Faire peau neuve avec la crème exfoliante désincrustante de Caudalie

Je reviens après quelques semaines d’absence sur le blog pour cause de maladie (oui, j’ai été malade 1 mois entier, rien que ça), revitaminée et plus que déterminée à vous présenter mes dernières découvertes. Parmi celles-ci, la crème exfoliante désincrustante de Caudalie a su tirer son épingle du jeu. Je dois vous avouer qu’ayant été bien malade au mois de janvier, je n’ai pas vraiment pris le temps de prendre soin de moi. Exit le maquillage, les gommages et autres soins. Je n’avais qu’une envie : rester lovée dans mon canapé. J’ai tout de même pris le temps de tester soigneusement la crème exfoliante désincrustante de Caudalie qui faisait partie d’un petit colis reçu en décembre dernier de la part de Newpharma, un vrai bonheur à appliquer !

crème exfoliante désincrustante de caudalie avis blog Mangue Poudrée

 

Packaging et composition du produit

Concernant le packaging, rien de fou-fou. On est sur la présentation classique d’un gommage visage. J’aime beaucoup les couleurs “très nature” qui sont en adéquation avec la ligne directrice de la marque qui prône une cosmétique engagée. Ainsi, Caudalie formule ses soins cosmétiques sans parabènes, phénoxyéthanol, huiles minérales, sodium laureth sulfate, phtalates ni matières premières d’origine animale.

La composition complète du produit : Aqua (water), polyethylene, hexyldecyl stearate*, mel (honey), glycerin*, vitis vinifera (grape) seed oil*, arachidyl alcohol*, glyceryl stearate*, behenyl alcohol*, stearic acid*, palmitic acid*, potassium cetyl phosphate, arachidyl glucoside*, hydroxyethylcellulose*, cetyl alcohol*, parfum (fragrance), glyceryl palmitate*, caprylyl glycol, tocopherol*, potassium sorbate, sodium acrylates copolymer, butylene glycol, hydrogenated polyisobutene, menthol*, glycyrrhiza glabra (licorice) root extract*, phospholipids*, polyglyceryl-10 stearate*, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, sodium hydroxide, vitis vinifera (grape) fruit extract*, limonene, butylphenyl methylpropional. (051/040)

*Ingrédients d’origine végétale

En rédigeant cet article, je me suis aperçue que la composition du produit ainsi que le packaging avaient changé (mince alors !). Mais je me suis dit que j’allais quand même publier cet article car je doute fort que tous les exemplaires de la crème exfoliante désincrustante de Caudalie soient déjà épuisés. Je me rappelle encore avoir acheté pendant un an et demi l’ancien packaging de la crème magnifica de Sanoflore… C’est pourquoi, je me dis que cet article peut encore être utile à certaines d’entre vous. Et me voilà donc lancée dans sa rédaction 😉

crème exfoliante désincrustante de caudalie avis blog mangue poudrée

 

La texture et l’odeur

Bien que son nom, crème exfoliante désincrustante, pourrait faire un peu peur, cette crème a une texture très crémeuse. Elle glisse facilement sur la peau et les microbilles exfolient tout en douceur toutes les impuretés de la peau. Un vrai bonheur.

Concernant l’odeur, je suis assez partagée. Je ne sais pas si j’aime ou si je n’aime pas. Tiens, ça me rappelle mon article sur la crème de jour Patyka “j’aime, je n’aime pas, je ne sais pas…”. C’est une odeur de crème de jour assez soutenue. On ne retrouve pas vraiment le côté naturel du produit et c’est dommage. Je pense que la nouvelle formulation doit plus s’en rapprocher. Si vous avez déjà tester l’ancienne formulation et la nouvelle, n’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires. Je pense que je vais me laisse tenter par ce nouveau produit pour me faire une nouvelle opinion 🙂

 

L’application et le résultat

Après avoir utilisé la crème exfoliante désincrustante de Caudalie, j’ai vraiment l’impression d’avoir fait “peau neuve”. Dès que j’applique ma crème de jour, j’ai immédiatement l’impression que ma peau est plus rayonnante, avec moins d’imperfections. Mon teint est lumineux et éclatant. J’aime également l’appliquer légèrement sur les lèvres. Je sais qu’elle n’est pas faite pour, mais je trouve que la texture fine et douce est parfaite pour gommer mes lèvres. Par contre, pour le gommage des lèvres, je trouve que cette crème exfoliante n’est pas assez hydratante (en comparaison avec mon gommage des lèvres actuel). D’ailleurs, je me demande bien si vous détournez également votre exfoliant en gommage pour les lèvres ou suis-je la seul ?

crème exfoliante désincrustante de caudalie avis blog mangue poudrée

 

Le prix

La crème exfoliante désincrustante de Caudalie est vendue aux alentours de 15 euros les 75 ml. De mon côté, elle rentre dans le budget que j’octroie habituellement aux gommages pour le visage. D’ailleurs, comme elle est composée de nombreuses petites billes exfoliantes, une petite quantité seulement est nécessaire pour exfolier l’ensemble du visage. Je pense donc que va me faire de nombreuses utilisations. Bref, vous l’aurez compris. Aujourd’hui, je suis conquise par ce produit. J’ai même hâte de terminer la crème exfoliante afin d’acheter la nouvelle formulation et pouvoir comparer avec l’ancienne 😉

Où l’acheter ? Newpharma

 

Et vous, avez-vous déjà testé la crème exfoliante désincrustante de Caudalie ?

 

*Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Newpharma

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *