Too cool for school : des masques pas si « eggs-traordinaires »

Les masques aux oeufs de Too cool for school, vous connaissez ? Vous savez, ces masques souvent qualifiés par la presse féminine et la bloggosphère « d’eggs-traordinaires » ou « d’eggs-ceptionnels » (super jeu de mot au passage). Je connais la marque coréenne depuis un petit moment déjà (depuis la sortie en France l’année dernière en fait). Mais je n’avais jamais encore eu l’occasion de pouvoir tester leurs masques en tissus composés d’oeufs.

Et pour cause, cette marque n’était vendue jusqu’à présent qu’aux Galeries Lafayette. Et à chaque fois que je m’y rendais, les masques à l’unité étaient tous épuisés. Victimes de leurs succès. Certes, des fois il y avait juste une sorte, mais je voulais pouvoir tous les essayer afin de faire une comparaison. Et d’autres fois, il ne restait que les lots de 5 masques. Mais là pour le coup, ça faisait beaucoup de masques. Surtout si je voulais tous les tester.

Alors imaginez ma joie lorsque je suis passée par hasard dans le petit rayon de la marque la dernière fois et que j’ai vu que les 3 étaient là ! J’ai eu de la chance, car il n’en restait vraiment plus beaucoup (d’ailleurs j’ai pris le dernier masque hydratant).

Masques aux oeufs - Too cool for school

J’avais entendu et lu tellement d’éloges sur ces masques, qui étaient qualifiés comme je vous l’ai dit d’eggs-traordinaires, que j’en étais sûre, c’était de la bombe. Je ne pouvais pas me tromper. Mais je dois vous avouer que je suis déçue par ces masques. Mon avis est mitigé. Voire très mitigé.

Je leur ait trouvé pas mal de points négatifs. Même plus de points négatifs que de points positifs. Je ne sais pas si tout le monde qualifie ces masques d’eggs-traordinaires ou d’eggs-ceptionnel pour le jeu de mot, mais mois je ne suis pas conquise.

• La composition du produit •

Pour moi qui aime privilégier les produits à base d’ingrédients d’origine naturelle et sans silicone, la composition de ces masques est mon gros point négatif. En effet, ils sont composés entre autre de silicones. Mais bon, il fallait quand même que je teste ces masques afin de me faire ma propre opinion.

Les ingrédients clés :

  • Jaune d’oeuf : nourrissant, hydratant, unifie le teint
  • Blanc d’oeuf : resserre les pores, anti-septique, hydratant
  • Noix de coco (masque hydratant) : protège et adoucit la peau
  • Vinaigre (masque pores resserrés) : resserre les pores, purificateur et anti-septique
  • Collagène (masque raffermissant) :hydratation, élasticité et souplesse de la peau

Masque pores resserrés - Too cool for school

 

• Mon avis sur ces masques soit disant eggs-traordinaires •

1/ Le packaging

Je suis totalement conquise par le packaging de ces masques. Le packaging est à la fois simple et assez original. J’aime beaucoup la combinaison des couleurs pastel et de la typographie utilisée, les dessins. Ca me donne envie de les utiliser.

 

2/ La texture et l’odeur

Je suis très déçue par la texture et l’odeur. Je n’aime pas du tout ! La texture est très visqueuse. Pour le coup, ce n’est pas très agréable ni pratique lorsque l’on essaie de sortir le masque de son sachet. Par contre, comme le masque est très imbibé de produit. Ainsi, vous pouvez en récupérer facilement à l’intérieur du sachet pour l’appliquer sur le coup, ou même sur les mains 😉 Bon, ça c’est quand même bien.

Mais l’odeur, alors là, je n’aime pas du tout du tout ! Je trouve que l’odeur est assez chimique, comme l’odeur d’une crème anti-ride premier prix. Pour ma part, je trouve que ce n’est pas très agréable. Sachant qu’il faut faire poser le masque environ 15 minutes, c’est quand même mieux d’avoir une odeur agréable. Non, qu’en pensez-vous ?

Zoom - Masques too cool for school

3/ L’application

Ces masques sont très faciles à appliquer. Ils sont repliés sur une petite trame en plastique, qui permet d’éviter que le tissus du masque ne se colle. Ils se déplient en un instant. Lorsqu’on les pose sur le visage, il y a un effet fraîcheur immédiat. Et cet effet fraîcheur immédiat pendant toute la durée de pose du masque. C’est hyper agréable au printemps ou pendant l’été. A re-tester cet hiver, mois qui suis hyper frileuse 🙂

Une fois posés sur le visage, ils adhèrent parfaitement aux contours du visage. Contrairement aux masques de la marque Sephora, ils sont très bien découpés. Il n’y a pas de grands morceaux qui dépassent des 4 côtés du visage. Le seul hic, c’est que les masques descendent beaucoup sur la lèvre supérieure. Du coup, je dois découper le petit morceau situé entre la lèvre supérieure et la nez. Peut être que je ne l’applique pas bien. Mais bon, ce n’est pas dérangeant.

Masque pores resserrés - Too cool for school

4/ Le résultat

Après avoir laissé agir le masque pendant 10 à 20 minutes, il faut le retirer et masser la peau du visage afin de faire pénétrer l’excédent. Et là encore, la peau est extrêmement fraîche (voire froide). C’est très étrange. Etrange, mais j’aime bien. Et je pense que cet effet fraîcheur est pour une bonne raison : le froid permet de raffermir la peau et de lui donner de l’éclat.

Contrairement à d’autres masques en tissus, après avoir massé l’excédent de produit, il n’y a pas d’effet gras. Et ça, j’adore, car je n’aime pas du tout la sensation de peau poisseuse après avoir fait mes soins visage. D’ailleurs, généralement je rince à l’eau après avoir fait un masque.

Après avoir fait pénétrer l’excédent de produit, la peau fini par sécher en 2-3 minutes. Et là, c’est le drame. Grosse déception pour ma part. La peau qui tiraille un peu comme si j’avais une fine couche de carton sur le visage, et un effet super collant au toucher. Et en plus, l’odeur du masque que je j’appréciais pas perdure sur ma peau… Ma joie n’avait été que de courte durée.

 

5/ Le prix

Vous pouvez acheter ces masques soit à l’unité pour 4,50 euros ou par lot de 5 masques pour 22 euros. Le prix reste correct pour un masque en tissus. Depuis peu, la marque est également commercialisée chez Sephora et Birchbox.

Masque hydratant - Too cool for school

 

• Le mot de la fin •

Au moment où je vous écris ces mots, je ne suis pas encore sûre de racheter ces masques. J’ai beaucoup aimé la fraîcheur lors de l’application, c’est vraiment très agréable. Mais les points négatifs sont malheureusement plus nombreux que les points positifs. Bref, des masques pas si « eggs-traordinaires » que ça…

Note finale : 6/10

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces masques aux oeufs ? Les avez-vous déjà testés ?

 

Retrouvez-moi également sur les réseaux sociaux :

6 Commentaires

  1. 28 avril 2017 / 11 h 55 min

    Hello
    Je passe souvent devant le corner de cette marque mais ces produits ne me donnent pas du tout envie. L’odeur d’oeuf non merci haha
    Mais j’adore ceux de Tony Moly 🙂
    Bises

    • 28 avril 2017 / 22 h 00 min

      Coucou,
      Ca sent pas vraiment l’oeuf, mais une odeur assez particulière, que je n’aime pas vraiment…
      Je ne connais pas du tout les masques, Tony Moly, mais je vois qu’il y a un article sur ton blog, je vais aller le lire 🙂
      Bises

  2. 29 avril 2017 / 0 h 01 min

    Coucou !
    Ma soeur rêve de tester ce genre de produit et je suis très contente du coup de découvrir ils sont efficaces. Je vais lui dire de foncer du coup 🙂

    Julie – Comme on est

    • 30 avril 2017 / 18 h 44 min

      Coucou Julie,
      J’espère que ces masques plairont à ta soeur, n’hésite pas à revenir sur le blog pour me donner son avis 🙂
      A bientôt, bises

  3. 30 avril 2017 / 0 h 20 min

    Hello !
    Ces masques m’intriguent, à chaque fois que je passe devant je reste quelque minutes devant.. Je pense essayer l’hydratant !
    Bonne soirée, Marion

    • 30 avril 2017 / 18 h 45 min

      Coucou Marion !
      Je comprends que ces masques t’intriguent, ils ont un packaging qui attire l’oeil.
      N’hésite pas à revenir me donner ton avis 🙂
      Bonne soirée, Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *