Un goûter merveilleux Au Fond du Jardin

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous ce salon de thé merveilleux que j’ai découvert à Strasbourg lors de mes dernières vacances. Il s’agit du salon de thé nommé « Au fond du Jardin » (je vous en avait déjà parlé dans mon article City break à Strasbourg : 10 choses à découvrir). J’ai découvert ce salon de thé un peu par hasard, en faisant quelques recherches de lieux à visiter à Strasbourg sur google. J’avais lu un article très élogieux sur un blog qui m’avait tout de suite mis l’eau à la bouche.

Strasbourg, Au fond du jardin, vitrine

Au Fond du Jardin propose de merveilleuses « créations » de madeleines, un peu comme l’éclair de Génie pour les éclairs. Il faut savoir que les propriétaires du salon nomment leur madeleines, les « Madeleines du Voyage». Pourquoi ? Car chaque madeleine est unique, chaque madeleine a nom et a sa propre histoire (je ne vous en dit pas plus, à vous de le découvrir). Ce salon de thé est tenu par un couple : le créateur est aux fourneaux, et son compagnon à la boutique. En discutant un petit peu avec les propriétaires, on se rend très vite compte que ce sont des passionnés, et ça donne envie d’en découvrir plus, et ça fait plaisir.

Strasbourg, au fond du jardin, décor madeleine mer

Des créations parfumées

Les Madeleines proposées portent bien leur nom de « créations » avec leurs associations parfumées, des plus simples aux plus recherchées. Par exemple, parmi les madeleines proposées, vous pouvez retrouver :

  • Fleur d’oranger,
  • Rose & dragées,
  • Citron et mimosa,
  • Citron et pavot,
  • Lavende, rose et mimosa (nommée Valensole),
  • Chocolat, fruits rouges et cannelle,
  • Aloe vera, cactus, coco et thé vert,
  • Champagne rosé et rose (nommée Romance),

Strasbourg, Au fond du jardin, Madeleine citron-pavot

Une décoration douce et raffinée

La décoration à l’anglaise, douce et raffinée fait également le charme de ce salon de thé. A l’extérieur, vous pouvez prendre le thé sur la petite terrasse, qui reproduit un jardin à l’anglaise avec son mobilier en fer forgé et bois, ses fleurs, plantes, … J’ai adoré le vélo qui sert de barrière à l’entrée de la terrasse lors des heures de fermetures du salon de thé.

Strasbourg, Au fond du jardin, Terrasse, Vélo, Entrée

Strasbourg, Au fond du jardin, étagère fleurie

Ensuite, l’intérieur du salon de thé est également bien décoré, ambiance l’anglaise très chaleureuse (drapés rouges, bougies, fleurs, …). Ambiance tamisée oblige, signifie peu de lumière, donc les photos ne sont pas de très bonne qualité, je m’en excuse

Strasbourg, au fond du jardin, décoration anglaise

Mais le gros point fort que j’ai adoré : le packaging, de la décoration des madeleines, au sac personnalisé en passant par l’emballage cadeau. Tout est fait pour nous séduire et nous émerveiller.

Strasbourg, Au fond du jardin, packaging

L’endroit idéal pour une pause douceur

Pour ceux qui apprécient cette ambiance, je pense que l’on ne saurait rêver mieux pour une pause douceur. J’ai apprécié le fait que les madeleines soient produites en quantités limitées. Ainsi, les madeleines proposées le matin ne seront pas les mêmes que celles proposées l’après-midi (on se laisserai également facilement tenter de revenir plusieurs fois dans la journée…). Vous pouvez également déguster les différents thés qui sont proposés à la carte (il est également possible d’en acheter pour chez soi).

Strasbourg, Au Fond du Jardin, décorations

Partez à la découverte « Au Fond du Jardin »

J’espère que cet article vous a plu et vous auras donné envie de découvrir cet endroit. Vous pouvez retrouver le salon de thé sur leur site internet ou au 6 rue de la Râpe, 67 000 Strasbourg (juste derrière la Cathédrale).

Strasbourg, Au fond du jardin, Madeleine, Lavende

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. 15 mai 2017 / 15 h 25 min

    Ohlala mais c’est magnifique !! Les madeleines sont DINGUES *.*

    Dommage que j’habite si loin ! :'(

  2. 15 mai 2017 / 21 h 43 min

    Coucou Amélie ! C’est sûr que de Toulon, ça fait une trotte ! Mais si t’es de passage dans la région, faut vraiment que tu teste leurs madeleines. Je te le recommande vivement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *