5 séries à voir absolument sur Netflix

En ce moment, et malgré le retour des beaux jours, j’ai de grosses envies de chill devant Netflix. Pas vous ? Avant, j’avais beaucoup de mal à choisir un film ou une série à regarder, jusqu’à ce que je décide de me lancer dans un marathon séries. Dès qu’une nouvelle série sort, et qu’elle m’intéresse ou m’intrigue un minimum, je la mets dans ma liste à regarder. Et hop, je me lance. Jusqu’alors, mon marathon m’a permis de découvrir des bonnes séries et des moins bonnes. Mais récemment, j’ai découvert 5 séries qui valent le détour et que je vous conseille de voir absolument.

[NETFLIX] 5 séries à voir absolument

1/ The OA

C’est vraiment la dernière série que j’ai regardé et que j’ai le plus apprécié. Dès le premier épisode, j’étais totalement accro. Tellement, qu’il m’a fallu deux soir pour terminer la série. Comme ça, d’une traite quasiment. En faisant quelques recherches sur internet, j’ai vu qu’il y avait énormément de théories sur cette série et sur Prairie, le personnage principal. C’est pourquoi  la semaine suivante, je l’ai regardé une seconde fois (avec mon amoureux qui ne l’avait pas vu), afin de vérifier si je n’avais pas « loupé » quelques détails.

The OA retrace donc l’histoire de Prairie, une jeune fille qui avait disparue et qui est retrouvée 7 ans après. Ok, jusque là, rien d’extraordinaire. Mais le truc c’est que Prairie était aveugle au moment de sa disparition et que là, elle ne l’est plus. Tout le monde se demande donc comment elle a retrouvé la vue. A son retour, Prairie raconte son histoire à 5 personnes choisies un peu par hasard. On est tous captivés par son mystérieux récit.

The OA - netflix

2/ Stranger things

Conquise dès la bande annonce, cette série m’a vraiment emballée et pourtant je ne suis pas très science-fiction. J’ai adoré retrouver Winona Ryder (qui pour moi restera toujours Kim dans Edward aux mains d’argent) jouer le rôle de cette mère un peu paumée mais admirable.

L’histoire se situe en 1983, dans la petite ville d’Hawkins où Will Byers âgé de 12 ans disparaît subitement, sans laisser de traces. Tous le monde part à sa recherche, sa mère Joyce et le chef de police, mais aussi ses amis, aidés d’une mystérieuse fillette nommée Eleven. Petit à petit, la recherche de Will fait ressortir de nombreux phénomènes surnaturels. Je ne vous en dit pas plus, mais cette série vaut vraiment le détour.

Stranger Things - netflix

3/ Misfits

C’est la série que je suis actuellement entrain de regarder avec mon amoureux. Et quelle belle découverte ! La première saison de Misfits date de 2012. Je me demande bien comment j’ai pu passer à côté tout ce temps. Bref, cette série a su également me rendre accro dès le premier épisode. Je trouve que c’est un savoureux mélange de Walking Dead (pour l’intonation de certaines musiques et le suspense) et de Skins (pour les ados survoltés et qui jurent à longueur de temps). Par contre, attention, il s’agit d’une série anglaise, c’est donc un peu spécial.

Lors de leur premier jour de travaux d’intérêt général, 5 jeunes sont frappés par la foudre lors d’un violent orage. Rapidement, il vont se rendre compte qu’ils ont changés et détiennent désormais chacun un pouvoir. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir changé. Leur éducateur spécialisé  aura également changé suite à la foudre pour devenir fou et tenter de les assassiner. Les 5 jeunes n’ont pas d’autre choix que de tuer leur éducateur et cacher le corps. C’est là qu’une suite de mésaventures va commencer.

→Une série à regarder en VOSTFR, car pas top top la doublure française 😉

 

Misfits - netflix

4/ Riverdale

Concernant Riverdale, il faut que je vous avoue ne pas avoir été très très emballée au début. Je n’ai été conquise qu’à partir du 5ème épisode. Au début je trouvais que cette série était un peu clichée. Peut-être que je n’aimais pas car j’avais passé l’âge de regarder des série pour ado, … Je ne sais pas. Mais à force de regarder (bah oui, car moi aussi je veux savoir qui a tué Jason Blossom), j’ai fini par aimer. Au final, la série sait garder un minimum de mystère pour avoir irrésistiblement envie de regarder le prochain épisode.

L’histoire, vous l’aurez compris, tourne autour de la disparition puis de la mort mystérieuse du lycéen Jason Blossom. Petit à petit, un groupe de lycéens enquête discrètement sur la mort de Jason, ce qui va faire remonter à la surface de nombreux secrets bien enfouis.

Riverdale - netflix

5/ Between

Between est également l’une de mes dernières bonnes trouvailles sur Netflix. Dès le début, j’ai été très captivée par la série qui vous emmène au coeur du sujet très tôt dans le premier épisode. Premier épisode qui, je trouve, est très bien tourné. J’ai lu quelques critiques sur internet, mais moi j’ai beaucoup apprécié cette série.

L’histoire se déroule dans la ville de Pretty Lake où mystérieusement, tous les habitants de plus de 21 ans décèdent subitement. La ville est très rapidement mise en quarantaine par le Gouvernement. Les habitants de la ville, qui ne sont plus que des adolescents et des enfants, tentent de continuer à vivre en dépit du virus qui circule. Je ne vous en dis pas plus, de peur de trop en dire.

Between - netflix

Et vous, avez-vous regardé ces séries ? Quelles sont vos séries incontournables à voir sur Netflix ?
En attendant, on se retrouve également sur les réseaux sociaux :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  1. 2 avril 2017 / 14 h 22 min

    Étant à la fin de mes séries, je suis contente d’en découvrir de nouvelle ! 🙂

  2. 13 mai 2017 / 10 h 30 min

    Alors je ne connaissais pas du tout Between, par contre je dois essayer the OA 🙂 et bien sûr, riverdale, misfits et surtout ST <3

    • 13 mai 2017 / 12 h 13 min

      Coucou ! Ca t’en fait des séries à regarder ! T’as de quoi bien occuper tes week-ends 😉

  3. 19 mai 2017 / 9 h 54 min

    Il faut absolument que je commence The OA et que je termine stranger things ! Pour Riverdale, j’ai bien aimé mais vraiment ce n’est pas la série de l’année, je trouve qu’elle est bien trop sur-côté malheureusement …

    • 19 mai 2017 / 20 h 51 min

      Coucou ! Faut vraiment voir la fin de Stranger Things et son dénouement !
      Si t’as aimé Stranegr Things, je pense que tu aimeras the OA 😉

  4. 19 mai 2017 / 18 h 51 min

    Je n’en connais qu’une RIVERDALE et je l’ai adoré, mais c’est vrai que ta selection est interressantes et donne envie de découvrir de nouvelles séries !!!

  5. 19 mai 2017 / 20 h 49 min

    Oui, ce sont des séries pas très connues, mais que j’ai vraiment adoré ! J’espère qu’elles te plairont ! 🙂

  6. 13 juin 2017 / 18 h 01 min

    Super tu me donnes bien envie de tester Between et Stranger Things ! La seule que je connais est Riverdale et comme toi j’ai eu un petit peu de mal à savoir ce que j’en pensais mais… Qui a tué jasooooon ?? Haha ! Bon sinon j’avais tenté Girl Boss la série qui revient sur le parcours de la créatrice de Nasty Gal et j’ai pas accroché plus que ça, bizarement.

    • 13 juin 2017 / 20 h 28 min

      Coucou Elsa !

      WTF quand j’ai découvert qui avait tué Jason ! J’aurai jamais imaginé que c’était cette personne ! Finalement, je crois que je suis devenue accro car j’étais vraiment en colère quand je n’avais pas mon petit épisode le midi (je sais pas pourquoi, des fois ils faisaient une semaine de pause).

      Girlboss, j’ai pas accroché du tout ! DU coup, je suis passée à Orphan Black. J’ai bien aimé la saison 1.

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *