Netflix : 5 comédies pour buller un dimanche pluvieux

Bonjour à tous ! Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais à Reims, nous n’avons pas eu un très beau week-end. Bon, on a quand même eu de la chance car nous n’avons pas eu de pluie. Mais le soleil n’était pas au rendez-vous et il faisait assez froid. Ce temps me déprime, surtout quand je vois que la semaine le soleil est magnifique et vient me réchauffer à travers la fenêtre de mon bureau. Par ce temps, je n’ai envie de rien. Sauf rester emmitouflée sous mon petit plaid tout doux, avec une boisson chaude et regarder des comédies. Vient alors l’éternelle question : « qu’est-ce je regarde ?« 

5 comédies pour buller un dimanche pluvieux

Choisir ce que je vais regarder est pour moi un dilemme. Pourquoi ? Parce que très souvent, le week-end n’a pas été très reposant car j’aime faire beaucoup de choses le samedi : des promenades, visites, shopping, aller à droite à gauche, … Alors j’ai envie de regarder un truc simple, quelque chose où il n’y a pas besoin de réfléchir. Parce que oui, ça existe les films où il faut réfléchir et être concentré, sinon on ne suit pas l’histoire et on ne comprend rien (genre le film Inception que j’ai vu récemment). Donc généralement, je me regarde une petite comédie ou romance. C’est simple, tranquille, pépère.

meilleures ennemies#1 : Meilleures ennemies

Liz et Emma sont meilleures amies et partagent depuis l’enfance le même rêve : un splendide mariage au Plaza Hotel. Tout se passe pour le mieux pour les deux amies, jusqu’au jour où elles se fiancent et doivent organiser leurs mariages respectifs au Plaza Hotel. Mais un petite erreur administrative fait que leurs mariages sont prévus pour le même jour ! L’une des deux amies va donc devoir renoncer au mariage idéal… Sauf qu’aucune n’est prête à ce sacrifice. La guerre est déclarée entre les deux amies pour faire exploser le mariage de l’autre. Et +1 pour Emma qui a quand même osé colorer les cheveux de sa meilleure amie en bleu pour son mariage. Je vous rassure, il s’agit d’une comédie où tout fini bien 🙂

 

 


les ensorceuleuses#2 : Les ensorceuleuses

J’adore ce film qui passait à l’époque (ouh ça me vieillie cette phrase) sur TF1 et France 2 le week-end. Alors j’étais super contente de voir que je pouvais à présent le regarder sur Netflix.

Ce film raconte l’histoire de deux soeurs, Sally et Gillian élevées par leurs tantes sorcières suite aux décès de leurs parents. Dès leur plus jeune âge, elles vont apprendre la magie et la sorcellerie, mais elles ne se feront pas beaucoup d’amis. Désormais, Sally tente de mener une vie normale avec ses filles, après la mort de son époux. Gillian quant à elle, profite de la vie. Au hasard d’une mauvaise rencontre, et de mauvais choix, les deux soeurs vont déclencher des forces qui les dépassent et c’est là que les ennuis commencent.

 

 


the tourist#3 : The tourist

Je vous propose quand même ce film dans ma sélection, même si je pense que c’est le genre de film que l’on ne regarde qu’une seule fois. Il faut tout de même reconnaitre que le réalisateur a su doser parfaitement romance et action. L’histoire : Elise reçoit une lettre de son fiancé, Alexander Pearce – recherché activement par interpol – lui demandant de se rendre à Venise par le train et de s’installer aux côtés d’un homme de même carrure que lui. Elise va ainsi faire la connaissance de Frank, un professeur de mathématiques venu faire du tourisme en Europe. Comme prévu, Frank est pris pour Alexander Pearce et le coup de foudre va rapidement se transformer en course poursuite.

 

 


miss détective

#4 : Miss détective

Je trouve que ce film est un petit peu le prémice de Princesse malgré elle. L’agent du FBI Gracie Hart est un véritable garçon manqué. Elle n’aime pas se maquiller, ne sait pas se coiffer, déteste  porter des vêtements de filles ou des talons aiguilles. Mais ça, c’était avant que le FBI ne l’envoie en infiltration au concours de beauté Miss USA, dans lequel un terroriste menace de faire exploser une bombe le jour du palmarès. Rapidement, Gracie va se lier d’amitié avec les filles du concours et se prendre au jeu, car les concours de beauté c’est quand même chouette. Un film très sympa à voir pour se changer les idées, se détendre ou buller un dimanche pluvieux.

 

 


diamants sur canapé#5 : Diamants sur canapé

Diamants sur canapé fait parti des films à voir au moins une fois dans sa vie. Ne serait-ce que pour sa culture cinématographique, même si ce n’est pas mon film préféré d’Audrey Hepburn (c’est Vacances romaines, si vous voulez tout savoir).

Paul Varjak est écrivain et vient d’emménager dans la garçonnière new-yorkaise que sa riche maîtresse vient louer pour lui. Il fait la rencontre de sa voisine, Holly Golightly, une jeune femme séduisante et sophistiquée qui multiplie les cocktails mondains dans l’espoir de se dégoter un riche mari. Holly aime se comparer à une SDF comme Chat, le chat de gouttière qu’elle a recueilli. En regardant ce film, il y aura de nombreuses scènes de Gossip Girl que vous comprendrez (enfin), comme par exemple celle de Blair rejouant un de ses films préférés, cherchant désespérément son chat sous la pluie.

 

 

Les avez-vous vu ? Si vous avez d’autres comédies à me conseiller sur Netflix (ou ailleurs), n’hésitez pas à me les indiquer en commentaire 😉

 

N’oubliez pas de me retrouver sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *