Totalement conquise par l’instant eye palette de Charlotte Tilbury ♥

Depuis sa sortie en octobre, je louchais sévèrement sur la magnifique Instant Eye Palette de Charlotte Tilbury. Si je louchais dessus sans vraiment me décider, c’est sans doute car elle coûte assez cher cette jolie palette (75 Euros, tout de même). Au moment de faire ma traditionnelle wishlist de Noël, je m’étais dit que c’était l’occasion idéale pour l’acquérir, bien que mes proches rechignent désormais à m’offrir du maquillage. Mais je m’étais dit “sait-on jamais”. Et j’ai bien fait puisque l’amoureux m’a fait la surprise de me l’offrir pour Noël <3

Instant Eye Palette de Charlotte Tilbury

En 2018, j’ai décidé de parler un peu plus souvent de maquillage sur le blog. D’ailleurs, en 2017, je n’avais rédigé qu’un seul article sur le sujet et dans lequel je vous dévoilais mes derniers achats makeup. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’instant eye palette de Charlotte Tilbury. Une marque de maquillage que j’adore, encore assez méconnue en France et pourtant de très bonne qualité. J’ai découvert la maquilleuse professionnelle et sa marque éponyme il y a maintenant deux ou trois ans sur les réseaux sociaux. J’ai immédiatement adoré son univers, ses produits, ses techniques de maquillage et ses différents tutoriels que l’on peut découvrir sur sa chaîne Youtube. D’ailleurs, si vous souhaitez regarder des tuto maquillage simples, faciles à réaliser et professionnels, n’hésitez pas à regarder les vidéos de Charlotte Tilbury. Elle y détaille consciencieusement les produits utilisés et la manière de les appliquer.

 

Qu’a-t-elle de plus que les autres l’instant eye palette de Charlotte Tilbury ?

La jolie palette que je vous présente aujourd’hui a déjà ses adeptes. En effet, les anglaises raffolent de Charlotte Tilbury. C’est pourquoi l’instant eye palette est déjà épuisée sur le site internet de la marque. Néanmoins, il est toujours possible de la commander sur Net-a-porter (lien à la fin de cet article). Mais quel est donc le secret de cette petite palette dorée ?

Si j’apprécie autant les produits Charlotte Tilbury, c’est d’abord parce que les packagings sont à tomber. Les différents fards de l’instant eye palette sont enfermés dans un superbe écrin doré. Il s’agit de l’une des plus belles palettes dont l’on pourrait rêver avoir dans son vanity beauté. D’ailleurs, le boîtier de la palette est légèrement plus fin que ceux des autres palettes de type Urban Deacy ou Too Faced. Ainsi, l’instant eye palette de Charlotte Tilbury se glisse facilement dans n’importe quelle trousse de maquillage.

Par ailleurs, l’instant eye palette de Charlotte Tilbury ne manque pas à sa réputation puisque les fards sont d’excellente qualité. En effet, les fards se travaillent s’estompent très facilement, ce qui permet de réaliser un maquillage plus ou moins intense, selon son désir. De plus, leur tenue est vraiment top : il n’est même pas nécessaire d’appliquer une base sur la paupière pour que les fards tiennent toute la journée. Mais le gros point positif de cette palette, c’est la pigmentation exceptionnelle des fards, lesquels sont très pigmentés mais pas trop. Le juste milieu entre le fard satiné et le fard à paillettes. Dernier point positif : il n’y a pas de chute de matière lors de l’application des fards. On peut donc facilement oser les paillettes sans avoir peur de ressembler à une boule à facettes.

 

Instant Eye Palette de Charlotte Tilbury

 

Une palette, 12 fards, 4 looks

La marque Charlotte Tilbury se démarque des autres par sa façon de penser le maquillage et les produits cosmétiques. Lorsque Charlotte Tilbury crée une palette, elle ne crée pas simplement une palette de quatre fards mais un look complet dans lequel sera associés une palette de quatre fards, un rouge à lèvre, un blush, un crayon pour les yeux, etc … Cette façon de penser et concevoir ses produits de maquillage est très pratique et facilement accessible pour les novices, ou celles qui ont des difficultés à associer les différentes teintes entre elles. Mon look favori parmi les dix pré-existants ? The uptown girl. Et vous, quel est le vôtre ?

Dans l’instant eye palette, Charlotte Tilbury a repris la même ligne directrice afin de créer 4 looks faciles et rapides réalisables à l’aide d’une seule palette. Chaque look est associé à une occasion particulière : jour (day eye), bureau (desk eye), rendez-vous galant (date eye) et soirée (disco eye). Les plus audacieuses ne seront pas limitées puisqu’il est tout à fait possible d’associer les fards comme bon vous semble afin de réaliser votre propre look.

La seconde philosophie de Charlotte Tilbury ? Réaliser des looks qui soient faciles et rapides. En effet, seulement 3 fards sont nécessaires pour réaliser un look. Les différents fards n’ont pas de nom propre, mais chaque look suit les mêmes codes : “prime“, “enhance” et “smoke“. Le premier fard, “prime“, sert de base au maquillage et s’applique sur l’ensemble de la paupière fixe et mobile. Le deuxième fard, “enhance” permet de rehausser la couleur et d’apporter de la luminosité au maquillage. Il s’applique avec un pinceau fluffy sur le creux de la paupière mobile et sur l’extérieur de la paupière mobile. Enfin, le troisième, “smoke”, s’applique au ras des cils et dans le coin extérieur de la paupière mobile avec un pinceau smudge afin d’apporter de la définition au regard.

 

Instant Eye Palette de Charlotte Tilbury

 

Look n°1 : Day eye

Le look du jour est devenu mon maquillage du quotidien, lorsque j’ai envie d’un makeup nude (ou d’un no makeup makeup). La combinaison des trois fards permet de réaliser un maquillage très simple et discret mais tout en restant travaillé et lumineux. J’ai un gros coup de coeur pour le magnifique fard enhance dans lequel reflètent de très jolies paillettes à la lumière.

Les trois fards du look de jour :

  • Prime : un beige très clair semblable à de la poudre de riz (mat)
  • Enhance : un rose aux tons froids et finition perlée de reflets roses (satiné)
  • Smoke : un taupe (mat)

 

Look n°2 : Desk eye

Je pensais que le look “bureau” allait être celui que j’allais le moins apprécier. J’ai les yeux bleus et les tons orangés ne me vont vraiment, mais vraiment pas du tout. Alors, je sais, vous êtes certainement entrain de vous dire que les tons orangés sont ma-gni-fi-ques sur des yeux bleus. Oui, mais pas sur moi.

Je travaille très légèrement les fards de l’instant eye palette de Charlotte Tilbury, ce qui me permet de réaliser un maquillage léger. Je réaliser donc un look très discret et naturel, bien loin des maquillages à la Huda Beauty. Néanmoins, si vous préférez un makeup bien orangé, il est tout à fait possible de travailler les fards un peu plus afin d’avoir un résultat plus couvrant et donc plus orangé.

Les trois fards du look à porter au bureau :

  • Prime : un doré léger avec des paillettes très fines (satiné)
  • Enhance : un marron noisette chaud (mat)
  • Smocke : un marron moyen mat et chaud (mat)

 

Instant Eye Palette de Charlotte Tilbury

 

Look n°3 : Date eye

J’avais hâte d’essayer ce look avec ses couleurs pigmentées et pailletées hyper jolies. Ce look peut aisément être porté aussi bien en soirée qu’en journée puisque les couleurs sont assez universelles. D’ailleurs, elles me font un peu penser à celles de la palette chocolate bar de Too Faced.

Les trois fards du look parfait pour un rendez-vous galant :

  • Prime : un rose gold (satiné)
  • Enhance : un marron noisette moyen avec un fini metallic et des paillettes argentées (satiné)
  • Smock : un brun foncé froid (mat)

 

Look n°4 : Disco Eye

Je dois vous avouer qu’il y avait un look en particulier qui me faisait craquer pour l’instant eye palette de Charlotte Tilbury. C’est le look disco eye. Et pour cause, j’ai déjà un fard similaire à celui de gauche dans la palette “the uptown girl” et il est vraiment top. Je m’en sers de base dans quasiment tous mes maquillages et il va bientôt être fini. Mais mon vrai coup de coeur, c’est bien sûr pour le fard du milieu. Je trouve qu’il est si mystérieux, vous ne trouvez pas ? C’est assez difficile de le décrire. Sa couleur change avec l’intensité de la lumière. Il oscille entre un marron, un kaki et un gris. Comme tous les autres fards, il est possible de le travailler facilement pour qu’il soit plus ou moins intense.

Les trois fards du look de soirée :

  • Prime : un champagne (satiné)
  • Enhance : un brun profond avec des reflets dorés (satiné)
  • Smoke : un noir profond avec des reflets argents presque imperceptibles (mat)

 

Alors, êtes-vous conquises ?

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis totalement conquise par l’instant eye palette de Charlotte Tilbury ! Je l’utilise désormais tous les jours pour réaliser des maquillages plus ou moins intenses selon mes envies et très rapidement. J’associe également mon maquillage avec les mini lipsticks de Charlotte Tilbury que l’amoureux m’avait également offert pour Noël. Si vous êtes intéressées par les rouges à lèvres de la marque, je suis actuellement entrain de vous rédiger un article dessus, alors stay tunned 😉

Je sais que le prix de la palette pourra faire frémir certaines d’entre vous, mais pour celles qui ont déjà pour habitude d’acheter du maquillage de luxe (Chanel, Dior, B by Terry), cette palette est la palette idéale pour commencer l’année 2018 en beauté (et en paillettes). Je ne peux que vous la recommander chaleureusement, vous ne regretterez pas ce joli investissement.

Où l’acheter ? Charlotte Tilbury (75 euros, actuellement en rupture de stocks) | Net-a-Porter (70,20 euros)

Instant Eye Palette de Charlotte Tilbury

 

Et vous, connaissez-vous la marque de maquillage Charlotte Tilbury ?

Avez-vous craqué pour l’instant eye palette ?

5 Commentaires

    • 15 janvier 2018 / 13 h 30 min

      Coucou !

      Je suis contente de t’avoir fait découvrir cette jolie palette 😉

      Bises

  1. 15 janvier 2018 / 21 h 15 min

    C’est en lisant tes articles qu’en fait je me rends compte que je n’y connais rien en maquillage ^^ haha

    • 18 janvier 2018 / 11 h 19 min

      Coucou !

      Ah bah si tu n’y connais rien, peut-être que mes articles pourront t’aider à t’y retrouver un peu 😉

      Bises

  2. 21 janvier 2018 / 13 h 19 min

    Ravie de la découvrir dans une revue plus complète, un joli panel de couleurs.
    Le prix n’est pas tout à fait dans mon budget , mais c’est un bel objet .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *