Related Posts

17 Commentaires

  1. Coucou
    Moi aussi je ne fonctionne qu’aux déo naturels. Je n’ai testé aucun de ceux que tu cites bien que j’en connaisse beaucoup pour les avoir vu par ci par là !
    J’aime bien fabriquer mon propre déo et c’est celui que je porte ces derniers temps !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  2. Hello,
    J’ai beaucoup entendu parler de Schmidt, mais je ne voulais pas de déo en stick, préférant un format avec moins de déchet. J’utilise le déo Clémence et Vivien, qui est top avec une compo nickel !
    À bientôt,
    Claire

    1. Coucou,
      Les déodorants Schmidt’s existent également en pot en verre si tu souhaites les tester. J’ai énormément entendu parler de la marque Clémence et Vivien, mais je t’avoue que le format me déroute un peu 🙂

  3. Je teste depuis quelques semaines la pierre d’alun au lieu d’un déodorant mais clairement… je n’ose le faire que quand je reste chez moi ou que je ne sors que très peu. Impossible de ne mettre que ça pour une soirée ou une après midi entière!
    Je retiens la marque Schmidt’s que tu recommandes (malgré le défaut de la petite matière qu’il laisse).
    Merci pour cet article!

      1. Oui la pierre d’alun me semble la méthode la plus naturelle, mais peut être un peu trop pour le coup ^^ Il faut vraiment que je tente sur des petites courses ou petites ballades voir ce que ca donne!
        Pour l’instant j’en suis resté à mon déodorant classique Monsavon sans alcool mais pas du tout naturel quand je sors.. c’est pour ça que je cherche une alternative!

  4. Tu me rassures avec le déo Respire, je l’ai reçue dans une box du coup je l’ai testé moi qui utilise des déos cracra je me suis dit que c’était l’occasion de changer pour une marque plus clean et il me brûle les aisselles c’est une catastrophe et en plus, l’été il me faut une retouche dans la journée que je ne fais pas avec mon déo habituel, la déception. Bisous

    1. Coucou,
      Tu es la 1ère personne à avoir eu le même ressenti que moi. Suite à mon article, la marque m’a indiqué qu’il nécessitait un temps d’adaptation. Donc je vais réessayer avec celui-là 🙂
      Quel déodorant utilises-tu en ce moment du coup ?

  5. Coucou,
    J’ai testé un déodorant Schmidt que j’aimais beaucoup mais que je ne trouvais pas assez efficace en cas de fortes chaleurs et c’est vrai qu’il avait tendance à laissé des petits morceaux de crème. Idem pour NAE que j’ai testé et détesté ahaa.. Pas du tout efficace sur moi ça me faisait sentir mauvais.. pas top pour un déo ^^
    Bisous

    1. Coucou Clarisse,
      Dommage que ces déodorants n’aies pas fonctionné sur toi, je pense que c’est parce que tu n’as pas encore trouvé le bon. J’espère que tu finiras par trouvé celui qui te convient .

  6. Je n’ai pas encore testé car j’ai encore un de mes anciens déo à la pierre d’alun. J’avoue que comme je n’ai pas trop de soucis de ce côté-là du coup je met très peu voire pas du tout de déo d’une manière générale (un peu plus l’été mais rien de fou non plus).

  7. Bonjour, merci pour ton article !

    Pour ma part j’ai décidé récemment d’arrêter les déodorants avec des sels d’aluminium, même s’ils sont efficaces (mon préféré c’était le dove).

    J’ai essayé le respire et je suis moi aussi déçue : l’alcool c’est pas top et en plus je le trouve pas particulièrement efficace (celui au citron marche assez bien – et encore, c’est pas la folie non plus – et celui au thé vert je le trouve tout à fait inefficace) !

    En ce moment j’utilise le N.A.E. figue et hibiscus et je trouve qu’il colle et qu’il est moyennement efficace.

    Je vais tenter le Schmidt par la suite, et puis je suis sûre que j’en trouverai un bien à force !

    Dans tous les cas je pars du principe que même si ils sont peu efficaces, ils ne nuisent pas à notre santé, et ça c’est essentiel ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *