Farsáli rose gold elixir : l’huile star des instagrammeuses vaut-elle le coup ?

S’il y a un produit dont j’attendais la sortie en France depuis un moment, c’est bien l’huile Farsáli rose gold elixir ! Vous ne pouvez pas me dire que vous n’en avez pas entendu parlé au moins une fois, ou vu sur les réseaux sociaux ! Je ne vous croirais pas. Cette huile, c’est un peu la base des beautystas. J’en veux pour preuve, la grande majorité des instagrammeuses et youtubeuses qui l’utilisent et la recommandent quotidiennement en base de maquillage.

Mais qu’est-ce qu’elle a de plus que les autres huiles ? Elle est infusée d’or, tout simplement. Oui, rien que ça ! Sans parler de sa composition à base d’or, c’est également l’alliée des maquilleuses professionnelles car l’huile Farsáli rose gold elixir s’avère être la base de maquillage idéale. En effet, elle nourrit intensément la peau, améliore le grain de peau et illumine le teint. Que demander de plus ?

 

Farsali rose gold elixir 1

 

Entre les belles promesses et l’engouement de la beautysphère, vous vous doutez bien que j’attendais impatiemment de pouvoir me la procurer et l’essayer. Je pensais qu’elle ne sortirait jamais en France. J’ai bien pensé à la commander directement sur le Sephora US via Shipito, mais bon, j’espérais secrètement sa sortie en France. Jusqu’au jour où elle a été commercialisée sur le Sephora français ! Oh grande joie de pouvoir enfin tester ce must-have international de la beauté et pouvoir me faire mon propre avis. Alors, l’huile Farsáli rose gold elixir vaut-elle le coup ?

 

La composition du produit

Les ingrédients clés

× Particules d’or : anti-oxydantes, limitent les tâches et les rides, anti-bactériennes

× Huile de rose : anti-oxydante, raffermissante et cicatrisante

× Huile de carthame : anti-oxydante, limite les rougeurs

 

La composition complète

Rosa Rubiginosa Seed Oil, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Cucurbita Pepo (Pumkin) Seed Oil, Gold, Cymbopogon Schoenanthus Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Tocopheryl Acetate

 

 

Farsáli rose gold elixir : produit miracle ou buzz médiatique ?

Le packaging

Je pense que la marque n’aurait pas pu faire plus simple au niveau du packaging ! Un flacon en verre blanc opaque avec quelques écritures de couleur or. Niveau informations, c’est le strict minimum :  informations essentielles du produit et consignes d’utilisation. Par contre, je trouve un peu dommage que Farsáli n’ait pas opté pour un flacon transparent. Cela aurait été tellement joli de voir toutes les paillettes par transparence, non ?

 

Farsali rose gold elixir

 

La texture et l’odeur

J’apprécie beaucoup l’odeur de l’huile Farsáli rose gold elixir. C’est une odeur très douce, on reconnait légèrement le parfum de l’orange. Une fois appliquée sur le visage, l’odeur se dissipe rapidement. C’est plutôt un bon point pour ma part car je n’aime pas sentir des odeurs trop fortes sur mon visage.

Concernant la texture, il n’y a pas grand chose à dire. C’est une huile sèche assez fine et légère. Néanmoins, au fil des jours, je lui trouve un petit défaut. En effet, je trouve que la pipette ne retient pas assez l’huile. Elle fuit un peu, et ce n’est pas très pratique pour doser la quantité de produit que l’on souhaite appliquer. Elle a également tendance à fuir lorsqu’elle est remplie entièrement. Il faut donc faire attention à ne pas en mettre partout.

 

L’application

Comme la texture est assez fine, l’huile se réparti très facilement sur l’ensemble du visage. Les petites particules d’or fondent rapidement au contact de la peau afin de la pénétrer. Bref, niveau application, il n’y a pas grand chose à dire car elle reste une huile sèche classique. Elle ne colle pas et n’a pas d’effet gras. Vous pouvez également l’appliquer seule en base de teint ou sous une crème comme un sérum. Il est possible de l’appliquer le soir, mais pour ma part je préfère utiliser mon huile correctrice Oh My Cream Skincare car je ne vois pas l’utilité d’utiliser l’huile Farsáli le soir.

 

Farsáli rose gold elixir

 

Le résultat

La question que tout le monde se pose : l’huile Farsáli rose gold elixir mérite-t-elle l’engouement créé autour d’elle ? Pour ma part, je pense que non. Je vais le dire clairement : il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Certes elle est agréable à utiliser, ne colle pas et hydrate bien la peau. Mais comme toutes les huiles ! Je ne trouve pas mon teint plus illuminé que cela. D’ailleurs, ce n’est qu’au moment du démaquillage, lorsque je retire mon fond de teint, que j’aperçois les petites paillettes d’or sur mon visage. Paillettes d’or qui ne partent pas malgré un double nettoyage de mon visage.

Je ressens quelques sensations de picotements, tiraillements après l’avoir appliqué le matin, ainsi que le soir en fin de journée. Dans les consignes d’utilisation, la marque indique de cesser l’utilisation du produit en cas d’irritations. Je pense donc ne pas être la seule à ressentir des sensations d’inconfort voire même d’irritation ! Un peu dommage que ce produit ne convienne pas à tout type de peau malgré son prix.

D’ailleurs, je me questionnais sur les effets de l’application quotidienne de paillettes d’or sur le visage. D’après le Dr Nina Roos, dermatologue, il n’y aurait aucun soucis : « Sous forme de nano particules, l’or est un matériau bio-compatible avec la peau et correspond ainsi à toutes les peaux, même les plus sensibles ». Pour ma part, je reset néanmoins un peu septique…

Pour conclure, je pense tout simplement que cette huile fait le buzz surtout pour sa composition à base d’or. Bien que l’or permettrait de lutter contre le stress oxydatif provoqué par la pollution, c’est surtout un produit de luxe qui attire les clientes et fait vendre. Qu’en pensez-vous ?

 

Farsali rose gold elixir

 

Le prix

Pour parfaire votre teint avec de l’or, il faudra tout de même compter 48 euros les 30ml. Je suis assez mitigée sur le prix. D’un côté, pour le même prix ou pour moins cher, j’ai l’habitude d’acheter des huiles ou des soins cosmétiques avec une composition clean : des ingrédients d’origine naturelle et/ou biologique. Mais d’un autre côté, sachant que cette huile est infusée d’or, le prix ne me parait pas si excessif que ça. Qu’en pensez-vous ?

Où l’acheter ? Sephora

 

Et vous, avez-vous déjà testé l’huile Farsáli rose gold elixir ?

Qu’en avez-vous pensé ?

 

23 Commentaires

  1. Selon_alex
    16 novembre 2017 / 9 h 35 min

    Vas-tu te moquer si je te dis que je n’ai jamais entendue parler de cette huile miracle ? La sphère Green n’en parle pas en tout cas ^^
    Tes photos sont magnifiques en tout cas !
    Et à ma grande surprise la composition reste vraiment clean, sauf effectivement la question de l’or « brut » sur la peau…
    Très bel article 🙂

    • 16 novembre 2017 / 12 h 20 min

      Coucou Alexandrine !

      Non, je ne vais pas me moquer de toi, rassures-toi 😉

      Elle n’est pas très connue dans la Greenbeautysphère, mais dans la beauty sphère classique, je la vois partout. D’ailleurs, Huda Beauty l’utilise régulièrement dans ses tutos.

      Bisous

  2. 17 novembre 2017 / 11 h 41 min

    Eh bien moi, je n’avais jamais entendu parler de cette huile (honte à moiiiii) ! Elle a l’air sympa en tout cas. Tu as piqué ma curiosité !

    Bisous beauté.

    Manon ♥,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • 17 novembre 2017 / 19 h 23 min

      Coucou Manon !

      Ne t’inquiète pas, je vois que tu n’es pas la seule à ne pas (encore) connaître cette huile, pourtant elle est hyper médiatisée. Ou alors, elle apparaît souvent sur mes RS en fonctions de mes intérêts, je ne sais pas…

      Bisous,

      Joy

  3. 17 novembre 2017 / 14 h 03 min

    Merci beaucoup pour cet avis honnête ! J’avoue toujours me méfier des produits qu’on voit partout sur les réseaux sociaux… en général c’est juste des marques qui ont lancé de grandes campagnes de com ! Mais parfois je craque et là pour le coup, je te remercie parce que je comptais tenter l’expérience 🙂

    • 20 novembre 2017 / 16 h 22 min

      Coucou !

      Après, tu peux toujours te faire ton propre avis sur le produit. Mais comme tu dis, je pense qu’ils ont juste du avoir un sacré budget comm pour le lancement de leur huile 😉

  4. 18 novembre 2017 / 17 h 10 min

    Coucou Joy!
    Cet élixir c’est clairement LE produit que j’ai envie d’utiliser depuis longtemps mais que j’hésite à acheter pour son prix. Du coup ton article a un peu calmé mon envie d’achat, si ça n’a rien d’exceptionnel c’est juste que le marketing était bien fait ^^
    Bisous!

    • 20 novembre 2017 / 16 h 05 min

      Coucou safia !

      Voilà comme tu dis, le marketing a été très bien fait. Ca s’arrête là, sans plus 😉

      Bisous

  5. 19 novembre 2017 / 11 h 48 min

    Coucou Joy, comment tu vas?
    Je découvre totalement cette marque et ce produit , qui a l’air bien d’après ton avis.
    Je suis fan et admirative de tes photos,
    Des bisous

    • 20 novembre 2017 / 16 h 06 min

      Coucou Nina !

      Pour ma part je vais très bien, et toi ?

      Je te remercie pour ton petit commentaire, j’essaie tant bien que mal d’améliorer mes photos… je me cherche encore un peu 🙂

      Bisous

    • 24 novembre 2017 / 13 h 21 min

      Coucou Morgane !

      Il vaut mieux effectivement mettre 50 euros dans des cadeaux de Noël que dans cette huile 😉

      Bisous,
      Joy

  6. 21 novembre 2017 / 22 h 43 min

    Coucou Joy,
    Ce produit a l’air top mais le prix aille ça pique un peu !
    Du coup, je ne pense pas craquer. Merci pour ton avis 🙂

    • 24 novembre 2017 / 13 h 30 min

      Coucou Emily,

      Je suis ravie que la revue te plaise et si tu ne craques pas, c’est pas grave ca tu ne rates pas grand chose 😉

      Bisous,

      Joy

  7. 22 novembre 2017 / 11 h 17 min

    Ahaha moi non plus je n’en ai jamais entendu parler ! Et comme toi, ça ne me viendrait pas naturellement à l’esprit de me mettre de l’or sur le visage ! Après nos crèmes aujourd’hui contiennent mille et une choses nocives pour la peau quand même !
    Par contre je suis toujours fan de tes photos 😀

    • 24 novembre 2017 / 13 h 31 min

      Coucou Sophie !

      Je pensais vraiment que beaucoup plus de monde en aurait entendu parlé… C’est vraiment bizarre.

      Je suis contente que mes photos te plaisent 😉

      Bisous

  8. 22 novembre 2017 / 22 h 21 min

    Coucou,
    Je ne connaissais pas ce produit alors merci pour la découverte 🙂
    En tout cas, ces petites paillettes d’or sont magnifiques !
    Bises

    • 24 novembre 2017 / 13 h 32 min

      Coucou Alice !

      C’est vrai que le produit en lui-même est plutôt sympa 😉

      Bisous

  9. 24 novembre 2017 / 20 h 38 min

    Coucou ! Merci pour ton avis sincère !! Et moi qui voyais cette huile PARTOUT sur instagram, je sais maintenant si il faut craquer ou pas !! 🙂

    mon blog : http://www.fconic.com

    • 26 novembre 2017 / 9 h 26 min

      Coucou !

      Je suis contente que la revue te plaise 🙂

      Bisous,
      Joy

  10. 27 novembre 2017 / 20 h 24 min

    Ah merci pour le test 😀 Je pensais m’en prendre un flacon un jour mais vu le prix et le peu d’effet je passe mon tour ^^’

    • 29 novembre 2017 / 19 h 19 min

      Coucou Saniya !

      Je pense qu’effectivement tu peux passer ton tour 😉

  11. 14 décembre 2017 / 20 h 20 min

    Merci pour ton retour sur ce produit, je me demandais ce qu’il valait, je pense passer mon tour du coup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *