Cure [IN] Youth Florêve Paris : le coup de boost de mes cheveux cet été
La saison que je préfère pour prendre soin de mes cheveux, c’est l’été. Avez-vous déjà remarqué que nos cheveux poussaient plus vite à cette saison ? C’est pour cela que j’aime tant l’été. J’attends toujours cette période avec impatience, afin de pouvoir gagner quelques centimètres de plus avant la rentrée. Pour démultiplier les effets bénéfiques de la saison, je l’avoue, je triche un petit peu avec une cure boosteur de pousse. Cette année, je teste la cure [IN] Youth de Florêve Paris.
Je vous avais déjà présenté la marque en début d’année, lorsque j’avais testé la cure détox beauty [IN] Force. J’ai été tellement ravie des effets bénéfiques de cette cure sur ma peau que j’étais impatience de tester celle pour les cheveux. Formulée à base de produits naturels, la cure [IN] Youth de Florêve Paris est spécialement conçue pour booster naturellement la fibre cheveu de l’intérieur. Quels ont été les bénéfices que j’ai pu constater après 1 mois de cure ? Je vous laisse découvrir mes premières impressions et mon avis sur la cure [IN] Youth de Florêve Paris👇🏻.
La composition de la cure [IN] Youth de Florêve Paris
Comme je vous l’avais indiqué dans mon précédent article, Florêve Paris met en avant la beauté holistique. C’est-à-dire, une beauté qui agit directement sur l’intérieur pour améliorer significativement l’aspect de la peau et des cheveux.
La cure [IN] Youth de Florêve Paris est composée de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Les 4% restants sont des vitamines et minéraux pour optimiser l’efficacité de la formule. Elle est également composée sans colorant, sans conservateur, sans OGM, sans gluten.
Avec une base de miel, jus de la passion et jus de mangue, on y retrouve les principaux actifs suivants :
- Kératine : renforce la fibre capillaire pour protéger les cheveux du stress et des sollicitations du quotidien ;
- Prêle des champs : puissant antioxydant, riche en minéraux, renforce les cheveux, favorise la pousse et réduit la chute de cheveux ;
- Sauge : riche en antioxydants, protège le cheveu des radicaux libres, réduit le stress et déséquilibre hormonal causant la chute de cheveux ;
- Vitamine B5 : stimule la production de follicule pileux et accélère ainsi la pousse des cheveux ;
- Zinc : protège le cheveu du stress oxydatif et favorise la synthèse de kératine ;
- Miel de Sarrasin : améliore la circulation sanguine pour activer la pousse.
La composition complète : Miel de Sarrasin 4000 mg, jus concentré de fruit de la passion, jus concentré de mangue, hydrolysat de Kératine 500 mg, extrait hydroglycériné de Propolis** 500 mg, vitamine C 80 mg (100% VNR*), extrait sec de Sauge (Salvia officinalis) 50 mg, extrait sec de Prêle des champs (Equisetum arvense) 50 mg, gelée royale (importée et congelée) 50 mg, extrait sec de Bambou tabashir** (Bambusa bambos) 40 mg (soit 30 mg silice), gluconate de zinc (2.5 mg zinc soit 25% VNR*), D-pantothénate de calcium (1.5 mg vitamine B5 soit 25% VNR*), eau purifiée.
*VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence
** Issu de l’Agriculture Biologique
Cure [IN] Youth de Florêve Paris : mon avis
J’ai commencé la cure [IN] Youth de Florêve Paris peu de temps après notre emménagement dans le nouvel appart. Et c’est vous dire que mes cheveux avaient grand besoin d’un petit coup de boost. Avec les travaux, on courait (et ça continue d’ailleurs) un peu partout la semaine et le week-end et je les ai un peu délaissés. Je crois bien que je n’ai dû faire qu’un seul soin au mois de mai et un seul au mois de juin. Mes cheveux étaient devenus ternes, secs et manquaient de vitalité. Ils étaient en dépression comme j’aime le dire 😂
La cure [IN] Youth de Florêve Paris a été élaborée pour répondre aux 3 problématiques principales du cheveu, à savoir :
- Réduire la chute de cheveu
- Stimuler la pousse
- Renforcer la fibre capillaire
C’était exactement ce dont mes cheveux avaient besoin. Être chouchoutés de l’intérieur pour renforcer la fibre capillaire et réduire la chute de cheveux. Oui parce que je ne vous ai pas précisé, mais j’ai également remarqué une chute de cheveux plus importante que d’habitude. Certainement due à la quantité de poussière de notre appartement en travaux qui étouffait mes cheveux. Et je ne suis pas contre non plus un petit coup de boost niveau pousse de cheveux. Parce que depuis quelque temps, j’aimerais beaucoup retrouver la crinière de Raiponce que j’avais il y a quelques années 👸🏼.
Tous les matins, je prends mon ampoule de la cure [IN] Youth de Florêve Paris avec un petit peu d’eau. On reconnaît immédiatement l’odeur du miel et du propolis. J’adore. Il est également possible de boire l’ampoule nature, mais je préfère la diluée car j’ai tendance à boire moins d’eau ces derniers temps. Et un grand verre d’eau pour s’hydrater le matin fait toujours du bien.
Cure [IN] Youth de Florêve Paris : alors, les résultats ?
La partie la plus importante de la revue : ai-je constaté des bénéfices ? L’un des premiers effets que j’ai constaté est que mes cheveux étaient moins hirsutes. Ah oui, parce que j’ai (aussi) oublié de préciser ma coupe hérisson croisé caniche à la sortie de la douche. Des cheveux indomptables, emmêlés et cassants. Dès les deux premières semaines, mes cheveux avaient retrouvé un peu de vigueur. Ils sont renforcés de l’intérieur et ça se voit.
Je perds également beaucoup moins de cheveux. Je l’ai tout de suite remarqué sur ma brosse à cheveux. C’est également un bon point car ce serait dur d’obtenir la crinière de raiponce si je perds la moitié de mes cheveux.
Enfin, qu’en est-il de la pousse de cheveux ? Je suis un peu mitigée sur le sujet. Je ne constate pas vraiment que mes cheveux ont poussé plus vite. Après, je suis arrivée à ce stade du carré long où l’on ne voit plus ces cheveux pousser. Ceci explique cela. Pour plus d’impartialité, je vous laisse juger par vous-même à l’aide des photos avant/après. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire 👇🏻
Le mot de la fin
Je suis franchement très satisfaite de ma cure [IN] Youth de Florêve Paris. C’est une cure efficace et naturelle. Habituée depuis quelques années à prendre des compléments alimentaires sous forme de gélule, j’aime beaucoup l’idée de l’ampoule à diluer dans de l’eau. C’est un rituel moins contraignant et plus sympa.
Je suis également très satisfaite des résultats. Côté budget, on est un peu plus cher qu’une cure de compléments alimentaires classiques car la cure [IN] Youth de Florêve Paris coûte 50 euros le mois. Mais il s’agit d’une cure à base de produits naturels, de jus, de miel, de vitamines. Je vous invite donc à tester la cure afin de vous faire votre propre avis 😉.
L’acheter : Florêve Paris
Et vous, utilisez-vous des compléments alimentaires pour donner un coup de boost à vos cheveux ?
Connaissiez-vous la marque Florêve Paris ?