L’hydratation autrement avec la gamme sur-hydratante de Rexaline (code promo inside)

Si vous me suivez régulièrement, vous savez déjà que je suis en perpétuelle recherche d’hydratation. C’est d’ailleurs l’un de mes principaux critères lorsque j’achète des soins cosmétiques, que ce soit en été ou en hiver. Le mois dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir par l’intermédiaire de Subleem, la toute nouvelle gamme sur-hydratante de Rexaline. Je pense que vous avez déjà dû en entendre parlé puisque nous sommes plusieurs blogueuses à avoir reçu la gamme pour test.

Gamme sur-hydratante de Rexaline

Tous les six mois environ, je change de crème de jour car je ne suis jamais pleinement satisfaite. Je leur trouve toujours un petit défaut, même sans vouloir être pointilleuse, il y a toujours un truc qui ne va pas. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est pourquoi j’étais ravie de découvrir cette nouvelle gamme qui, en plus d’être composée d’une crème jeunesse hyper hydratante (Hydra-Dose), était composée d’un contour de l’œil (Hydra-EyeZone). Malgré le fait que je suis une éternelle insatisfaite de la crème de jour, le contour de l’œil et moi, c’est une grande histoire d’amour.

 

 

La composition des produits de la gamme

Je vais vous le dire tout de suite et sans prendre de pincettes, la grosse bête noire des produits de la gamme sur-hydratante de Rexaline (ou du moins ma bête noire à moi) : c’est sa composition… bourrée de silicones ! Cela, je ne l’avais pas du tout vu ! Je trouve vraiment dommage que la composition des soins cosmétiques soit introuvable sur internet. On ne sait pas sur quoi on va tomber et quand on est exigeante sur la composition, c’est souvent au petit bonheur la chance. Malheureusement.  C’est d’ailleurs pour cela que j’essaie de toujours vous indiquer la composition complète des produits lorsque je vous écris une revue dessus.

Pour revenir à la composition de cette nouvelle gamme de soins, je crois même que je n’ai jamais vu autant de silicones différents dans un produit. Ça m’a quand même beaucoup embêtée. J’ai quand même tester cette gamme. Vous allez certainement me demander pourquoi ? Tout simplement parce que cette gamme combinait ce que la chimie faisait de meilleur et promettait des résultats tout simplement incroyables. Oui oui, incroyables ! En effet, la crème de jour promettait une hydratation de +77%, un effet lissant de +100% (ah oui, quand même !) et +97% d’éclat ! J’ai donc tester la gamme sur-hydratant de Rexaline pour vous. Pour vous donner mon avis et partager avec vous les résultats, incroyables ou non.

 

Les ingrédients clés :

× Rose du désert : hydratant, retient l’eau

× Algue rouge : anti-oxydant, émollient

× Myrte : astringent, revitalisant, adoucissant

 

La composition complète :

× Crème de jour : Aqua (Eau), Hydrogenated Polyisobutene, Glycerin, Ceterayl Alcohol, Cyclopentasiloxane, Glyceryl Stearate, Dimethicone, Neopentyl Glycol Dicaprylate/Dicaprate, PEG-100 Stearate, PEG-10 Dimethicone, Phenoxyethanol, Ceteareth-20, Polyacrylamide, Myrtus Communis Leaf Extract, Tridecyl Trimellitate, Parfum, Sodium PCA, C13-14 Isoparaffin, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Cyclodextrin, Sodium Hyaluronate, Sodium Lactate, Hydrolized Lupine Protein, Adenium Obesum Leaf Cell Extract, BHT, Dissodium EDTA, Tocopheryl Acetate, Laureth-7, Propanediol, 0-Cymen-5-01, Adenosine, Citric Acid, Butylene Glycol, Hyaluronic Acid, Phenethyl Alcohol, Pentylene Glycol, Sodium Carrageenan, Ulmus Davidiana Root Extract, Sodium Benzoate, Ethylhexyglycerin, Salvia Sclarea (Clary) Extract, Malus Domestica Fruit Cell Culture Extract, Sea Salt, Potassium Sorbate, Sodium Chloride, Sodium Sulfate, Xanathan Gum, Lecithin, CI 19140 (Yellow), CI 16035 (Red).

 

× Contour de l’oeil : Aqua (Eau), Hydrogenated Didecene, Glycerin, Dimethicone, Butylene Glycol, Behenyl Alcohol, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Glycereth-26, Isononyl, Isononanoate, Cetearyl Alchohol, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Sodium Polyacrylate, Caprylyl Glycol, 1,2-Hexanediol, PEG-10 Dimethicone, Hydrolyzed Lupine Protein, Sodium PCA, Polysorbate 60, Titanium Dioxide, Cyclodexterin, Trehalose, Urea, Cyclopentasiloxane, Mica, Sodium Hyaluronate, Trideceth-6, Sodium Lactate, Divinyldimethicone/Dimethicone Crosspolymer, Adenium Obesum Leaf Cell Extract, 0-Cymen 5-OI, Pentylene Glycol, Serine, Phenoxyethanol, Steareth-20, Propanediol, Disodium EDTA, Adenosine, PEG/PPG-18/18 Dimethicone, Algin, Disodium Phosphate, Glyceryl Polyacrylate, Pullulan, Hyaluronic Acid, Phenethyl Alcohol, Sodium Carrageenan, Potassium Sorbate, Ulmus Davidiana Root Extract, N-Hydroxysuccinimide, Ethylhexylglycerin, Salvia Sclarea (Clary) Extract, Potassium Phosphate, Malus Domestica Fruit Cell Culture Extract, Sodium Citrate, Sea Salt, Sodium Benzoate, Chrysin, Palmitoyl Tripeptide-1, Xanthan Gum, Citric Acid, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Sodium Chloride, Sodium Sulfate, Lecithin, CI 19140 (Yellow 5), CI 42090 (Blue 1).

 

Mon avis détaillé : l’hydratation est-elle au rendez-vous ?

Le packaging

Pour ne pas vous mentir, c’est vraiment la première fois que j’utilise des produits de la marque Rexaline. Quand j’ai ouvert mes produits, je me suis dit « Wow, c’est très brillant, très argenté« . Il faut dire que je n’ai pas l’habitude d’avoir des produits aussi pimpants dans ma salle de bains. Je suis plutôt habituée aux packagings assez sobres et discrets. Mais bon, je pense que c’est une question d’habitude car maintenant j’aime beaucoup cet effet brillant sur ma coiffeuse.

J’apprécie le flacon-pompe qui permet de sortir une quantité plus ou moins importante de produit, comme on le souhaite. De plus, l’ensemble du flacon n’est pas totalement argenté. Il y a une toute petite bande laissant apparaître le produit. J’aime beaucoup, car cela permet de savoir quelle quantité de produit il reste dedans 😉

J’aime un peu moins les emballages cartonnés des produits. D’ailleurs, je n’ai même pas pris la peine de les photographier tellement je ne les aimait pas… Je trouve qu’il y a trop d’écritures, trop d’informations… dans toutes les langues ! C’est un peu étouffant autant d’informations sur un si petit espace. Mais ça, c’est mon avis personnel. Et j’ai envie de dire le principal, c’est quand même le produit, pas son emballage.

 

La texture et l’odeur

J’ai immédiatement adoré la texture de la crème jeunesse : elle est assez moelleuse et fond au contact de la peau. J’aime également beaucoup son odeur. Contrairement à sa composition très chimique, l’odeur ne l’est pas du tout. C’est très discret.

La texture du contour de l’œil n’est pas la même, elle est un peu plus épaisse mais s’applique tout aussi bien. Par contre, l’odeur est là très chimique, voire trop. Je n’aime pas du tout. Je précise également que le contour de l’œil est vert clair, à droite sur la photo. J’ai plutôt pour habitude d’avoir des soins blancs ou couleur crème. Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de rajouter des colorants dans des soins cosmétiques

NB : il y a également des colorants dans la crème jeunesse.

Gamme sur-hydratante de Rexaline

 

L’application

Concernant l’application, je n’ai pas grand-chose à vous dire car c’est un sans faute. La crème jeunesse et le contour de l’oeil s’appliquent facilement. Comme indiqué précédemment, la texture de ses soins fond immédiatement au contact de la peau et pénètre rapidement. Il n’y a aucun effet gras ni collant et constitue une bonne base de maquillage.

 

Le résultat

La crème jeunesse

Vous imaginez bien que, lorsque j’ai commencé à tester cette gamme sur-hydratante, je n’avais qu’une hâte : découvrir les résultats ! Moi qui ai la peau assez sensible, j’ai parfois quelques difficultés à supporter des soins cosmétiques. Je fais référence notamment à mon dernier article sur la crème visage néroli de Patyka, dans lequel je vous racontais que j’avais quelques picotements lors de l’application de ce soin.

Concernant la crème jeunesse, je suis ravie car ma peau sensible la supporte très très bien et elle constitue une bonne base de maquillage. A comprendre, elle pénètre assez rapidement et ne pèle pas. Côté hydratation, comme j’utilisais un sérum hydratant depuis un petit moment, je n’ai pas réellement pu en apprécier les résultats. Mais une chose est sûre, je n’ai pas ressenti de sensation d’inconfort donc j’en déduis que ma peau était suffisamment hydratée. Je l’applique tous les matins et ponctuellement le soir car j’aime l’alterner de temps à autre avec une crème de nuit un peu plus riche.

Néanmoins, je suis toujours à la recherche de l’effet lissant et éclat de la peau… Peut-être est-ce parce que je suis encore jeune et que j’ai déjà la peau assez lisse ? Si vous avez déjà testé cette crème, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

 

Le contour de l’oeil

Concernant maintenant le contour des yeux, je suis un peu mitigée. J’apprécie l’appliquer le matin, il n’est pas trop gras, pénètre rapidement et ne laisse pas d’effet collant. Par contre, le soir, je n’aime pas du tout l’appliquer. En effet, je ne sais pas si cela est dû au démaquillage, mais j’ai le contour de l’œil un peu irrité. Donc quand j’applique ce contour de l’œil, je ressens une sensation d’inconfort. Du coup, comprenez que je n’ai pas du tout de coup de cœur pour ce produit et que j’ai arrêté de l’utiliser le soir.

Par ailleurs, pour le moment, je n’ai pas vraiment remarqué d’effet anti-cerne/anti-poche. Pourtant, je trouve que je suis assez cernée en ce moment, donc depuis un mois, j’aurais dû remarquer des résultats. Côté hydratation, je n’ai pas à me plaindre le matin. Enfin, concernant l’effet lissant, j’ai bien remarqué une petite diminution des ridules près des yeux, notamment après application. Du coup, je suis plutôt ravie. Il s’agit donc d’un contour de l’œil qui fait son job. Cependant, ce n’est pas un produit que je rachèterai par la suite puisqu’il m’irrite les yeux le soir et que apprécie de n’avoir qu’un seul produit à utiliser.

 

 

Le prix

Pour tester de votre côté la gamme sur-hydratante de Rexaline, il faudra compter 64,94 euros pour la crème de jour (50 ml) et 50 euros pour le contour de l’œil (15 ml). Je trouve que plus de 60 euros pour une crème de jour, ça commence à faire un sacré budget. De mon côté, je me limite à une cinquantaine d’euros pour une crème de jour ou de nuit. Après, comme elle est quand même bien hydratante, j’ai envie de dire qu’avec un code promo (elle est également vendue chez Sephora), pourquoi pas. Qu’en pensez-vous ? D’ailleurs, je trouve que le contour de l’œil est également un poil cher. Il fait son job mais sans plus. Pour le même prix, je préfère me tourner vers un produit à la composition plus naturelle et biologique.

Où acheter les produits ? La crème de jour et le contour de l’oeil sont disponibles sur l’e-shop Rexaline

 

Code promo : la marque Rexaline a décidé de vous gâter ! Avec le code « Subleem« , la marque vous offre le contour de l’oeil pour l’achat de la crème de jour + les frais de port + 2 échantillons ! Alors si cette revue vous a plu et que vous souhaitez découvrir la nouvelle gamme sur-hydratante de Rexaline, pourquoi se priver ?

 

Et vous, avez-vous déjà testé les produits de la gamme sur-hydratante de Rexaline ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

*Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Subleem et Rexaline

10 Commentaires

  1. 16 octobre 2017 / 14 h 41 min

    C’est cool que tu sois vraiment honnete 🙂
    Moi ça fait des années que je tourne à la crème hydratante de chez Yves Rocher. Je suis pas fan, mais ça fait son job pour moins de 10e 🙂

    Mais à choisir j’aimerais bien trouver quelque chose de naturel aussi, où je ne suis pas obligée de vendre un rein dès que je n’en ai plus 😉

    • 17 octobre 2017 / 21 h 44 min

      Coucou Sophie !

      De mon côté, l’honnêteté d’un article est ce qui compte le plus 🙂

      Je vais tenter de trouver une crème à la compo clean sans que ça coûte un bras. Je pense que vous serez nombreuses à apprécier une telle découverte ^^

      Bisous,
      Joy

  2. 16 octobre 2017 / 19 h 10 min

    Hello, je n’ai jamais testé ! Au niveau prix, c’est sûr ça commence à être élèvé… Dans tous les cas, je te remercie pour cet article très enrichissant ! 🙂

    • 17 octobre 2017 / 21 h 45 min

      Coucou Tiffany !

      Je suis contente que cet article t’ai plu 😉

      Bisous,
      Joy

  3. 17 octobre 2017 / 17 h 03 min

    C’est chouette de voir que tu es honnête dès le départ ! Moi je suis fan de la crème de jour de Dr Hauschka, mais elle reste assez chère !

    • 17 octobre 2017 / 21 h 46 min

      Coucou Céline !

      Tu parle de la crème de jour à la rose ? J’ai toujours voulu la tester sans jamais y penser au moment de mes achats beauté 🙂

      Bisous,
      Joy

  4. 17 octobre 2017 / 21 h 58 min

    Coucou,

    J’avais testé une crème/masque de cette marque et j’avais adoré. Je l’avais shoppé à -70% pendant les soldes Sephora, et j’ai regretté de ne pas avoir pris d’autres produits de la marque. C’est vrai que plein tarif c’est un peu cher, je ne mettrai pas autant dans un soin, pas dans celui ci en tout cas. Le code promo est super avantageux. Je vais peut être me laisser tenter !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • 19 octobre 2017 / 13 h 57 min

      Coucou Morgane !

      Je profite également des soldes Sephora et notamment de leurs -70% pour me procurer des produits que je ne m’achèterais pas habituellement à cause du prix. C’est vrai que ça vaut le coup à ces moments là 😉

      Le code promo vaut vraiment le coup, 50€ d’économies tout de même ! Tu me diras si tu t’es Offert la gamme.

      Bisous,
      Joy

    • 22 octobre 2017 / 18 h 53 min

      Coucou Manon !

      Ravie de t’avoir fait découvrir ces produits 😉

      Bisous,
      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *