Green Flash Manucurist : la manucure semi-permanente naturelle

Il y a un rituel beauté dont je ne peux plus me passer : la manucure semi-permanente. En effet, depuis que j’ai adopté le vernis semi-permanent, je n’ai jamais eu d’ongles aussi longs et résistants ! Je n’avais trouvé qu’un seul point négatif : la composition très chimique des vernis. Puis, j’ai (re)découvert la marque Manucurist qui propose une nouvelle gamme de vernis nommée Green Flash. Il s’agit de vernis semi-permanents à la composition naturelle et qui se retirent facilement avec du dissolvant ! Incroyable, mais vrai. Je vous laisse donc découvrir mon avis sur Green Flash, la manucure semi-permanente de Manucurist.

Les vernis semi-permanents bio sourcés de Manucurist

Une véritable révolution comme je vous l’indiquais, Manucurist a créé les premiers vernis semi-permanents bio-sourcés. C’est-à-dire, composé à partir de matières d’origine biologique, et donc sans ingrédients toxiques. Ainsi, contrairement aux vernis semi-permanents traditionnels, les vernis Green flash n’abîment pas l’ongle et respectent votre santé.

Les points forts à retenir :

  • Composés jusqu’à 84% d’ingrédients d’origine naturelle 🌱
  • Made in France 🇫🇷
  • 12-Free
  • Emballages éco-responsables : cartons recyclables, cotillons en maïs compostables (la bonne idée 💡)

Comment réaliser un manucure parfaite avec les vernis Green Flash de Manucurist

Le matériel à avoir

Afin de réaliser une manucure en semi-permanent il vous faudra 3 choses : une lampe, un vernis base, un vernis de couleur et un vernis top coat. La marque propose un coffret de « démarrage » au tarif de 69 euros (lampe, vernis base et top coat + dissolvant bio-sourcé).

Je pense que vous pouvez utiliser n’importe quelle lampe à UV/LED. J’en ai une que j’avais achetée sur Amazon et que je vous avais présentée dans cet article. Néanmoins, je vous recommande d’acheter celle de Manucurist. Pourquoi ? Tout à bord, je pense que la lampe de la marque Manucurist sera certainement plus safe : le contrôle qualité de la marque doit être plus rigoureux que celles vendues sur Amazon. Ensuite, la lampe Manucurist aura le nombre de volts adapté pour sécher les vernis (sur Amazon il existe des voltages différents). Au moins, vous serez sûre de ne pas vous tromper.

Préparer ses ongles ou retirer le vernis précédent

Si vous avez les ongles nus, c’est-à-dire, sans vernis, la marque recommande de dégraisser l’ongle avec le dissolvant bio-sourcé. Cette étape permet notamment de nettoyer l’ongle des résidus gras qui pourraient empêcher le vernis de tenir.

Si vous avez déjà du vernis, il faudra réaliser la même étape en laissant poser le dissolvant pendant 2 minutes sous ce type de clips (je vous en avais déjà parlé dans mon précédent article). S’il s’agit d’un vernis semi-permanant classique, je vous invite à (re)lire mon article dédié.

Appliquer son vernis

Pour réaliser sa manucure Green Flash, c’est très simple : il suffit d’appliquer une première couche fine du vernis base et de laisser poser sous la lampe LED pendant une minute. Ensuite, vous répétez l’opération, mais cette fois-ci, avec le vernis coloré de votre choix. Il faudra également laisser poser la couleur pendant une minute sous la lampe. Une deuxième couche de vernis est nécessaire, bien que je trouve que la première couche est suffisamment opaque pour les couleurs que j’ai choisi.

L’application des vernis Green Flash est ultra facile et précise. J’ai d’abord été surprise par la texture du vernis qui est très liquide pour du semi-permanent. La texture fluide et la largeur du pinceau permettent une application très facile du vernis. On peut facilement aller jusqu’aux bords de l’ongle sans déborder.

Attention tout de même lors des retouches. Il faut rattraper tout de suite les défauts car la matière sèche assez vite. Sinon c’est la cata et il faut recommencer l’ongle dès le début. A la différence d’un vernis semi-permanent classique, qui peut être retravaillé à l’infini, tant qu’il n’a pas été catalysé sous la lampe. Si vous avez un conseil à donner, je suis preneuse 💡.

Mon avis sur Green Flash : le semi-permanent bio-sourcé de Manucurist, top ou flop ?

Les vernis semi-permanents à la composition naturelle de Manucurist est une très belle découverte. Je recommande les vernis Green Flash à toutes celles qui souhaitent allier la beauté à la composition naturelle et made in France de leurs vernis.

En effet, côté tenue, ce n’est pas aussi irréprochable qu’un vernis semi-permanent classique. J’ai écorché ma manucure en vacances au bout de 3 jours. Sachant que je n’ai pas fait d’activités avec mes mains (comme du ménage, du nettoyage, jardinage, etc).

Mais d’un autre côté, j’apprécie le fait que l’on puisse changer aisément sa manucure semi-permanente. En effet, l’inconvénient du verni semi-permanent traditionnel est que l’on ne peut pas l’enlever dès que l’envie nous prend. C’est très long, et il faut quand même rentabiliser le prix d’une pose chez une professionelle. Ainsi, cet été, je me suis permis une petite folie en adoptant un rouge flashy pour l’été. Je me suis dit qu’au pire, si je n’aimais pas, je pourrais le retirer aisément au bout de quelque jours pour une manucure plus classique.

Pour résumer, les vernis Green Flash de Manucurist combinent tous les avantages du vernis semi-permanent, sans les inconvénients. Et inversement, tous les avantages d’un vernis classique, sans ses inconvénients.

Et vous, quel est votre avis sur Green Flash de Manucurist ?

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà tester les vernis semi-permanents de la marque Manucurist. Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à partager vos couleurs préférées pour la nouvelle saison 🍂.

Point shopping

Avec le code NAILSMANGUE, vous avez 15% de réduction sur votre 1ère commande 🙂


Epinglez cet article sur Pinterest 📌

*Article rédigé en collaboration avec Manucurist – En savoir plus

La newsletter mensuelle

Vous allez aimer ces articles

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *