Sérum hydrating B5 de SkinCeuticals : mention très bien

Je viens tout juste de découvrir LE coup de coeur de l’année 2018. LE produit de beauté à avoir dans sa salle de bain et dont l’on ne peut plus se passer une fois testé. Il s’agit du sérum hydrating B5 de SkinCeuticals. Mais qu’est-ce que ce sérum a de plus que les autres ? Il est parfait tout simplement. Une composition plutôt clean et sans chichis. Et une efficacité au top. Ce sérum désaltère instantanément ma peau déshydratée et capricieuse.

SkinCeuticals, vous connaissez ? Fondée aux Etats-Unis en 1994, SkinCeuticals est pionnière de la cosméceutique, à la frontière entre les cosmétiques et les produits pharmaceutiques. Les cosméceutiques de SkinCeuticals contiennent des actifs cliniquement prouvés pour améliorer l’état de la peau et la maintenir en bonne santé. Alors, on teste ?

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals - Blog Mangue Poudrée - blog beauté, mode & lifestyle 01

La composition du sérum hydrating B5 de SkinCeuticals

Vous l’aurez compris dans le titre de cette revue, ce sérum : je l’adore. Je l’adore tout simplement car je n’ai rien à redire sur la composition. Le gros point positif, c’est qu’il ne contient pas de silicones (dimethicone, cyclopentilaxoane). Si vous faites attention à la composition des produits, vous confirmerez qu’il est très difficile de trouver un sérum hydratant sans silicones, même chez les plus grandes marques. J’avais notamment testé le sérum hydraskin de Darphin et j’avais été très déçue de par sa composition.

Je suis surprise par la composition de ce sérum car la liste INCI est très courte, avec seulement 4 ingrédients. Les principaux actifs du sérum hydrating B5 de SkinCeuticals sont la vitamine B5 et l’acide hyaluronique. C’est le combo parfait pour hydrater et rebooster la peau en quelques secondes. Néanmoins, je regrette un peu la présence du phenoxyethanol, un conservateur que la marque aurait pu remplacer par un produit naturel.

La composition complèteaqua (eau), phenoxyethanol (conservateur), calcium pantothenate (vitamine B5), sodium hyaluronate (acide hyaluronique).

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals - Blog Mangue Poudrée - blog beauté, mode & lifestyle 01

 

La texture et l’odeur

Le sérum hydrating B5 de Skin Ceuticals a une texture assez surprenante. En effet, lorsque l’on dépose quelques gouttes de ce sérum dans la paume de la main, on a l’impression d’un sérum assez dense avec une matière plutôt visqueuse. Cependant, à l’application la matière devient plus fine, plus fluide. Elle est très similaire à de l’eau, ce qui rend son application facile et rapide. D’un côté, vous me direz “c’est logique que ce sérum ressemble à de l’eau, il est composé en grande majorité d’eau”. Je vous l’accorde. C’est juste que j’ai plus l’habitude de sérums visqueux que aqueux.

 

L’application et le résultat

Depuis que j’ai reçu ce sérum : je ne fais jamais d’impasse dessus. Je l’applique consciencieusement matin et soir. La marque conseille de prélever 3 gouttes à l’aide de la pipette et d’étaler la matière avec les doigts. Personnellement, je trouve qu’il y a un peu trop de matière avec 3 goutes. Je préfère également appliquer le sérum avec mes paumes de main, du visage jusqu’au cou. C’est quand même plus facile d’appliquer un sérum dans le coup avec ses paumes qu’avec les doigts, n’est-ce pas ?

La matière pénètre rapidement et ne laisse aucune sensation sur la peau. Il n’y a aucun effet gras u collant, contrairement à d’autres sérums. Le résultat est immédiat : ma peau est repulpée et radieuse. Dit comme cela, ça fait un peu effet marketing. Pourtant c’est la vérité. Je vous assure que j’ai un effet bonne mine immédiat. Les petites marques de sécheresse disparaissent également en quelques secondes. Ce sérum est réellement bluffant. Qu’en pensez-vous ?

Sérum Hydrating B5 de SkinCeuticals - Blog Mangue Poudrée - blog beauté, mode & lifestyle 02

De temps en temps, je me permets de sauter l’étape crème de nuit ou crème de jour afin de ne pas surcharger ma peau capricieuse en soins cosmétiques. Oui je sais ce que vous allez dire. “C’est mal”. Appliquer un soin hydratant fait partie des règles essentielles d’une belle peau. Mais avec ce sérum, j’ai vraiment l’impression que je n’en ai pas besoin et que ma peau peut s’en passer. Au cours de la journée, je ne ressent aucun tiraillement ou signe de déshydratation. Preuve que le sérum hydrating B5 de SkinCeuticals fait (très) bien son job.

 

Le mot de la fin

La conclusion de ma revue va être très rapide. Je suis totalement fan de ce sérum qui fait désormais partie intégrante de ma routine beauté. Je vous prépare d’ailleurs très prochainement, un article sur ma routine beauté spéciale imperfections et acné. Je donne à ce sérum la mention très bien, d’où le titre de cette revue. Le sérum hydrating B5 de SkinCeuticals conviendra à tous les types de peaux. Des plus sensibles à celles sujettes à imperfections, la combinaison exacte de ma peau actuellement. Je valide et recommande à toutes mes copines ce sérum malgré son prix (68 euros les 30ml). C’est l’un des meilleurs investissement que vous pourrez faire pour avoir une jolie peau 😉

Où l’acheter ? SkinCeuticals (également chez Nocibé et en parapharmacies)

 

Et vous, avez-vous déjà testé le sérum hydrating B5 de SkinCeuticals ?

Connaissiez-vous la marque ?

 

[ Pssst : enregistre cette épingle sur Pinterest ↓ ]

sérum hydrating B5 de skinceuticals - Mangue Poudrée - Blog beauté, mode & lifestyle - pinterest

 

[ *Produit reçu pour test – Hivency ]

2 Commentaires

  1. Aline
    11 octobre 2018 / 10 h 49 min

    Je l’ai déjà testé et avoue adorer ce produit ! J’aime beaucoup aussi le Phytocorrective de la même marque, qui répare les peaux sensibles. L’association des 2, c’est le combo parfait pour les peaux sensibles et déshydratées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *