Crème de jour à la vipérine et macadamia, Pai Skincare

Bonjour à tous ! Tout d’abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2017 et espère que vous avez passé d’agréables fêtes. Il y a quelques mois, je vous faisais part de ma découverte de la marque Pai Skincare à l’occasion de ma première commande chez Oh My Cream ! J’avais énormément apprécié le contour de l’œil de la marque (qui est d’ailleurs devenu mon contour de l’œil chouchou). A ce sujet, vous pouvez retrouver l’article qui lui est dédié ici 😉

Crème de jour vipérine macadamia, Pai

Parmi les nombreux échantillons qui composaient ma commande Oh My Cream, j’avais reçu la crème de jour à la vipérine et à l’huile de macadamia de Pai Skincare. Utilisée sur une semaine à peu près, j’avais été enchantée. J’ai profité du récent Black Friday et notamment des -30% proposés sur le site internet de Pai Skincare pour la commander.

Quelques mots sur la marque

Pai Skincare a été créé en 2007 par Sarah Brown, après plusieurs allergies à des produits cosmétiques. Ainsi, Sarah Brown a décidé de créer sa propre marque dédiée aux peaux sensibles et délicates, avec des formules sans phtalates, phenoxythanol, alcool modifié, paraben et autres ingrédients agressifs pour la peau. On dit donc OUI à cette gamme de cosmétiques naturels aux formules simples et efficaces 🙂

Ce qu’en dit la marque

« Formulée à partir d’extraits biologiques innovants pour nourrir et revitaliser les peaux matures et très sèches. La formule onctueuse et ultra-absorbante améliore l’hydratation et la régénération cutanée pour une peau lisse et souple. L’extrait de sureau noir stimule la production naturelle d’acide hyaluronique et gorge la peau d’hydratation sans l’irriter. Les huiles biologiques soigneusement sélectionnées procurent une haute teneur en omégas 3, 6 et 7, qui stimulent le renouvellement cellulaire et améliorent la tonicité et le grain de la peau.

Cette formule riche en acides gras oméga associe également des effets anti-inflammatoires pour apporter immédiatement un confort et un soulagement durables, ainsi qu’une protection contre le vieillissement lié à l’inflammation ».

Source : Pai Skincare

Crème de jour vipérine macadamia Pai Skincare

Ce que j’en pense

1/ La livraison

Je suis très satisfaite d’avoir passé commande sur le site internet de la marque. D’ailleurs, j’ai été très étonnée de recevoir si rapidement ma commande (en 3-4 jours environ), tout en sachant que les entrepôts sont situés en Angleterre. A la réception de mon colis, j’ai été ravie de découvrir un emballage soigné et féminin : papier de soie, boules de polystyrène, emballage carton personnalisé avec des petites fleurs blanches, échantillons, …

2/ Le packaging

Simple, épuré, féminin, bref tout ce que j’aime. La crème de jour est contenue dans un flacon pompe, que j’apprécie beaucoup car il a l’avantage d’être hygiénique (vu qu’on ne met pas ses doigts dans un pot) et économique (on peut moduler facilement la quantité désirée). J’apprécie également beaucoup que le flacon soit en verre en non pas en plastique. Je trouve que ça apporte une petite touche élégante à cette crème.

Crème de jour vipérine macadamia Pai Skincare

3/ La texture

Je dois vous avouer que je suis un peu déçue… Ce qui m’étonne, c’est que la texture n’est pas du tout la même que celle de l’échantillon (enfin, dans mes souvenirs). En effet, dans l’échantillon, je trouve que la crème était un peu plus épaisse et moelleuse. Ainsi, elle s’appliquait et pénétrait très facilement. Là, dans ce produit full-size, la crème est plus fine. Elle pénètre moins facilement. Du coup, pour remédier au problème je dois mettre un peu plus de crème. Malgré tout, je ne suis toujours pas convaincue par sa texture.

4/ L’efficacité

De ce côté, je suis moins déçue. La crème hydrate bien et protège suffisamment ma peau contre le froid de l’hiver. Je pense que cette vertu est due à l’huile de macadamia contenue dans la crème. De plus, elle constitue une très bonne base de maquillage car elle ne laisse pas de film gras sur la peau et ne peluche pas.

Néanmoins, je ne lui ai malheureusement pas trouvé d’autres points positifs, d’autres bienfaits tels qu’un teint illuminé, ou des pores moins dilatés.

pai vipérine

 

5/ Le prix

Pour vous procurer cette crème, il faudra compter 52€ les 50ml. Elle est plus chère que les crème des autres gammes (hydratante, apaisante ou régulatrice). Mais les crèmes anti-âges sont généralement plus chères que les autres crème d’une même marque.

Je dirais qu’elle a un rapport qualité- prix moyen. Enfin, plutôt « moyen + » ou 15/20 pour donner une note, en tenant compte de la qualité de composition de cette crème. En effet, cette crème de jour est cruelty-free (non testée sur les animaux), composée avec 100% d’ingrédients naturels, dont 70% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, et enfin, elle vegan (sans ingrédients d’origine animale).

Le mot de la fin

A l’heure où j’écris cet article, je ne sais pas encore si je rachèterai ou non ce produit. Certes, j’adore son packaging, son efficacité et surtout sa composition. Mais sa texture et son application me dérange quand même un peu.

Et vous, que pensez-vous de la crème de jour à la vipérine et macadamia de Pai Skincare ?
On se retrouve également sur les réseaux sociaux :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *