Gambettes Box : la box qui habille mes jambes l’automne et l’hiver

Pour moi, le retour de l’automne (et bientôt de l’hiver) est synonyme du retour des soirées cocooning, mais pas que… Il est également synonyme du retour des collants. J’ai des périodes comme ça, où je ne porte que des jupes et des robes, d’autres où je ne vais porter que des pantalons. Pendant longtemps je n’ai porté que des collants noirs et opaques. Néanmoins, je trouvais que c’était un peu tristou quand même. J’ai longuement cherché des collants à motifs, sans jamais en trouver qui me plaisent vraiment. Puis, j’ai découvert la Gambettes Box et là, ça a quasiment changé ma vie (façon de parler, bien sûr).

Le principe de la Gambettes Box est simple : vous recevez tous les mois, une Box contenant 2 paires de collants (ou des petites chaussettes de temps à autre). Sympa non ? Et même plus besoin de courir les magasins à la recherche du collant idéal pour aller avec la dernière petite jupe achetée, à hésiter sur le motif parfait pour mettre en valeur sa tenue et ses gambettes. Non, non, non. Désormais, c’est la Gambettes Box qui s’en charge, pour votre plus grand bonheur 🙂 .

 

La Gambettes Box 01

 

Je ne sais pas vous, mais je suis une grande amatrice de box, tout types de box confondus. J’ai pendant longtemps été abonnée à Birchbox, anciennement La Jolie Box. C’est vous dire pendant combien d’années je leur suis restée fidèle. Puis j’ai fini par arrêter mon abonnement. Je recevais trop de choses que je n’utilisais malheureusement pas : des RAL d’un rouge flamboyant tous les deux mois, des vernis dont je n’avais pas l’utilité puisque j’ai déjà mes chouchous, des mascaras waterproof alors que je ne porte jamais de waterproof, … La seule chose que j’appréciais dans ma Birchbox, c’était les shampooings et soins pour cheveux. Parce qu’on n’a jamais trop de shampooings, hein 😉

Au bout d’un an, je me suis également désabonnée de la Thé Box que j’adore toujours pourtant. Mais je recevais beaucoup trop de thés. Ajoutés aux thés que j’achetais de mon côté, je commençais à avoir une sacrée réserve de thés, ne me prenant pas moins d’un placard entier dans ma cuisine. Je me suis raisonnée, et j’ai donc stoppé ponctuellement mon abonnement jusqu’à écoulement d’une bonne partie de mes stocks.

Tout cela pour vous dire que s’il y a bien une box à l’heure actuelle qui ne m’a jamais déçue et dont je ne me lasse pas, c’est bien la Gambettes Box. Vous voulez en savoir plus ?

 

Une box de collants ? Oui mais alors ?

Concept original qui commence à faire sa place, la Gambettes Box est un box qui propose de recevoir tous les mois, directement dans sa boîte aux lettres 2 paires de collants (ou des petites chaussettes, selon les éditions). J’ai connu la box dès son lancement, mais je ne m’étais pas abonnée car je n’en voyais pas l’intérêt… Quand j’y repense, je me demande bien pourquoi car maintenant, je ne pourrai plus me passer de cette petite box.

J’ai fini par me laisser tenter par la Gambettes Box un mois de septembre, l’année dernière ou celle encore avant, je ne sais plus. Je cherchais alors des collants avec de jolis motifs. Ca commençait à être un peu la mode, mais surtout, je recherchais des collants à motifs pour pouvoir les porter avec des jupes noires et ainsi casser le côté « très noir/trop noir » de la tenue.

 

La Gambettes Box 01

 

Ca c’était pour la petite histoire de mon abonnement. Je vais maintenant vous en dire un peu plus sur ce joli concept. Il faut savoir que la team de la Gambettes Box préfère miser sur l’originalité des collants plutôt que sur la couleur, et on la remercie ! Vous n’avez rien à craindre, vous n’allez pas recevoir des collants de toutes les couleurs, sous peine de ressembler à un arc-en-ciel géant 😉

C’est donc côté motif que la Gambettes Box se décline : motifs géométriques, poids, plumetis, résille, plumes, … Et en parlant de plumes : mon coup de coeur pour le collant « la voltigeuse« , en collaboration avec Bobbies. Il y en a pour tous les goûts ! De temps en temps, la team ose la couleur pour garnir les Gambettes Box de collants de couleur bleu marine, bordeaux, gris, mauve, etc… Uniquement des couleurs qui se portent facilement et pas trop tape-à-l’oeil.

 

La Gambettes Box : mon fournisseur officiel de collants

Vous allez certainement vous dire « mais ça va, tu n’as pas trop de collants ? ». Euuuuuh … Si, quand même un peu. Dès que je commence à avoir refait mon stock de collants, j’arrête mon abonnement (vers mars ou avril). Je ne vous l’ai pas encore dit, mais il faut absolument que je vous le précise. Les collants de la Gambettes Box sont de très bonne qualité ! Que ce soit les collants opaques, mais également les collants fins ! Je crois bien que ce sont même les seuls collants qui me durent au moins 1 an. Avant de m’abonner, j’achetais régulièrement des collants Dim assez fins chez Monoprix. Ces collants me duraient environ 6 semaines grand maximum. Donc si vous faites le calcul, la Gambettes Box s’avère très intéressante.

 

La Gambettes Box 01

 

En plus d’être au top, ces collants ont également un endroit et un envers. Je ne sais pas vous, mais moi, ça m’a toujours plus ou moins perturbée de ne pas savoir quel côté était le devant et lequel était l’arrière… Vous êtes dans le même cas que moi ? Si oui, avec les collants de la Gambettes Box, plus de soucis puisqu’il y a une petite étiquette à l’intérieur pour indiquer l’arrière. Ce n’est pas grand chose, mais ça me plaît beaucoup.

 

Une box, un mois, un thème

Comme la grande majorité des box, la Gambettes Box fonctionne par thème. Ainsi, les collants sont choisis, créés et nommés en fonction du thème du mois. Le thème du mois d’octobre 2017, c’est le cinéma. On y retrouve donc le collant « en coulisses« , un collant noir à motifs assez opaques et « sur scène« , un collant à petite résille.

En elle-même, la Gambettes Box est assez originale et se démarque des autres par sa présentation sous forme de magazine. On retrouve ainsi sur le recto de la boîte, une présentation de la box et du thème de mois exactement comme le ferait un magazine de presse féminine. L’intérieur de la box est également paré d’un édito présentant le thème du mois et les collants.

 

La Gambettes Box 01

 

A l’intérieur de la box, vous retrouverez également tous les mois, plusieurs photos des collants portés. J’aime beaucoup ce petit détail puisqu’il permet de donner des idées de tenues avec lesquelles porter les collants. Ca peut également donner de l’inspiration pour des tenues futures. D’ailleurs, on peut apercevoir dans cette box que le rouge est à la mode, notamment le célèbre pull doudou rouge que l’on voit un peu partout. Donc, si jamais vous avez loupé la dernière tendance mode, la Gambettes Box se charge de vous le rappeler gentiment.

Enfin, sur le recto de la boîte, vous pourrez découvrir quelques prémices du thème des 2 prochaines Gambettes Box à venir. D’ailleurs, je suis ravie d’apprendre que pour la box de décembre, la team ne transformera pas nos jambes en sapin de Noël. Rassurez-vous, elle ne l’a jamais fait 😉

 

 

Et l’été alors ?

La Gambettes Box c’est toute l’année, mais rares sont celles qui portent des collants l’été … Mais la team de la Gambettes Box a tout prévu : à la place de recevoir 2 paires de collants, bas ou chaussettes, on reçoit un maillot de bain, un short, … Je vous avoue que personnellement, j’ai tendance à me désabonner vers avril ou mai, car je n’ai ni l’envie ni le besoin de recevoir des maillots de bain ou des shorts. Néanmoins, je trouve que certaines éditions de leurs maillots de bain sont vraiment super jolies. Donc si si vous en avez déjà reçu, n’hésitez pas à me partager votre avis en commentaire sur la qualité et le sizing 🙂

 

La Gambettes Box 01

 

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, la Gambettes Box, je l’adore et je ne peux plus m’en passer ! D’ailleurs, si vous souhaitez uniquement vous procurer 4-5 collants originaux, vous pouvez tout à fait vous abonner un mois ou deux, puis vous désabonner. C’est hyper pratique lorsque l’on n’a pas de magasins près de chez soi dans lesquels trouver des collants à motifs. Vous pouvez également retrouver mes gambettes et leurs collants ainsi que des idées tenues sur mes réseaux sociaux, notamment sur Instagram (@manguepoudree) et Facebook (Mangue Poudrée).

Le prix ? 13,90 euros pour 2 paires de collants, livraison comprise

Où s’abonner ? La Gambettes Box

 

Et vous, êtes-vous abonnées à la Gambettes Box ? Quelles ont été vos éditions préférées ?

 

26 Commentaires

  1. 23 octobre 2017 / 0 h 27 min

    Coucou !
    Je suis une grande fan de la Gambettes Box. D’ailleurs, je dois rédiger mon article sur les 2 ans d’abonnement chez eux. Je t’avoue être assez mitigée. En fait, j’aime 1 collant sur 2 dans chaque box. C’est dommage.
    En revanche, j’ai testé les box d’été et j’en ai été contente. Les maillots sont biens, originaux sans trop en faire. Mais je pense que 4 maillots, c’est amplement suffisant.
    Pour le short de l’été dernier, grosse déception, la majorité est arrivée craqué chez les clientes… Vague massive de retours :/

    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    • 23 octobre 2017 / 21 h 46 min

      Coucou !

      C’est vraiment dommages que tu n’apprécie qu’un collant sur deux. Des fois, j’ai aussi des a priori, et pis j’essaie quand même les collants, et au final je les adore ! 😉

      C’est vraiment dommage pour les shorts l’année dernière, je suis bien contente de ne pas en avoir reçu du coup.

      Bisous,
      Joy

    • 23 octobre 2017 / 21 h 48 min

      Coucou Manon !

      Je suis contente de voir que mon article est utile puisque certaines ne connaissent pas encore cette box 😉

      Bisous,
      Joy

  2. 23 octobre 2017 / 14 h 20 min

    C’est vraiment sympa cette box ! Enfin des collants originaux sans être un vrai clown ! ça me tente bien… Je suis contente que tu écrives qu’ils sont de bonnes qualités parce que la durée de vie d’un collant… On en parle ?? C’est vraiment usant de jeter nos collants dés une utilisation !

    • 23 octobre 2017 / 21 h 49 min

      Coucou !

      Avant, je passais tous mes samedis à acheter des collants ! Je trouve vraiment les collants de la gambettes box au top ! Fais le teste avec au moins une box, tu ne seras pas déçue 😉

      Bisous,
      Joy

    • 26 octobre 2017 / 14 h 21 min

      Coucou Aurélie !

      Effectivement c’est dommage. As-tu regardé pour un service de ré-expédition en Suède ? Je sais pas combien ça coûterai, mais comme le paquet est léger, je pense pas que ce soit excessif 🙂

      Bisous,
      Joy

  3. 24 octobre 2017 / 10 h 35 min

    Bonne idée pour moi Qui adore les collants !
    Au fait, mon article sur le liebster award est sorti si tu veux jeter un œil

    • 26 octobre 2017 / 14 h 23 min

      Coucou Laetitia !

      Je suis contente que l’article te plaise 😉

      Je vais aller lire ton article sur le Liebster Award de suite.

      Bisous,
      Joy

  4. 27 octobre 2017 / 10 h 14 min

    Tu m’as convaincue, je vais m’abonner, si il y a bien une box qui me serait utile, ce serait pour des jolies collants !

    • 28 octobre 2017 / 20 h 19 min

      Coucou !

      Je suis ravie de t’avoir convaincue, j’espère que les collants te plairont 😉

      Bisous,
      Joy

  5. 28 octobre 2017 / 14 h 08 min

    Coucou ! j’ai trop envie de m’abonner, j’aime beaucoup le concept de cette box ! Trop beau les collant « sur scène » ! Bisous

    • 28 octobre 2017 / 20 h 24 min

      Coucou Ludivine !

      J’ai également un coup de coeur pour celui-ci, l’un de mes préférés 🙂

      Bisous,
      Joy

  6. 29 octobre 2017 / 19 h 11 min

    Je suis une très grande fan de la Gambette Box aussi ! Je suis toujours très contente du contenu, et j’ai toujours beaucoup de compliments sur mes paires de collants !

    • 30 octobre 2017 / 20 h 52 min

      Coucou Céline !

      Je suis jalouse, je n’ai jamais de compliments sur mes collants 🙂

  7. 30 octobre 2017 / 17 h 33 min

    J’aime beaucoup la Gambettes Box moi aussi, mais j’ai fini par me désabonner en début d’année, car au bout d’un moment j’avais l’impression de recevoir tout le temps le même style de collants… Et puis recevoir plusieurs fois une paire de collants noirs unis tout basiques c’est pas très chouette !
    Mais mis à part ça, ça reste quand même une belle box, avec des produits de qualité 🙂

    • 30 octobre 2017 / 20 h 53 min

      Coucou !

      Pour ma part, les collants noirs unis, c’est mon basique absolu. Je n’en ai jamais trop, surtout que je suis assez maladroite et donc que je file régulièrement mes collants 😉

      Bisous,
      Joy

  8. 31 octobre 2017 / 16 h 40 min

    Coucou Joy! Je ne connaissais pas du tout cette box et je trouve le concept vraiment chouette!
    C’est sympa pour se surprendre et nous pousser à essayer des choses différentes 🙂
    Bisous!

    • 3 novembre 2017 / 18 h 59 min

      Coucou Safia !

      C’est vrai que c’est plutôt cool de recevoir des collants qu’on ne choisirai pas forcément dans un magasin, et au final on adore 😉

      Bisous,
      Joy

  9. 3 novembre 2017 / 19 h 14 min

    Coucou,

    J’ai été abonnée pendant longtemps à cette box, j’ai arrêté pour des raisons financières mais j’avais adoré les collants. Ils étaient super originaux et j’en ai encore beaucoup, la qualité est top !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • 4 novembre 2017 / 9 h 16 min

      Coucou Morgane !

      J’étais quasi-sûre que ce serait le genre de box que tu apprécierais, et je ne me suis pas trompée 😉

      Je pense également que le jour où j’arrêterais pour un petit moment mon abonnement, je pourrais tenir plusieurs années avec tous els collants que j’ai tellement la qualité est top.

      Bisous,
      Joy

  10. 6 novembre 2017 / 13 h 55 min

    Je savais qu’il y avait de plus en plus de box, mais je ne pensais pas à ce point ! C’est assez impressionnant 😀
    Mais c’est super stylé je trouve ! En tout cas c’est une super idée de cadeau de Noël aussi ! Merci 😀

    • 6 novembre 2017 / 15 h 31 min

      Je crois bien que maintenant, il y a des box sur tout ! Et ils ont raison puisque le concept des box plait énormément ! 🙂

      Je n’y avais pas pensé pour un cadeau de Noël, mais c’est vrai que j’ai quelques copines à qui ça pourrait plaire.

  11. 13 novembre 2017 / 18 h 29 min

    Coucou,
    Merci pour cette chouette revue 🙂
    Je connais la Gambette Box mais je ne me suis jamais abonnée. Je trouve l’idée hyper sympa mais je ne vois pas l’utilisé personnellement de recevoir des collants souvent.
    Bises, à très vite

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    • 13 novembre 2017 / 21 h 03 min

      Coucou Lice !

      C’est vrai que cela dépend des habitudes vestimentaires de chacune. Pour ma part, j’ai des périodes où je porte des robes et jupes tous les jours pendant 2 ou 3 mois. C’est là que c’est bien sympa d’avoir des collants à motifs pour changer un peu 😉

      Bisous,
      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *