas l’habitude de reprendre un trait de liner raté 😔
Il y a quelques années, j’avais eu quelques déboires avec un liner feutre d’une autre marque. Celui-ci m’irritait fortement les paupières et je ne supportais pas de porter ce liner toute une journée ! Depuis, je redoute toujours un peu l’utilisation de ce type de produit. Avec le liner Disturbia Givenchy, je n’ai eu aucun souci. Le feutre est doux et la texture non irritante.
Mascara Disturbia Givenchy
Vous le savez déjà, je suis hyper exigeante en matière de mascara. Ce que je recherche avant tout dans un mascara, c’est son effet « waouh ». Je veux une belle franche de cils épaisse pour un regard de biche assuré. Même si de nature, j’ai les cils naturellement longs, ils sont plutôt éparss. Eh oui, beaucoup de personnes pensent que je porte des faux cils mais en réalité pas du tout. J’ai juste réussi à manier au fil des années le combo liner et mascara 😉.
Je vous l’ai dit plus haut, côté packaging, je n’ai rien à redire. C’est travaillé, moderne et chic à la fois. Je l’imagine déjà dans ma trousse à maquillage lors de notre prochaine escapade. Et à l’intérieur, qu’en est-il ? On y retrouve une brosse avec des picots en silicones. J’ai arrêté ce type de brosse il y a longtemps après m’être violemment cogné l’œil avec… #deuxmainsgauches. Je peux vous dire que des petits picots en silicones font bien plus mal qu’une brosse classique !
Je dois vous avouer que j’ai eu un peu de mal à m’apprivoiser ce mascara. La brosse attrape facilement et rapidement tous les cils. C’est un bon point. Malheureusement, je trouve que la texture sèche un peur trop vite voire trop. Après la première couche : les cils sont séparés et allongés. Après une deuxième couche : les cils sont galbés et le volume est au rendez-vous. J’adore 🥰.
Mais attention à ne pas trop travailler la matière au risque de créer des pâtés en bout de cils. Pour un effet « waouh », je vous recommande d’attendre un petit peu entre la première et la seconde couche sinon il n’y aura pas de rajout de matière sur les cils. Et c’est ça qui donne le volume à la franche de cils 😉. Par contre, on évitera une troisième couche, à moins que vous recherchiez un effet Twiggy des années 80.
Le mot de la fin
Je suis super contente d’avoir pu tester ces deux produits qui sont clairement deux belles découvertes. J’ajoute de ce pas le mascara dans mon top 5 des mascaras. Les liner et mascara Givenchy sont disponibles tous deux au prix de 29 euros, sur le site de Givenchy mais également chez Sephora.
Et vous, avez-vous déjà testé le liner et mascara Disturbia Givenchy ?
Quels sont vos chouchous makeup ?