Retour en été avec le gommage mangue kiwi de Sabon

S’il y a une marque de soins pour le corps que j’apprécie tout particulièrement, c’est bien Sabon. J’aime énormément l’histoire de la marque, la composition de leurs produits mais surtout leur qualité. Une vraie merveille à appliquer, qui laisse la peau douce et hydratée. Aujourd’hui, je vais vous parler du gommage mangue kiwi de Sabon. Un gommage doux et naturel, qui sent bon les fruits et l’été. Franchement, on s’y croirait presque ! Alors, on découvre ensemble ? On y va 😉

Gommage mangue kiwi de Sabon avis - blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - 01

 

Packaging & composition

Bien que je connaissais la marque Sabon de nom, c’est un peu par hasard que j’ai vraiment découvert la marque en arpentant les rues d’Amsterdam il y a quelques années maintenant. Nous cherchions le marché aux fleurs quand nous avions senti une douce odeur d’ambre et de fleurs se dégager d’une petite boutique faisant l’angle d’une rue. Une boutique sobre, chic et féminine, remplie de pépites cosmétiques. J’étais conquise. J’aime énormément le fait que Sabon joue sur ce petit côté vintage et naturel, à la fois dans le packaging de ses produits (pots en verre, étiquettes) mais également dans la décoration de ses boutiques.

Néanmoins, je me dois quand même de vous faire remarquer que le pot en verre du gommage mangue kiwi était très difficile à ouvrir la première fois. Le chéri a dû s’y reprendre plusieurs fois à coups de couteau pour parvenir à l’ouvrir. C’est pour vous dire !

Le gommage mangue kiwi de Sabon est composé en grande majorité de sels de la Mer Morte et d’huiles végétales. Vous pouvez d’ailleurs remarquer sur les photos, la grande concentration d’huile qui remonte à la surface. De plus, le gommage mangue kiwi de Sabon est formulé sans sodium lauryl sulfate (SLS) ni parabène et n’est pas testé sur les animaux. Parmi les ingrédients actifs, on retrouve ainsi les huiles suivantes :
* Amande douce : apaisante et adoucissante
* Andiroba : apaisante, régénérante et réparatrice
* Bourrache : assouplissante, apaisante et réparatrice
* Et des sels de la Mer Morte : apaisants, hydratants, tonifiants et purifiants

Gommage mangue kiwi de Sabon avis - blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - 04

La composition complète : Sodium Chloride (Dead Sea Salt), Isopropyl Myristate, Parfum, Ricinus Communis Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Carapa Guaianesis Seed Oil, Hydrogenated Jojoba Oil, Borago Officinalis Extract, Helianthus Annuus Seed Oil, Euterpe Oleracea Fruit Oil, Tocopheryl Acetate, Octyl Methoxycinnamate, Laureth-4, Ethylhexyl Salicylate, Caprylyl Glycol, Phenylpropanol, Benzophenone-3, CI 47005, CI 61570, CI 14700, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Geraniol, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Citronellol.

 

Sensorialité

J’aime énormément la texture assez épaisse de ce gommage. Les grains de sel de la Mer Morte sont plutôt gros, alors ça plait ou ça ne plait pas. Personnellement, je préfère les gros grains qui permette d’exfolier sa peau en profondeur en faisant des massages très légers.

Côté odeur, j’avoue être mitigée. Quand j’ai ouvert le gommage la première fois, j’ai totalement adoré l’odeur de fruits qui s’y dégageaient. C’est un mélange vitaminé et acidulé. Un vrai aller-retour en été ! Néanmoins, je trouve que l’odeur délicate de fruits se transforme peu à peu en une odeur assez chimique. C’est dommage.

Gommage mangue kiwi de Sabon avis - blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - 03

 

Application & résultat

Je trouve qu’il glisse facilement sur la peau, l’exfoliant ainsi parfaitement et tout en douceur. Ma technique : je masse toute doucement ma peau en réalisant des petits mouvements circulaires. Je n’appuie pas très fort afin de ne pas irriter ma peau. Puis, je rince à l’eau claire. Il se rince très rapidement sans laisser de grains de sel sur la peau.

Résultat ? Ma peau est parfaitement hydratée et toute douce grâce aux huiles végétales contenues dans le gommage. Et le petit plus : le petit voile d’hydratation laissé sur la peau laisse également une douce odeur vitaminée. J’adore ! Ainsi, pas besoin d’appliquer de crème ou de lait pour le corps par la suite.

 

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, encore un coup de coeur à ajouter sur les étagères de ma salle de bain. Sans grande surprise pour ma part, puisque j’affectionne déjà tout particulièrement la marque Sabon pour la qualité de ses produits. Le gommage mangue kiwi de Sabon est vendu 30€ les 600g. Je peux vous dire qu’avec cet énorme pot de 600g vous allez pouvoir en faire des gommages et qu’il va vous durer un sacré petit moment ! Vous validez également ?

L’acheter : Sabon

Découvrir l’univers Sabon sur Instagram : @sabonfrance

 

Bon plan : avec le code SABON15, bénéficiez d’une réduction de 15% valable sur tout le site, c’est parfait pour préparer les cadeaux de Noël. Je dis ça, je dis rien, hein 😉

PS : d’autres bons plans et codes promos sont disponibles sur cette page

Gommage mangue kiwi de Sabon avis - blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - 02

 

[ Pssst : enregistre cette épingle sur Pinterest ↓ ]

Gommage mangue kiwi de Sabon avis - blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims - pinterest

[ *Collaboration – produit reçu gratuitement ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *