L’extraordinaire contour de l’oeil echium & argan de Pai Skincare

Après plusieurs années de recherches, d’achats, et de déceptions, j’ai enfin trouvé LE contour de l’oeil parfait. Vous savez, celui qui chouchoute la peau fine et délicate du contour de l’oeil. Celui qui apporte à la fois un apaisement immédiat, confort et qui permet de lutter contre les premiers signes de l’âge. Ce sont de belles promesses n’est-ce-pas ? Je peux vous dire qu’il s’agit de promesses tenues avec le contour de l’oeil echium & argan de la marque Pai Skincare.

C’est totalement par hasard que je l’ai découvert, en me baladant sur le site de Oh My Cream il y a quelques temps. Et j’ai eu un gros coup de coeur pour ce produit en voyant son packaging et sa description. Alors quand j’ai décidé de passer commande sur le site, c’était bien sûr pour jeter mon dévolu sur cette merveille. Je vous en avais d’ailleurs parlé rapidement dans mon article sur ma première commande chez Oh My Cream.

Pai contour de l'oeil 01

Pai Skincare, vous connaissez ? Peut-être pas encore. Je trouve que c’est dommage que cette marque ne tende pas à être plus connue en France, car elle propose des cosmétiques vraiment tops. Surtout pour celles qui seraient à la recherche de cosmétiques haute tolérance.

En 2007 et après plusieurs allergies à des produits cosmétiques, Sarah Brown a décidé de créer la marque Pai Skincare : une gamme de cosmétiques dédiée aux peaux sensibles et délicates. Sa philosophie ? Des formulations sans phtalates, phenoxythanol, alcool modifié, paraben et autres ingrédients agressifs pour la peau.

• La composition du produit •

J’aime beaucoup la composition du produit qui est constituée d’ingrédients d’origine naturelle en grande majorité. De plus, 74% des ingrédients sont d’origine biologique. Ce contour de l’oeil est composé d’ingrédients riches en omégas 3 & 6 (pour apaiser et nourrir), en vitamine C (anti-oxydant) et vitamine A (régénération cellulaire).

Les ingrédients clés :

  • Echium (viéprine) : régénérant, nourrissant, anti-inflammatoire
  • Huile d’argan : nourrissant
  • Huile de noyau d’abricot :
  • Cynorhodon (églantier) : antioxydant, cicatrisant

• Mon avis personnel •

1/ Le packaging

J’aime beaucoup les packagings des produits Pai Skincare. Je trouve qu’ils sont sobres, délicats et très féminins avec leurs couleurs douces et leurs motifs fleuris.

Le contour de l’oeil est contenu dans un flacon pompe. Je trouve que c’est très pratique et plus hygiénique qu’un petit pot. Je dois vous avouer qu’au début, j’ai eu quelques difficultés à ne pas exercer une pression trop forte sur la pompe pour ne pas sortir trop de produit. Mais on prend rapidement le coup de main. Car une petite pression suffit amplement pour sorti la quantité idéale de produit à appliquer. Rien ne sert de se tartiner une quantité folle de contour de l’oeil.

Pai contour de l'oeil 03

2/ La texture et l’odeur

Ce contour de l’oeil a une texture très crémeuse, j’adore. Il sent très légèrement la rose. Mais vraiment très léger. Tellement, que je n’avais jamais remarqué qu’il était parfumé avant que je ne le renifle de plus près pour la mise à jour de cet article 🙂

3/ L’application

Lors de l’application, on sent tout de suite que la texture crémeuse fond au contact de la peau. Effet apaisant immédiat. Je l’utilise le matin et le soir et j’en suis ravie. On a toutes des fois la flemme de se démaquiller ou d’appliquer ses produits de beauté (sérum, crème ou autre). Ce contour de l’oeil, c’est vraiment le seul produit de beauté sur lequel je ne fais jamais l’impasse (avec le démaquillage bien sûr). Il pénètre tellement rapidement, que ça ne prend que quelques secondes à appliquer.

4/ Le résultat

Ce contour de l’oeil apporte réellement un confort absolu pour les yeux fragiles et sensibles. Il apaise instantanément les sensations de picotement ou de tiraillement. Il est vraiment top de ce côté là.

J’aime également le fait qu’il ne laisse pas de fini gras ou collant. On peut se maquiller les yeux directement après l’avoir appliqué. En effet, depuis que je l’utilise, je n’ai plus les yeux qui me grattent. Vous savez quand on a envie de se frotter les yeux et que ça ne fait qu’empirer les choses. Ma peau est également moins sèche et moins sensible, moins rouge. Désormais, ce n’est plus que douceur et confort.

Pai contour de l'oeil 02

5/ Le prix

Pour découvrir à votre tour le contour de l’oeil echium & argan, il faudra compter 39€ les 15ml chez Oh My Cream, Ecocentric ou sur le site internet de Pai Skincare. Au tout début, j’ai un peu tiqué sur le prix. Oui, car les contours de l’oeil que j’avais l’habitude d’acheter ne dépassaient pas les 20 euros. Mais honnêtement, il est 100 fois mieux que les contours de l’oeil que j’ai déjà eu l’occasion de tester. C’est un excellent rapport qualité-prix.

• Le mot de la fin •

Je pense que vous l’aurez compris, et je le répète mais le contour de l’oeil echium et argan est vraiment mon contour de l’oeil préféré. Ca fait plus d’un an que je le rachète encore et encore car il est tellement merveilleux. Pour ma part, je ne lui trouve que des points positifs. Zéro défauts.

C’est un produit que j’ajoute à mes produits favoris, les must-have de la salle de bain et que je recommande vivement à toutes celles qui seraient à la recherche d’un bon contour de l’oeil. Peau sensible ou non, il plaira à tout le monde, j’en suis sûre.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous un concurrent à la hauteur de ce produit à me proposer ?

Retrouvez-moi également sur les réseaux sociaux :

INSTAGRAMFACEBOOKHELLOCOTON

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. 3 juin 2016 / 17 h 30 min

    Il est incroyable ce contour des yeux! je l’adore en plus il dure vraiment longtemps, 3-4 mois en l’utilisant tous les jours 🙂 Il me manque depuis que je l’ai fini 🙁
    Ton article est super!

    • Hello Monday
      5 juin 2016 / 19 h 19 min

      Merci à toi pour ton retour 😉

  2. 4 juin 2016 / 14 h 41 min

    Hello ! Je n’avais encore jamais lu d’avis sur ce produit ! 😀 Par contre le prix fait mal en effet :-p
    Merci pour ta revue 😀
    Bises

    • 5 juin 2016 / 19 h 19 min

      Oui le prix est un peu élevé pour les petits budgets, mais il apporte tellement de confort que je le rachèterai les yeux fermé. Après, une petite noisette suffit amplement (il est bien crémeux), donc il durera facilement 4 mois et plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *