Little Aurelia : des soins naturels pour les tous petits par Aurelia Probiotic

Voici un article qui va ravira les mamans et futures mamans lectrices du blog (et aussi toutes les green beauty addict). En effet, la marque de beauté naturelle Aurelia Probiotic Skincare a lancé tout récemment une nouvelle game de soins dédiée aux bébés et jeunes enfants : Little Aurelia. J’ai eu l’occasion de découvrir cette nouvelle gamme lors d’un événement organisé par Oh My Cream le mois dernier (rappelez-vous, je vous en avais parlé sur Instagram).

Malgré le fait que je n’ai pas d’enfants actuellement, j’ai adoré découvrir et tester cette gamme de soins. En effet, vous savez que j’essaie au maximum de privilégier les cosmétiques naturelles et biologiques. Alors j’ai été ravie de découvrir que la marque Aurelia Probiotic avait décidé d’étendre la « green beauty » aux tous petits.

Little Aurelia, gamme de soins pour bébé

Ayant la peau très sensible (surtout depuis que j’ai emménagé à Reims – merci l’eau hyper calcaire), j’avais déjà essayé des soins pour les bébés. Je me disais que si c’était bon pour les bébés, ça ne devait pas être mauvais pour les adultes. Mais le résultats n’était vraiment pas top. Ma peau était devenue grasse et n’était pas plus confortable. Je sais pas si vous avez déjà essayé. Est-ce que ça vous faisait ça aussi ?

J’avais lu de nombreux avis et articles sur la marque Aurelia Probiotic (notamment sur la crème de nuit qui m’a tapé dans l’oeil). Je n’ai trouvé que des avis positifs et articles élogieux. C’est pourquoi j’avais hâte de pouvoir découvrir la gamme pour les bébés. Cela fait maintenant 3 semaines que j’utilise ces soins tous les jours afin de vous donner mon avis. Je vous laisse découvrir cette nouvelle gamme plus en détails…

 

Une gamme complète pour chouchouter bébé ♥

La composition des produits

Comme les produits de la marque Aurelia Probiotics, la gamme Little Aurelia est composée d’ingrédients naturels d’origine biologique. C’est déjà un très bon point. Vous savez que j’apprécie que les soins naturels et bio, tant qu’à faire dans le naturel autant faire bio. Vous ne trouvez pas ?

Les soins Little Aurelia sont composés d’aloe vera, de plantes, d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Je sais qu’en ce moment, les huiles essentielles sont un peu décriées. Mais la marque assure que les quantités d’huiles essentielles sont faibles et justement dosées. Je trouve que l’odeur des produits est assez forte au début, mais elle s’estompe rapidement pour laisser la peau subtilement parfumée et apaisée.

Les soins également sont garantis sans sulfates, parabènes ni huiles minérales. Bref, une composition qui inspire confiance (et qui donne envie de découvrir les soins). Enfin, le pompon sur la Garonne : la gamme est cruelty free, c’est-à-dire non testée sur les animaux et ça j’adore.

 

Des packagings so cute

Ce que l’on remarque au premier coup d’oeil avec cette nouvelle gamme, ce sont ses packagings tellement adorables ! Vous ne trouvez pas ? Les petits dessins d’animaux (les amis des bois), de petites fleurs et d’étoiles sont hyper jolis. Ca me rappelle les dessins animés de mon enfance. On remarque immédiatement qu’il s’agit d’une gamme de soins pour les bébés et jeunes enfants. Les boîtes sont très soignées, comme celles de la gamme classique Aurelia Probiotic. Ca donne envie d’avoir des bébés rien que pour avoir ces jolis soins dans la salle de bain 🙂

Little Aurelia, packaging adorable

 

Des soins pour laver et apaiser bébé lors du bain

Little Aurelia propose 2 produits permettant de laver bébé et le détendre lors du bain. Il y a le « sleep time top to toe wash », un gel-crème nettoyant très doux pouvant être utilisé aussi bien sur le corps que sur les cheveux. Je trouve toujours pratique les produits multi-fonctions pour un gain de temps et de place. Pour ma part, je l’utilise aussi bien sur le visage que le corps, mais surtout pour mes mains car il est bien hydratant. D’ailleurs, j’apprécie beaucoup l’odeur délicate qu’il laisse sur la peau.

Le gel nettoyant peut être appliqué avec une éponge de Konjac. J’en utilise une tous les jours pour nettoyer mon visage. Je trouve ma peau plus douce avec et surtout mieux nettoyée. Néanmoins, je ne savais pas du tout que l’on pouvait l’utiliser pour laver les bébés… Je m’étais dis que c’était bizarre de laver son bébé avec cette petite éponge. Maintenant que j’y repense, c’est vrai que ce n’est pas une mauvaise idée puisse qu’une éponge de Konjac est très douce et non agressive pour la peau.

Little Aurelia, les soins pour le bain

Pour le bain, vous pourrez retrouver dans la gamme Little Aurelia une huile pour le bain. Elle est parfaite pour nourrir et apaiser la peau délicate des bébés au moment du bain. Cette huile a un texture très fine et très douce. Elle sent divinement bon et pénètre rapidement. Que demander de plus ? Rien, car en plus, elle peut également être utilisée en huile de massage après le bain. Une huile double usage parfaite.

 

Des soins pour aider bébé à passer une douce nuit

Après l’heure du bain, c’est l’heure d’hydrater bébé. Pour cela, la gamme propose une crème pour le corps nourrissante, la « sleep time top to toe cream ». Cette crème permet d’hydrater, nourrir et apaiser la peau de la tête aux pieds. Il est également possible de l’appliquer sur le cuir chevelu, notamment pour soulager les squames (cette multi-fonction que j’adore). D’ailleurs, j’apprécie le flacon pompe qui est très pratique pour prendre seulement la quantité nécessaire. Au moment de l’application, les huiles essentielles sont assez présentes. L’odeur s’estompe rapidement quelques minutes plus tard.

Un autre produit pour aider bébé à passer une douce nuit, c’est l’huile de massage dont je vous parlais un peu plus haut (mais si, rappelez c’est l’huile pour le bain qui peut également être utilisée en huile de massage). Cette huile que je vous décrivais de parfaite avec sa texture fine. Elle est très agréable à utiliser car elle n’est ni grasse ni collante, bien pratique pour masser le ventre de bébé lors de digestion difficile.

 

Little Aurelia, les soins pour la nuit

Si vous m’avez suivie jusque là, il faut que je vous parle du produit que j’affectionne le plus. Il s’agit de la brume d’oreiller. Bon, c’était facile car j’en raffole déjà en temps normal. Néanmoins, ce n’est pas le cas de mon amoureux qui n’apprécie pas vraiment quand je parfume mon oreiller (les joies de dormir à deux). Mais j’ai rusé pour vous. En effet, cela fait maintenant 2 semaines que je parfume discrètement l’oreiller de monsieur pendant la journée. Et ça n’a pas l’air de le déranger puisqu’il ne s’en est même pas aperçu ! Le soir au coucher, l’odeur est certes moins intense mais j’ai quand même l’impression que l’odeur est apaisante car l’amoureux s’endort hyper rapidement. Et en plus, il fait dodo comme un bébé car il ne me roule plus dessus pendant la nuit 🙂

Little Aurelia, la crème pour les petits bobos

Le dernier produit composant la gamme Little Aurelia, c’est la « comfort & calm rescue » cream. De quoi s’agit-il ? C’est une crème « SOS » composée de beurre de karité et de mangue, de calendua, de camomille et de reine-des-près qui permet de calmer et apaiser les petits bobos quotidien. En effet, elle peut être utilisée sur les rougeurs, les bleus, les démangeaisons, les squames et les croûtes de lait. Mais vous pouvez très bien la piquer à votre bébé (ne vous inquiétez pas, il ne vous en voudras pas) et l’appliquer sur vos cuticules, ça fait des merveilles 😉

 

Et vous, connaissez-vous la nouvelle gamme Little Aurelia ?

Utilisez-vous des produits naturels et biologiques pour vos enfants ?

16 Commentaires

  1. 6 août 2017 / 22 h 15 min

    Ces produits ont l’air topissimes et j’aime beaucoup le packaging !

    • 9 août 2017 / 21 h 22 min

      Coucou Manon !
      Je m’en doutais que ces produits te plairont !
      Bisous 🙂

  2. 8 août 2017 / 21 h 40 min

    Une belle découverte également ! Pas pour bébé mais pour moi hihi. Je recommanderai aux copines mamans en tout cas.

    • 9 août 2017 / 21 h 24 min

      Ravie de t’avoir fait découvrir la gamme. N’hésites pas à recommander à tes copines 😉
      Bisous,
      Joy

  3. 11 août 2017 / 11 h 47 min

    Coucou! j’espère que tu vas bien? je n’ai plus d’enfants en bas âges, mais ces produits ont l’air top .
    Merci pour la découverte,
    Bisous des îles

    • 14 août 2017 / 12 h 17 min

      Hey Nina !
      Je vais très bien et toi ?
      Tu peux toujours utiliser ces produits sur des enfants un peu plus âgés 😉
      Contente de t’avoir fait découvrir la marque.
      Bisous à toi
      Joy

  4. oppia
    12 août 2017 / 8 h 22 min

    Cette gamme de produits fait de belles promesses ! Et j’adore les packagings !

  5. 18 août 2017 / 10 h 24 min

    C’est tout chou ! Et la marque s’appelle comme moi hihi (enfin en version espagnole.. c’était d’ailleurs le nom de ma grand mère)
    Je te fais pleins de bisous
    Je n’ai pas encore de tout(e) petit(e) mais je garde dans un coin de ma tête ! 🙂
    Mouaks
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • 18 août 2017 / 17 h 56 min

      Coucou Aurélie !
      Oui, la marque ressemble un peu à ton prénom mais surtout à celui de ta grand-mère.
      Contente que la marque te plaise 😉
      Gros bisous,
      Joy

  6. 20 août 2017 / 12 h 36 min

    Effectivement le packaging est ravissant, j’adore ce genre de fioles un peu anciennes 🙂 Astucieux d’utiliser une gamme pour bébé, si les résultats sont là c’est un bon point ! Gros bisous !

    • 21 août 2017 / 17 h 42 min

      Coucou Marion !
      Je suis ravie que les packagings te plaisent 😉
      Bisous,
      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *