3 façons d’utiliser du shampooing sec avec Klorane

A quelques jours de Noël, tandis que tout le monde parle cadeaux, recettes et tenues de fêtes, j’ai décidé de vous parler cheveux. Et plus précisément du shampooing sec à l’ortie de Klorane. Il y a celles pour qui le shampooing sec est une véritable histoire d’amour, une petite révolution dans le monde de la beauté. Et il y a celles qui, comme moi, ont longtemps eu du mal à apprivoiser cette petite bête en aérosol. Il y a quelques années maintenant que j’avais abandonné l’idée d’utiliser du shampooing sec, les résultats étant plus que décevant. A défaut d’un cuir chevelu propre, j’avais le droit aux racines blanches ou grisâtres. Ce, malgré les nombreux coups de brosse.

Shampooing sec à l'ortie Klorane 01

Maintenant que l’on se connaît un peu mieux, vous savez que je n’aime pas m’arrêter sur un échec. Donc lorsque j’ai eu l’occasion de pouvoir tester le shampooing sec à l’ortie de Klorane, je n’ai pas pu m’empêcher de sauter sur l’occasion. Je connais plutôt bien les produits Klorane. J’ai utilisé pendant un an leur shampooing au lait d’amande. Le seul shampooing capable de donner du volume à mes cheveux tous fins (d’ailleurs, je me demande bien pourquoi je l’avais arrêté car il était vraiment top). Alors quand j’ai vu que Klorane avait sorti son propre shampooing sec, je me suis dit qu’il fallait que je laisse encore une chance à celui-ci et que, qui sait, je serais peut-être agréablement surprise ? Non ?

 

Le shampooing sec à l’ortie de Klorane : le petit nouveau dans ma salle de bain

La texture & l’odeur

Concernant le packaging, il n’y a pas grand-chose à dire puisque le shampooing sec est contenu dans un aérosol. Classique. J’aime beaucoup les présentations des produits Klorane car l’on retrouve systématiquement sur le packaging, l’ingrédient principal utilisé. Dans ce cas présent, c’est l’ortie qui est représentée sur la bouteille.

En ce qui concerne la texture, et celle des produits que j’avais précédemment utilisés, je trouve que celle-ci est légèrement plus fine. On peut également facilement doser la quantité de produit que l’on souhaite appliquer en appuyant plus ou moins longtemps sur l’aérosol. C’est assez pratique lorsque l’on a un peu peur de se lancer et d’appliquer trop de produit.

Ce que j’apprécie le plus dans ce produit, c’est quand même l’odeur ! C’est une odeur très fraîche et très douce. Un délicieux mélange de feuilles, plantes aromatiques (un peu comme de la menthe) mais légèrement sucrée. Oui, vous m’avez bien lue. Et non, je n’ai pas sniffé le shampooing sec. Je trouve vraiment qu’il a une odeur de plantes aromatiques sucrées 😉

 

Shampooing sec à l'ortie Klorane 02

 

3 façons d’utiliser le shampooing sec de Klorane

1/ Purifier les racines grasses & espacer les shampooings

Vous le savez sûrement, pour avoir de beaux cheveux, il est vivement conseillé de ne pas se laver les cheveux tous les jours. Si possible, il faut espacer au maximum les shampooings pour ne les laver qu’une à deux fois par semaine. Impossible me direz-vous ! Je vous avoue que oui, selon la nature du cuir chevelu de chacun, c’est assez difficile. Pour cela, vous pouvez vous aider d’un shampooing sec à utiliser sur vos racines. Il absorbera l’excès de sébum et permettra d’espacer les shampooings. En plus, le shampooing sec à l’ortie de Klorane a un vrai effet rafraichissant. Au top lorsque l’on n’a pas le temps de se laver les cheveux avant un rendez-vous important 😉

Article lié : 9 conseils indispensables pour avoir de beaux cheveux

J’ai également lu que le shampooing sec pouvez être utilisé comme un avant-shampooing en le laissant poser 10 minutes avant de vous laver les cheveux avec votre shampooing habituel. Je vous avoue que je n’ai pas encore eu le temps de tester cette astuce, mais je ne manquerais pas de vous donner mon avis dès que ce sera fait.

 

2/ Donner du volume aux cheveux fins

Récemment, j’ai découvert qu’il était possible de détourner son shampooing sec afin de donner un peu de volume aux cheveux les plus fins. En effet, vaporiser le shampooing sec tête en bas sur l’ensemble de la longueur permet de décoller les racines et ainsi densifier les cheveux sans les alourdir. Cette technique est plutôt efficace sur cheveux courts et mi-longs. Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, n’hésitez pas à m’indiquer si cette technique est également efficace afin d’apporter du volume à votre crinière.

 

hairstyle

 

3/ Donner de la texture aux cheveux pour réaliser une coiffure

Depuis longtemps, les coiffeurs (notamment ceux des plus grands défilés de mode) utilisent le shampooing sec afin de texturiser les cheveux et ainsi réaliser facilement les plus belles coiffures telles que boucles, chignons ou tresses. En effet, vaporiser du shampooing sec sur la chevelure permet d’apporter de la matière au cheveu et de le rendre plus épais. Ainsi, les cheveux glissent moins, ils sont plus faciles à coiffer et la coiffure tient également mieux. Sympa l’astuce, non ?

 

Le résultat

Je suis assez satisfaite du shampooing sec de Klorane. Les résultats sont meilleurs qu’avec ceux des marques concurrentes que j’avais déjà essayés. La question que vous vous posez sûrement, est-ce que le shampooing sec de Klorane laisse-t-il les racines blanches ? Oui et non. Je suis assez mitigée. En effet, je trouve que ce shampooing sec s’estompe facilement avec quelques coups de brosse. Je trouve même qu’il est quasiment invisible une fois estompé. Néanmoins, une amie m’a fait la remarque qu’elle avait vu tout de suite que j’avais utilisé du shampooing sec car mes racines étaient plus claires que d’habitude (mais pas blanches). Personnellement, cela ne me dérange pas plus que ça puisque la couleur de mes racines reste assez naturelle.

 

Le prix

Côté prix, il faudra compter entre 7 et 8 euros les 150 ml (spray de taille moyenne). C’est un peu plus cher qu’un shampooing sec que vous pouvez trouver en grandes surfaces, l’engagement des laboratoires Klorane en plus.

Où l’acheter ? Parapharmacies physiques | 1001 Pharmacies | Easyparapharmacie

 

 

Et vous, comment utilisez-vous le shampooing sec ?

Avez-vous déjà testé le shampooing sec à l’ortie de Klorane ?

 

*Produit reçu gratuitement via Hivency

4 Commentaires

  1. 26 décembre 2017 / 16 h 21 min

    Hello ma belle,
    Super sympa cet article ! Merci pour les 3 idées d’utilisations du shampoing sec 😉
    Celui de Klorane a l’air top !
    Bises, Clarisse

    • 29 décembre 2017 / 13 h 14 min

      Coucou Clarisse !

      Je suis contente que l’article te plaise et qu’il t’ai donné des idées 😉

      Bisous,

      Joy

  2. 29 décembre 2017 / 11 h 27 min

    Super chouette cet article ma belle, je ne connaissais pas ces petits trucs ! Je ne suis pas une fana de shampooing sec, mais tu as piqué mon attention !

    Bisous bisous mon chat.

    • 29 décembre 2017 / 13 h 15 min

      Coucou Manon !

      Contente d’avoir attiré ton attention sur ce produit, j’espère que mon article te fera changer d’avis sur le shampooing sec 😉

      Bisous,

      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *