Hydratation maximale avec le sérum hydraskin de Darphin

En ce moment, ma peau souffre cruellement de déshydratation. Je pense que c’est notre mal de l’été à toutes. En effet, ma peau est très inconfortable : elle tiraille, me gratouille et laisse également apparaître quelques petites imperfections. Pourtant, j’essaie de boire pas mal d’eau, afin d’hydrater ma peau de l’intérieur. Mais rien n’y fait. Je suis donc partie à la recherche d’un sérum hyper hydratant pour réconforter ma peau et j’ai fini par dénicher le sérum hydraskin de Darphin.

Je connaissais la marque Darphin depuis un moment déjà. J’avais lu plusieurs articles dans les magazines et sur la bloggosphère mais je ne m’y étais encore jamais intéressée. Mais ça, c’était avant de lire l’article Darphin, l’art du soin en parapharmacie dans le magazine Fifty & me et ainsi découvrir l’univers Darphin. J’accorde beaucoup d’importance à l’univers créé par les marques.

sérum hydraskin de darphin

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour de nombreux produits Darphin sur le site internet de Shop-pharmacie.fr. Mais c’est vraiment le sérum hydraskin qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil. En même temps, avec son nom, je savais qu’il allait envoyer du lourd niveau hydratation. C’était le sérum qu’il me fallait pour sauver ma peau en cette fin d’été caniculaire.

La composition du produit

Ce que j’apprécie dans ce sérum, c’est qu’il est composé à 85% d’ingrédients d’origine naturelle. C’est quand même pas mal ! J’ai quand même essayé de décrypter sa composition avant de l’acheter, car vous l’aurez compris avec 85% d’ingrédients d’origine naturelle, il restait quand même 15% d’ingrédients chimiques. Je précise que j’essaie de décrypter la composition car je ne suis pas encore une pro (mais j’espère que ça va venir).

On peut voir que le sérum hydraskin est composé sans parabènes. Mais lorsque l’on regarde à la loupe la composition, on retrouve notre ami le polyquaternium-51. Connaissez-vous les quaternium et polyquaternium ? Non ? Il s’agit de substituts de silicones ! Et oui, ils étaient bien cachés les petits !

Concernant leurs effets, j’ai constaté que 2 écoles s’opposent. En effet, il y a celle qui les bannit au même titre que les silicones (normal, puisqu’il s’agit d’un substitut). Et celle qui assure qu’il n’y a pas d’effets néfastes, le polyquaternium-51 permettant de maintenir la teneur en eau d’un cosmétique dans son emballage et sur la peau. A chacun de se faire sa propre opinion… Et vous ? Est-ce que vous les bannissez également ? Qu’en pensez-vous ?

De mon côté, je ne savais pas trop quoi en penser. J’essaie de privilégier au maximum les produits ne contenant pas de silicones, mais il faut bien avouer que ce sérum hydratant me faisait bien de l’oeil. Surtout que depuis que je suis en vacances, je voyais ma peau se déshydrater petit à petit au fil des jours jusqu’à devenir très inconfortable.

Les ingrédients clés :

  • Grenade : anti-oxydant, calmant, anti-inflammatoire et régénérant
  • Urée : hydratant, adoucissant et kératolytique (aide à éliminer les squames et les cellules mortes)

La composition complète : Water, Propanediol, Glycerin, Butylene Glycol, Methyl Gluceth-20, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Imperata Cylindrica Root Extract, Punica Granatum Extract, Malachite Extract, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Ethylhexylglycerin, Hyaluronic Acid, Trehalose, Caprylyl Glycol, Sodium Pca, Sodium Polyacrylate, 1,2-Hexanediol, Polyquaternium-51, Urea, Carbomer, Sodium Carbomer, Fragrance (Parfum), Butylphenyl Methylpropional, Hydroxyisohexyl 3- Cyclohexene Carboxaldehyde, Hexyl Cinnamal, Alpha-Isomethyl Ionone, Limonene, Linalool, Hydroxycitronellal, Tetrasodium Edta, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Potassium Sorbate, Blue 1 (CI 42090).

 

Hydraskin ou le sauveur des peaux assoiffées

Le packaging

Vous le savez déjà, j’accorde beaucoup d’importance au packaging. Même si le plus important reste quand même la composition et le résultat, c’est quand même plus agréable d’appliquer des soins cosmétiques qui donnent envie, non ? Le sérum hydraskin est contenu dans un petit flacon en verre de 30 ml. J’aime beaucoup le flacon pompe (hygiénique et pratique) et sa taille car il tient dans la paume de la main.

 

La texture et l’odeur

Ce sérum est très liquide, ça se voit d’ailleurs lorsque l’on agite un petit peu le flacon. C’est très étonnant car j’étais habituée à utiliser des sérums beaucoup plus visqueux. L’avantage, c’est que comme il est très liquide, il s’étire et pénètre très rapidement et donc il est très économique. Pour ma part, seulement 2 petites goutes de ce sérum sont suffisantes pour hydrater et illuminer mon visage. Je pense que mon flacon va me durer un petit moment.

Côté odeur, je suis un peu mitigée. Je ne sais pas si j’aime ou si je n’aime pas. C’est à la fois une odeur très douce, qui me rappelle un peu les soins cosmétiques à base d’algues, mais avec un petit côté chimique. Ce n’est pas plus dérangeant que ça, l’odeur s’estompant assez rapidement lors de l’application.

sérum hydraskin darphin

L’application

Comme je vous l’ai dit juste avant, la texture est très liquide ce qui permet une application très agréable de ce sérum. Il s’étire très facilement et pénètre rapidement. Il ne laisse pas de fini gras ni collant. C’est vraiment top si vous ne souhaitez pas appliquer de crème de jour par dessus. De mon côté, je ne fais jamais l’impasse sur la crème de jour car c’est primordial ! C’est même le secret d’une peau parfaite. En ce moment, j’utilise la crème de jour vipérine et argan de Pai Skincare, c’est vraiment le combo idéal pour hydrater et chouchouter ma peau cet été. Et en plus, ce combo est optimal en base pour le maquillage 😉

 

Le résultat

Dès la toute première application, j’ai senti que ma peau était déjà plus apaisée car elle me tiraillait beaucoup moins. Depuis que j’utilise ce sérum, j’adore le combiner avec ma crème de jour que je trouve beaucoup plus « moelleuse » lors de l’application. Je ne sais pas trop comment vous décrire cette sensation. Mais j’aime beaucoup. J’ai hâte de l’utiliser également cet hiver, toujours en combo avec une crème de jour hyper hydratante et nourrissante afin d’être parée contre le froid. Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement tombée sous le charme du sérum hydraskin de Darphin. Ca me donne envie de découvrir d’autres produits de la marque Darphin. Pas vous ?

 

Le prix

Le sérum hydraskin est actuellement vendu à 43,20 Euros les 30 ml sur Shop-pharmacie.fr. Je ne trouve pas que ce soit un prix très excessif, sachant qu’une faible quantité de produit est suffisante pour hydrater son visage. Par contre, je dois avouer que j’aurai quand même préféré une composition sans substitut de silicones. Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie, n’est-ce pas ?

Et vous, connaissez-vous le sérum hydraskin de Darphin ?

Quels sont vos produits chouchou pour hydrater votre peau ?

 

*Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Shop-pharmacie.fr

18 Commentaires

  1. 20 août 2017 / 17 h 56 min

    Coucou ! belle revue, bien que le prix soit très élevé ! Bisous 🙂

  2. 22 août 2017 / 16 h 39 min

    Merci pour cette petite revue ! Ca faisait un moment que je souhaitais tester ce produit et je ne trouvais pas d’avis assez détaillé 🙂 Ton article est super ! Je pense tester au plus vite, un petit nouveau pour la rentrée 😉

    Des bisous ♡

    • 23 août 2017 / 15 h 46 min

      Coucou Eva !

      Je suis ravie que l’article te plaise et que tu y aies trouvé tous les détails qu’il te fallait.
      Ca me fait énormément plaisir de passer du temps sur une revue, elle qu’elle soit utile 🙂

      J’ai hâte de te revoir sur le blog 🙂

      Bisous,
      Joy

  3. 23 août 2017 / 10 h 45 min

    Coucou,

    Merci pour ton avis !

    En ce moment, je teste une routine de la marque, mais je t’avoue que la composition aïe aïe aïe !
    Pour moi qui suis adepte du bio, j’ai un peu de mal.
    Dans celle-ci, il y a quelques ingrédients qui me posent problème ! Surtout, que c’est un produit que l’on ne retire pas et qui est destiné à être absorbé par la peau !
    Par contre, leurs packagings sont divins ! S’ils devenaient un peu plus « bio » je suis certains qu’ils feraient un carton !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • 23 août 2017 / 15 h 48 min

      Coucou Laura !

      La composition m’a un peu effrayée également, mais je me dis que je l’utiliserai le temps que ma peau retrouve son hydratation maximale, et qu’après j’essaierai de trouver un autre produit 😉

      Je suis également sûre qu’ils auraient un succès fous s’ils surfaient sur du Bio… Je trouve ça dommage de prôner une composition naturelle mais de ne pas faire de bio 🙂

      Bisous à toi et belle journée,

      Joy

  4. 23 août 2017 / 11 h 59 min

    Coucou! Darphin est une très bonne marque, avec des produits très efficaces,
    Je n’ai jamais testé leurs produits personnellement, (faute de budget), mais j’en ai entendu que du bien.
    Je suis d’accord avec toi sur leurs packagings,
    Bisous de La Réunion

    • 23 août 2017 / 15 h 50 min

      Coucou Nina,

      J’ai également entendu dire beaucoup de bien de Darphin, c’est pour cela que je me suis décidée à tester ce sérum 🙂

      Bisous,
      Joy

  5. 23 août 2017 / 12 h 51 min

    Coucou 🙂
    Moi aussi je cherche quelque chose pour protéger ma peau le plus possible ! Mais c’est vrai que 43e c’est pas donné ! L’odeur me ferait me décider, si le produit dure vraiment longtemps !
    J’ai un produit Erborian liquide aussi, j’aime bien quand on dirait « de l’eau », il faut en utiliser très peu !

    • 23 août 2017 / 15 h 52 min

      Coucou Sophie,

      Je vois que tu as le même problème que moi. 43 Euros c’est pas donnée, mais si ça marche, c’est le principal. Après, je pense qu’en cherchant un peu on peut trouver le même genre de produit efficace pour moins cher 🙂

      Je ne connais pas du tout le produit Erborian que tu utilises, mais je vais me renseigner 🙂

      Bisous,
      Joy

  6. 23 août 2017 / 13 h 51 min

    J’aime beaucoup cette marque Darphin!

    En espérant te voir bientôt sur mon blog ☺

    Bises

    Emily de PTT

    • 23 août 2017 / 15 h 53 min

      Coucou Emily,

      Je suis ravie que la marque te plaise,

      Je vais aller découvrir ton blog de ce pas 😉

      Bisous,
      Joy

    • 23 août 2017 / 21 h 52 min

      Coucou Camille !

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir la marque.

      Bisous,
      Joy

  7. 28 août 2017 / 21 h 52 min

    Coucou ma belle, merci pour cette jolie revue. Je ne connaissais pas ce produit et moi qui adore les sérums il me fait déjà de l’œil. Bisous

    • 29 août 2017 / 20 h 41 min

      Coucou Grace !

      Je suis ravie que la revue te plaise 🙂

      Bisous,
      Joy

  8. 12 septembre 2017 / 14 h 40 min

    Coucou Joy, merci pour ton article très complet ! Il y a quelques temps, une pharmacienne très gentille et qui a vraiment fait attention aux besoins de ma peau, m’a conseillé la marque Darphin. Sur le coup, je n’ai pas passé le pas à cause du prix mais après avoir lu ton article, je pense que je vais le faire 🙂
    Très joli blog by the way 🙂
    Aurélie

    • 12 septembre 2017 / 17 h 32 min

      Coucou Aurélie !

      J’ai souvent remarqué qu’il fallait mieux mettre un peu plus cher dans des soins cosmétiques car on retrouvait vraiment une meilleure qualité. Souvent, les soins durent un peu plus longtemps. Ce sérum, franchement j’en mets très peu… Je pense qu’il me durera donc deux fois plus longtemps qu’un sérum à 20 Euros. Il faut souvent tester et se faire sa propre idée 😉

      Merci pour ton petit mot,
      Bisous 🙂
      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *