Un goûter merveilleux Au Fond du Jardin

Vous le savez déjà, vous l’avez d’ailleurs remarqué si vous me suivez sur Instagram, chez moi, le goûter c’est sacré. C’est même impossible de faire l’impasse sur le goûter lors de nos vacances. C’est même ce que l’on préfère avec l’amoureux : découvrir de nouvelles adresses, de nouvelles spécialités ou tout simplement se faire plaisir. Si je vous écris cet article aujourd’hui, c’est parce que j’ai envie de partager avec vous l’une des plus belles adresses que nous avons découvert à Strasbourg : Au Fond du Jardin. Vous connaissez ? Non ? Ca tombe bien, c’est pour ça que je vous écris cet article ! 😉

Au Fond du Jardin est un salon de thé un peu atypique que j’ai découvert un peu par hasard en faisant quelques recherches sur le net avant de partir pour Strasbourg. J’avais d’ailleurs lu un article très élogieux sur un blog et le concept, mais surtout les madeleines, m’avaient tout de suite mis l’eau à la bouche.

Strasbourg, Au fond du jardin, vitrine

Mais qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ce salon de thé ? Euh… J’ai envie de dire tout ! Au Fond du Jardin c’est pour moi plus qu’un salon de thé, c’est un univers. Une passion partagée entre les 2 créateurs, Frédéric Robert (Fred) et Laurent Renaud. Nous avons eu la chance de pouvoir écouter Frédéric nous raconter un petit peu l’histoire d’Au Fond du Jardin, de leurs madeleines et de leur univers. Pendant que Frédéric s’attache à retracer leur univers dans la décoration du salon de thé (qui est d’ailleurs merveilleuse), Laurent s’attarde aux fourneaux pour nous proposer des madeleines toutes plus merveilleuses les unes que les autres.

 

Des créations parfumées pour faire voyager vos sens

Dans l’univers Au Fond du Jardin, chaque madeleine est une création unique et spéciale, avec sa propre histoire. Il faut savoir que chaque madeleine est travaillée à la main, c’est d’ailleurs pour cela que vous pouvez admirez autant de détails sur certaines madeleines. Côté prix, il faut compter entre 2 Euros et 7,90 Euros si je ne me trompe pas. C’est un petit peu cher pour 1 seule madeleine, mais franchement elles sont tellement bonnes qu’il est impossible de résister. Il faut bien se faire plaisir de temps en temps, non ?

Strasbourg, au fond du jardin, décor madeleine mer

Il y a de nombreuses madeleines sur la carte d’Au Fond du Jardin mais vous ne trouverez en boutique qu’une présentation d’une dizaine seulement. En effet, les madeleines sont produites en quantités limitées puis réapprovisionnées. D’ailleurs si vous passez le matin puis l’après-midi, vous ne trouverez pas les mêmes créations. Elles changent tout au long de la journée et selon le saisons également. Parmi mes préférées, vous pourrez retrouver :

  • Valensole : miel et lavande (ma préférée et pourtant je n’aime pas la lavande)
  • Casablanca : pistache fraîche, citron confit, épices douces et cannelle
  • Citron mimosa : citron de Menton et mimosa
  • Scarabée rouge : chocolat noir, cerise et pointe d’amande
  • Citron pavot : comme son nom l’indique, citron et pavot
  • Bel ami : rose normande, poudre de vanille, sur un accord de thés verts
  • Exil : aloe vera, cactus, coco et thé vert,
  • Romance : champagne rosé et rose

au fond du jardin madeleines

Une décoration douce et raffinée

Qu’est-ce qui fait le charme de ce salon de thé ? Mise à part les madeleines bien sûr, c’est sa décoration que je trouve douce et raffinée. On voit bien que Frédéric a pensé et peaufiné la décoration dans les moindres détails. Le thème du salon de thé, c’est la décoration à l’anglaise. Mais déco chic je vous rassure, pas mamie hein 😉

Si vous êtes perdus dans Strasbourg et que vous ne trouvez pas le salon de thé, partez à la recherche de sa terrasse ! Vous ne pourrez pas passer à côté de ce joli jardin à l’anglaise avec son mobilier en fer forgé et bois, ses fleurs, plantes, … D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais moi j’adore le vélo qui sert de barrière à l’entrée de la terrasse lors des heures de fermetures du salon de thé. Non ?

Strasbourg, Au fond du jardin, Terrasse, Vélo, Entrée

Strasbourg, Au fond du jardin, étagère fleurie

 

La décoration à l’anglaise se poursuit à l’intérieur du salon de thé. Avec ses drapés rouges, ses bougies, ses fleurs, … le salon est très chaleureux. Ca donne envie d’y passer son après-midi, en amoureux, en famille ou entre amis, à boire du thé et déguster des madeleines. Vous ne trouvez pas ?

NB :  ambiance tamisée oblige, signifie peu de lumière, donc les photos ne sont pas de très bonne qualité. J’espère que vous ne m’en voudrez pas 😉

Strasbourg, au fond du jardin, décoration anglaise

 

Strasbourg, Au Fond du Jardin, décorations

Au Fond du Jardin

Adresse : 6, rue de la Râpe – 67 000 Strasbourg (sur le côté droit de la Cathédrale)

Téléphone :

Site web : Au Fond du Jardin

Le petit conseil : pensez à réserver à l’avance si vous souhaitez déguster vos madeleines sur place 😉

Et vous, connaissez-vous Au fond du Jardin ?

Avez-vous d’autres bonnes adresses sur Strabourg à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

7 Commentaires

  1. 15 mai 2017 / 15 h 25 min

    Ohlala mais c’est magnifique !! Les madeleines sont DINGUES *.*

    Dommage que j’habite si loin ! :'(

  2. 15 mai 2017 / 21 h 43 min

    Coucou Amélie ! C’est sûr que de Toulon, ça fait une trotte ! Mais si t’es de passage dans la région, faut vraiment que tu teste leurs madeleines. Je te le recommande vivement 😉

  3. 16 août 2017 / 19 h 24 min

    Ça a l’air magnifique ! Je ne suis jamais allée à Strasbourg mais des que j’ai l’occasion j’y vais et je vais faire un tour dans ce salon de thé ! J’adore tes photos ! Et en effet l’univers a l’air succulent !

  4. 16 août 2017 / 21 h 17 min

    Oh je trouve ça teeeeellement original j’adore !
    Les photos des madeleines donnent terriblement envie ! Je n’avais jamais entendu parler de ce principe, je valide !

  5. 17 août 2017 / 13 h 35 min

    Coucou 😀

    J’adore ce genre d’endroit avec une décoration à l’anglaise qui change complètement d’ici. Les madeleines sont superbes et elles donnent envie. Merci pour ce partage qui nous permet de découvrir un petit lieu pour s’évader.

    Passe une agréable journée et à bientôt

  6. 18 août 2017 / 12 h 22 min

    Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je vienne visiter Strasbourg… Je retiens l’adresse, ça a l’air très sympa ! Cette déco à l’anglaise est vraiment charmante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *