Quand Akane offre un petit déjeuner complet à ma peau sèche

S’il y a bien une routine que j’adapte et que je ne loupe jamais, c’est ma routine beauté spécial hiver. J’ai la peau assez sensible et réactive aux températures extérieures. Dès le mois de janvier, je dois donc opter vers un soin nourrissant afin d’apaiser ma peau asséchée. J’ai troqué ma dernière routine beauté pour la nouvelle gamme de soins nourrissants de la marque Akane. Cette nouvelle gamme est composée de deux produits : une huile “bed & breakfast” et une crème “muesli”. Deux produits à la composition hyper riche afin d’offrir à ma peau un petit déjeuner complet ultra nourrissant.

Gamme nourrissante Akane pour peau sèche // blog Mangue Poudrée

 

La composition des produits

J’avais découvert la marque Akane il y a quelques années et j’avais apprécié la qualité des produits. Bien que je n’avais encore jamais eu l’occasion de les tester. Akane formule tous ses soins cosmétiques avec des extraits de pommes et de feuilles de pommier, reconnus pour leur pouvoir anti-oxydant. La marque bannit de ses compositions de nombreux ingrédients inutiles et décriés. Ainsi, on peut donc retrouver des soins cosmétiques formulés sans silicones, parabènes, huiles minérales, PEG, phénoxyéthanol, huiles essentielles, SLS ou encore EDTA (acide éthylène diamine tétra-acétique).

Les soins Akane sont également formulés à partir d’ingrédients naturels, si possible biologiques. L’huile et la crème nourrissantes sont composées à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. C’est vraiment top, vous ne trouvez pas ? Et il y a mieux : les soins sont cruelty free, c’est-à-dire non testé sur les animaux, et fabriqués en France. Que demander de plus ?

 

La composition de l’huile de soin “bed & breakfast”

Linum Usitatissiumum Seed Oil, Corylus Avellana Seed Oil, Brassica Campestris Seed Oil, Rosa Rubiginosa Seed Oil, Prunus Domestica Seed Oil, Daucus Carota Sativa Root Extract, Oenothera Biennis Oil, Pyrus Malus Fruit Extract, Avena Sativa Kernel Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Parfum, Opuntia Ficus Indica Seed Oil, Pyrus Malus Leaf Extract, Camelina Sativa Seed Oil, Cocos Nucifera Oil, Helianthus Annuus Hybrid Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Sesamum Indicum Seed Oil, Tocopherol.

 

La composition de la crème muesli nourrissante

Hordeum Vulgare Extract, Aqua, Sesamum Indicum Seed Oil, Brassica Campestris Seed Oil, Butyrospermum Pakii Butter, Glycerin, Cocos Nucifera Oil, Glyceryl Stearate Citrate, Linum Usitatissium Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Prunus Domestica Fruit Extract, Vaccinium Macrocarpon Fruit Extract, Vaccinium Myrtillus Fruit Extract, Parfum, Avena Sativa Kernel Oil, Theobroma Cacao Butter, Pyrus Malus Fruit Extract, Pyrus Malus Leaf Extract, Rosa Rubiginosa Seed Oil, Cera Alba, Tocopherol, Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Xanthan Gum, Sodium Anisate.

Gamme nourrissante peau sèche Akane // huile de soin "bed and breakfast" // Blog Mangue Poudrée

 

Les packagings des produits

Les soins de la marque Akane suivent tous le même packaging avec les mêmes étiquettes. J’apprécie énormément lorsqu’une marque s’attarde à conserver et décliner les mêmes codes pour les différentes gammes de soin. Les packagings de la marque Akane sont simples mais efficaces. D’ailleurs, grâce à leurs emballages blancs et roses/rouges, on les retrouve facilement en un coup d’oeil. Pratique, n’est-ce pas ?

Néanmoins, j’ai un gros point négatif. Je n’aime pas du tout l’emballage de la crème nourrissante, contenue dans un pot en plastique assez épais. Vous le savez déjà si vous me suivez régulièrement, je préfère les flacons-pompe. C’est bien plus pratique et hygiénique. Je trouve également que le pot est assez massif. En effet, si je compare avec mon baume légendaire Roger & Gallet, le pot de la crème nourrissante Akane est deux fois plus gros. Ce n’est pas vraiment le type de produit que j’emporterais en vacances. D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas un peu en contradiction avec l’engagement eco-friendly

J’ai une préférence pour l’huile de soin, contenue dans un pot en verre. Je trouve que les contenants en verre sont un peu plus chic et meilleurs pour l’environnement. Mais je sais que certaines d’entre vous préfèrent les soins dans des contenants en plastique, un peu plus pratique pour voyager et moins fragiles.

 

Les textures et l’odeur

Je vais commencer par mon gros coup de coeur : l’odeur de ces deux produits. On y reconnaît précisément l’odeur de la pomme, même si les soins sont composés d’autres huiles végétales. La marque n’utilisant pas d’huiles essentielles, l’odeur est légère, fraîche et apaisante.

Concernant les textures de ces deux soins, on est sur une huile sèche classique et une crème ultra onctueuse. La texture est tellement onctueuse que lorsque j’ai ouvert le pot, la crème a suivi le mouvement. J’aime beaucoup les soins onctueux, crémeux. C’est tellement agréable à appliquer. Le combo de ces deux produits constitue la routine cocooning idéale pour l’hiver.

Gamme nourrissante peau sèche Akane // Crème muesli nourrissante // Blog Mangue Poudrée

 

L’application et le résultat de cette nouvelle routine

Matin et soir, je commence ma routine beauté en appliquant 3 à 4 gouttes de l’huile de soin. Je masse délicatement mon visage avec, d’abord avec la paume des mains puis aux doigts. La marque indique de prélever 3 gouttes, mais je trouve que ce n’est pas suffisant. Comme il s’agit d’une huile sèche, elle pénètre hyper rapidement et ne laisse pas de fini gras ou collant. Ensuite, je prends une toute petite noisette de crème nourrissante que j’applique avec la paume de mes mains sur mon visage. Je tapote légèrement et je masse avec des mouvements circulaires pour faire pénétrer le produit. Elle est hyper agréable à appliquer et fond instantanément. Je l’applique toujours après l’huile de soin car je trouve qu’elle pénètre mieux et qu’une plus petite quantité de crème est suffisante.

Avec le combo huile de soin et crème nourrissante, je sens immédiatement que ma peau est chouchoutée. Elle est apaisée, ne tiraille plus et ne colle pas. J’adore appliquer ce combo en base de maquillage. Ma peau étant hydratée et nourrie, elle n’absorbe plus le fond de teint (je n’ai plus de démarcations de fond de teint au milieu de la joue). Que dire de plus ? C’est la routine idéale de toutes les peaux sèches en hiver.

 

Le prix

Pour chouchouter votre peau cet hiver avec cette nouvelle routine, il faudra débourser 29,90 euros pour l’huile de soin “bed & breakfast” (30ml) et 24,70 euros pour la crème muesli nourrissante (50ml). Le prix de l’huile est plutôt correct et est dans la même gamme de prix que la grande majorité des huiles de soin du même type. Si le combo huile de soin et crème nourrissante n’est pas dans votre budget, je pense sincèrement que la crème nourrissante fera bien son job seule. De plus, vous pouvez l’utiliser matin et soir, ça évite d’acheter deux soins en même temps (gain de place, gain d’argent). Avec une composition 100% naturelle, 52% d’ingrédients d’origine biologique et fabriquée en France, la crème nourrissante a un excellent rapport qualité/prix. Qu’en pensez-vous ?

Où les acheter ? Huile de soin // Crème nourrissante

 

Et vous, avez-vous déjà testé la nouvelle gamme “petit déjeuner” d’Akane ? Utilisez-vous d’autres produits de la marque ?

 

*Produits reçus gratuitement pour test

 

3 Commentaires

  1. 19 février 2018 / 21 h 08 min

    Coucou !
    Quelle coïncidence moi aussi j’ai publié mon article sur cette routine 😀 !
    Je suis totalement fan de ces deux produits, leurs textures et leurs odeurs !
    J’ai eu un petit coup de coeur pour la crème muesli qui est très confortable !
    Bisous !

    • 21 février 2018 / 18 h 36 min

      Coucou !

      Je pense qu’on va toutes publier nos revues à peu près en même temps 🙂

      D’ailleurs, je ne lis que des avis positifs sur cette routine. Mais ça ne m’étonnes pas, elle est tellement top.

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *