Coup de ♥ pour la gamme Oh My Cream Skincare et ses 3 gestes essentiels pour un bon démaquillage

Dans mon tout dernier post, je vous racontais que j’étais allée à Paris le mois derniers pour plusieurs rendez-vous professionnels. Parmi ces rendez-vous, j’ai notamment eu la chance de pouvoir assister au lancement de la toute nouvelle gamme de soins Oh My Cream Skincare, créée par oh My Cream (mais ça, vous l’aviez compris au nom, hein).

J’apprécie énormément cet e-shop qui propose des soins cosmétiques de beauté initiée, de marques confidentielles, avec uniquement des produits pointus en terme de respect de la peau. Vous pouvez d’ailleurs aller lire ou relire mon article sur le sujet. Donc lorsque j’ai découvert qu’Oh My Cream avait décidé de lancer sa propre gamme de soin, vous devez vous douter que j’étais ravie et sûre de retrouver des produits au top.

D’ailleurs, j’étais également ravie d’assister au lancement présenté par Juliette Lévy, la fondatrice d’Oh My Cream. C’est agréable de rencontrer des personnes enthousiastes et passionnées par leurs projets. Cette présentation ne m’a pas seulement permis de découvrir de nouveaux produits. Elle m’a également permis de revenir sur un sujet important et qui fait partie des fondements de la pensée Oh My Cream : le démaquillage.

 

Routine démaquillante Oh My Cream Skincare

 

En effet, Juliette et son équipe rappellent régulièrement à leurs clients l’importance d’un bon démaquillage. Elles précisent qu’un mauvais démaquillage est bien souvent la principale cause de nombreux problèmes de peaux. Sont notamment mis en cause : les cotons démaquillants et l’eau micellaire. Côté, démaquillage, j’ai donc découvert que j’avais tout faux. Moi qui était une fervente adepte de mon eau micellaire Bioderma depuis des années.

C’est ainsi qu’en amont, avant de proposer des crèmes, huiles et autres soins cosmétiques, l’équipe Oh My Cream propose plus simplement de revoir la base et les gestes essentiels du rituel beauté, à savoir le démaquillage. C’est ainsi qu’après plusieurs années est né Oh My Cream Skinacre, une gamme didactique démaquillante composée de 3 gestes essentiels.

 

Étape n°1 : le double nettoyage

Double nettoyage : phase huileuse

Un bon démaquillage commence par un démaquillage à l’huile. En effet, cette phase huileuse va permettre de dissoudre le maquillage et enlever toutes les impuretés. Pour ce faire, Oh My Cream Skincare propose deux produits : une huile démaquillante fluide (29 euros les 95ml // 12 euros les 30ml) et un baume démaquillant onctueux (29 euros les 150 ml // 12 euros les 50ml).

S’il fallait choisir entre l’huile démaquillante et le baume, je ne pourrais pas. J’adore le baume car sa  sa texture assez épaisse est très agréable au contact de la peau. Par contre, je trouve qu’il est un peu moins performant que l’huile pour démaquiller les yeux. En même temps, vu les deux à trois couches du mascara better than sex que je me tartine chaque matin sur les cils, je ne vais pas lui en vouloir.

 

 

Par contre, l’huile démaquillante fait vraiment bien son job ! J’arrive même à me démaquiller entièrement les yeux avec, sans frotter et sans qu’il ne reste une seule trace de mascara. De plus, elle sent divinement bon, je trouve qu’elle a une petite odeur d’agrumes, ça sent l’été et le soleil.

L’huile et le baume démaquillant se rincent très facilement à l’eau. J’avais quelques appréhensions car j’ai beaucoup de mal à rincer le Raw Coconut Cream de RMS Beauty (d’ailleurs j’utilisais un coton et de l’eau micellaire pour y parvenir… ). Si comme moi vous avez deux mains gauches et que vous mettez de l’eau partout en vous rinçant le visage, vous pouvez vous aider d’une petite éponge de Konjac 😉

 

Double nettoyage : phase aqueuse

Etape numéro une bis, le nettoyage de la peau pour capter les impuretés en profondeur. Comme pour la phase huileuse, Oh My Cream Skincare a créé deux produits permettant de parfaire le démaquillage tout en douceur et selon chaque type de peau. Pour ma peau sensible et déshydratée, j’ai eu l’occasion de tester la gelée nettoyante (22 euros les 150ml // 8 euros les 50 ml). C’est un baume très onctueux, entre la crème et le lait, qui va venir fondre au contact de la peau pour dissoudre intégralement le reste de maquillage.

 

Routine démaquillante Oh My Cream Skincare

 

C’est mon deuxième coup de coeur de cette gamme. La gelée est vraiment très apaisante et réconfortante. Une fois rincée, j’ai même l’impression de ne pas avoir besoin d’appliquer de crème ou d’huile car je sens ma peau souple, hydratée voire même nourrie.

 

Étape n°2 : l’exfoliation douce

Les adeptes du Daily Mirofoliant de Dermalogica vont être ravies puisqu’Oh My Cream Skincare a également sa propre poudre exfoliante (29 euros les 50g // 10 euros les 12g). A un prix plus abordable que la Dermalogica (69,30 euros les 75G), cette poudre exfoliante est un concurrent de taille. Elle est simple et pratique à utiliser. Il suffit de verser un peu de poudre au creux de ses mains mouillées et d’appliquer sur visage humide. On masse délicate et la peau est exfoliée tout en douceur. De plus, j’adore son odeur poudrée très féminine.

 

 

Routine démaquillante Oh My Cream Skincare

 

Étape n°3 : l’huile de soin

La troisième et dernière étape du démaquillage selon Oh My Cream, c’est l’application d’une huile de soin et c’est tout. Pour répondre aux besoins de toutes les peaux, Oh My Cream Skincare propose deux huiles : une huile correctrice (39 euros les 30ml // 10 euros les 5ml) et une huile repulpante (aux mêmes tarifs que l’huile précédente). Juliette a su me vanter les bienfaits de l’huile correctrice = teint parfait. Je l’applique donc religieusement matin et soir depuis un mois environ. Comme pour les autres produits de la gamme, j’adore l’odeur de cette huile qui sent le frais, les agrumes, le soleil, … Elle s’applique et s’étire très facilement. Mais surtout, elle ne laisse pas de fini gras ou collant sur la peau, et ça c’est top. Du coup, je l’applique également le matin, sous ma crème de jour.

 

Routine Oh My Cream Skincare huile repulpante

 

Et alors, cette nouvelle routine ?

Je suis conquise. Vraiment. Le soir, je n’ai qu’une envie : filer dans la salle de bain afin de pouvoir me démaquiller. Déjà parce qu’avec mon nouveau fond de teint – Born this way de Too Faced -, je brille comme une boule à facette et j’ai donc envie de me démaquiller rapidement. Mais aussi parce que cette routine démaquillante est ultra réconfortante ! Elle sent bon, elle est toute douce pour ma peau et j’adore tout simplement appliquer les différents produits sur ma peau. Bref, c’est mon petit plaisir du soir. Pour certaines personnes, c’est perle de lait. Pour moi, c’est le démaquillage avec Oh My Cream Skincare. (J’arrête les blagues, promis).

J’ai également remarqué que ma peau est plus hydratée, nourrit et souple. Ce qui paraît logique puisque la quasi-totalité des produits sont composés d’huile. Par contre, j’ai un peu de mal à constater des résultats au niveau du teint. Mais je pense que c’est parce que j’ai des petits soucis de peau en ce moment (vive les hormones…).

A part être top et respectueuse de ma peau sensible, cette nouvelle routine fait également bien rire l’amoureux quand je me balade dans le salon en mode « yeux de panda ». Oui, j’aime bien me balader chez moi tout en me démaquillant 😉

 

Et vous, connaissez-vous la gamme de soin Oh My Cream Skincare ?

Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller ?

14 Commentaires

  1. 13 novembre 2017 / 11 h 08 min

    Hello ! J’ai vu passer cette nouvelle gamme et je suis contente de trouver une revue à leur sujet 🙂 Les produits ont l’air vraiment sympa, surtout le nettoyant ! Je craquerai peut-être à l’occasion ! Merci pour ton avis, à bientôt 🙂

    • 13 novembre 2017 / 21 h 01 min

      Coucou Victoire !

      Je suis contente que mon article te sois utile. N’hésites pas à me partager ton avis si tu craque sur ces produits 😉

      Bisous,
      Joy

  2. 13 novembre 2017 / 23 h 29 min

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout

  3. 14 novembre 2017 / 7 h 11 min

    J’ai aussi découvert récemment l’enseigne en cherchant un produit sur le net, je crois qu il faut vraiment que je test ^^

  4. 15 novembre 2017 / 9 h 37 min

    Je suis toujours fan des photos que tu fais ! Elles sont superbe !
    Pour le démaquillage, j’ai commencé à ne plus supporter les produits bi-phasé pour les yeux.
    Je suis donc passée à l’huile de coco ! Puis là je suis revenue à une eau micellaire. Mais je sais que c’est pas bien, il faudrait que je me créée une vraie routine, mais je rentre souvent tard chez moi, et j’ai la flemme … Les bonnes habitudes doivent revenir !

    • 15 novembre 2017 / 16 h 47 min

      Coucou Sophie !

      Je te remercie pour tes petits mots. Ca me fait très plaisir, j’essaie d’améliorer mes photos avec les moyens du bord et mes deux mains gauches 😉

      Sinon, concernant la routine beauté, j’étais comme toi. Avant, je voulais que une routine rapide car j’avais la flemme le soir. Mais ces produits là ont changé ma vision des choses. Maintenant, c’est mon petit moment à moi le soir, prendre un peu soin de moi avec des produits qui sentent hyper bons ! 🙂

      Bisous,
      Joy

  5. 15 novembre 2017 / 20 h 43 min

    Ohh ! Ca donne envie de tester 🙂
    xx

    • 16 novembre 2017 / 12 h 18 min

      Je suis ravie que mon article te donne envie de tester la gamme 😉
      Bisous

  6. 17 novembre 2017 / 11 h 32 min

    Vraiment trop chouettes tes photos, j’adore ! Je découvre souvent de nouveaux produits par ici, je vais regarder ça de plus près !

    • 17 novembre 2017 / 19 h 19 min

      Coucou Céline !

      Je te remercie pour ton petit mot et j’espère continuer à te faire découvrir des nouveautés 😉

      Bisous,

      Joy

  7. 19 novembre 2017 / 11 h 51 min

    Le démaquillage est importante et doit rester un moment cocooning et un moment à nous ♥
    Je ne connaissais pas cette marque.
    Merci pour la découverte!

    • 20 novembre 2017 / 16 h 07 min

      Ravie de t’avoir fait découvrir la marque 😉

      Et toi, quelle est ta routine actuelle côté démaquillage ?

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *