Que faire à Venise en 3 jours ?

Comme vous le savez, avec l’amoureux nous avons passé quelques jours à Venise au mois de décembre. Nous avons passé de super vacances, d’autant plus qu’il s’agissait de nos premières vacances de l’année (pour rappel, nous sommes partis le 17 décembre, mieux vaut tard que jamais comme on dit). Après avoir passé de nombreuses heures à trier et retoucher nos photos, mon article que faire à Venise en 3 jours est enfin prêt. Je sais que vous êtes plusieurs à attendre avec impatience cet article puisque vous avez prévu de séjourner à Venise au printemps. D’autant plus que la Saint-Valentin avance à grands pas et qu’il s’agit d’une destination très prisée à cette date.

Dans mon article que faire à Venise en 3 jours, je vais vous présenter tous les lieux incontournables de la ville ainsi que quelques lieux encore peu fréquentés que j’ai découvert un peu par hasard. Si vous souhaitez connaître toutes mes bonnes adresses, lieux incontournables, spot photos et autres localisations, n’hésitez pas à me suivre sur Mapstr (@manguepoudree). J’y répertorie régulièrement mes bonnes adresses à Reims et ailleurs lorsque nous voyageons😉.

venise city guide blog mangue poudrée

 

A visiter

Ile de San Giorgio Maggiore et son campanile

lines

N’hésitez pas à faire un tour sur les îles voisines à celle de Venise, notamment sur l’île de San Giorgio Maggiore. L’île est vraiment toute petite, mais vous aurez une très jolie vue sur l’île de Venise et l’île de Giudecca.

Nous avons même pu admirer le coucher de soleil sur Venise depuis l’île et c’était vraiment très joli. A faire également : visiter le campanile San Giorgio Maggiore et admirer en hauteur la vue sur Venise.

Vaporetto : ligne 2, arrêt San Giorgio Maggiore

Que faire à Venise en 3 jours - City guide - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, voyage et lifestyle à reims - 02

A faire

Le tour de l’île en Vaporetto

lines

Cela va peut-être vous paraître étrange, mais ce que j’ai le plus apprécié dans notre voyage a été de faire le tour de toute l’île en vaporetto (le bus sur l’eau vénitien). En effet, nous voulions nous rendre sur l’île de San Giorgio Maggiore et nous avons pris le vaporetto dans le mauvais sens alors que nous n’étions qu’à deux arrêts de l’île ! Dans notre malheur, nous avons eu une très belle surprise car nous avons pu faire ainsi quasiment tout le tour de Venise et de ses quartiers et ainsi découvrir de nombreux monuments comme le pont du Rialto, le Marché au poisson, le Port, …

Vaporetto lignes 2 (depuis l’arrêt San Marco vers Salute) | 4 ou 5 (depuis l’arrêt Guglie vers Tre Archi)

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims 01

 

A manger

Les spécialités vénitiennes

lines

Parce qu’à Venise, il n’y a pas que des pâtes à déguster. Non non non, il y a plein d’autres spécialités vénitiennes à découvrir. On a adoré lors de notre séjour, grignoter des cicchetti (et nous attendons avec impatience de pouvoir les faire découvrir à nos amis), déguster les poissons péchés dans la lagune de Venise, que ce soit cru ou cuit, des pâtisseries, des lasagnes et bien d’autres.

Article lié : Mes bonnes adresses à Venise

 

A faire

Se balader dans Venise et s’y perdre

Parce qu’il paraît que la plus belle façon de visiter Venise est de s’y perdre. Mais avec toutes les rues et ruelles, les impasses, les ponts qui font que vous ne pourrez pas rattraper l’autre rive et donc rebrousser chemin, croyez-moi, Venise, vous vous y perdrez ! Que vous le vouliez ou non.

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - Ponte Chiodo

 

A voir

Le pont du Rialto

lines

Probablement le pont le plus célèbre de Venise ! Vous ne pourrez pas passer à côté du Pont du Rialto, que ce soit à pied ou en vaporetto. Pour vous orienter, le pont est situé à proximité du marché aux poissons. Il traverse le Gran Canale et permet ainsi de relier les quartiers de San Polo et San Marco.

Le pont du Rialto est le plus ancien pont de la ville de Venise qui constituait jusqu’au 19ème siècle, l’unique point de liaison entre les deux parties de la ville. Nous avons été très surpris de trouver sur ce célèbre pont des boutiques de souvenirs pour touristes.

Vaporetto : arrêt Rialto

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - Pont du Rialto 2

 

A faire

Un tour de gondole

lines

Parce qu’un séjour à Venise ne sera pas complet si vous ne faites pas au moins un tour en gondole. A savoir que chaque balade en gondole est différente, selon le lieu où vous embarquerez. Nous avons eu beaucoup de chance lors de notre tour car nous avons pu voir tous les monuments de la wishlist de Monsieur, à savoir : le bâtiment qui s’écroule dans James Bond et les toits au-dessus du marché aux poissons sur lesquels Jonny Depp saute dans le film The Tourist. Nous avons également vu la maison de Casanova et celle de Marco Polo. Renseignez-vous bien avant d’embarquer en gondole : habituellement (et surtout en été) il n’y a pas de visite guidée en gondole. C’est-à-dire que le gondolier ne vous indiquera pas le nom des bâtiments que vous visitez.

Adresse : Calle del Fontego Dei Tedeschi, 5547, 30124 San Marco, Venezia VE, Italie

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - gondoles

 

A faire

La Fondaco dei Tedeschi

lines

Je crois bien que j’ai trouvé l’un des plus jolis spots photo de la ville ! Un incontournable de Venise à ne pas rater et surtout, gratuit. Je suis d’ailleurs étonnée de voir que sur la toile, très peu de personnes parlent de la Fondaco dei Tedeschi dans leurs bonnes adresses. Comme quoi, il y a encore des lieux magiques à Venise qui restent encore secrets. La Fondaco dei Tedeschi est située juste à côté du pont du Rialto.

Nous sommes tombés dessus par hasard un matin, quand nous traversions la ville pour aller prendre le vaporetto en direction des îles de Murano et Burano. La Fondaco dei Tedeschi est un Galerie Lafayette / Printemps à la vénitienne. On y retrouve donc toutes les marques de Luxe telles que Yves Saint Laurent, Prada, Gucci, etc.. Vêtements, chaussures, maroquinerie, bijoutiers, beauté.

Mais le clou du spectacle, c’est quand même le roof-top situé au dernier étage ! Vous pouvez donc y accéder gratuitement depuis l’ascenseur, admirer la vue à 360 degrés sur Venise et prendre vos plus jolies photos ! Un moment magique à partager avec son amoureux 😍.

Adresse : Calle del Fontego, 30100 Venezia VE, Italie

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - Fondaco dei Tedeschi 02

 

A voir

Le marché aux poissons

lines

Un autre lieu iicontournable de la ville de Venise : le marché aux poissons (la pescaria). Vous y trouverez de nombreux étals de fruits de mer, légumes et épices, remplis d’odeurs et de couleurs. On y retrouve des poissons péchés dans la lagune de Venise, dans l’Adriatique ou encore dans la Méditerranée. Les poissonniers lèvent les poissons sous vos yeux et donnent de nombreux conseils sur la façon de cuisiner les poissons. Le marché aux poissons est ouvert tous les jours de 8 heures à 12 heures, sauf le dimanche et le lundi. Pensez à venir tôt car certains étals remballent dès 11 heures.

Adresse : Calle de la Pescaria, 30122 Venezia VE, Italie (arrêt de vaporetto Rialto Mercato)

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - Marché aux poissons 01

 

A manger

Découvrir les “vraies” glaces italiennes

Ce n’est pas parce que nous avons visité Venise en hiver que j’allais passer à côté de leurs glaces. D’ailleurs, l’avantage de manger des glaces en hiver, c’est qu’elles ne fondent pas rapidement (du coup on peut la prendre en photo sans craindre la catastrophe). J’avais entendu dire que l’Italie était connue pour ses crèmes glacées à tomber. Je dois vous confirmer que la rumeur est vraie : elles sont à tomber. Gros coup de coeur pour la vanille de chez Paolin et la crème glacée cacahuètes et caramel beurre salé de chez Suso.

Article lié : Mes bonnes adresses à Venise

Que faire à Venise en 3 jours ? Bonnes adresses - Cuty Guide - Blog Mangue Poudrée, blog beauté, voyage et lifestyle à Reims - 01

 

A voir

Le Ponte Chiodo

Le Ponte Chiodo est le dernier pont de Venise sans parapet, tel que les ponts étaient autrefois. Je vous l’avoue, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais c’est assez anecdotique.

Adresse : Cannaregio, 3749, 30121 Venezia VE, Italie

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - Ponte Chiodo

 

A visiter

L’île de Burano

lines

Rassurez-vous, en 3 jours à Venise, vous aurez le temps de visiter beaucoup de choses car l’île reste relativement petite. Alors pourquoi ne pas en profiter pour aller découvrir l’île de Burano (à ne pas confondre avec Murano). L’île, située à environ 45 minutes de bateau de Venise, est réputée pour ses jolies maisons colorées. Il n’y a pas grand-chose à faire sur l’île, mis à part admirer les maisons, toutes plus jolies les unes que les autres.

Vaporetto : ligne 12 depuis l’arrêt Fondamenta Nove

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims burano 1

 

A visiter

La librairie Aqua Alta

lines

Parce que cette librairie vaut le détour, croyez-moi. Et pour cause : elle a été élue la librairie la plus jolie du monde. Mais qu’est-ce qu’on y trouve ? Des livres, en tous genres, des plus farfelus et même dans plusieurs langues. Nous avons également trouvé de très jolies cartes postales (ma passion en vacances) et des affiches de Venise. Mais surtout, la librairie est connue pour ses spots photos. Le premier est situé en arrière-cour dans laquelle vous pourrez vous prendre en photo entrain d’escalader des marches de livres.

Le second spot débouche directement sur une gondole dans l’un des canaux de la ville. Vous pouvez même monter dedans et vous prendre une photo ! Enfin, dernière chose à savoir : lorsque l’eau monte à Venise, la libraire Aqua Alta est envahie par les eaux jusqu’à plus d’un mètre de hauteur.

Adresse :  Calle Lunga Santa Maria Formosa, 5176, 30122 Venezia VE, Italie

A voir

Le pont des soupirs

Autre pont de Venise incontournable : le pont des Soupirs ou ponte dei sospiri . Il relie les anciennes prisons aux cellules d’interrogatoires du palais des Doges. Pourquoi le “pont des soupirs” ? Il s’agit du dernier soupir exprimé par les prisonniers qui étaient conduits devant les juges.

Pourtant, certains associent (à tort) une image romantique au pont des soupirs selon laquelle s’embrasser sous le pont des soupirs apporteraient bonheur et chance aux amoureux. Si vous souhaitez passer en gondole sous le pont des soupirs, n’oubliez pas de demander au gondolier s’il passera sous le pont.

Adresse : Piazza San Marco, 1, 30100 Venezia VE, Italie

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - Pont des soupirs

 

A voir

Squero di San Trovaso

lines

Il s’agit de l’un des plus anciens ateliers de construction et réparation de gondoles à Venise. C’est également le dernier atelier encore en activité dans la ville. Je ne sais pas s’il est possible de visiter l’atelier, mais si vous passez dans le bas du quartier du Dorsoduro, n’oubliez pas de vous arrêter pour regarder les artisans travailler et réparer les jolies gondoles.

Adresse : 1097, Fondamenta Bonlini, 30123 Venezia VE, Italie

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - Squero di San Trovaso

 

A voir + à visiter

La place Saint-Marc & ses monuments

lines

Dernier lieu incontournable de Venise et certainement le plus connu : la place Saint Marc ou piazza San Marco. Sur cette grande place, vous trouverez 3 monuments à découvrir : le Campanile di San Marco avec à son sommet, une vue imprenable sur Venise et ses îles voisines. Il y a également la basilique San Marco, que je trouve vraiment très jolie (et pourtant, je ne suis pas branchée architecture et églises). Et enfin le palais des Doges, à la droite de la basilique, qui était la résidence officielle des doges (magistrats) de la République de Venise.

 

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - Basilique Saint-Marc 01

 

Que faire à venise en 3 jours - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté, mode et lifestyle à Reims - Basilique Saint-Marc 01

 

Et vous, qu’avez-vous fait à Venise en 3 jours ?

Quel est votre lieu préféré ?

 

[ Pssst : enregistre cette épingle sur Pinterest ↓ ]

Que faire à Venise en 3 jours - city guide - Blog Mangue Poudrée - Blog beauté et voyage à Reims - Pinterest 1

2 Commentaires

  1. 5 février 2019 / 11 h 45 min

    Coucou Joy, comment tu vas?
    Moi quand on me parle de Venise, je pense aux gondoles, que je trouve tellement romantique.
    Mais je constate qu’il y a tout pleins de belles choses à visiter dans cette jolie ville.
    Merci d’avoir partagé ce beau séjour avec nous, tu as dû vraiment apprécier.
    Des bisous de La Réunion

    • 6 février 2019 / 20 h 28 min

      Coucou Nina,
      Je vais très bien et toi ?
      Nous avons adoré notre séjour et nous avons hâte d’y retourner 🙂
      Gros bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *