Mes 5 astuces pour se rafraîchir pendant l’été

L’été est déjà bien entamé et les températures se font de plus en plus hautes. Bien que nous connaissions des épisodes d’alcamie de temps en temps, avec quelques jours de pluie. Avec l’amoureux, nous n’avons pas eu un très beau temps lors de nos vacances en Normandie la semaine précédente. Mais cela nous aura au moins permis de nous rafraîchir et de faire de belles balades dans les alentours de Deauville et Honfleur. Je dois vous avouer avoir une petite préférence pour la saison de l’été. J’adore le soleil être au soleil et profiter de toutes les activités que cette saison propose. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de supporter les épisodes de canicule. C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui de découvrir mes 5 astuces pour se rafraîchir pendant l’été.

 

#1 S’hydrater et abuser des détox water

Les détox water, vous connaissez ? Personnellement, j’en suis fan et je ne bois (quasiment) que ça. J’ai un peu de mal à boire naturellement de l’eau non aromatisée. Donc pour m’auto inciter à boire plus d’eau et à bien m’hydrater pendant l’été, je me prépare mes propres détox water. C’est ultra simple et rapide à réaliser, avec seulement quelques ingrédients et c’est bien moins calorique et sucré que de l’eau aromatisée avec du sirop.

Ma recette de détox water préférée ? De la menthe et du citron vert, tout simplement. J’ai également repéré quelques recettes ultra gourmandes et rafraîchissantes comme framboise & menthe, abricot & romarin ou encore concombre & verveine.

 📌 Pinterest : Mon tableau Drinks | Detox water.

 

#2 Manger des aliments stratégiques

Toujours dans le but de rester bien hydratée, je privilégie l’été les aliments riches en eau comme la pastèque, melon, tomate, concombre, etc… Depuis quelques semaines, j’ai une nouvelle passion pour les salades composées sucrées/salées. J’en mangerais à chaque repas si c’était possible !

Je vous avais demandé sur Instagram quelles étaient vos recettes préférées dont une qui est revenue à plusieurs reprises : melon-concombre-feta-citron. Pour ma part, ma préférée est pastèque-pois chiches-tomates-feta. Je la fais d’ailleurs une semaine sur deux, pour varier un peu et ne pas s’en lasser. Vous pouvez également d’idées recettes dans ma story à la une sur Instagram (@manguepoudree).

 

#3 Se rafraîchir à la maison comme on peut en prenant une douche

A défaut d’avoir une piscine… il y a toujours la douche. Bon j’avoue, c’est moins sympa que d’aller se prélasser dans une piscine. Mais l’effet rafraîchissant est là.

Dès que je rentre du boulot, je vais toujours prendre une douche pour me rafraîchir et marquer une pause entre ma journée de boulot et mon début de soirée à moi.

J’en profite également pour découvrir des gels douche aux fragrances rafraîchissantes comme celui à la verveine pétillante de Durance. Les agrumes ont toujours un effet hyper frais sur la peau, tout comme la menthe.

 

#4 S’habiller avec des matières naturelles

Certains diront que c’est une astuce de grand-mère tandis que d’autres ne la connaissent même pas. Pour survivre à la canicule, il faut adopter le bon dress code. Alors on privilégie les matières naturelles comme le coton, le lin, la soie, … Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de matières qui ne retiennent pas l’humidité et donc qui respirent.

On privilégie également les couleurs claires qui reflètent la lumière et la chaleur, à défaut des couleurs sombres qui les emprisonnent. Mon look favori de l’été ? Une robe en lin assortie à une paire d’espadrilles compensées et un petit panier. Un look d’été parfait et idéal en toute occasion. Vous validez ?

 

#5 Rester calme et profiter de l’été, tout simplement

Dernier conseil : pour survivre à la canicule, pas de secret. Il faut rester calme. On évite donc toute activité physique en pleine chaleur comme un jogging à 14 heures sous 35 degrés par exemple. Je profite de l’été en m’installant sur ma terrasse en début de matinée ou fin d’après-midi. Je bouquine un livre tout en sirotant l’une de mes détox water préparée la veille.

Pour activer le mode farniente, je pose une bougie sur le coin de la table, non allumée (on ne va pas se rajouter une source de chaleur en plus hein). Pour accentuer le côté « franiente », je laisse l’odeur de ma bougie citron vert & menthe de Durance se dissiper dans l’air. On se croirait presque en vacances, n’est-ce pas ? ☀️

Et vous, quelles sont vos astuces pour se rafraîchir pendant l’été ?

Création de contenu pour Durance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *