Bonnes adresses rémoises : Mets Envies 

Bonjour à tous. Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une de mes nouvelles adresses : Mets Envies. Nous avons découvert ce petit restaurant le mois dernier sur les conseils d’une amie. Mets Envies est situé à Hermonville, à environ 25/30 minutes de Reims.

Les points forts de ce restaurant ? Sa situation, bien qu’éloigné de Reims, c’est agréable de déjeuner ou de dîner dans ce restaurant qui se distingue des restaurants très touristiques de la place d’Erlon. La terrasse, qui donne une vue sur le parc et la place de la mairie est vraiment agréable l’été.

[BONNES ADRESSES RÉMOISES] Mets Envies

Le deuxième point fort est le prix du menu servi le midi : 18 euros pour la formule entrée-plat-dessert avec une boisson (jus de fruit, eau ou verre de vin) et café (ou thé). Je pense qu’on ne peut pas trouver mieux pour une cuisine bistronomique 😉

Le dernier point fort c’est la cuisine : moderne, gustative et qualitative. Les assiettes sont simples mais travaillées, les produits utilisés sont des produits de saison (en ce qui concerne les fruits et légumes).

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir la suite en images…

L’entrée : saumon gravlax aux agrumes, et son granité de citron vert

Bonnes adresses : saumon gravlax aux agrumes et granité de citron vert

Pour l’entrée, j’ai longuement hésité car toutes les entrées proposées à la carte me donnaient envie. J’ai finalement arrêté mon choix sur le saumon gravlax aux agrumes et son granité de citron vert. Et j’ai découvert que le citron vert se mariait à merveille avec le saumon (et depuis je ne jure que par le saumon cru/fumé et citron vert). J’ai également beaucoup apprécié la présentation de l’assiette : simple et colorée.

Le plat : rouget en croûte et courgettes

Bonnes adresses : Mets Envies, rouget en croûte et courgettes

Ensuite, j’ai également hésité pour le plat et j’ai choisi le rouget accompagné de courgettes (+1 pour les courgettes assaisonnées à la perfection). J’avoue qu’au début, je trouvais l’assiette assez légère, qu’il manquait un peu d’accompagnement. Mais en réalité j’ai eu un peu de mal à la terminer, le morceau de rouget en croûte était vraiment copieux (copieux mais délicieux).

Le dessert : île flottante au caramel beurre salé

Bonnes adresses : Mets Envies, île flottante au caramel beurre salé

Pour le dessert, j’avais hésité avec la pavlova revisitée, dessert qui m’était encore inconnu à ce jour (honte à moi). Mais finalement je me suis laissée tentée par l’île flottante et son caramel beurre salé. Grand classique, rien à redire, c’était parfait.

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour les desserts proposés : généreux et délicieux, et composés de fruits de saison.

Enfin, après le dessert, un café ou un thé vous est proposé pour terminer ce délicieux repas.

Et vous, avez-vous déjà déjeuné ou diné chez Mets Envies ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

2 Commentaires

  1. 10 octobre 2016 / 22 h 04 min

    Tes photos donnent l’eau à la bouche haha 🙂
    Je découvre ton blog grâce à un commentaire laissé sur un de mes blogs fétiches et c’est une belle découverte ! ( merci pour la sélection de pull qui me donne envie d’en rajouter 5 à ma wishlist haha ! ) Belle Soirée !

    • 11 octobre 2016 / 17 h 49 min

      Coucou ! Merci pour ton commentaire, ça me fait extrêmement plaisir. A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *