5 astuces Vinted pour vendre plus

Depuis quelques années maintenant, je fais régulièrement un tri dans mon dressing afin de me séparer des vêtements que je ne porte pas ou plus, des vêtements qui sont trop petits ou ceux que je ne souhaite plus porter car mon style vestimentaire a évolué. Je n’ai jamais aimé jeter mes vêtements et je crois que j’ai toujours revendu mes vêtements. D’abord en brocante puis sur des sites de seconde main comme Vinted. Après plus de 350 ventes, j’ai trouvé au fil des années quelques astuces Vinted pour vendre plus et je vous les partage ci-dessous.

Vidéo : mes 5 astuces Vinted pour vendre +

#1. Vendre des vêtements de saison

C’est tout bête comme astuce, mais peu de monde y pense. Qui achète des bottes et manteaux de ski en plein été ? Comme dans les magasins, vendez des pièces de saison. Faites un tri dans vos placards à chaque début de saison et séparez vous des vêtements que vous ne potez pas/plus ou devenus trop petits.

#2. Faire des jolies photos

Il faut donner envie aux acheteuses de cliquer sur votre annonce afin de découvrir votre vêtement. Pour cela, on privilégie la lumière naturelle du jour. En effet, des photos prisent en soirées ou de nuit vont perdre en qualité et en détails et auront tendance à jaunir. Ce n’est pas tout agréable pour les yeux et cela ne donne pas envie de découvrir le vêtement et l’annonce.

Je vous conseille également de prendre vos vêtements en photo sur un fond neutre. Pour cela, il suffit d’accrocher une petite pointe sur un mur blanc afin d’avoir un fond neutre et propre. C’est toujours plus sympa que de voir tout un tas de bazar en fond. En effet, cela ne fait pas trop soigné et les potentielles acheteuses peuvent craindre de recevoir un vêtement mal entretenu par exemple.

De plus, je vous conseille de poster en première photo de couverture, une photo du vêtement porté. En effet, j’ai remarqué que mes annonces avaient plus de succès ainsi. Surtout lorsque je poste une photo que j’ai utilisée pour mon Instagram. Un beau cadrage et une belle retouche mettent en valeur le vêtement. Néanmoins, si vous publiez une annonce en indiquant que le vêtement est « neuf et jamais porté », je vous déconseille bien sûr de publier une photo porté (restons logiques).

#3. Soigner la description

Il faut donner le plus de détails possibles dans l’annonce afin d’inciter les acheteuses à acheter. Et surtout, cela permet d’éviter d’avoir 50 questions en message privé. Personnellement, j’indique toujours les informations suivantes :

  • Le type d’objet : robe longue, jupe courte, blouse à manches longues, chaussures à talons, …
  • La marque : Sézane, Maje, H&M,…
  • La couleur + les dérivées de cette couleur : par exemple, rose fushia, camel marron, vert bouteille vert émeraude, car tout le monde ne voit pas les couleurs de la même façon ou ne sait pas qu’il existe des déclinaisons de couleurs.
  • La taille/pointure : 36, 38 mais correspond plutôt à un 38 (taille petit), pointure 37 – talons de 6,5 cm, etc.
  • Le prix boutique : sur Vinted, je trouve que je vends à un prix très correct, voire à petit prix, surtout sur certaines pièces. Afin d’éviter les propositions de prix ahurissantes, j’indique toujours le prix boutique d’une pièce. De plus, cela permet également aux potentielles acheteuses de se rendre compte qu’elles font une bonne affaire en achetant de seconde main.
  • Les défauts, avec photo : il faut toujours préciser les défauts tels qu’un trou, un fil tiré, une tâche et en montrer la preuve en photo. Cela vous permet de vendre votre article sans flouer l’acheteuse et surtout, d’avoir des preuves en votre faveur en cas de litige.

Enfin, vous pouvez indiquer dans votre annonce que la pièce a été vue dans tel film ou série. L’année dernière, c’était la grande mode de la série Emily in Paris et ce mot-clé était très côté dans Vinted. Vous pouvez également indiquer que la pièce a été vue dans le look de telle ou telle blogueuse/influcence.

Pensez également à ajouter des hashtags. Vous ne le saviez peut-être pas, mais oui, il y a bien des hashtags sur Vinted ! Ils servent au référencement de votre article lorsque que les acheteuses font des recherches. Ainsi, les hashtags vous aident à remonter plus haut dans les résultats de recherche.

Avec toutes ces informations en description et des jolies photos, vous articles vont se vendre à coup sûr !

#4. Poster au bon moment

Comme pour les réseaux sociaux, il faut publier vos annonces quand les acheteuses sont en ligne. On privilégie donc les week-ends. Pour moi, le dimanche matin est le meilleur moment pour publier ses annonces Vinted. Les acheteuses ont du temps et sont à l’affût des dernières pépites. Cela vous laisse également l’après-midi pour préparer vos colis.

Sinon, postez vos annonces en semaines, après 17h30. Evitez de poster en journée car la majorité des acheteuses travaillent et votre annonce sera noyée dans la masse par des annonces plus récentes lorsqu’elles se connecteront le soir.

#5. Vendre au bon prix

Si vous deviez acheter un produit similaire en tout point chez deux vendeuses différentes, mais à des prix différents. Lequel choisirez-vous ? Le moins cher, j’en suis sûre ! Donc si vous vendez vos articles 2 fois plus chers que les autres vendeuses, c’est normal que vous ne vendiez rien. Allez regarder les autres offres afin de vous adapter.

Certaines marques comme Sézane ou Reformation ont une meilleure côte sur le marché de la seconde main que d’autres comme H&M ou Pimkie (d’où les prix à 1 euro). Pour ces dernières, n’oubliez pas que Vinted est une plateforme d’occasion. Personnellement, lorsque le prix additionné des frais de port et de la commission Vinted se rapproche trop de celui du prix neuf en boutique, je préfère l’acheter directement en boutique. Au moins, je m’évite la mauvaise surprise d’avoir un vêtement avec des défauts non mentionnés.

Et vous, avez-vous des astuces à partager pour mieux vendre sur Vinted ?

Keep Up with Mia

You’ll Also Love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *