Après-shampooing au romarin et menthe poivrée, John Masters Organics

A la recherche d’un après-shampooing à la composition naturelle, sans produits agressifs, pour des cheveux plus doux que jamais ? L’après-shampooing au romarin et menthe poivrée prendra soin de vos longueurs mais aussi de votre cuir chevelu en détresse. Si vous me lisez régulièrement, vous savez déjà que j’essaie depuis peu de changer ma routine capillaire et de remplacer la grande majorité de mes produits par des produits bio et naturels. Pour cela, j’ai récemment jeté mon dévolu sur la marque américaine John Masters Organics.

[JOHN MASTERS ORGANICS] Après-shampooing romarin et menthe poivrée

La composition du produit

Tous les produits John Masters Organics sont réputés pour avoir une composition clean, naturelle et biologique. Dans cet après-shampooing, on retrouve pas moins de 18 extraits végétaux naturels pour chouchouter sa chevelure et apporter une sensation de fraîcheur grâce à la menthe poivrée et au romarin. Et à noter que ce soin est garanti sans gluten, sans laurylsulfate de sodium, sans methylisothiazolinone, sans paraben et surtout sans silicones.

 

Les ingrédients clés :

  • Romarin : stimule la pousse de cheveux, apporte volume et éclat
  • Menthe poivrée : anti-inflammatoire, calme les cuirs chevelus irrités et purifie les cuirs chevelus gras
  • Protéine de soja : renforce les follicules pileux et la fibre capillaire, apporte brillance et densité
  • Protéine de blé : apporte souplesse et éclat
  • Huile de bourrache : nourrit la fibre capillaire et apporte brillance aux cheveux

Ce que j’en pense

1/ Le packaging

J’aime beaucoup le packaging de cet après-shampooing qui est contenu dans une grande bouteille ronde de couleur crème. J’adore la couleur, car je trouve que ça donne à la bouteille un côté « chic » dans ma salle de bain. Le plastique est légèrement transparent, ce qui permet de voir la quantité de produit qu’il reste dedans. Pour faire sortir du produit, il suffit s’appuyer sur le bouchon doseur. Le soin sort assez facilement. Ce format de bouchon est très pratique car on peut très facilement doser la quantité de produit désirée.

 

2/ La texture et l’odeur

La texture est celle d’un après-shampooing ou soin classiques. Elle est assez crémeuse, pas trop épaisse. De ce côté, je n’ai aucun reproche à lui faire. J’aime beaucoup.

Mais côté odeur ça ne passe pas du tout. Contrairement au shampooing à la menthe verte et reine-des-près que j’avais adoré ! Dans cet après-shampooing l’odeur de romarin est très présente. Voire même trop. C’est dommage. J’ai un peu l’impression d’être entrain de cuisiner quand je me lave les cheveux (ou d’être dans un jardin botanique). C’est très étrange. Je vous rassure, l’odeur part en se rinçant les cheveux.

 

[JOHN MASTERS ORGANICS] Après-shampooing romarin et menthe poivrée

 

3/ L’application

Je suis totalement conquise par cet shampooing au niveau de son application car il se répartit très facilement sur les longueurs et les pointes. En plus, une petite quantité de produit est suffisante pour embaumer toutes mes longueurs. Donc il est assez économique.

Il peut également être appliqué sur le cuir chevelu. Comme il ne contient pas de silicones, il ne viendra pas « graisser » ce dernier. A ce titre, il est composé de menthe poivrée, qui a une action anti-inflammatoire permettant de calmer les cuirs chevelus irrités et de purifier les cuirs chevelus gras. Et en plus, il se rince très facilement.

 

4/ Le résultat

Dans un premier temps, j’ai beaucoup aimé cet après-shampooing. Après le lavage, il fait vraiment des cheveux très doux, on le sent même quand ils sont encore mouillés. Les cheveux sont beaux, brillants et légers. Je remarque également qu’ils se coiffent plus facilement, et prennent une belle forme (d’habitude, mes longueurs ont tendance à partir dans tous les sens).

Mais après environ deux semaines d’utilisation, je remarque désormais qu’il n’est pas assez « puissant » ou efficace pour mes cheveux secs. J’a les cheveux très doux les deux trois premiers jours et après ils redeviennent secs, abîmés et cassants. Je le conseillerai plutôt aux cheveux fins et non abîmés ou aux cheveux normaux.

 

5/ Le prix

Pour vous procurer cet après-shampooing, il faudra compter environ 23 euros sur les différents e-shop et en magasin (LoveLulaNocibéOh My Cream !).

Je trouve que c’est un très bon rapport qualité-prix. Un après-shampooing bio, de qualité et qui saura soigner et apaiser aussi bien les longueurs que le cuir chevelu.

C’est vraiment un bon après-shampooing que je conseillerai à toutes celles qui sont à la recherche d’un après-shampooing hydratant et à la composition naturelle. Par contre, je ne le rachèterai pas à cause de ma nature de cheveux très secs et abîmés. Ou alors, il faut penser à l’alterner avec un bon masque très nourrissant et réparateur. A proscrire également si vous n’appréciez pas les odeurs trop présentes.

 

Et vous, que pensez-vous de cet après-shampooing ?

L’avez-vous déjà testé ?

4 Commentaires

  1. 12 mars 2017 / 22 h 06 min

    Coucou !
    Je suis super contente de lire ton article parce que franchement j’en ai reçu au format voyage et je ne savais pas si j’allais les essayer ! Au final grâce à toi j’ai plus qu’envie de le faire. Je ne connaissais pas la marque mais d’apprendre qu’elle est naturelle me donne envie de me pencher dessus !

    • 13 mars 2017 / 20 h 43 min

      Je suis contente que mon article t’ai donné envie de tester cet après-shampooing. J’espère qu’il te plaira 🙂
      A bientôt. Bises

  2. 9 mai 2017 / 12 h 18 min

    Mince je me suis trompée d’après shampoing John Masters j’ai celui au Neroli pour démêler facilement même si c’est un de mes soucis j’ai surtout un cuir chevelu irrité et pas une pousse spectaculaire ! Bon je le finis et je change 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *