3 huiles Mira pour les peaux sensibles et acnéiques
Fin août, fin des vacances, fin des excès et reprise des bonnes habitudes. De mon côté, il est grand temps de faire peau neuve. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai fait de nombreux excès cet été. Je crois que ma peau n’a pas vraiment apprécié ma glace quotidienne de l’été. En effet, au retour des vacances, elle est redevenue extrêmement capricieuse et de nombreuses petites imperfections ont fait leur grand retour. Pour y remédier, j’ai testé 3 huiles Mira, une marque d’huiles végétales et essentielles, naturelles et équitables.
Le seigneur de la peau
Huile de moringa
C’est la première huile que j’ai testé à mon retour de vacances, et pour cause, son nom m’a totalement intrigué. En effet, ma peau avait vraiment besoin d’un sacré sauveur après ma glace quotidienne des vacances (l’excès de sucre ne m’a pas réussi).
L’huile de moringa est un puissant anti-oxydant aux propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Elle est également composée d’acides gras (oméga 6 et 9) et aux vitamines (A, B, C, E) pour nourrir et assouplir la peau.
Enfin, sachez qu’elle peut également être utilisée en soin pour les cheveux, le corps et elle est même un excellent soin pour les cuticules. Je l’utilise à chaque fois que je fais une dépose de vernis semi-permanent et je l’adore.
- Note Yuka : 100%
Jobi Jojoba
Huile de jojoba
Si vous êtes déjà adepte des huiles végétales dans votre routine beauté, vous devez déjà savoir que l’huile de jojoba est vraiment l’huile à avoir dans sa salle de bain. Pourquoi ?
Il faut savoir que la composition de l’huile de jojoba est sensiblement similaire à celle du sébum produit par la peau. Riche en acides gras, elle nourrit la peau et la protège contre la déshydratation. Elle convient à tous les types de peau : de la peau sèche, à la peau acnéique en passant par la peau sensible.
Le petit plus : ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium dans votre huile de jojoba car elle a des propriétés antibactériennes et cicatrisantes.
- Note Yuka : 100%
L’huile aux trésors
Huile de marula pure
Je suis définitivement une grande fan des noms donnés par Mira à leurs produits. L’huile de marula est une huile multi-usage, qui s’applique sur les cheveux, le corps et le visage et qui conviendra à tout type de peau.
C’est également une huile riche en antioxydants, vitamines E, C, en acides gras essentiels et pleine d’antioxydants. C’est donc un soin anti-âge efficace, aux vertus cicatrisantes et protectrices.
- Note Yuka : 100%
Mon avis sur les huiles Mira
Depuis un an ou deux, je suis adepte du less is more. En effet, j’ai remarqué que moins j’appliquais de soins sur ma peau, mieux elle se portait. J’ai testé de nombreux produits, pointus, coûteux, renommés. Mais les seuls produits qui arrivent à soigner mes imperfections sans les aggraver restent les soins naturels.
J’ai intégré les huiles Mira dans ma routine beauté du soir. Je commence par un double nettoyage, d’abord avec une huile démaquillante, puis avec un savon au lait de chèvre. Ensuite, j’applique une brume botanique, un contour de l’oeil et ma crème hydratant habituelle. Une crème hydratante toute légère, avec très peu d’ingrédients pour ne pas agresser ma peau. Ensuite, je termine avec 5 gouttes d’une des huiles Mira que je fais pénétrer par des massages à l’aide d’un gua sha.
Et vous, connaissez-vous les huiles Mira ?
Avez-vous déjà adopté des huiles végétales et/ou essentielles dans votre routine beauté ? Quelle est votre préférée, celle que vous recommanderez les yeux fermés ?
Point shopping
Epinglez cet article sur Pinteret 📌
*Article rédigé en collaboration avec Mira – En savoir plus
Salut. Je ne connais pas du tout ces huiles et pourtant, j’en suis une grande adepte ! Si ça fait vraiment du bien à la peau, je n’hésiterai pas à les tester. D’ailleurs, tu m’as déjà conquise ! C’est une très belle découverte !
Coucou,
Je suis ravie de t’avoir fait découvrir la marque. N’hésite pas à me dire celles que tu as choisi et ton avis