Essie hiver 2018 : à la recherche des aurores boréales (swatches + concours)

En vernis, je suis plutôt classique. J’alterne entre les couleurs nudes et foncées. De temps en temps, j’ose une couleur un peu plus flashy, comme du jaune ou du framboise. Avec la collection Essie hiver 2018, j’ai eu l’occasion de sortir un petit peu de ma zone de confort. La collection Essie hiver 2018 est inspirée des aurores boréales. Je ne sais pas vous, mais moi le nom de la collection me fait rêver. Cette nouvelle collection est composée de teintes irisées et de plus classiques, comme un joli rose-rouge framboise.

Je dois avouer que j’ai longtemps ignoré les vernis Essie car je n’aimais pas leur application. Mais je trouve que depuis un petit moment, la marque a repensé l’application et les formules de ses vernis. Je trouve que la texture est plus épaisse et moins liquide. Ce qui permet d’appliquer plus facilement le vernis et d’éviter de déborder (ou du moins essayer). Parmi les 5 teintes que j’ai reçues, j’ai déjà mes chouchous mais je n’en vous dit pas plus. Alors, on valide la dernière collection Essie hiver 2018 ? On découvre ! 😉

Essie hiver 2018 avis swatch concours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté & lifestyle à Reims - 01

 

Hear me aurora

Et on commence cette revue avec ma teinte préférée de la collection Essie hiver 2018 ! Hear me aurora est un joli bois de rose glacé tirant sur le fuchsia. Je trouve cette couleur toute simplement parfaite. Je trouve qu’elle est multi-saison et j’aime particulièrement porter ce genre de couleur au printemps. 🌸

Mais (parce qu’il y a toujours un mais), la texture est assez liquide. D’ailleurs j’ai eu énormément de mal à ne pas déborder… et j’ai débordé sur les côtés, je l’avoue. Avec Hear me aurora, une couche de vernis est suffisante. Pour un rendu plus foncé ou intense, vous pouvez appliquer deux couches.

589 Hear me Aurora Essie hiver 2018 avis swatch concours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté & lifestyle à Reims - 03

 

Sights on nightlights

Une autre belle découverte de la collection Essie hiver 2018 avec ce violet fumé intense. Ce que j’aime avec cette teinte, c’est qu’on peut très facilement la moduler. Une couche pour refletter le violet, deux couches pour un rendu opaque et tris couches pour un résultat plus intense et foncé.

La texture de Sights on nighlights est parfaite. Pas trop épaisse et le pinceau s’égoutte facilement. Pour les swatches, j’ai appliqué deux couches et le rendu est comme je l’aime.

588 Nightlights Essie hiver 2018 avis swatch concours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté & lifestyle à Reims - 05

 

Just the way you artic

Je pensais que je n’allais pas être fan de la couleur de Just the way you artic et pourtant, après application je suis totalement sous le charme. Ce joli violet lila aux sous tons gris est un incontournable à ajouter dans sa liste de vernis nudes à avoir. C’est également un vernis d’hiver qui pourra également se porter ce printemps.

Je n’ai appliqué qu’une seule couche et le rendu opaque est juste parfait. Bravo Essie ! Et by the way, j’adore le jeu de mots avec le nom du vernis (oui oui, ça compte également dans mon avis sur le vernis).

585 just the way you arctic Essie hiver 2018 avis swatch concours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté & lifestyle à Reims - 08

Polar-izing

Si vous êtes une aficionada du rose et que vous cherchez à apporter une touche de peps à votre manucure, polar-izing est fait pour vous ! C’est un rose clair glacé aux reflets irisés violet.

Un petit bémol côté application puisqu’il est extrêmement liquide. J’ai dû m’y reprendre à trois fois pour essayer d’avoir une manucure correcte et encore, le vernis a débordé à certains endroits. Pour un résultat intense, deux couches de vernis seront nécessaires. Si vous préférez un vernis plus discret, polar-izing est également très joli avec une seule couche.

Polar-izing Essie hiver 2018 avis swatch concours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté & lifestyle à Reims - 09.jpg

 

Million mile hues

Quand j’ai découvert ce vernis dans mon paquet, j’ai eu un peu peur. Je me suis dit« Oh la la la. Ca c’est du vernis doré ! ». Et effectivement, c’est un vernis doré très surprenant ! J’aime beaucoup ce côté « gold finger ». Qu’en pensez-vous ?

On valide la texture du vernis. C’est tellement rare de trouver un vernis doré aussi opaque avec une couche. Une seconde couche rend million mile hues encore plus intense. La texture est plutôt liquide mais le vernis s’applique sans soucis.

Million mile hues Essie hiver 2018 avis swatch concours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté & lifestyle à Reims - 10

 

Concours : remportez la collection Essie hiver 2018

Cette semaine, je vous propose de remporter sur mon compte Instagram ces 5 nuances de vernis de la collection Essie hiver 2018. Pour participer, il suffit d’être abonnée à mon compte Instagram (@manguepoudree) + liker la photo du concours + inviter en commentaire 1 ami.e à participer.
Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez à condition d’inviter 1 ami.e différent.e par commentaire (oui oui, vous pouvez faire 10 participations si vous le souhaitez, même plus). Bonus : doublez vos chances en repostant le concours en story 🤞🏻

Et n’oubliez pas que 100% des gagnantes ont tenté leur chance au moins une fois (ou qui ne tente rien n’a rien) & retrouvez plus de bons plans sur cette page.

Bonne chance à toutes 🍀

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J o y | Mangue Poudrée 🌿 (@manguepoudree) le

 

Et vous, que pensez vous de la collection Essie hiver 2018 ?

Quelles sont vos teintes favorites ?

Essie hiver 2018 avis swatch concours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté & lifestyle à Reims - 02

 

[ Pssst : enregistre cette épingle sur Pinterest ↓ ]

Essie hiver 2018 avis swatch concours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté & lifestyle à Reims - 13
Produits reçus gratuitement dans le cadre d'un partenariat

1 Commentaire

  1. 11 février 2019 / 18 h 49 min

    Les teintes sont sublimes ! J’avoue avoir une petite préférence pour la Hear me Aurora.
    Je te rejoins sur un point, je ne sors jamais des classiques quand il est question de vernis. Mais je devrais essayer de me diversifier un peu..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *