Hello 2018 !

Pour ce premier article de 2018, je tiens avant tout à vous souhaiter une bonne et heureuse année. Qu’elle soit parsemée de joie, de bonheur et d’amitié. Qu’elle vous apporte la réussite, la santé et la prospérité que vous méritez, le meilleur pour cette nouvelle année qui commence 🙂

Je tiens également à vous remercier d’être de plus en plus nombreuses à me suivre régulièrement sur le blog et sur mes réseaux sociaux. Je suis ravie de voir que les articles du blog vous plaisent, que mes conseils vous soient utiles et de commencer cette nouvelle année bloguesque avec vous.

nouvelle année 2018

En cette nouvelle année 2018, j’ai envie de nouveauté, de progrès et d’amélioration pour le blog. C’est ainsi que certaines d’entre vous ont déjà remarquer que j’avais entièrement repensé le design du blog. Nouveau logo, nouvelles couleurs et quelques changements dans la présentation. Si vous êtes là depuis un moment, vous avez dû remarqué que j’avais déjà entièrement revu le design du blog en 2017. J’ai lu quelque part qu’il était mauvais de changer souvent de design au risque de perdre ses lecteurs. Mais je trouve qu’il est tellement difficile de se fixer sur un design, sur des couleurs, vous ne trouvez pas ? Je pense même que cela ferait un très bon sujet d’article sur le blogging. Si des articles sur le blogging vous seraient utiles, n’hésitez pas à me l’indiquer en commentaire 😉

Bref, pour 2018, j’avais envie de changements. Je voulais un blog plus simple, plus épuré, un peu plus cocooning. Initialement, je souhaitais un blog très coloré, assez rose afin d’être féminin et ainsi coller au thème de la beauté. Thème qui reste l’axe principal du blog (bien que j’aime vous parler de tout ce qui me plaît). Mais, malheureusement au fil des mois, je trouvais que ce n’était pas moi. Qu’il ne me correspondait et ne me ressemblait pas assez. Après plusieurs semaines de recherches et deux jours de travail, j’ai fini par refondre complètement le design du blog et de ses logos afin d’arriver au résultat que vous voyez en ce moment. Alors, vous aimez ?

 

 

Mon année blogging 2017

Avant de continuer sur mes différents projets de 2018, je souhaite revenir sur cette année blogging qui vient tout juste de s’écouler. Eh oui, un an déjà ! Comme le temps est passé si vite. De mon côté, il s’est passé vraiment beaucoup de choses en 2017 et j’ai quasiment réalisé tous les objectifs que je m’étais fixé pour le blog. Comme je vous l’ai indiqué plus haut, vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre sur le blog et cela me fait réellement plaisir. Cela me motive également pour cette nouvelle année et je déborde déjà d’idées de nouveaux articles qui pourraient vous plaire.

 

Vos articles favoris

En une année, force de travail, de recherches sur le blogging et de persévérance, je suis plutôt fière d’avoir réussi à multiplier par 4 le nombre de pages vues. En lisant ces quelques mots, vous vous demanderez certainement comment ai-je fait ? Bien que j’ai multiplié les publications sur les groupes Facebook et que j’ai entrepris depuis septembre une stratégie pointue pour Pinterest, ma source de trafic première reste notre cher ami Google (plus de 75% de mon trafic tout de même !). Eh oui, le SEO c’est la base ! Je suis même plutôt fière d’avoir réussi à positionner quelques articles en première page Google et même dans les premiers résultats. C’est donc grâce à ce référencement que j’arrive à vous capter vous, les nouvelles lectrices 🙂

Cette année, plusieurs articles ont fait le buzz. Je vous liste 5 articles parmi vos favoris, publiés en 2017, à découvrir ou re-découvrir :

  1. Masques cheveux nuit de Sephora : le it produit de la rentrée
  2. Le guide ultime des calendriers de l’avent, édition 2017
  3. Mes coups de coeur de la collection Sézane automne 2017
  4. Mes essentiels pour une soirée cocooning parfaite
  5. Shampooing stimulant à la menthe verte & reine-des-prés, John Masters Organics

 

J’ai également été ravie de découvrir que plusieurs articles avaient étés sélectionnés par les plateformes Inspilia et/ou Hellocoton pour apparaître dans leurs coups de coeur :

  1. Du nouveau dans ma salle de bain avec le déodorant stick de Schmidt’s
  2. Coup de ♥ pour la gamme Oh My Cream Skincare et ses 3 gestes essentiels pour un bon démaquillage
  3. Farsáli rose gold elixir : l’huile star des instagrammeuses vaut-elle le coup ?

N’hésitez pas à me suivre sur l’une de ces deux plateformes afin d’être informées des derniers articles publiés sur le blog.

 

L’année des mes premiers partenariats

Ma plus belle réussite de cette année, mis à part le fait que vous soyez de plus en plus nombreuses à me suivre régulièrement sur le blog, reste tout de même la conclusion des partenariats. Je trouve cela tellement gratifiant de trouver des partenaires qui apprécient mon travail et qui me fassent confiance.

Néanmoins, je tiens à vous rappeler que je n’accepte pas toutes les offres de partenariats que l’on me propose. Je n’accepte pas de partenariat parce que le produit est “gratuit”. En effet, j’étudie minutieusement chaque proposition avant de l’accepter. Je regarde tout d’abord si le produit me plaît et ensuite s’il rentre dans la ligne éditoriale du blog. Mon avis reste sincère, si je n’apprécie pas le produit, je vous le dis. Si j’aime, je vous le dis également. A la fin de chaque article, je mentionne par une (*) que le produit m’a été offert et par qui (marque, intermédiaire).

 

Que se passera-t-il en 2018 ?

En 2018, vous continuerez de me retrouver ici sur le blog, mais également sur mes réseaux sociaux. Comme je vous l’indiquais dans l’une de mes précédentes newsletters, j’ai énormément de projets pour le blog. Je déborde d’idées d’articles, de freebies, d’e-books (gratuits), de conseils et d’autres projets particuliers. D’ailleurs, je ne vais pas tarder à investir dans un vrai appareil photo. Je fais actuellement toutes les photos du blog à l’iPhone, mais je souhaiterais les améliorer afin de les rendre un peu plus professionnelles, jolies et agréables visuellement (je rêve notamment de pouvoir réaliser des flous et des focaux).

Le mois dernier, j’ai ajouté un onglet “shopping” que vous pouvez retrouver sur la barre latérale en haut du blog. Dans cet onglet shopping, vous pouvez dès à présent y retrouver une page “codes promos” que j’actualise toutes les semaines. J’envisage également de créer une page dans laquelle je vous mettrais les liens de mes derniers achats. Mais j’hésite encore. En effet, je ne suis pas une blogueuse mode et je ne renouvelle pas ma garde-robe très souvent. J’essaie de consommer moins, mais pour consommer mieux (même si je viens tout juste d’installer un immense dressing, je vous l’accorde) .

 

Et vous, qu’avez-vous réalisé en 2017 ? Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

 

11 Commentaires

  1. 2 janvier 2018 / 21 h 26 min

    Je suis très contente de lire que nous sommes de plus en plus nombreuses à te lire. Que de réussite et de beaux projets en perspective apparemment. Hâte de pouvoir découvrir tout ça ! Bonne et Heureuse année 2018.

    • 5 janvier 2018 / 9 h 26 min

      Coucou Aurélie,

      Je suis contente que le design plaise 🙂

      Bisous

  2. 4 janvier 2018 / 18 h 13 min

    Coucou ma belle,

    Félicitations pour ce magnifique design ✨ et félicitations pour la jolie évolution de ton blog. 75% de ton trafic vient de google, wow tu es la reine du SEO ! moi c’est les réseaux sociaux et hellocoton mais google arrive très loin derrière. Tu me donnes envie de me pencher un petit peu plus sur mon SEO.
    Je te souhaite plein de belles choses pour 2018 et c’est avec plaisir que je suivrai de près ton joli blog.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • 5 janvier 2018 / 9 h 30 min

      Coucou Morgane,

      Je ne suis pas vraiment la reine du SEO (du moins, je ne trouve pas). C’est juste que, comme je n’ai pas beaucoup d’abonnés sur mes réseaux sociaux, et que notamment, je ne fais pas de pub pour le blog sur Instagram, j’ai donc décidé de tout miser sur google et de soigner mon référencement. J’ai notamment 3 articles qui m’ont ramené plus de la moitié de mon trafic.

      Je trouve ça bien d’échanger sur les sources de trafic. Tu vois moi, Hellocoton me ramène entre 50 et 150 visiteurs par mois… Autant dire que ce n’est pas la source de trafic que je souhaite privilégier pour le moment 🙂

      Bisous,

      Joy

  3. 4 janvier 2018 / 22 h 19 min

    Coucou !
    Effectivement ton blog a bien évolué en 2017 et c’est une excellente chose pour toi ! Je te souhaite le meilleur pour 2018 avec de futurs beaux partenariats !

    • 5 janvier 2018 / 9 h 30 min

      Coucou Julie !

      Je te remercie pour ces petits mots 🙂

      Bises,

      Joy

  4. 15 janvier 2018 / 13 h 50 min

    Félicitations pour cette très belle année 2017, j’espère que 2018 te réservera tout autant de succès et même plus encore ! Je te souhaite une nouvelle année pleine de réussites et de joie ! Bisous ! 🙂

  5. fazila
    21 février 2018 / 14 h 10 min

    j’ai pas encore utilisé parce que je veux plus information et des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *