Urban Decay : 3 produits pour un teint parfait

Sans vouloir me vanter, on me demande souvent comment je fais pour avoir un teint parfait ? Il ne faut pas se mentir, je pense que c’est surtout dû au fait que je n’ai pas de problèmes de peau et très peu d’imperfections. Même si des fois, j’abuse du chocolat et autres douceurs, et là j’ai quelques boutons bien rouges qui apparaissent un peu partout sur mon visage.

Un teint parfait, passe déjà par une routine beauté du matin et du soir correcte. Ca c’est mon secret n°1. Quand je dis correcte, je veux parler de l’étape démaquillage et hydratation. Et je dis bien matin et soir. Je passe sur ce sujet, la routine beauté et les gestes essentiels seront pour de prochains articles.

UD teint 01

Maintenant que je vous ai révélé mon secret n°1, je vais vous révéler mon secret n°2 : le fond de teint. Car oui, le fond de teint fait des miracles. Je n’ai certes pas d’imperfections de la peau du types boutons, pores dilatés, rougeurs mais je n’ai pas la peau de la même couleur partout. Alors pour moi, le fond de teint c’est pri-mor-dial. C’est la base.

Et le fond de teint qui fait des miracles depuis maintenant 4 ans, c’est le Naked Skin Weightless Ultra Definition d’Urban Decay. Il est tout simplement parfait. Depuis peu, je le combine à l’anti-cerne et au trio de blush, bronzer et highlighter de la même marque. 

L’anti-cernes Naked Skin

Je mets très rarement de l’anti-cernes. J’ai la chance de ne pas avoir de cernes trop marquées. Et quand j’ai des cernes, le fond de teint Naked Skin les couvre suffisamment bien. Il faut surtout que j’avoue ne pas avoir trop de temps le matin pour mettre de l’anti-cernes. C’est donc pour cela que je zappe cette étape.

Sinon, j’aime bien l’utiliser quand j’ai quelques boutons, ou des rougeurs. Il a une bonne couvrance. Je suis conquise par sa texture crémeuse et facile d’application grâce à son pinceau « éponge ». Je l’applique là où je souhaite camoufler des imperfections, puis je tamponne avec une mini-éponge beauty blenderSi vous choisissez bien la teinte, il se fondra très bien avec le fond de teint Urban Decay.

Imperfections camouflées à la perfection !

UD teint 03

De temps en temps, je l’utilise sur le fond de teint, afin d’illuminer un peu plus le teint. Mais je préfère quand même utiliser un highlighter pour cela, le rendu est quand même mieux.

Cet anti-cernes est décliné en 11 teintes, pour chaque carnation de peau. Je suis sûre que vous trouverez toutes la teinte qui vous conviendra.

Pour le prix, il faudra compter entre 23 et 24 Euros sur le site officiel de la marque ou chez Sephora, en boutique ou sur internet.

Le fond de teint Naked Skin Weightless Ultra Definition 

C’est LE fond de teint que j’utilise depuis des années. Il ne m’a JAMAIS déçue. Pour moi, c’est vraiment le meilleur fond de teint que j’ai testé. Pour vous dire, j’en ai testé des fonds de teint. Au moins une bonne quinzaine, toutes marques et gammes de prix confondues. Je n’a jamais réussi à trouver un fond de teint à la hauteur de celui-là.

Ah si, j’en ai trouvé un. Il s’agit du fond de teint ultra idole cushion de Lancôme. Mais je suis rapidement retournée sur le Urban Decay. Pourquoi ? Tout simplement car le Lancôme m’avait duré 2 mois et demi, alors qu’un fond de teint Urban Decay me dure 6 mois, au moins !

UD teint 02

Pourquoi je l’aime ? Parce qu’il est parfait, tout simplement. Il a une texture fluide, non grasse, non collante. Il est non comédogène et laisse respirer la peau. Comme le dit la marque il donne un « effet peau nue » : on a l’impression que l’on ne porte pas de fond de teint. Il est léger et discret tout en couvrant bien les imperfections de la peau (teint terne, irrégulier, boutons, rougeurs, …).

Quand je le porte, on me dit souvent que j’ai une beau de bébé. Non non, je n’ai pas une peau de bébé. C’est mon fond de teint. Il tient très bien toute une journée, même si vous ne le fixez pas avec une poudre.

Je l’adore également car il est décliné en beaucoup de teintes, pour toutes les carnations de peaux. Il existe notamment la teinte 0.5 qui est la teinte la plus claire et qui se fond à la perfection avec ma carnation de peau (d’où l’impression que je ne porte pas de fond de teint). L’été, je peux facilement changer la teinte selon la destination de mes vacances, et de mon bronzage. En effet, même si j’ai la peau très claire, je bronze assez facilement au soleil, et j’opte donc pour la teinte 3,5 dans ces cas-là. 

Vous pourrez trouver le fond de teint Naked Skin entre 36 et 37,95 Euros, sur le site officiel de la marque et chez Sephora, en magasin ou sur internet.

 

Le trio Naked Flushed

Il s’agit d’une petite palette tout-en-un composée d’une poudre bronzante, d’un blush et d’un highlighter. C’est tellement pratique : 3 produits en 1 ! J’adore le concept. Et ça me fait un super gain de place dans mon vanity beauté quand je pars en vacances. Je suis étonnées que les autres marques n’aient pas sorti leur propre trio. 

Je me suis acheté cette petite palette car il fallait que je me rachète un blush et un bronzer. J’avais également énormément envie de tester l’highlighter que je ne connaissais pas à l’époque (et qui fût donc une grande découverte).

Urban

Je suis donc tombée sur cette palette chez Sephora quand j’ai voulu aller m’acheter un nouveau blush et bronzer. Je fais toujours le tour du magasin avant de faire mes emplettes. Et dans le rayon Urban Decay, je suis tombée sur ce trio. Que j’ai trouvé très pratique et très économique. En effet, ça m’embêtait un peu de dépenser 40 euros dans un blush, 30 dans un bronzer et encore 20 ou 30 Euros dans un highlighter.

Le trio Naked tombait donc à pic !

J’ai choisi la teinte Naked, l’originale. Désormais, il y a également 5 autres teintes. J’adore le bronzer, il est juste parfait. Le blush est très pigmenté. Moi qui avait l’habitude avec mon ancien blush de devoir bien tamponner mon pinceau pour colorer mes joues. Là, j’ai ressemblé à un vrai clown la première fois. J’ai eu beaucoup de mal à doser la quantité. Maintenant, j’ai pris le coup de main et j’arrive à avoir un résultat très naturel.

J’avais acheté le pinceau double embout de la marque. Mais je n’utilise que le bout rond et plat pour l’highlighter. Je n’utilise pas l’autre côté, je préfère utiliser le pinceau blush de Real Techniques pour le bronzer et le blush. Je trouve que le rendu est plus naturel avec ce pinceau qu’avec celui d’Urban Decay.

Vous pourrez acheter ce joli trio sur le site officiel de la marque ou chez Sephora, en magasin ou sur internet. Il faudra compter entre 35 et 37,95 Euros.

Et vous, utilisez-vous les produits Urban Decay pour votre teint ?
Quelles sont vos marques chouchou pour un teint parfait ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAMFACEBOOK – HELLOCOTON

Rendez-vous sur Hellocoton !0

5 Commentaires

  1. 19 juillet 2016 / 22 h 29 min

    Coucou, je n’ai pas réussi à mettre la main sur l’anticernes, ma teinte est en rupture de stock absolument partout. Par contre tout comme toi j’ai essayé une tonne de fond de teint avant de me tourner vers lui et je l’adore! C’est simple, dorénavant ça sera lui et pas un autre. ?

    • Hello Monday
      20 juillet 2016 / 11 h 29 min

      C’est vrai que les produits Urban Decay sont rapidement en rupture de stocks… Je te souhaite de l’avoir rapidement pour pouvoir le tester 😉

  2. petiteprunette
    25 juillet 2016 / 22 h 48 min

    J’utilise le correcteur/anticerne « naked » et il est vraiment au top! ??

  3. 21 juin 2017 / 11 h 44 min

    merci pour cette revue ! j’ai la naked basics 2 et je suis sous le charme de cette palette ! j’aimerais également tester quelques un des produits que tu présentes.

    • 23 juin 2017 / 19 h 23 min

      Coucou !
      J’aime beaucoup tous les produits urban decay, ils sont tous top que ce soit les palettes, le fond de teint, les blush… Y’a que les mascaras que je n’ai jamais testé.
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *