Masques cheveux nuit de Sephora : le it produit de la rentrée

Aujourd’hui, je suis ravie de vous écrire cet article sur les masques cheveux nuit de Sephora. Bien que j’adore vous écrire tous les articles que je publie sur le blog, je suis ravie de vous écrire celui-ci car il s’agit de l’un des tous derniers produits sortis par Sephora. Avez-vous déjà entendu parlé des masques cheveux nuit de Sephora ? Non ? Ca ne m’étonne pas, je suis tombée dessus par hasard hier matin, au détour d’une ballade chez Sephora. Oui, oui, vous avez bien lu : je me ballade chez Sephora, pas vous ? En effet, ces nouveaux masques sont sortis sans faire de vagues, mais pourtant, je trouve que ce sont les its produits de la rentrée !

Masques cheveux nuit de Sephora 05

SI vous me lisez régulièrement, vous avez remarqué que je publie sur le blog uniquement le dimanche. Ca me laisse ainsi toute la semaine pour vous préparer tranquillement l’article à publier. Mais pour ce produit, je ne pouvais pas attendre dimanche prochain ! En effet, ces masques cheveux sont tellement tops qu’il fallait absolument que je vous en parle dès maintenant. A peine acheté, je n’ai pu résister à l’envie de l’utiliser. Comme je vous l’ai indiqué dans mon article de dimanche dernier, ma peau souffre terriblement de déshydratation. Et mes cheveux aussi ! Je crois que l’été n’est pas vraiment la saison idéale pour les cheveux : entre le soleil, la mer, la piscine… Aïe, aïe, aïe !

 

La composition du produit

La première chose que je fais avant d’acheter n’importe quel produit : je regarde à la loupe la composition du produit. Sachant que la plus part des soins cosmétiques Sephora contiennent en ingrédient principal du silicone, je m’attendais à en retrouver dans leurs masques pour cheveux. Et à ma grande surprise, il n’y en a pas ! Vous comprendrez donc que je n’ai pas hésiter une seconde pour acheter ces nouveaux masques !

Il existe 4 sortes de masques cheveux nuit :

  • Coco : nourrissant et réparateur pour les cheveux secs
  • Karité : fortifiant et anti-casse pour les cheveux très secs et abîmés, cassants
  • Rose : lissant et anti-frisottis
  • Acaï : éclat et protecteur de couleur pour les cheveux colorés

La composition complète du masque Karité : aqua (water), cetearyl alcohol, carthamus tinctorius (safflower) seed oil, hydrogenated castor oil/sebacic acid copolymer, cetyl ethylhexanoate, phospholipids, behentrimonium chloride, cetrimonium chloride, glycerin, glycine soja (soybean) oil, dipropylene glycol, panthenol, butyrospermum parkii butter extract (butyrospermum (shea butter) extract), argania spinosa kernel oil, phenoxyethanol, isopropyl alcohol, parfum (fragrance), glycolipids, phytatriol, glycine soja (soybean) sterols, disodium EDTA, sodium benzoate, moringa pterygosperma seed extract, citric acid, disodium phosphate, butylene glycol, biosaccharide gum-1, tocopherol, caprylyl glycol, 1,2-Hexanediol, silk amino acids

 

Les masques cheveux nuit de Sephora, la bonne idée de la rentrée 2017

Le packaging

Les masques cheveux nuit reprennent exactement les mêmes packagings que les autres masques de la marque Sephora (visage, lèvres, mains et pieds). J’aime beaucoup leur masques, qui ont toute une couleur différente selon l’ingrédient clé du masque. Par exemple, le masque karité est beige, le masque à l’acaï est violet, etc…

Les masques cheveux nuit de Sephora se présentent sous le format 2-en-1. En effet, le produit est contenu dans la partie inférieure du sachet et la charlotte est contenue à part. C’est vraiment pas mal d’inclure une charlotte, c’est tellement plus pratique que d’utiliser une serviette pour éviter de tacher ses draps. Non ? En plus, la charlotte est vraiment très jolie, bien loin de la charlotte de bain de mamie en plastique. Toutes les charlottes sont en tissus un peu épais et ont des petits dessins très féminins et toujours en cohérence avec l’ingrédient clé de chaque masque.

Masques cheveux nuit de Sephora 04

La texture et l’odeur

Afin d’utiliser le masque, il suffit juste de déchirer selon les pointillés et le masque sort très facilement sur le côté droit. Je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’une ouverture facile et j’ai secoué mon masque afin de pouvoir découper l’un des côtés avec une paire de ciseaux… Et comme il était déjà ouvert, j’ai repeint mon mur de masque… Oui, la fille pas douée qui a 2 mains gauches, c’est moi 🙂

Passons la minute blonde pour vous parler de la texture du masque : j’adore ! Je crois que je n’ai jamais utilisé de masque à la texture si crémeuse. C’est vraiment hyper agréable ! Je ne sais pas vraiment comment la décrire, mais elle est vraiment top et facile à appliquer.

Et son odeur, comment dire ? Elle est douce et délicate, pas du tout chimique… Je suis sous le charme. Pour un masque qu’on va laisser poser toute une nuit, c’est quand même mieux quand ça sent bon ! Vous ne trouvez pas ? A l’heure d’aujourd’hui, je n’ai testé que le masque au karité (et non argan, comme me l’a fait remarqué une lectrice) mais j’ai hâte d’essayer celui à la coco car je suis fan de l’odeur de coco ♥

Edit du 03.09 : j’ai enfin testé le masque cheveux nuit à la noix de coco, et je préfère largement celui au beurre de karité. Le parfum de noix de coco est très discret (voire trop ?) et ressemble plus à une odeur d’huile de coco un peu passée. Je ne sais pas trop comment vous la décrire, mais si vous souhaitez en tester un premier, foncez sur karité ! 😉

Masques cheveux nuit de Sephora 03

L’application

Les masques cheveux nuit de Sephora s’appliquent sur cheveux secs, contrairement aux masques classiques. J’avais un peu peur du résultat… J’avais déjà essayé de laisser poser des soins toute une nuit sur mes cheveux mais ça rendait mes cheveux et mon cuir chevelu un peu poisseux. Mais avec ce masque là, pas du tout. Bien que la texture soit un peu plus épaisse que les masques traditionnels, ce masque s’applique hyper facilement sur les pointes et longueurs. En moins de 5 minutes, le produit est appliqué. Il ne reste plus qu’à mettre la charlotte, rentrer ses longueurs à l’intérieur, laisser poser toute la nuit et le tour est joué ! Franchement les filles, je crois qu’on ne peut pas faire de produit plus facile et pratique à utiliser !

 

Le résultat

Avez-vous déjà utilisé des charlottes de bain ? Moi oui, et j’avais donc un peu peur que ce soit le sauna sous ma charlotte pendant la nuit mais ce ne fût absolument pas le cas ! Je pense d’ailleurs que c’est pour cela que la marque a opté pour une charlotte en tissus (ou papier, je ne sais pas). Pour ma part, la charlotte m’a un peu irrité le cou pendant la nuit, mais une fois endormie, on ne sent plus rien 🙂

Le lendemain au réveil, il suffit de rincer ses cheveux à l’eau. Le masque se rince très très facilement. On sent tout de suite que les cheveux sont démêlés et surtout plus doux. Vous pouvez faire un shampooing si besoin. Pour ma part, j’en ai fais un car c’était le jour du lavage. D’ailleurs, je voulais également rafraîchir mon cuir chevelu qui avait passé la nuit sous charlotte avec mon shampooing stimulant à la menthe verte et reine-des-près de John Master Organics.

Après avoir séché mes cheveux, je peux très facilement constater les premiers résultats et j’en suis ravie. En effet, mes cheveux sont plus doux et je n’ai plus de sensation de cheveux secs ou abimés. J’adore le parfum subtil laissé par le masque sur mes longueurs. Bref, je suis conquise, et vous ?

Masques cheveux nuit de Sephora 01

Le prix

Les masques cheveux nuit de Sephora sont vendus 3,95 Euros l’unité. Comment vous dire que je trouve que c’est vraiment un très bon rapport qualité-prix quand on voit le résultat ! En plus, c’est hyper pratique lorsque l’on veut faire des soins en vacances. J’ai tendance à ne pas emporter de soins avec moi, par gain de place (ou alors j’emporte des échantillons s’il m’en reste). Mais là, plus d’excuse, le produit se glisse hyper facilement dans la valise. Vraiment, j’adore ce produit que je vous recommande vivement. C’est vraiment le it produit de la rentrée, le produit à tester absolument ! N’est-ce pas ?

Où l’acheter ? Chez Sephora (en ligne ou magasin)

Et vous, utilisez-vous les masques cheveux nuit de Sephora ? Quels produits utilisez-vous pour prendre soin de vos longueurs ?

 

Newsletter

Pour ne rater aucun article du blog, pour être au courant des dernières nouveautés et coup de coeur beauté, pour recevoir mes bon plans et plus encore : abonnez-vous à la newsletter 🙂

44 Commentaires

  1. 23 août 2017 / 21 h 29 min

    Hello !

    J’avais vu ces petits masques en rayon mais j’avoue ne même pas avoir regardé la compo, j’étais sûre d’y trouver du silicone ! Ton article me tente beaucoup. Tu sais si il y a du paraben à l’intérieur ? Je suis nulle en déchiffrage de composition…
    Merci pour cette revue, ça me tente vraiment !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • 23 août 2017 / 21 h 38 min

      Coucou Morgane !

      Tu vas être contente, il n’y a pas de parabènes dans ces produits (en tout cas pour coco et argan). Tu peux facilement les reconnaître car ils finissent tous par -paraben 😉

      Pareillement, j’étais sûre d’y trouver des silicones, heureusement que j’ai regardé, j’aurais vraiment été déçue de passer à côté de ces masques.

      Bisous,
      Joy

  2. 23 août 2017 / 22 h 21 min

    Je les ai aperçus sur un autre article de blog mais je ne m’y étais pas intéressé, partant en vacances dans peu de temps je ne me voyais pas vraiment ramener mon pot d’huile de noix de coco pour me faire des masques! Mais je pense que je vais allé faire un tour du côté de sephora…
    Merci pour ton avis

    • 23 août 2017 / 23 h 04 min

      Coucou !

      C’est sur que le pot d’huile de coco pour les vacances n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Je te conseille vraiment ces masques 🙂

      Bises,
      Joy

  3. 24 août 2017 / 8 h 00 min

    Salut Joy, ça va ma belle?
    Alors ça c’est une belle invention, j’adore les masques pour le confort de notre peau, de notre corps.
    A essayer ces petits masques capillaires!
    Bisous

    • 24 août 2017 / 12 h 53 min

      Coucou Nina !

      Je vais très bien et toi ?

      Tu me donneras ton avis quand tu auras testé ces petites merveilles 🙂

      Bisous,
      Joy

  4. Aicha Bacha
    24 août 2017 / 10 h 18 min

    Coucou mois j ai pas put encore testé les produits sephora oui j ai bien profité des vacances en familles ❤ et j adore ton blog

    • 24 août 2017 / 12 h 54 min

      Coucou Aicha !

      Je suis ravie que tu aies passé d’agréables vacances en famille.

      Merci pour ton petit mot <3

      Gros Bisous,
      Joy

  5. 24 août 2017 / 12 h 57 min

    En effet je n’en avais jamais entendu parler !!
    C’est vrai que ça doit être sympa à tester, je pense que je craquerai bientôt 😉 !

    • 24 août 2017 / 13 h 44 min

      Coucou Sophie !

      Je suis ravie de te les avoir fait découvrir 🙂

      Bisous,
      Joy

  6. 24 août 2017 / 13 h 32 min

    Tiens, il faudra que j’essaie ! J’adore les produits cheveux et le fait de les laisser toute la nuit doit vraiment faire une différence. Je le fais d’ailleurs très souvent avec des huiles, par exemple.
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • 24 août 2017 / 13 h 46 min

      Coucou Aurélie !

      Si tu aimes déjà faire des bains d’huile, je pense que tu vas totalement adorer leurs masques cheveux nuit 😉

      Bisous,
      Joy

  7. 24 août 2017 / 15 h 46 min

    Hello,

    Non mais ça à l’air vraiment trop chouette ça ! Il faut que j’aille a Sephora voir ça ! ( Bon ça va il est au bout de ma rue aha ) , Moi qui est besoin de soin pour cheveux je vais les tester ! Super revue et bon ça va pour une fois je ne vais pas me ruiner aha !

    Des bisous .

    • 24 août 2017 / 19 h 45 min

      Coucou Charlotte !

      Je suis ravie que la revue te plaise et file vite chez sephora 😉

      Bisous,
      Joy

  8. 24 août 2017 / 18 h 49 min

    Super article ! J’ai vraiment envie de tester du coup ! Le seul truc qui me dérange c’est me laver les cheveux le matin, mais rien ne m’empêche de le faire le dimanche matin 😉
    La prochaine fois que j’y passe, je penserai à toi et je craquerai !

    En tout cas super article, j’adore 😉
    Bisous

    • 24 août 2017 / 19 h 47 min

      Coucou Marine !

      Merci pour ton petit mot, ça me fait plaisir 🙂

      Bisous,
      Joy

  9. 24 août 2017 / 21 h 20 min

    Je n’utilise pas mais je pense essayer grâce à ton avis! Surtout Sephora, je pensais qu’ils feraient des bons masques sans trop de mauvais ingrédients 😉 j’aime le principe de la charlotte, au lieu de mettre du Cellophane, c’est aussi plus sympa 😉
    A bientôt, eloonly

    • 26 août 2017 / 11 h 10 min

      Coucou !

      Je n’avais jamais pensé à mettre du cellophane sur mes cheveux quand je laisse poser un soin… J’ai récupéré la charlotte du coup pour des éventuels prochains soins d’autres que je laisserais poser un moment.

      Bisous,
      Joy

  10. 24 août 2017 / 22 h 02 min

    Coucou !
    Super sympa ton article ! Je n’avais pas vu que Sephora avait fait ce genre de masque, merci pour la découverte ! C’est à tester 😉
    Bises, Clarisse

    • 26 août 2017 / 11 h 11 min

      Hello Clarisse !

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir ces masques 🙂

      Bisous,
      Joy

  11. 25 août 2017 / 12 h 25 min

    Pour une composition conventionnelle, c’est pas si mal que ça.Mes cheveux n’ont pas vraiment besoin de soin en ce moment mais si je craque un jour, je pense le faire plutôt de jour car je bouge trop la nuit. ^^

    • 26 août 2017 / 11 h 12 min

      Coucou !

      De jour ça marche aussi, bon après faut quand même avoir le temps de laisser poser la journée 😉

      Bises,
      Joy

  12. 25 août 2017 / 22 h 05 min

    J’aime beaucoup les masques pour le visage Sephora donc je pense vite aller tester ceux là ! Ton article me donne bien envie, j’adore également l’argan et la coco
    Des bisous ma belle,
    Camille – http://www.camilleandconfettis.com

    • 26 août 2017 / 11 h 13 min

      Coucou Camille !

      Si tu aimes les masques visages de Sephora, c’est sûr que tu vas adorer ceux-là 🙂

      Bisous,
      Joy

  13. 29 août 2017 / 18 h 23 min

    Hello ma jolie !
    Merci pour ton avis sur le masque de nuit, j’ai bien envie de tester surtout que mes cheveux ne sont pas dans un super état 🙂 Bizoux

    • 29 août 2017 / 20 h 46 min

      Coucou Audrey !

      Je te les conseille absolument, tu ne vas pas regretter cet achat 🙂

      Bisous,
      Joy

  14. 30 août 2017 / 16 h 26 min

    Il me faut ce masque!!
    Ton test m’a convaincu, ce sera mon prochain achat chez Sephora!
    Bises

  15. 31 août 2017 / 0 h 18 min

    Hello,
    Une super revue toute bien détaillée, j’adore 🙂
    Tu m’as vraiment donné envie de tester ce masque cheveux pour la nuit. Tout me fait envie : les odeurs, la texture et même la charlotte, haha 😀
    Bref, je crois que je vais craquer.
    Gros bisous

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    • 31 août 2017 / 11 h 02 min

      Coucou Lice !

      Je suis ravie que la revue te plaise. Comment résister à ce produit ? Il est tellement top ! 😉

      Bises,
      Joy

  16. Estelle
    3 septembre 2017 / 1 h 24 min

    Salut Joy, je lis ton article tout en ayant ma charlotte sur la tête! Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis et j’ai hâte de voir le résultat demain matin.
    En ce qui concerne le type de masque j’ai pris celui au coco et honnêtement je suis un peu déçue par l’odeur! Je m’attendais à une bonne odeur de noix de coco et pas du tout (je n’arrive pas à mettre un nom sur l’odeur ceci dit) Tu nous diras ce que tu en as pensé si tu l’essayes! En tout cas j’ai hâte d’essayer celui à l’argan pour le coup car ta description donne très envie!
    Bises!

    • 3 septembre 2017 / 20 h 36 min

      Coucou Estelle !

      Je viens tout juste de tester celui à la noix de coco, et effectivement je préfère karité. La coco est très discrete, ça sent plus l’huile de coco que les soins cosmétiques à la coco dont j’ai l’habitude. Mais bon, disons-nous que ça fait peut-être moi chimique, non ?

      Je te recommande vivement celui à l’argan (qui est en fait karité 😉 )

      Bises,
      Joy

  17. Elodie
    3 septembre 2017 / 8 h 33 min

    Bonjour je cherchais des avis sur ces masques et je suis tombée sur ton blog. Jai appliqué hier aprem le masque au beurre de karité ( celui a l argan dont tu parles… je suppose..? En tout cas je n’ai pas vu de masque à l argan ^^ )et je vais l’enlever ce matin. Ca fera donc plus de 15h de pause. Je voulais voir un avis avant de voir le résultat haha.
    En tout cas je suis d’accord avec ton point de vue concernant l’odeur, l’application etc. Je reviens vous dire mon avis sur le résultat tout a l’heure. Je compte d’ailleurs uniquement rincer mes cheveux.
    Bonne journée Elodie

    • 3 septembre 2017 / 20 h 34 min

      Coucou Elodie !

      Effectivement, j’ai fait un amalgame entre le karité et l’argan, et c’est bien du masque au karité dont je parlais ! Merci de me l’avoir fait remarquer et je vais d’ailleurs le corriger dans mon article 🙂

      J’espère que tu reviendras me donner ton avis après rinçage, notamment si tu ne fais pas de shampooing.

      Bonne journée à toi,
      Joy

  18. 6 septembre 2017 / 20 h 53 min

    article très intéressant merci pour le partage <3
    Nour

    • 7 septembre 2017 / 17 h 42 min

      Coucou Nour !

      Ravie que l’article te plaise 🙂

      Bises,
      Joy

  19. 6 septembre 2017 / 23 h 04 min

    Super article ! Je ne savais pas que Sephora faisait des masques pour les cheveux, moi qui part un mois en Thaïlande en sac à dos je vais de suite aller en acheter car c’est clair que c’est pratique et léger ! Merci 🙂

    • 7 septembre 2017 / 17 h 42 min

      Coucou !

      C’est effectivement le soin parfait à glisser dans ton sac à dos ! 🙂

      Bisous,
      Joy

  20. 13 septembre 2017 / 11 h 59 min

    C’est génial ces masques, je suis curieuse d’en savoir plus sur le acaï!!!!!
    Bisous et merci pour cet article, je me suis même abonnée à ta page ! 😀

    • 13 septembre 2017 / 21 h 23 min

      Coucou !

      Je suis contente que l’article te plaise, si tu testes le masque à l’acaï, tu me diras ce que tu en penses 😉

      Bisous,
      Joy

  21. Antonin
    14 septembre 2017 / 17 h 37 min

    Salut,
    Merci pour ton article très intéressant, je cherche justement à m’acheter un de ces masques mais celui qui me tente le plus c’est celui à l’acaï et je ne trouve presque pas d’article en parlant sur internet, je n’ai trouvé que celui-ci : (LIEN SUPPRIMÉ) , mais j’aimerai trouver plus d’avis afin d’être sûr de mon achat, si tu l’as acheté, qu’en as-tu pensé ?

    • 14 septembre 2017 / 20 h 16 min

      Salut Antonin !

      Ne me colorant plus les cheveux, je n’ai pas acheté celui à l’acaï, mais je suis sûre qu’il doit être tout aussi bien que les autres 😉

      Bonne soirée à toi,
      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *