Comment j’immortalise nos souvenirs de vacances avec l’album photo Rosemood

Depuis que je possède un appareil photo reflex, j’ai la fâcheuse manie de prendre un peu (beaucoup) trop de photos en vacances. Je mitraille telle une vraie paparazzi et personne ne m’arrête. Qu’il pleuve, vente ou qu’il gèle, je prends un réel plaisir à immortaliser tout ce que nous avons la chance de découvrir en vacances. Maisons, paysages, boutiques, objets, et même animaux. Nous souhaitons conserver un maximum de souvenirs de tous ces bons moments passé l’un avec l’autre lors de nos vacances. Pour immortaliser tous nos souvenirs, j’ai décidé de créer notre propre album photo Rosemood. Un album photo à la couverture rigide et en tissu et une impression de qualité.

Avis album photo Rosemood - Blog Mangue Poudrée - Blog mode et lifestyle à Reims Influenceuse Paris - 5

En effet, avec l’arrivée du numérique, je regrette un petit peu que le fait d’imprimer ses photos se soit perdu. On n’imprime plus ses souvenirs que l’on pourra toucher et se remémorer en instant et je trouve cela tellement dommage. Cela fait quelques années que je souhaitais réellement « recommencer » à imprimer mes photos pour les regrouper dans un album photo, mais je dois vous avouer ne jamais avoir pris le temps de trier mes photos pour cela. Mais nous avons tellement adoré nos dernières vacances à Venise, que cela me tenait vraiment à coeur d’immortaliser nos souvenirs de vacances avec l’album photo Rosemood. Alors, on le découvre ensemble ?

 

Comment créer son album photo Rosemood ?

Trier et retoucher ses photos

Pour être efficace et créer facilement son album photo, il faudra commencer par trier ses photos. Pour ma part, j’avais tellement photographié Venise que j’avais plus de 600 photos pour seulement 4 jours de voyage ! Ayant opté pour l’album 46 pages, un tri était nécessaire afin de tout faire tenir. Je vous avoue que j’ai fait la même photo plusieurs fois, en changeant la luminosité. J’adorais également faire la même photo tous les jours, du même pont par exemple. Je trouvais que tous les jours la photo était différente. Qu’elle avait un petit truc en plus par rapport à la précédente.

L’une de mes étapes préférées : la retouche avec un preset Lightroom. J’ai choisi des tons bruns pour faire ressortis l’architecture de Venise et l’eau bleu de ses canaux. Je souhaitais des tons assez neutres afin de ne pas dénaturer les photos et l’ambiance de Venise en hiver. D’ailleurs, est-ce que le preset vous plaît ? Ca vous plairait de l’obtenir ?

 

Réfléchir à l’organisation de son album

Pour créer plus facilement son album photo Rosemood, je vous conseille de réfléchir en amont à son organisation. Comment-allez vous organiser les photos ? Par ordre chronologique ou par thème ? Vous pourrez toujours modifier le nombre de photos sur une page ultérieurement au cas où vous en auriez oublié une ou deux. Par contre, si vous ne souhaitez pas toucher à la mise en page (par exemple 2 photos sur la page de gauche et 4 sur la page de droite), vous ne pourrez pas ajouter une nouvelle page. Les seules pages que vous pourrez ajouter seront en fin d’album. Donc si vous souhaitez ajouter des photos au milieu de l’album, il faudra tout décaler un à un.

Avis album photo Rosemood - Blog Mangue Poudrée - Blog mode et lifestyle à Reims Influenceuse Paris - 8

L’interface de création d’album photo Rosemood est très intuitive. Pour changer la mise en page, il suffit de sélectionner la page et de choisir la mise en page que l’on souhaite sur la partie gauche. Chaque page de votre album peut avoir une mise en page différente et vous pouvez même annoter votre album. La page de notification indique également toutes les pages sur lesquelles il y a une anomalie. Il y peut s’agir d’une photo manquante ou de mauvaise qualité.

Avis album photo Rosemood - Blog Mangue Poudrée - Blog mode et lifestyle à Reims Influenceuse Paris - 7

 👉Réaliser son album photo couverture tissu Rosemood

 

Notre album photo Rosemood : souvenirs de Venise 2018

Le premier voyage qui m’a réellement donner envie d’immortaliser nos photos dans un album, c’est notre escapade à Venise l’année dernière. C’était 4 jours merveilleux, où nous avons arpenté les 4 coins de l’île et des îles aux alentours. Je souhaitais tellement avoir un album photo près de moi. Que je puisse ouvrir facilement et me replonger dans notre voyage.

J’avais d’abord pensé à faire un album reprenant la forme du city guide que j’avais préparé pour notre séjour. Mais je vous avoue que c’était un peu compliqué à organiser, car les photos ne se chargeaient pas forcément dans l’ordre sur le site et que je me suis rendue compte vers le milieu que j’avais oublié d’y insérer des photos. J’ai donc organisé mon album photo Rosemood au feeling. Quelques photos de Venise pour commencer, puis l’île de San Giorgio Maggiore, des places, des lieux, des activités, ect. J’ai terminé les dernières pages par toutes les photos que je n’arrivais pas à insérer dans les pages précédentes et je suis fan du résultat.

Avis album photo Rosemood - Blog Mangue Poudrée - Blog mode et lifestyle à Reims Influenceuse Paris - 6

 

Et vous, imprimez-vous vos souvenirs de vacances ?

Allez-vous succomber pour l’album photo Rosemood et sa couverture en tissus ?

Avis album photo Rosemood - Blog Mangue Poudrée - Blog mode et lifestyle à Reims Influenceuse Paris - 4


*Article rédigé en collaboration avec Rosemood

En savoir plus

La newsletter mensuelle

Vous allez aimer ces articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *