Mes astuces pour un teint hâlé et glowy cet été
Après une longue période d’absence, le soleil a enfin fait son grand retour, malgré le fait qu’il nous ait semblé absent ces derniers jours. Vous n’allez certainement pas me croire, mais j’ai réussi, sans le vouloir, à prendre quelques couleurs. Oui oui, c’est vrai, je vous l’assure ! Alors, pour vous aider à profiter pleinement de cet été, je vais vous partager dans cet article mes petites astuces plus ou moins secrètes. Des astuces qui vous permettront d’avoir un teint hâlé et glowy tout l’été, d’une manière assez facile et sans avoir à fournir beaucoup d’efforts. Ou, du moins, presque sans effort. Alors, êtes-vous prêts à découvrir ces conseils ?
#1. Préparer sa peau au retour du soleil avec des compléments alimentaires
C’est quelque chose que je ne fais pas chaque année. Souvent parce que j’oublie, parfois parce que je me dis que je ne partirai pas au soleil cet été et que la cure de complément ne me sera pas utile. Mais cette année, j’ai décidé de faire les choses bien ! Comme cela fait quelques années que je n’ai pas exposé ma peau au soleil, j’ai décidé d’en prendre soin.
J’ai switché ma routine French Glow de Aime Skincare par la Summer Glow. J’utilise les produits Aime depuis des années et je n’en ai jamais été déçue. D’ailleurs, je consomme la gamme de collagène glow depuis leur lancement, et n’ayant fait une pause que pendant ma grossesse. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les compléments Summer Glow afin de préparer ma peau au soleil.
Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?
- Booster le bronzage grâce aux ingrédients contenus dans la formule de la marque que vous choisirez (tomate, carotte, cuivre,…).
- Obtenir un hâle uniforme. Est-ce que vous aussi, votre corps bronze facilement tandis que votre visage reste très pâle ?
- Apaiser la peau pendant et après l’exposition au soleil, toujours grâce à la formulation des compléments.
Si vous souhaitez découvrir les compléments Summer Glow ou tout autre produit Aime, vous pouvez utiliser mon code de parrainage qui est le suivant →01765211 & obtenir 10€ de réduction sur votre première commande !
#2. Adapter sa skincare
En été, nous rêvons toutes d’avoir un joli teint hâlé, mais nous ne sommes pas toutes égales face au bronzage. Certaines bronzent très rapidement, tandis que d’autres conservent leur teint d’hiver toute la saison. J’avais beaucoup de copines adeptes de l’auto-bronzant depuis des années. Personnellement, j’ai un peu de mal. Je trouve que le résultat sur moi n’est jamais naturel et s’estompe bien trop rapidement. J’avais utilisé une année le self tan express de St. Tropez et même si j’avais été conquise par le teint hâlé bluffant, je trouvais que le hâle s’estompait bien trop vite et je n’avais pas le courage de le faire toutes les semaines ou toutes les 2 semaines (il faut laisser le produit « agir » pendant 3 heures).
Un autre produit m’a conquise : il s’agit du sérum autobronzant progressif de Typology. De mon côté, je ne l’applique pas tous les jours car je trouve qu’il marche tellement bien qu’après 1 à 2 semaines d’utilisation, le rendu n’est plus naturel. Je préfère donc l’utiliser un jour sur trois, en mélangeant quelques gouttes à ma crème de jour.
Enfin, et c’est une habitude que j’ai adoptée depuis le début de l’année : je ne sors jamais sans crème solaire (sur le visage). J’applique toujours en dernière étape de ma routine skincare du matin, la crème solaire riz + probiotique de Beauty of Joseon. Elle protège la peau contre les UVA, les UVB et la lumière bleue, prévenant ainsi le vieillissement prématuré dû aux dommages causés par le soleil.
#3. Trouver les bons produits de maquillage
L’année dernière, j’ai découvert le fond de teint poudre soin de Aime Skincare (quand je vous disais que j’avais testé presque tous leurs produits !). Avec mon teint clair, j’ai toujours eu beaucoup de mal à trouver un fond de teint adapté, d’autant plus lorsque je l’achète sur internet. J’ai choisi la teinte « natural » avec un sous-ton neutre et la couleur est juste parfaite pour l’été. La couvrance est facilement modulable et je ne sens pas ma peau étouffée en période de grosse chaleur.
De temps en temps, je l’avoue, je triche un peu et j’applique la poudre ensoleillante de 1944 Paris en formant un 3 sur mon visage. J’ai découvert à la fois la marque et la technique lors d’un événement auquel j’étais conviée chez Maestria Beauté à Reims. Pendant 10 ans, j’ai racheté sans exception la célèbre Terracota de Guerlain, mais je trouve que celle-ci a un rendu mille fois plus joli. Le teint est immédiatement illuminé, avec un rendu plus naturel.
#4. 30 minutes à l’extérieur chaque jour
La première personne à avoir remarqué mon teint légèrement hâlé, c’est mon conjoint. Nous étions en train de discuter lorsqu’il remarqua que j’avais bronzé des mains en plein mois de mai pluvieux. Il pensait que j’avais mis de l’autobronzant (oui – juste sur mes mains). Mais non, c’était juste ma balade poussette quotidienne de 30 minutes qui avait donné à mes mains ce joli hâle. Pourquoi juste sur les mains ? Car je portais un pull lors de mes balades quotidiennes.
J’en ai tiré 2 conclusions. La première : une exposition quotidienne de 30 minutes est largement suffisante pour prendre un bain de soleil et prendre quelques couleurs. La seconde : il est nécessaire d’appliquer une crème solaire, même sur les mains. Et même si l’on est persuadé que le temps n’est pas très estival.
Je sais que ce n’est pas toujours évident de caler 30 minutes de marche en extérieur dans son agenda, quand on quitte le travail, surtout quand on a une vie de famille. Mais cette pratique quotidienne a de nombreux avantages. Non seulement, on arrive à avoir un teint hâlé sans effort, mais surtout, c’est très bon pour la santé ! À l’heure où je vous écris, j’adore cette nouvelle habitude. Cela me permet de faire une coupure entre ma journée de travail, et ma deuxième journée de maman qui commence quand je récupère mon fils chez sa nounou.
#5. Bien s’hydrater : in & out
Le secret d’une belle peau qui conserve un joli teint hâlé tout l’été, c’est d’être bien hydratée. Comment hydrater sa peau ? En buvant en quantité suffisante (hydratation in) et en appliquant quotidiennement une crème hydratante (hydratation out).
In
C’est le conseil que l’on voit partout : il faudrait boire entre 1,5 litre et 3 litres ! Je dois vous avouer que moi-même, j’ai encore des difficultés à m’y tenir. Mais je remarque immédiatement les effets sur mon corps et mon esprit lorsque je bois de l’eau en quantité suffisante. J’ai encore beaucoup de mal à boire de l’eau « nature », c’est-à-dire sans l’ajout de sirop. Alors pour m’aider, j’ai trouvé quelques petites astuces.
Lorsque je travaille à mon bureau ou que je sors (vous savez, ma balade poussette quotidienne), je garde à portée de moi une gourde afin de pouvoir m’hydrater rapidement. J’ai pris cette gourde que j’ai trouvée sur Amazon. Elle fait 750 ml, ce qui est pratique : si je bois deux gourdes, j’ai atteint la quantité d’eau minimale pour être suffisamment hydratée ! Elle comporte également une paille (qui se remplit en refermant le bouchon) : je trouve cela hyper pratique et je trouve que je bois plus d’eau ainsi que dans un simple verre ou bouteille.
Pour me rafraîchir l’été, j’aime également me faire mes propres thés glacés. Je laisse infuser 2 cuillères à thé du thé de mon choix dans un litre d’eau (pendant la durée recommandée sur le paquet). Ensuite je filtre, et je laisse refroidir dans une carafe. Pour plus de douceur, vous pouvez ajouter le sucre de votre choix, des fruits, de la menthe, etc. Généralement, je prépare mon thé glacé la veille pour le lendemain.
J’avais également testé les WaterDrop permettant d’aromatiser son eau sans la sucrer, mais je n’avais pas aimé les goûts. Je trouvais que c’était assez cher pour pas grand chose. Est-ce que vous connaissez de votre côté ? Qu’en avez-vous pensé ?
Out
C’est ma dernière astuce pour avoir un joli hâle cet été : hydratez votre peau ! Appliquez votre soin pour le corps préféré tous les jours. De mon côté, je préfère le faire le soir, afin d’éviter l’effet collant sur mes vêtements. En été, j’aime utiliser un lait après-soleil, mais une simple crème hydratante fait également très bien l’affaire. Depuis deux ans, j’utilise et rachète sans faute le lait hydratant à l’acide hyaluronique de Caudalie. Je trouve que le format en flacon pompe est parfait pour une application quotidienne, je déteste utiliser mes crèmes avec des mains grasses et en avoir partout sur le tube ! D’ailleurs, en cherchant le lien de ma crème pour le corps, je viens de remarquer que la marque avait sorti un après-soleil, je le mets sur ma liste des soins à tester de toute urgence ! Dites-moi si vous l’avez déjà testé et ce que vous en avez pensé.
Et vous, avez-vous d’autres astuces à partager pour un teint hâlé et glowy cet été ?
Dites-moi en commentaire si vous avez d’autres astuces à partager. Avez-vous déjà testé les produits que je recommande ? Je suis curieuse de vous lire.
| Cet article contient des liens affiliés – En savoir plus |
hwly49
9z0161
8f6pce
kiem1f
awykuu
vfqkb3