Que faire à Porto quand il pleut ?

Si comme moi, vous aimez partir en voyage en hors saison, soit dans les périodes d’hiver, il est possible que vous deviez subir quelques périodes de pluie et/ou de mauvais temps. Mais ce n’est pas une raison pour penser que votre voyage est gâché, bien au contraire ! Il y a toujours beaucoup de choses à faire en voyage. Il suffit juste d’avoir un peu d’imagination et ne pas resté focalisé sur ce que l’on ne peut pas faire. Mais que faire à Porto quand il pleut ? Je vous partage quelques idées d’activités à Porto.

#1. Visiter les musées

La première option lorsque l’on cherche à s’abriter de la pluie : visiter les musées de Porto. Beaucoup plus intéressant que d’aller faire les boutiques et dépenser ses sous pour des choses dont on n’a pas vraiment l’utilité. Si vous êtes dans le centre ville de Porto pendant une averses, il y a de nombreux lieux touristiques abrités : la gare de São Bento, le musée d’art contemporain, le palais de la Bourse, etc.

Un peu plus excentré, vous trouverez la Casa de Serralves. Mon gros coup de coeur du voyage ! Le domaine comprend 2 musées et un parc verdoyant. Vous pourrez même facilement vous balader dans le parc en restant relativement abrité de la pluie.

A lire également : Que faire à Porto en 3 jours ? (mon city guide)

Casa de Serralves - Mon City Guide à Porto - Blog Mangue Poudrée - 3

#2. Faire une ballade en tramway

Une autre façon de découvrir Porto quand il pleut est de faire une ballade en tramway. Il est considéré comme l’une des attractions les plus populaires de Porto. Il vous permettra donc de visiter la ville et d’apercevoir ses monuments historiques tout en restant à l’abri de la pluie. Le tramway circule de la Ribeira à la Foz, tout en traversant des quartiers historiques tels comme Miragaia.

Le tramway circule toute l’année, avec des départs toutes les 30 minutes environ. Vous pouvez acheter les billets à bord du tramway ou dans les kiosques de vente de billets.

Mes bonnes adresses à Porto - Casa Portuguesu do Pastel de Bacalhau - Blog Mangue Poudrée 1

#3. Déguster des spécialités culinaires locales

Je suis sûre que si vous vous demandez que faire à Porto quand il pleut, vous n’aurez pas penser à faire un marathon de gastronomie locale ! Personnellement, c’est l’une des choses que je préfère lorsque je pars en voyage. Découvrir les spécialités locales et de nouvelles saveurs.

De plus, rien ne vaut un bon repas chaud pour se réchauffer lors d’une journée de pluie. Vous pouvez essayer des plats traditionnels tels que la Francesinha, le tripas à moda do Porto, les beignets de bacalhau, les pasteis de nata, etc.

A lire également : Mes bonnes adresses à Porto

#4. Découvrir la fabrication du Porto

Je vous l’avais dit dans mon city guide à Porto, pas de visite de Porto sans déguster son célèbre vin ! La pluie peut donc être une parfaite occasion pour prendre le temps de s’arrêter dans une cave de Porto. Les plus célèbres sont situées de l’autre côté du fleuve Douro, à Vila Nova de Gaia. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le tramway qui circule sur le pont D. Luís I. Puis le téléférique pour descendre en bas de la ville. Ainsi, vous serez abrité en cas de pluie.

Les caves les plus connues sont celles de Taylor’s, de Sandeman, de Croft, de Graham’s et de Ferreira. Chaque cave a sa propre histoire et sa propre méthode de production de vin. Vous pouvez réserver une visite guidée pour découvrir les différentes étapes de la fabrication du Porto et déguster différents types de vin.

#6. Visiter les églises

Si vous êtes à Porto quand il pleut ou lors d’une petite averse, saisissez l’occasion pour visiter les églises de la ville. Porto est connue pour son architecture impressionnante. Les façades des petites chapelles sont décorées avec des azulejos. Les célèbres carreaux de céramique portugaise.

Dans le quartier, j’ai beaucoup aimé l’Eglise dos Carmelitas, juste à côté de l’Eglise di Carmo (plus célèbre). La visite est gratuite et elle abrite un petit musée rempli d’art biblique (dont la visite est également gratuite).

Lien : Mes adresses dans Mapstr

Capela das Armas - Mon City Guide à Porto - Blog Mangue Poudrée - 1

#7. Aller voir un film au cinéma

Enfin, vous ne n’y aurez peut-être pas pensé, mais aller au cinéma est une autre option lors de votre séjour à Porto quand il pleut. Il y a plusieurs cinémas à Porto, dont certains projettent des films en version originale sous-titrée. Il y a des cinémas pour tous les goûts, des cinémas d’art et d’essai aux cinémas commerciaux.

Le cinéma Trindade est un exemple de cinéma d’art et d’essai à Porto, qui propose une sélection de films indépendants et étrangers. Le cinéma UCI Arrábida est quant à lui un cinéma commercial, avec une sélection de films récents et populaires. Vous pouvez consulter les horaires et les films projetés sur les sites web des différents cinémas pour choisir celui qui convient le mieux à vos goûts.

Et vous, que faites-vous à Porto quand il pleut ?

La pluie ne devrait pas vous empêcher de profiter de Porto. Avec ces idées, vous pouvez passer une journée agréable même sous la pluie. Visiter les musées, déguster des spécialités culinaires locales, ou se détendre dans un café confortable sont toutes des activités que vous pouvez faire pour profiter de votre temps à Porto même quand il pleut. Alors, ne laissez pas la météo vous déprimer et amusez-vous bien !

Keep Up with Mia

You’ll Also Love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *