Crème de jour à la vipérine et macadamia, Pai Skincare

Il y a quelques mois, je vous dévoilais sur le blog mon avis sur ma première commande chez Oh My Cream ! dans laquelle j’avais notamment découvert la marque Pai. En effet, j’avais commandé le contour de l’oeil echium et argan, qui est devenu mon contour de l’oeil chouchou et dont je ne peux plus me passer. Mais ça, vous le savez déjà. Cette fois-ci, c’est de la crème de jour à la vipérine et macadamia de Pai dont je veux vous parler.

Parmi les nombreux échantillons qui composaient ma commande Oh My Cream, j’avais reçu un petit échantillon de la crème de jour à la vipérine et macadamia. J’avais pu la tester pendant 4-5 jours et j’avais beaucoup apprécié la texture et le confort qu’elle apportait à ma peau sensible. J’ai profité du récent « Black Friday » et notamment des -30% proposés sur le site internet de Pai Skincare pour la commander.

 

Crème de jour à la vipérine PAI

Peut-être que vous ne connaissez pas encore la marque Pai Skincare ? Non ? Pai Skincare a été créée en 2007 par Sarah Brown après avoir fait plusieurs réactions allergiques à des produits cosmétiques. C’est ainsi qu’elle a décidé de créer sa propre marque dédiée aux peaux sensibles et délicates. On retrouve donc des formulations sans phtalates, phenoxythanol, alcool modifié, paraben et autres ingrédients agressifs pour la peau. On dit donc OUI à cette gamme de cosmétiques naturels aux formules simples et efficaces 🙂

 

La composition du produit

La crème de jour à la vipérine et macadamia est composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et sans parabène, alcool, phénoxyéthanol, agent pétrochimique, détergent (SLS/SLES) ni parfum artificiel. Il faut savoir que Pai Skincare est connue pour être l’une des marques les plus clean qui existent. De quoi ravir toutes les green beauty addicts qui liront cet article 😉

Par ailleurs, cette crème de jour, comme l’ensemble de produits Pai Skincare, est cruelty-free, c’est-à-dire que la marque ne teste pas ses produits sur les animaux ni n’utilise d’ingrédients testés sur les animaux. De plus, Pai Skincare ne vend à aucun pays exigeant des tests sur les animaux comme condition à l’importation.

Les ingrédients clés :

  • Vipérine : protège des inflammations et favorise la régénération cellulaire,
  • Huile de macadamia : lisse la peau, stimule l’élasticité et réduit l’apparence des ridules.

La composition complète : Aqua, Prunus Armeniaca Kernel Oil* (Apricot Kernel Oil), Macadamia Ternifolia Seed Oil* (Macadamia Oil), Carthamus Tinctorius Seed Oil* (Thistle Oil), Cetearyl Alcohol (Coconut-derived Emulsifier), Butyrospermum Parkii Butter* (Shea Butter), Glycerin* (Vegetable Glycerine), Borago Officinalis Seed Oil* (Borage Oil), Lactobacillus Ferment (From Biotechnology), Prunus Domestica Seed Oil* (Plum Kernel Oil), Glyceryl Stearate Citrate (From Sustainable Palm Oil ), Echium Plantagineum Seed Oil (Echium Extract), Sambucus Nigra Flower Extract (Black Elder Extract), Rosa Damascena Oil* (Damask Rose Otto Oil), Tocopherol (Natural Vitamin E), Cetearyl Alcohol (Coconut-derived Emulsifier), Cetearyl Glucoside (Corn-derived Emulsifier), Sodium Anisate (Basil Extract), Glyceryl Caprylate (From Coconut Oil), Pelargonium Graveolens Oil* (Rose Geranium Oil), Rosmarinus Officinalis Leaf Extract (Rosemary Extract), Sodium Levulinate (Corn Extract), Citrus Grandis Peel Oil* (Grapefruit Peel Oil), Lactic Acid (From Sugar Beet)

*Ingrédients certifiés vegan

 

La crème de jour à la vipérine : mon avis mitigé

La livraison

Je suis très satisfaite d’avoir passé commande sur le site internet de la marque. D’ailleurs, j’ai été très étonnée de recevoir si rapidement ma commande (en 3-4 jours environ), tout en sachant que les entrepôts sont situés en Angleterre. A la réception de mon colis, j’ai été ravie de découvrir un emballage soigné et féminin : papier de soie, boules de polystyrène, emballage carton personnalisé avec des petites fleurs blanches, échantillons, …

Crème de jour à la vipérine PAI

Le packaging

Simple, épuré, féminin, bref tout ce que j’aime. La crème de jour est contenue dans un flacon pompe, que j’apprécie beaucoup car il a l’avantage d’être hygiénique (vu qu’on ne met pas ses doigts dans un pot) et économique (on peut moduler facilement la quantité désirée). J’apprécie également beaucoup que le flacon soit en verre en non pas en plastique. Je trouve que ça apporte une petite touche élégante à cette crème.

 

La texture

Je dois vous avouer que je suis un peu déçue… Ce qui m’étonne, c’est que la texture n’est pas du tout la même que celle de l’échantillon (enfin, dans mes souvenirs). En effet, dans l’échantillon, je trouve que la crème était un peu plus épaisse et moelleuse. Ainsi, elle s’appliquait et pénétrait très facilement. Là, dans ce produit full-size, la crème est plus fine. Elle pénètre moins facilement. Du coup, pour remédier au problème je dois mettre un peu plus de crème. Malgré tout, je ne suis toujours pas convaincue par sa texture.

 

L’efficacité

De ce côté, je suis moins déçue. La crème hydrate bien et protège suffisamment ma peau contre le froid de l’hiver. Je pense que cette vertu est due à l’huile de macadamia contenue dans la crème. De plus, elle constitue une très bonne base de maquillage car elle ne laisse pas de film gras sur la peau et ne peluche pas.

Néanmoins, je ne lui ai malheureusement pas trouvé d’autres points positifs, d’autres bienfaits tels qu’un teint illuminé, ou des pores moins dilatés.

 

Le prix

Pour vous procurer cette crème, il faudra compter 52 Euros les 50ml. Elle est plus chère que les crème des autres gammes (hydratante, apaisante ou régulatrice). Mais les crèmes anti-âges sont généralement plus chères que les autres crème d’une même marque.

Je ne suis pas entièrement satisfaite de cette crème de jour. S’il fallait lui donner une note, je dirai 13/20, en tenant compte de la qualité du produit et des engagements de la marque. Pour le même prix, je préférerais acheter une autre crème que celle-ci.

Où l’acheter ? Pai Skincare | Oh My Cream ! | Mon Corner B

Crème de jour à la vipérine PAI
 

Le mot de la fin

A l’heure où j’écris cet article, je ne sais pas encore si je rachèterai ou non ce produit. Certes, j’adore son packaging, son efficacité et surtout sa composition. Mais sa texture et son application me dérange quand même un peu.

Et vous, que pensez-vous de la crème de jour à la vipérine et macadamia de Pai Skincare ?

Quelle crème de jour utilisez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *