C’est l’une des questions que vous me posez le plus souvent : “comment je réalise mon wavy hair ?”. Je vous remercie pour tous les compliments que vous me faites quand je poste des photos avec mon fameux wavy hair. Après des années de tests, des essais d’appareils, j’ai enfin trouvé la technique qui me correspond. Je vous partage tous les secrets de mon wavy hair dans un tuto vidéo 🎥.
Mes petites astuces pour réaliser mon wavy hair
Au fil des années, j’ai réussi à trouver LA technique qui me convient pour réaliser mon wavy hair. Cette fameuse technique est composée de plusieurs petites astuces, assemblées les unes aux autres.
Ma première astuce, c’est de réaliser mon wavy hair sur cheveux propres, lavés la veille. En effet, si vous avez les cheveux fins ou souples, les boucles auront plus de mal à tenir sur cheveux propres. Cela est dû à la pellicule laissée par un après-shampooing ou un masque.
Ma seconde astuce, c’est d’appliquer un soin thermo-protecteur afin de protéger vos cheveux. Je l’applique uniquement sur la longueur, en petite quantité. Faites attention de ne pas en mettre trop, au risque de graisser vos cheveux.
Enfin, ma dernière astuce : trouver le bon appareil pour réaliser vos boucles. Depuis quelques années, j’ai testé de nombreux appareils chauffants. Le Demeliss x Curler de Saint-Algue était très bien, mais je n’arrivais pas à réaliser des boucles plus épaisses et plus naturelles.
L’année dernière, j’ai eu la chance de recevoir le coffret Deluxe Royal Dynasty de GHD et depuis, je ne me sépare plus de ces deux nouveaux accessoires. Le styler permet de lisser ou réaliser des boucles en toute facilité. Mais surtout, il permet de réaliser tout type de boucles selon la longueur du cheveu et l’orientation du styler sur la mèche de cheveux. Si vous cherchez une idée de cadeau, le styler GHD est vraiment un très bon investissement.
Le tuto vidéo
Voir cette publication sur Instagram
Point shopping
Et vous ?
Comment réalisez-vous vos wavy hair ? Le tuto vous parait-il facile à reproduire à la maison ?
Il est beau ton GHD, moi aussi j’en ai un et il faut quand meme avoir le coup de main.
Sinon, travailler sur cheveux un peu sale (peut etre avec du shampoing sec pour l’aspect propre) c’est mieux ca tient mieux et c’est valable pour n’importe quelle coiffure!
bisous
Aurélie
Coucou Aurélie,
Je trouve aussi que les boucles tiennent mieux quand les cheveux ne sont pas lavés du jour 🙂
J’ai aussi eu du mal avec le GHD, mais une fois qu’on est habituées, il est parfait pour réaliser des wavy.
Bisous
Ton wavy est magnifique
Coucou Zélie,
Je suis contente qu’il te plaise, j’espère que tu arriveras à le reproduire si tu le souhaites 🙂