Baume légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet : le soin cocooning pour affronter l’hiver

Je sais que la saison de l’hiver n’a pas tout à fait commencé et que certaines personnes pensent qu’il est encore un peu tôt pour parler de l’hiver. Mais pour ma part, avec des températures aussi basses, voire négatives, j’ai tendance à considérer que l’hiver est bel et bien présent. Avec le retour de l’hiver, du vent glacial et de la pluie, il est plus que nécessaire d’adapter sa routine beauté. N’est-ce-pas ? De mon côté, c’est indispensable. Mon nouveau soin pour hydrater, nourrir et protéger ma peau cet hiver ? Le baume légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet, un soin cocooning ultra réconfortant !

Baume légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet

Dans un précédent article, je vous avais précisé avoir de petits soucis de peau en ce moment. Habituellement, j’ai la peau déshydratée et sèche à très sèche l’hiver. Je dois donc opter pour une bonne crème nourrissante afin de protéger et réparer ma peau des agressions extérieures. Malheureusement, les crèmes nourrissantes sont souvent bien trop nourrissantes, étouffantes pour ma peau sensible. C’est un peu le parcours du combattant pour trouver la crème idéale, vous ne trouvez pas ? Mais je crois bien que la quête de la crème idéale est terminée. En effet, j’ai fini par trouver le soin idéal pour protéger ma peau avec le baume légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet.

 

La composition du produit

Ce que j’ai tout de suite adoré dans le baume légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet, mis à part son nom très énigmatique, c’est sa composition. En effet, le baume est composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Un bon point puisque j’essaie de privilégier au maximum les soins cosmétiques “clean”. Notamment avec une composition la plus naturelle possible. La marque précise que le baume légendaire est composé de 18 plantes officinales et distillées (oui, rien que ça) pour revitaliser, raffermir et illuminer le teint.

La composition complète : Aqua/Water, Glycerin, Dicaprylyl Carbonate, Alcohol Denat., Mangifera Indica Seed Butter/Mango Seed Butter, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Hydrogenated Coco-Glycerides, Persea Gratissima Oil/Avocado Oil, Pentylene Glycol, Cocos Nucifera Oil/Coconut Oil, Cetearyl Alcohol, Arachidyl Alcohol, Copernicia Cerifera Cera/Carnauba Wax, Stearic Acid, Palmitic Acid, Behenyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Carbomer, Arachidyl Glucoside, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Steareth-25 Methacrylate Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Tocopheryl Acetate, Salicylic Acid, Limonene, Sodium Hyaluronate, Paeonia Albiflora Root Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Sodium Hydroxide, Pentaerythrityl Tetra-DI-Y-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Myristic Acid, Gardenia  Taitensis Flower, Adenosine, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Fusanus Spicatus Wood Oil, Benzyl Salicylate, Linalool, Citrus Aurantium Bergamia Fruit Oil/Bergamot Fruit Oil, Citrus Limon Peel Oil/Lemon Peel Oil, Hydroxycitronellal, Citronellol, Tocopherol, Geraniol, Benzyl Alcohol, Citral, Citrus Nobilis Peel Oil/Mandarin Orange Peel Oil, Farnesol, Cymbopogon Martini Oil, Cymbopogon Schoenanthus Oil, Michelia Alba Leaf Oil, Citrus Aurantium Amara Leaf/Twig Oil – Bitter Orange Leaf/Twig Oil, Lavandula Angustifolia oil/Lavender Oil, Lavandula Hybrida Oil, Cymbopogon Nardus Oil/Citronella Oil, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil/Rosemary Leaf Oil, Thymus vulgaris Flower/Leaf Oil – Thyme Flower/Leaf Oil, Citrus Aurantium Amara Flower Oil / BitterOrange Flower Oil, Litsea Cubeba Fruit Oil, Rosa Damascena Flower Oil, Parfaum/Fragrance.

 

Baume Légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet

 

Le soin effet cocooning

La texture & l’odeur

Lorsque j’ai ouvert pour la première fois le baume légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet, j’ai trouvé la texture très très compacte. Je me suis dit “oh, effectivement, c’est un vrai baume !”. Mais, lors de l’application, cette texture qui a l’air très dense se transforme en une texture un peu plus fluide et légère. Elle est est totalement différente de celle que l’on peut apercevoir dans le petit pot en verre.

Concernant l’odeur, j’aime beaucoup. Je dois même vous avouer que c’est bien la première fois depuis longtemps que je retrouve une odeur aussi douce et agréable. J’ai l’impression que c’est un mélange entre la crème pour bébé et l’eau de cologne. Deux produits dont je n’apprécie pas l’odeur généralement, mais là j’adore ! C’est vous dire que ce baume est une véritable surprise pour ma part.

 

L’application & le résultat

La première fois que j’ai appliqué le baume légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet, je pesais que la texture était très compacte et qu’il fallait prendre une bonne quantité de crème afin de pouvoir l’étirer sur l’ensemble de mon visage. Mais pas du tout. Une petite quantité de crème est suffisante. La texture devient fluide au contact de la peau, s’étire et pénètre très facilement au coeur de l’épiderme. Une petite quantité de crème est donc amplement suffisante.

A l’application, on ressent un véritable effet douceur très réconfortant. Un vrai soin cocooning pour affronter l’hiver ! Quelques instants après l’application, je peux constater que ma peau est plus lumineuse et lisse. D’ailleurs, ce baume est une très bonne base de maquillage : mon teint est frais et radieux toute la journée. J’utilise également le baume légendaire Aura Mirabilis le soir. Combiné à ma routine démaquillante Oh My Cream, c’est la routine idéale pour prendre soin de ma peau en hiver 🙂

 

Baume Légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet

 

Le prix

Le baume légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet est vendu 42 euros les 50 ml. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je préfère dépenser un peu plus cher pour un soin de qualité qui soit efficace. Le baume légendaire est l’exemple-type du soin qui coûte plus cher que les produits cosmétiques que l’on peut trouver en grandes surfaces mais qui en vaut le coup. Vraiment.

Je change régulièrement de crème de jour car j’ai énormément de difficultés à trouver LA crème parfaite, qui hydrate et nourrit ma peau tout en me faisant un teint parfait. Maintenant, je pense avoir trouvé la crème de jour parfaite pour l’hiver. Je pense même que je la rachèterais l’hiver prochain car je l’adore ! C’est seulement le deuxième soin que je rachèterais sans hésiter avec le contour des yeux de Pai Skincare ♥.

Où l’acheter ? Roger & Gallet

 

Et vous, connaissez-vous le baume légendaire Aura Mirabilis ? Quel soin utilisez-vous pour protéger votre peau l’hiver ?

 

*Produit reçu gratuitement dans le cadre d’un partenariat avec Hivency/Roger & Gallet

Partager:

8 Commentaires

  1. 13 décembre 2017 / 17 h 23 min

    Coucou Joy!
    Merci pour cette découverte je ne connaissais pas du tout ce baume Aura Mirabilis, comme toi je n’hésite pas à investir dans des produits de beauté parce que je préfère avoir de la qualité! Celui là m’a l’air pas mal du tout 🙂
    Bises!

    • 14 décembre 2017 / 13 h 57 min

      Coucou Safia !

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir ce nouveau produit, je te le recommande vivement 😉

      Bisous

  2. 13 décembre 2017 / 18 h 15 min

    Mon ordinateur doit avoir un soucis je ne voit pas les photos 🙁

    Je connais cette crème mais je ne l’ai encore jamais testé mais tu me l’a plutôt bien vendu

    Lise
    http://fidjigirl.com

    • 14 décembre 2017 / 13 h 58 min

      Coucou !

      C’est dommage que tu ne puisses pas voir les photos. Je pense que ça doit venir de ton pc, car j’ai fait le test sur plusieurs ordinateurs et ça marche.

      Je suis contente que cette crème te plaise, n’hésites pas à l’acheter, elle est vraiment top 🙂

      Bisous

  3. 14 décembre 2017 / 18 h 32 min

    Coucou !
    Ce baume me fait bien envie il a l’air top ! J’ai un baume en stock que je n’ai jamais utilisé il faudrait que je me lance 😉 Bizoux

    • 21 décembre 2017 / 10 h 01 min

      Coucou Audrey !

      Ah oui, il est top top. Je te le recommande vivement 😉

      Bisous

  4. 16 décembre 2017 / 13 h 55 min

    Coucou Joy, avant que j’oublie, j’adore ton nouveau design ♥, c’est beau , épuré et c’est tout ce que j’aime.
    J’ai découvert tout récemment que la marque faisait des soins et j’ai eu l’occasion de tester cette crème en pharmacie.
    Le packaging intérieur est magnifique ,
    Bisous ma belle , bon week-end à toi

    • 21 décembre 2017 / 10 h 03 min

      Coucou Nina !

      Je suis ravie que tu aimes mon nouveau design, tu le décris exactement comme je le voulait : épuré (et beau). J’en ai eu marre il y a une semaine, alors j’ai passé un jour à tout refaire. C’est pas encore tout à fait fini, mais je suis contente du résultat 😀

      Sinon, qu’en as-tu pensé de cette crème ?

      Bisous et bonne semaine à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *