Tendance d’été : les sandales compensées et plateformes

Quoi de mieux pour sublimer la silhouette et apporter une touche d’élégance qu’un peu de hauteur ? Mais oubliez les escarpins, c’est l’été, l’heure est à la légèreté et aux chaussures estivales. Et dans ce domaine, rien ni personne ne rivalise avec les sandales compensées et les chaussures plateforme.

sandales compensées tendances de l'été - Blog Mangue Poudrée - blog beauté mode et lifestyle à Reims influenceuse (1)

Les chaussures à semelles compensées ont pris le pouvoir

Vous n’avez pas pu échapper à l’invasion massive des espadrilles compensées. L’espadrille est la chaussure de l’été. Légère et pratique, avec ce côté bobo tout en faisant habillée, c’est un incontournable des beaux jours. Sinon vous pouvez aussi bien opter pour une sandale à talon compensé pour un effet plus chic. De cette façon, il est facile de quitter la plage pour la jungle urbaine sans avoir l’air trop décalé. Le mannequin Miranda Kerr l’a bien compris et n’hésite pas à porter une belle paire de sandales compensées noires comme celles que l’on trouve sur YOOX, associées une blouse fluide blanche.

A côté des sandales compensées, fussent-elles espadrilles ou pas, se dessine une autre grande tendance : les platform shoes. Grâce à leurs semelles super épaisses, on gagne instantanément quelques centimètres sans pour autant subir la courbure d’un talon. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elles existent en modèle d’été ! Modernes, tendances, elles se déclinent en toutes les versions pour le plus grand plaisir des accros aux chaussures !

 

Pourquoi on les aime tant ?

Parce qu’elles permettent de rester élégantes tout en étant extrêmement confortables. A la différence des escarpins, elles n’obligent pas le pied à demeurer trop incliné pendant une longue période, puisque la plante des pieds est elle-même surélevée. Elles offrent une large surface d’adhérence au sol et limitent donc les risques de chute. Les chaussures compensées ou à plateformes restent le moyen le plus simple d’affronter l’été en alliant style et confort.

sandales compensées tendances de l'été - Blog Mangue Poudrée - blog beauté mode et lifestyle à Reims influenceuse (2)

 

Avec quoi porter les chaussures compensées et à plateformes ?

Les sandales compensées sont extrêmement versatiles. En journée ou pour une soirée à la plage, elles iront à merveille avec une longue robe, une combinaison, une jupe ou un short. En fait elles vont pratiquement avec tout, même un jean et un tee-shirt basic fera l’affaire. Si ce sont des espadrilles compensées, il existe également une multitude de façon de les porter à la ville comme en vacances.

Les chaussures plateformes, elles, sont exclusives à l’environnement urbain. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles offrent moins de possibilités. Le secret pour bien les porter, c’est de partir sur une tenue classique et d’oser le court. Les chaussures plateforme rehaussent suffisamment les tenues, pas besoin d’en faire plus.

 

Chaussure compensée ou plateforme : lesquelles sont vos chouchous cet été ?

sandales compensées tendances de l'été - Blog Mangue Poudrée - blog beauté mode et lifestyle à Reims influenceuse (3)

Article réalisé en collaboration avec Susanna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *