Décoration : Fifty shades of blue

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous écris un article déco/inspiration car cela fait un moment que je me tâte à ajouter du bleu dans mon intérieur (dans mon salon plus précisément). En effet, avec mon amoureux, on s’est enfin mis d’accord sur une couleur dominante dans notre salon : le bleu.

salon bleu 2.1

Oui mais quel bleu ? Acier ? Pétrole ? Nuit ? Paon ? Canard ? Cobalt ? Il y a tellement de nuances de bleu qu’il est difficile de choisir. 

De plus, je me demande également comment apporter cette touche de couleur ? Sur le mobilier ? Le problème est que nous avons acheté notre canapé l’année dernière, on ne va donc pas le changer avant un moment… Sur les coussins, c’est sympa mais j’aurai aime vraiment une touche assez « voyante ». Donc il reste deux options : repeindre un ou plusieurs murs, ou apporter du mobilier coloré tel qu’un fauteuil, un meuble, …

J’ai donc commencé mes recherches afin de trouver des idées inspirantes pour mon salon. Voici une sélection des inspirations trouvées, vous pouvez également retrouver l’intégralité de mon tableau sur mon Pinterest (ici).

Blue02

Blue03blue04blue05blue06

blue07

blue08

blue09

Blue10

Source photos : Pinterest
Et vous, avez-vous osé le bleu dans votre décoration ? Si vous avez d’autres idées déco avec du bleu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour partager vos inspirations 😉
N’oubliez pas de me retrouver sur les réseaux sociaux :

12 Commentaires

  1. 20 mai 2017 / 9 h 40 min

    C’est vraiment très joli ce bleu… Jolie la décoration, tu as fait ça avec gout 🙂

  2. 20 mai 2017 / 11 h 02 min

    Ca c’est que je veux pour mon futur appartement ! J’adoooore le bleu , et ce mélange avec le jaune c’est juste superbe !

    A très vite !

    • 20 mai 2017 / 13 h 13 min

      Coucou Margaux ! Oui, le bleu c’est vraiment super en déco, surtout avec le jaune (en petites touches bien sûr) 😉
      A bientôt

  3. 20 mai 2017 / 20 h 33 min

    Je retrouve pas mal d’inspi que j’ai sélectionnées dans mon board déco… maintenant il nous faut nous décider mais une touche de bleu j’aime beaucoup ! 😉

    • 21 mai 2017 / 18 h 30 min

      Je trouve que le bleu a un côté très chaleureux, et cocooning,
      Chez nous j’ai fais des mélange de bleu clair, bleu canard un peu pétrole avec du gris. C’est très joli 🙂

  4. 20 mai 2017 / 20 h 47 min

    Super ! Je me suis lancée ds le bleu par petites touches moi aussi. Étant en location on ne peut pas repeindre les murs qui sont blancs en bleu du coup on en a mis par petites touches: coussins, rideau, bougies et vases avec un mobilier noir métal et bois et un canapé gris foncé ça fait plutôt jolie le bleu egaie tt de suite une pièce et que l’on soit en hiver ou en été on ne s’en lasse pas !

    • 21 mai 2017 / 18 h 31 min

      Ah nous aussi on ne peut pas repeindre les murs. Pareil, je trouve que ça égaie beaucoup la pièce, c’est chaleureux mais aussi frais pour l’été car on a marié le bleu avec des touches de gris clair 🙂

  5. 21 mai 2017 / 21 h 10 min

    Ca donne envie d’avoir une maison ou un appartement à soi pour pouvoir faire tout ça ! Très jolie collection ! 🙂

  6. 23 mai 2017 / 13 h 24 min

    Moi qui ne suis pas très bleu à la base, je commence à en apprécier franchement certaines nuances, comme le bleu navy ou bleu pastel. Reste à savoir si dans un intérieur que je pourrais transformer à ma guise, je m’en lasserais ou pas, mais ça donne envie d’essayer (et c’est frustrant de ne pas pouvoir ! :D).

    • 23 mai 2017 / 18 h 57 min

      Coucou ! Figure toi que moi non plus, je n’étais pas très bleu. Mais à force d’en voir un peu partout, j’ai fini par adorer ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *