Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes : le sérum des peaux capricieuses

Après notre semaine de travaux dans notre nouvel appartement et le déménagement fini, je prends enfin le temps de vous parler d’un produit qui m’a grandement sauvé la peau ces deux dernières semaines. Mon nouveau produit chouchou est l’Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes. Je mourais d’envie de tester un soin cosmétique à base de probiotiques, réels sauveurs des peaux les plus capricieuses. Le temps passant et recevant toujours de nouvelles choses à tester pour le blog, j’avais mis cette envie de côté.

J’ai reçu l’Essence [Pré+Pro]biotique de Cinq Mondes au début du mois de mai mais j’avais cruellement manqué de temps pour essayer ce produit. J’avais également déjà rangé une bonne partie de ma décoration. Décoration qui me sert à décorer l’appartement, mais également à égayer mes photos du blog. Je voulais donc tester ce soin plus au calme, une fois les travaux terminés.

Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes Avis - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims et Paris - 04

Ayant la peau de plus en plus capricieuse ces derniers temps, celle-ci a très mal réagi au début des travaux avec toute cette poussière de ponçage des murs et cassage des carrelages. Ma peau tiraillait, des rougeurs sont apparues ainsi qu’un retour de boutons en force. C’était donc le moment idéal pour tester l’Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes en situation de crise et me faire mon avis. On découvre ensemble ?

 

La composition de l’Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes

L’Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes a été composée autour de deux ingrédients principaux : les prébiotiques et les probiotiques. Pas de grand étonnement, je pense que vous l’aviez compris avec le nom de ce sérum.

Mais les pré et probiotiques, qu’est-ce que c’est exactement ? Il existe sur notre peau un microbiome jouant un rôle capital dans la protection contre les agressions extérieures, inflammations et infections. Il s’agit en réalité d’un environnement composé de plus de 100 000 milliards de micro-organismes, bactéries, champignons, levures, virus.

Les prébiotiques sont une association de sucres et de fibres, qui nourrissent les bonnes bactéries de la peau de façon sélective. Les probiotiques sont un ensemble de bonnes bactéries non-vivantes qui permet le développement d’un écosystème bactérien bénéfique pour la peau.

Les ingrédients clés :

  • Probiotiques et prébiotiques : renforcent la barrière de l’épiderme, protègent des agressions extérieures, favorisent les bonnes bactéries de la peau du visage pour un meilleur équilibre, luttent contre le vieillissement cutané.
  • Acide hyaluronique végétal : retient l’eau pour un effet repulpant immédiat.
  • Imperata clyndrica : fort pouvoir hydratant.
  • Angélique chinoise : antioxydante et prévient le vieillissement de la peau.

Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes Avis - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims et Paris - 03

Liste INCI : Aqua (Water), Propanediol, Pentylene Glycol, Maltooligosyl Glucoside, Glycerin, Imperata Cylindrica Root Extract, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Terminalia Ferdinandiana Fruit Extract, Angelica Archangelica Root Water, Propylene Glycol, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Lactobacillus Ferment Lysate, Sodium Hyaluronate, Benzoic Acid, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Caprylyl Glycol, Carbomer, Butylphenyl Methylpropional, Sodium Citrate, Sophora Japonica Flower Extract, Limonene, Linalool, Panax Ginseng Root Extract, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Potassium Sorbate, Citronellol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Biotin.

 

Packaging & sensorialité

J’apprécie énormément la marque Cinq Mondes, bien que je n’utilise pas très souvent leurs produits. Ce que j’aime en premier : le packaging. Oui, je me répète encore et encore. Mais pour moi, un joli packaging est très important. D’ailleurs, on reconnaît immédiatement un produit de la marque Cinq Mondes grâce à leur packaging bi-colore blanc et lie-de-vin et sa fleur dessinée sur la partie haute de l’emballage.

L’Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes en elle-même est un petit contenant (100 ml). A la découverte, je trouvais que c’était petit car la forme de la bouteille rappelle celle d’une eau florale ou d’un shampooing. En réalité, il s’agit d’un format 100 ml classique pour un sérum. J’apprécie également que le flacon soit en plastique, c’est hyper pratique à emporter partout avec soi. C’est également plus facile à presser pour sortir les dernières goutes du sérum.

Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes Avis - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims et Paris - 01

En ce qui concerne la sensorialité du produit, je suis mi-figue mi-raisin (expression du moment de Monsieur). Je ne peux pas vous dire que je ne n’aime pas. Comme je ne peux pas dire que j’aime. En effet, l’odeur fait très chimique mais très douce. C’est assez déroutant à vrai dire. La texture est assez liquide, entre eau et sérum.

 

Application & résultat

L’Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes est un sérum. Une petite quantité de produit est donc suffisante pour l’appliquer sur l’ensemble du visage. J’ai fait l’erreur le premier soir, de mettre une grande quantité de ce sérum sur mon visage. Il y en avait plus que nécessaire et cela n’était pas agréable du tout.

Le sérum étant assez liquide, il pénètre facilement et rapidement dans la peau. Je n’ai qu’à masser délicatement mon visage avec les paumes de mes mains pour faire pénétrer l’Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes. J’aime également passer un coup de roller jade après avoir appliqué le sérum afin de rafraîchir mon visage et décupler les bienfaits de ce dernier.

Je suis un peu déçue car je trouve que le sérum laisse un fini collant. Je n’aime pas du tout cette sensation sur mon visage, ni sur mes mains. Même après 5 minutes, je sens que mon visage est collant. En appliquant une crème pas dessus, l’effet collant disparait tout de même.

Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes Avis - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims et Paris - 02

Last but not least, passons enfin aux résultats. Parce que c’est quand même le plus important, non ? Je suis prête à oublier tous les défauts d’un soin s’il est efficace. J’ai donc appliqué ce soin matin et soir pendant une semaine et demie. Les résultats étaient là. Ma peau était plus hydratée.

Ma crise d’acné naissante s’était calmée. Et la cicatrisation de mes boutons s’est accélérée. Je suis ravie de ce produit qui fait désormais partie intégrante de ma routine beauté. Je continue de l’appliquer sous une crème de jour et/ou de nuit. En base, afin d’hydrater ma peau au maximum et de la préparer à recevoir d’autres soins.

 

 Le mot de la fin

Même si je n’aime pas son effet collant, je dois bien vous avouer que l’Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes m’a totalement convaincue. Comme je vous le disais un peu plus haut, ce sérum fait désormais partie de ma routine beauté. Néanmoins, je conclurai ma revue sur ce produit par un petit bémol :  son prix (59 euros les 100 ml). Un poil cher tout de même pour un sérum. Mais qui reste du de même raisonnable pour un sérum à base de probiotiques et prébiotiques. J’avais en effet, repéré des soins cosmétiques aux probiotiques dans des prix avoisinant la centaine d’euros !

L’acheter : Cinq Mondes

 

Et vous, utilisez-vous des soins cosmétiques à base de probiotiques ?

Avez-vous déjà testé l’Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes ?

Essence [Pré+Pro]biotique Cinq Mondes Avis - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et lifestyle à Reims et Paris - 05

Produit reçu gratuitement dans le cadre d'un partenariat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *