Mes essentiels pour une soirée cocooning parfaite

C’est le retour de l’automne et qui dit retour de l’automne dit… Le retour des soirées cocooning ! L’automne et l’hiver sont vraiment les saisons propices pour se détendre et profiter de l’instant présent, lovée dans son canapé sous un plaid tout doux. Le petit bonus ? Déguster une boisson chaude tout en regardant une série. Vous l’aurez compris, dans cet article, je vous propose de découvrir mes essentiels pour une soirée cocooning parfaite. Et vous, quels sont les vôtres ?

Avant de vous dévoiler mes indispensables pour une soirée cocooning parfaite, j’en profite pour vous demander s’il y a certains articles que vous souhaiteriez voir sur le blog ? Ou des thèmes en particulier sur lesquels vous souhaiteriez que je rédige plus d’articles ? N’hésitez pas à me faire par de vos demandes en commentaire ou par mail si vous préférez (hello@mangue-poudree.fr). Fin de l’aparté, je vous laisse découvrir mes essentiels pour une soirée cocooning parfaite. 😉

 

Un pyjama et des chaussettes toutes douces

Winter is coming. Je me calme sur les références de GOT, promis. Le retour du froid est synonyme du retour des pyjamas tous doux ! Et en plus, on a une bonne excuse pour pouvoir les porter. Bah oui, il ne faudrait pas prendre froid, n’est-ce-pas ? L’année dernière, je m’étais acheté un pyjama aux couleurs de Noël, pour patienter joliment l’arrivée des fêtes. J’avais également investi dans un pyjama 2 pièces en pilou-pilou avec une jolie tête de rene, et celui-là, c’était vraiment le top ! Il n’y a pas plus confortable et en plus il tient bien chaud. J’ai hâte de découvrir les nouvelles collections Etam pour me racheter des nouveaux pyjamas aux couleurs de la saison.

Pour que ma soirée cocooning soit parfaite, j’adore également porter des maxi chaussettes toutes douces ! C’est sûr que ce n’est pas hyper sexy, mais qu’est-ce que c’est confortable !

Ma sélection de pyjamasMon pyjama pilou-pilou trop mignon, Etam (45 Euros) | Pyjama 3 pièces, Etam (55 Euros) | Pyjama 3 pièces, Etam (55 Euros)

 

Un plaid bien moelleux

Une fois que j’ai enfilé mon pyjama et mes chaussettes, je file me lover dans un plaid bien moelleux. C’est également un des favoris de Léon, qui raffole de ces petits moments de calme pour venir se poser auprès de moi et mouliner sur le plaid. Mon plaid favoris est un plaid que j’ai acheté chez Alinéa il y a quelques années et qui est toujours disponible (preuve qu’il doit plaire à de nombreuses personnes). Malgré les lavages, il reste toujours aussi doux et moelleux. J’ai également investi dans des petits plaids supplémentaires, pour l’amoureux ou les amis. Comme ça, tout le monde a son plaid et pas de jaloux 😉

Où trouver des plaids tout doux ? Alinéa (39,99 Euros – mon plaid depuis des années) | Alinéa (19,99 Euros) | Ikéa (9,99 Euros) | La Redoute (59,99 Euros)

 

Une boisson chaude

Je crois que je ne vous l’ai jamais dis, mais je suis une grande amatrice de thé ! J’en bois beaucoup, tous les jours. Pas trop non plus, car le thé fait baisser le taux de fer dans le sang et ça, ce n’est pas très bon pour moi qui suis végétarienne et qui a de base un taux de fer assez bas. Vous imaginez donc que pour moi, une soirée cocooning ne peut être parfaite sans mon petit thé ! Dès le mois d’octobre-novembre, je commence déjà à déguster mes thés de Noël, notamment ceux des Frères Damman dont je raffole.

D’habitude, je ne cours pas vraiment après les chocolat chaud, mais il faut avouer que j’apprécie beaucoup un bon chocolat chaud avec sa crème fouettée et son chocolat coulant quand il fait froid et que je veux cocooner sous mon plaid. C’est d’ailleurs les seuls moments où je bois du chocolat chaud. Ca n’arrive pas souvent, mais quand ça arrive, je me fais hyper plaisir ! 😉

mes essentiels pour une soirée cocooning parfaite - boisson chaude

Je cherche également du sirop de citrouille épicée afin de pouvoir faire les fameux pumpkin spice latte, à comprendre un café au lait à la citrouille épicée. C’est hyper simple à préparer, c’est gourmand et en plus, c’est typiquement une boisson d’automne. De quoi apprécier un peu plus cette saison. Donc si vous savez où je peux m’en procurer (si possible sur Reims), je suis preneuse 😉

Tableau Pinterest lié : Les boissons de l’hiver

 

Un livre, une série ou un film

Les mois d’octobre à février doivent être ceux pendant lesquels je regarde le plus de films et de séries. Comme les journées sont très courtes, je n’ai pas trop la motivation pour aller me balader après le boulot. Il fait noir et il fait froid, alors je n’ai qu’une seule envie : aller me lover dans mon plaid tout doux à regarder la télévision et enchaîner des marathons séries. D’ailleurs, à l’heure où je vous écris ces mots, j’ai une irrésistible envie de regarder tous les Harry Potter !

Depuis la rentrée, j’essaie également de lire plus de livres. J’ai littéralement dévoré The Handmaid’s tale de Margaret Atwood, le roman qui a inspiré la série du même nom. Au passage, je vous recommande la série et le livre (commencez plutôt par la série, pour mieux comprendre le roman). Je ne sais pas vous, mais j’attends avec impatience la sortie de la saison deux.

Actuellement, je lis le livre du Hygge de Meik Wiking. Ce livre, vous avez toutes dû en entendre parlé au moins une fois, n’est-ce pas ? Oui oui, je sais que je suis un peu en retard sur ce style de vie… Aujourd’hui, on entend plus parler du lagom. Mais mieux vaut tard que jamais ? Je pense que le livre du hygge est un bon point de départ pour commencer les lectures sur le développement personnel. En plus, il est très bien illustrée et comporte de nombreuses recettes à tester. Comment ne pas succomber ?

Articles liés :

× Netflix : 5 séries à voir absolument

× Netflix : 5 comédies pour buller un dimanche pluvieux 

 

Des bougies

Parce qu’il ne peut pas y avoir de soirée cocooning parfaite sans une ambiance cocooning et pour cela, rien de mieux que des bougies. Pour une ambiance douce et chaleureuse, j’allume plusieurs bougies blanches non parfumée toutes simples que je dispose à plusieurs endroits de mon salon. J’allume également une bougie parfumée, pour plus de douceur. En ce moment, j’ai un coup de coeur pour la bougie St-Jacques d’Hommâge d’ipuro (achetée chez Floralie’s pendant les soldes). Avec ses différentes notes de vanille, je trouve quelle est vraiment parfaite pour une soirée cocooning.

mes essentiels pour une soirée cocooning parfaite - livres & bougie

Parmi mes bougies préférées, il y a les bougies Yankee Candle avec Cachemire Douillet et Cozy Home. J’aime également énormément ma petite bougie Délices de Marrakech d’Andrea Paris qui est d’ailleurs bientôt terminée. Malheureusement, elle n’est actuellement plus vendue sur l’e-shop de la marque. Enfin, j’ai un dernier coup de coeur pour les bougies Wood Wick. Je ne connaissais pas du tout la marque, c’est l’amoureux qui en a acheté une lors de notre précédente escapade à Bruges. Vous connaissez ? Le principe de ces bougies, c’est que la mèche est en bois. Du coup, lorsque l’on allume la bougie, la mèche crépite. C’est très agréable pour se détendre, surtout lorsque l’on n’a pas de cheminée chez soi.

 

Et vous, quels sont vos essentiels pour une soirée cocooning parfaite ?

 

 

 

Psitt ! Enregistrez cette épingle sur Pinterest afin de retrouver plus facilement mes essentiels pour une soirée cocooning parfaite 😉

essentiels soirée cocooning parfaite 2- pinterest

22 Commentaires

  1. 1 octobre 2017 / 21 h 01 min

    Je suis actuellement en train de regarder la saison 4 d’orange is the new black avec un bon petit Thé sous mon gros plaid alinéa (le même que toi) le meilleure des plaids j’avoue !
    Qu’est ce que j’avais hâte d’arriver en automne pour ces soirées cocooning !

    • 2 octobre 2017 / 12 h 24 min

      Coucou Emeline !

      Il faut également que je regarde OITNB… mais je me suis arrêtée en cours de route mais je ne sais pas où, du coup je vais tout reprendre depuis le début 🙂

      Bisous,
      Joy

  2. 1 octobre 2017 / 21 h 28 min

    On à les mêmes essentiels, la soirée trop parfaite quoi !

    • 2 octobre 2017 / 12 h 24 min

      Coucou !

      Je me demande si ce n’est pas les essentiels de tout le monde ? 🙂

      Bisous,
      Joy

  3. 1 octobre 2017 / 21 h 51 min

    J’ai le livre du Hygge et celui du Lagom. Je craque sur la longue série « Mon cahier » des éditions Solar.

    • 2 octobre 2017 / 12 h 27 min

      Coucou !

      J’ai également repéré quelques livres du Lagom vraiment pas mal mais j’attends de finir celui sur le hygge.

      Je ne connaissais pas du tout la série « mon cahier » des édictions Solar, je vais alelr regarder ça de plus près 😉

      Bisous,
      Joy

  4. 2 octobre 2017 / 11 h 50 min

    Coucou 🙂

    Au début de l’article, tu m’as donné envie de pleurer par rapport à GOT parce que j’ai directement au temps qu’il restait avant de voir les prochains épisodes…

    Au niveau de la tenue, j’ai trouvé des chaussettes tellement chaude que c’est impossible de le quitter quasiment et mmon pyjama viet de chez UNDIZ (ma valeur sûre) !
    J’aimerai bien me poser avec mon plaid et mon chocolat chaud chantilly et marshmallow, ca c’est vraiment quelque chose qui me plaît 🙂

    J’ai hâte que Riverdale recommence et j’ai envie de voir Dynasty (THE serie que j’attends) ^^

    Ton article est juste génial, tu me donnes envie d’être à Noel pour les films de Nöel 🙂 ! Merci de faire rêver

    • 2 octobre 2017 / 12 h 32 min

      Coucou !

      Il va falloir patienter un moment avant de pouvoir regarder la nouvelle saison de GOT mais il faut voir le point positif : on va pouvoir regarder à nouveaux toutes les saisons pour vérifier qu’on n’a rien oublié. En plus, ça permet également de voir des détails qu’on avait pas vu/pas compris précédemment 😉

      Tu me fais penser qu’il faut absolument que je rachète des petits chamallows pour agrémenter mes chocolats chauds cet hiver ! Miam !

      Je vais également aller regarder le trailer de la série Dynasty… J’en ai pas entendu parlé…

      Je suis contente que cet article t’aie plu et t’as fait rêver 🙂

      Bisous, Bisous,
      Joy

    • 3 octobre 2017 / 12 h 50 min

      Coucou Aurélie !

      Je suis ravie que l’article et les photos te plaisent 😉

      Bisous,
      Joy

  5. 3 octobre 2017 / 8 h 52 min

    Salut ma belle, un bon programme pour les soirées d’automne et d’hiver froides.
    Quand je vivais en Métropole, c’est ce que je faisais quand Octobre se pointait et que les jours racourcissaient.
    Des bisous ensoleillés,

    • 3 octobre 2017 / 12 h 51 min

      Coucou Nina !

      Les soirées cocoonings ne te manquent pas trop du coup ?

      Bisous,
      Joy

    • 3 octobre 2017 / 12 h 53 min

      Coucou Angie !

      Ce plaid a l’air top, très douillet et tout doux. En plus, il n’est pas très cher (j’avais déjà vu des plaids dans les 80euros chez eux…).

      Bisous et bonne journée à toi 😉
      Joy

  6. 3 octobre 2017 / 11 h 35 min

    J’adore ton article ça va me donner des idées niveau série et livre

    • 3 octobre 2017 / 13 h 04 min

      Coucou Laura !

      Je suis ravie que l’article te plaise et que tu aies fait le plein d’idées pour tes prochaines soirées cocooning 😉

      Bisous,
      Joy

  7. 6 octobre 2017 / 12 h 31 min

    Voilà, tu m’as donné envie d’aller sous mon plaid haha !

    • 6 octobre 2017 / 12 h 58 min

      Ah ah ! Je pourrais passer tout mon hiver sou mon plaid perso 😉

  8. 6 octobre 2017 / 15 h 42 min

    Ahahah ! J’adore ! Avec ces deux derniers articles on est vraiment dans l’ambiance de Noël, je crois que je peux dire sans me tromper que c’est ta période préférée de l’année ? C’est chouette ces petits moments cocooning ! Je suis comme toi une grande amatrice de thé mais l’approche de l’automne me fait apprécier les chocolats chauds… et les grosses chaussettes 🙂

    • 8 octobre 2017 / 11 h 18 min

      Coucou Céline !

      J’adore cette période, c’est vraiment le moment où j’arrive à me dégager le plus de temps pour moi même si les jours sont plus courts 😉

      Bisous,
      Joy

  9. 6 octobre 2017 / 18 h 36 min

    Coucou Joy!
    Eh bien figure que toi que j’ai exactement la même routine cocooning, c’est efficace et ça fait du bien 🙂
    Bisous!

    • 8 octobre 2017 / 11 h 19 min

      Coucou Safia !

      C’est vrai que ça fait tellement de bien de temps en temps, une soirée rien qu’à soi à traîner à la maison et regarder des séries 😉

      Bisous,
      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *