Routine Clairial SVR : mon avis sur la gamme anti-tâches

Depuis quelque temps, vous pouvez retrouver beaucoup d’articles beauté axés autour des problèmes de peau, d’acné, de boutons. Nous voici donc à un tout nouveau chapitre de ma peau capricieuse : les taches pigmentaires. N’arrivant pas à cesser de me triturer les boutons dès qu’ils apparaissent (je sais, il ne faut pas, mais c’est plus fort que moi), j’ai désormais des vilaines cicatrices. Ce n’est pas très choquant et elles peuvent facilement être dissimulées par du fond de teint, mais elles sont bien là. Afin d’estomper ces taches pigmentaires dues à mes boutons d’acné, j’ai eu l’occasion de tester la routine Clairial SVR. Vous connaissez ?

Mon avis sur la routine Clairial SVR night peel sérum - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris influenceuse - 01

La routine que j’ai reçue est composée de 2 produits. Le premier est le Clairial night peel, un peeling doux réducteur de tâches à appliquer le soir. Je commence toujours mes routines le soir, c’est pourquoi je ferai de même dans cet article. Le second produit est le Clairial sérum à appliquer tous les jours sous sa crème de jour. Vous le savez, j’essaie d’être de plus en plus minimaliste pour mes routines beauté. Je suis donc ravie que cette nouvelle routine ne soient composées que de 2 produits. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ma nouvelle routine Clairial SVR 👇🏻

 

Clairial SVR Night Peel

Composition

Afin de corriger et réduire les taches pigmentaires, le peeling de nuit Clairial est composé d’un complexe dépigmentant. Il n’y a pas plus d’informations sur ledit complexe. En revanche, parmi ses principes actifs, nous retrouvons également des enzymes de papaye qui permettent d’exfolier en douceur et accélérer la dépigmentation. Le peeling est également composé de niacinamide, une vitamine du groupe B aux vertus antioxydantes, anti-vieillissement et anti-inflammation. Enfin, on y retrouve des levures anti-stress (?) dynamisant la capacité de récupération de la barrière cutanée.

Mon avis sur la routine Clairial SVR night peel sérum - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris influenceuse - 07

Liste INCI : Aqua/water/eau, dicaprylyl, ether, glycerin, isononyl isononanoate, niacinamide, squalane, behenyl alcohol, diglycerin, propylene glycol, butylene glycol, propanediol, steareth-2, steareth-21, algin, bentonite, carbomer, ethylhexyl ferulate, papain, pentaerythrityl, tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate, plankton extract, yeast ferment extract, diacetyl boldine, tocopherol, undecylenoyl phenylalanine, 1.2-hexanediol, caprylyl glycol, citric acid, glyceryl stearate, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, jojoba esters, peg-100 stearate, pentylene glycol, polysorbate 60, sorbitan isostearate, xanthan gum, parfum (fragrance).

 

Packaging & sensorialité

J’aime son packaging sobre et minimaliste, dans des tons clairs. Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi le soin est présenté dans un tube avec un embout pinceau. Je trouve que cela n’est pas hygiénique du tout. Surtout qu’après avoir appliqué le peeling, il faut le faire pénétrer du bout des doigts. Pour moi le pinceau est donc inutile, même si les poils (que je présume synthétiques – aucune info sur le sujet) se nettoient facilement à l’eau.

La texture de couleur blanche semble un peu épaisse à première vue. Après quelques coups de pinceaux, elle laisse place à un gel plus fin qui pénètre facilement dans la peau. L’odeur fait très chimique, mais elle se dissipe rapidement en pénétrant pour laisser place à celle d’une crème de genre Biafine ou crème bébé. Cette odeur là est très agréable.

Mon avis sur la routine Clairial SVR night peel sérum - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris influenceuse - 03

 

Utilisation & résultats

L’utilisation du night peel Clairial SVR est très simple. Il suffit de tourner l’embout du pinceau en position « on » et de l’appliquer délicatement sur l’ensemble du visage. La marque recommande de faire pénétrer le produit du bout des doigts. Personnellement, il m’arrive de ne pas le faire, car je trouve que le produit pénètre déjà suffisamment.

Le peeling ne laisse pas de fini gras ou collant sur la peau. C’est un très bon point. La peau ne sèche pas immédiatement, mais cela n’est pas gênant pour la nuit. Personnellement, je l’applique juste avant de dormir et je ne suis pas gênée pour dormir contre mon oreiller.

Dès les premiers jours d’utilisation, je constate une meilleure cicatrisation de mes boutons (ceux qui ont formé une petite croûte – instant pas glam du tout). Mes cicatrices d’acné sont également moins visibles. J’ai hâte de continuer cette nouvelle routine car je suis sûre qu’elle fera des merveilles sur mes taches pigmentaires dues à des boutons.

L’acheter : Labo SVR (30,50€ les 50 ml)

Mon avis sur la routine Clairial SVR night peel sérum - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris influenceuse - 02

 

Clairial SVR Sérum

Composition

Le sérum Clairial SVR est également composé d’un complexe dépigmentant concentré à 8%. Celui-ci permet d’estomper et de réduire tout type de tâches et de prévenir leur apparition. Pour apporter toute l’hydratation dont la peau a besoin, le sérum est composé d’acide hyaluronique : l’effet hydratant est instantané. Enfin, la vitamine C contenue dans le sérum permet d’activer l’éclat du teint et de l’unifier.

Mon avis sur la routine Clairial SVR night peel sérum - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris influenceuse - 08

Liste INCI : Aqua, caprylic / capric triglyceride, dimethicone, ascorbyl tetraisopalmitate, silica, dicaprylyl carbnate, butylene glycol, boron nitride, cetearyl alcohol, propanediol, bentonite, ethylhexyl ferulate, plankton extract, diacetyl boldine, glycerin, sodium hyaluronate, tocopherol, tocopheryl acetate, undecylenoyl phenylalanine, 1.2 hexanediol, acrylates c10/30, alkyl acrylate crosspolymer, caprylyl glycol, pentylene glycol, sodium hydroxide xanthan gum, coco-glucoside, parfum (fragrance).

 

Packaging & sensorialité

J’aime également beaucoup le packaging minimaliste du sérum. L’embout en forme de bille transparente est un peu déroutant la première fois, mais j’aime beaucoup. Je trouve que cela donne un petit côté « chic » au produit. Cette bille permet également de contenir le produit si vous avez appuyé un peu trop fort sur le tube.

Côté sensorialité, j’aime beaucoup. Le sérum sent la fleur de coton et les fleurs blanches. C’est très apaisant comme odeur. Le sérum a une texture très liquide. Un peu trop même. Je pense qu’il y a un coup de main à prendre.

Mon avis sur la routine Clairial SVR night peel sérum - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris influenceuse - 05

 

Utilisation & résultats

Au moment de l’application, la texture pénètre très rapidement voire un peu trop. Une fois le sérum pénétré, je trouve que ma peau est un peu sèche ou masquée. Je n’apprécie pas trop cette sensation alors j’applique une crème de jour par-dessus pour apporter un peu plus de confort à ma peau.

Dès les premiers jours, j’ai remarqué que ma peau était plus lumineuse. Mes cicatrices ont également diminué. Je n’utilise pas le soin depuis assez longtemps pour vous dire que toutes mes taches pigmentaires ont disparues, mais je pense qu’on est sur la bonne voie  👍🏻.

L’acheter : Labo SVR (35€ les 30 ml)

Mon avis sur la routine Clairial SVR night peel sérum - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris influenceuse - 04

 

Pour conclure

Je suis très satisfaite de cette nouvelle routine Clairial SVR. Les résultats sont clairement visibles. La routine conviendra parfaitement à toutes celles qui ont des taches pigmentaires dues à une exposition au soleil, vieillissement, imperfections. Le point négatif : la présence de silicones dans les sérums rebutera les #GreenBeautyAddict dont je fais partie. Bien qu’il m’arrive de faire des exceptions lorsque je trouve un produit miracle 😉.

 

Et vous, connaissez-vous la gamme Clairial SVR ?

Quels soins utilisez-vous au quotidien ?

Mon avis sur la routine Clairial SVR night peel sérum - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims et Paris influenceuse - 06

Article réalisé en collaboration avec SVR

2 Commentaires

  1. 19 novembre 2019 / 13 h 22 min

    Coucou!
    SVR est une marque que j’aime beaucoup et que j’utilise lorsque ma peau est capricieuse.
    Merci pour ton avis sur ces produits,
    Bisous

    • 3 décembre 2019 / 16 h 03 min

      Coucou,
      Je suis ravie que les produits te plaisent.
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *