Mes 14 comédies romantiques préférées
Vous le savez déjà, je suis une grande casanière dans l’âme et j’aime beaucoup passer des soirées cocoonings. Blottie dans mon canapé sous un plaid, boire un thé devant Netflix est l’un des moments que je préfère dans ma semaine. J’ai mes moments où je ne regarde que des séries. Mais je dois vous avouer que ce que j’adore regarder, ce sont des comédies romantiques. Mais ce n’est pas le cas de Monsieur, qui vote plutôt pour qu’on regarde des films de science-fiction. Je crois qu’on a quasiment toutes cette divergence de films à la maison 😂.
Avec la Saint-Valentin qui arrive, c’est le moment idéal pour vous partager mes 14 comédies romantiques préférées. Je sais que vous aviez beaucoup aimé mon premier article 5 comédies pour buller un dimanche pluvieux et mes 5 séries à voir absolument sur Netflix. D’ailleurs, je pense certainement réécrire ces deux articles pour en publier des plus complets. Un peu comme celui que vous êtes en train de lire. Qu’en pensez-vous ?
Mes comédies romantiques préférées
Comment se faire larguer en 10 leçons : c’est le film qui m’a fait découvrir Kate Hudson et sa bonne humeur communicative. A voir et à revoir sans modération. Et c’est même une comédie à regarder avec son chéri car, on y découvre également le point de vue d’un homme, Matthew McConaughey, sur les relations amoureuses.
Pretty Woman : grand classique des comédies romantiques à avoir vu au moins une fois dans sa vie. Un film dont on ne se lasse pas avec Julia Roberts et Richard Gere. Une b.o. qui reste en tête. L’histoire raconte celle de l’homme d’affaire Edward Lewis fait la connaissance d’une jeune et ravissante prostituée. S’en suit une histoire d’amour inattendue entre les deux protagonistes.
Dirty Dancing : l’une de comédies romantiques que je regarde sans cesse. Le film retrace l’histoire d’amour courte mais intense entre Bébé (Jennifer Grey) et Johnny (Patrick Swayze). Vous y retrouverez également de nombreux pas de danse mythiques et la célèbre réplique « on ne laisse pas bébé dans un coin ».
Adaline : interprétée par Blake Lively, jeune femme de 29 ans qui a cessé de vieillir il y a 60 ans. Elle a mené une existence solitaire jusqu’à sa rencontre avec le charismatique Ellis (Michiel Huisman). Une comédie simple et touchante, qui se regarde en boucle sans se lasser.
Orgueil et préjugés : je dois vous avouer être une grande fan des films avec Keira Knightley. Un grand classique, tiré de la littérature anglaise et passionnant. Le film retrace l’histoire d’amour timide entre 2 personnages opposés, mêlés d’orgueil et de préjugés.
Coup de foudre à Notting Hill : un film à avoir vu au moins une fois dans sa vie ! William (Hugh Grant), divorcé trentenaire fait la rencontre fortuite d’Anna Scott (Julia Roberts), célèbre actrice hollywoodienne. Malgré qu’ils tombent amoureux, la vie les éloigne l’un de l’autre jusqu’à une nouvelle rencontre.
Jeux d’enfants : Sophie (Marion Cotillard) et Julien (Guillaume Cannet) ont inventé un jeu. Cap ou pas cap ? Ils sont cap de tout. Du meilleur comme du pire. Mais pas cap de se dire je t’aime. Ou peut-être que si.
30 ans sinon rien : le jour de ses 13, Jenna (Jennifer Garner) fait le souhait de devenir adulte. À son réveil, elle découvre que son rêve s’est réalisé. Jenna a 30, elle est devenue belle et populaire. Mais tout n’est pas si rose que ça.
Grease : une histoire d’amour, des chansons mythiques et des chorés qu’on connaît par coeur. Pendant longtemps, Grease a été mon film préféré et je dois vous avouer connaître toutes les chansons par coeur (et pas seulement en yaourt). Grease retrace d’un amour de vacances entre Danny Zuko (John Travolta) et Sandy Olsson (Olivia Newton-John) qui se retrouvent à la rentrée au lycée.
The kissing booth : j’aime beaucoup les comédies romantiques produites par Netflix. Les comédies se regardent facilement et sont parfaites pour les soirées d’hiver. L’histoire d’amour est celle de Elle (Joey King) qui partage son premier baiser avec (Jacob Elordi). Sauf qu’il s’agit du frère de son meilleur ami et elle avait promis à son meilleur ami de ne jamais sortir avec son frère. A votre avis ? L’amour est il plus fort que l’amitié ?
Isn’t it romantic : encore une comédie produite par Netflix et avec l’une de mes actrices préférées : Rebel Wilson. A l’image de Rebel, le film est décalé et très drôle. Dans l’histoire, Natalie est sonnée après avoir été agressée et se réveil dans une comédie sentimentale. Une comédie dans une comédie qui rappelle et casse tous les clichés.
Amour et turbulences : je suis rarement fan des comédies françaises, mais j’aime beaucoup celle-ci. L’histoire est celle de Julie (Ludivine Sagnier) et Antoine (Nicolas Bedos), deux ex qui se retrouvent par hasard dans un avion et qui refont l’histoire de leur romance. Ils ressassant les bons souvenirs comme les mauvais.
4 mariages et 1 enterrement : je ne sais même pas comment vous décrire ce film. Mais le titre doit vous indiquer un peu l’histoire dans laquelle Charles (Hugh Grant) fait la rencontre de Carrie (Andie MacDowel) lors d’un mariage et tombe amoureux. Une comédie de 1994 qui se regarde toujours aussi bien.
Lettres à Juliette : en vacances en Italie, Sophie (Amanda Seyfried) reçoit une lettre d’une femme à la recherche du jeune homme avec lequel elle a vécu une histoire d’amour, il y a de longues années lors de vacances en Italie. Sophie décide de partir à la recherche de l’homme afin de réunir ces deux personnes.
Mes autres films romantiques favoris, hors comédies
Un long dimanche de fiançailles : c’est l’adaptation de mon livre préféré de Sébastien Japrisot. Le film et le livre retracent l’histoire de Mathilde (Audrey Tautou), qui passe plus de 6 ans de sa vie à la recherche de son grand amour, Manech (Gaspard Ulliel), persuadée qu’il n’a pas été tué à la guerre.
N’oublie jamais : l’un des films romantiques que je trouve le plus touchant, tellement touchant, car j’ai fini par ne plus le regarder à force de pleurer comme une madeleine. Je ne vais pas reprendre le résumé classique, car je trouve que c’est mieux que vous découvriez l’histoire d’Allie (Rachel McAdams) et Noah (Ryan Gosling) par vous-même.
Titanic : parce qu’on ne peut pas parler de films romantiques sans évoquer Titanic. Bien que l’on sache tous comment se termine la fin de l’histoire, entre Rose (Kate Winslet) et Jack (Leonardo DiCaprio).
Ghost : les plus jeunes qui liront mon article trouveront certainement ce film un peu « root ». Mais c’est vraiment un autre grand classique à avoir vu au moins une fois. Un soir, Sam (Patrick Swayze) se fait agresser et revient en tant que fantôme et fait tout son possible pour entrer en contact avec Molly (Demi Moore), sa petite amie.
Et vous, quelles sont vos comédies romantiques préférées ?
[Psssssst ! Enregistre une épingle sur Pinterest pour retrouver l’article facilement↓]
Hello 🙂 alors nous en avons en commun ♡ c’est vrai que ça donne du baume au cœur de voir ses films romantiques [Dirty Dancing / PrettyWoman / Grease / Ghost/Titanic des classiques pour moi! et ça fait rêver aussi, il y en a 3 ou 4 que je n’ai pas vu, je les note 😉 j’aime beaucoup aussi quand Harry rencontre Sally ou l’arnacoeur, pleins de bisous
Coucou,
Je crois que je n’ai jamais vu « Quand Harry rencontre Sally », je l’ajoute à ma liste. J’ai déjà vu l’arnacoeur mais je crois que je n’avais pas accroché 🙁
Bisous
Coucou
Merci pour cette jolie liste qui pourra me servir si des fois je suis tentée par un peu de romantisme !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Coucou Audrey,
Je suis contente que cette liste te soit utile