Mask of magnaminty de Lush : mon instant frais et gourmand

Le mask of magnaminty, vous connaissez ? Non ? Depuis que je l’ai découvert l’année dernière (ou l’année encore avant, je ne sais plus), j’en suis complètement fan. J’aime tout simplement l’odeur de ce masque que je trouve tout simplement à tomber ! Je pourrais même en manger ! Aller, je me calme, j’ai encore tout un article à rédiger 🙂

Vous le savez déjà, j’adore l’odeur de la menthe que je trouve hyper relaxante. Mais attention, je trouve que ce masque ne sent pas simplement la menthe, mais plutôt la menthe-chocolat. Exactement comme des after eight ! Vous ne trouvez pas ? Non ? Je suis la seule à penser cela ?

Il faut vraiment que vous m’indiquiez en commentaires si vous trouvez également que ce masque sent la menthe-chocolat ou non. Je crois bien que je suis la seule personne sur terre à trouver qu’il sent les after eight

L’avantage du mask of magnaminty, c’est que vous pouvez l’acheter en auto-conservé ou en frais. Personnellement, je préfère l’acheter en auto-conservé puisqu’il a une durée de conservation bien plus longue. En effet, un masque frais a une durée limitée à 15 jours environ à date d’achat, tandis que le masque auto-conservé lui se conservera pendant 4 mois.

Depuis que j’ai découvert les masques et gommages auto-conservés de chez Lush, c’est simple je n’achète plus de masques frais. Fini le gâchis des masques utilisés seulement 2 fois et qui traînent pendant 1 mois dans le réfrigérateur jusqu’à ce que je remette la main dessus. Et je vous épargne la vie qui s’y développe dedans si jamais vous perdez un petit pot au fin fond de votre frigo 😉

 

La composition du produit

Le mask of magnaminty est composé quasiment à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Le seul ingrédient d’origine synthétique est le parfum. C’est un peu dommage de devoir rajouter du parfum à un masque composé d’huile essentielle de menthe. Est-ce vraiment nécessaire ? Je me le demande bien.

Par ailleurs, je vous avais déjà indiqué dans mon précédent article sur le gommage ocean salt, que je regrettais que la marque ne s’engage pas dans la commercialisation de produits naturels et biologiques. J’espère qu’un jour, ils s’engageront dans cette démarche.

Les produits de la marque Lush sont cruelty free, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas testé sur les animaux. Mais ça, vous le savez peut-être déjà. Ce que j’apprécie également, c’est que la marque achète ses ingrédients à des producteurs qui ne pratiquent pas non plus de tests sur les animaux.

Les ingrédients clés :

× Miel : hydratant, cicatrisant et adoucissant (calme les irritations),

× Huile essentielle de menthe poivrée : stimulante, anti-inflamatoire et anti-infectieuse,

× Graine d’onagre : anti-ride, anti-oxydant, apaisante, hydratant et restructurant.

Les autres composants : kaolin, gel de bentonite, talc, glycérine, haricots azuki moulus, huile essentielle de tagète, absolue de vanille, limonene, parfum (-), chlorophylle.

 

Mon instant gourmand avec mask of magnaminty ♥

Le packaging

Comme la grande majorité des produits Lush, le masque est contenu dans un petit pot noir, qui est le packaging emblématique de la marque. Ainsi, on reconnait très facilement un produit de la marque. Comme je vous l’avais déjà dit dans un précédent article sur le gommage ocean salt, je trouve qu’il y a un peu trop d’informations sur un si petit pot. Il gagnerait beaucoup à être un peu épuré. Qu’en pensez-vous ?

Lush mask of magnaminty 03

La texture et l’odeur

Pour l’odeur de ce masque, vous l’aurez compris. J’adore complètement ! Comme son nom l’indique, on sent bien la présence de la menthe poivrée, mais sans être trop agressive. Le parfum reste assez doux et délicat. Et je vais encore me répéter, mais je trouve vraiment que ce masque sent la menthe-chocolat. Allez, dite moi que vous sentez aussi le chocolat. Non ?

Je trouve que la texture du mask of magnaminty est assez moelleuse et compacte. Je ne sais pas trop comment la décrire. Lorsque l’on prend une petite quantité de masque, on sent bien la présence de l’huile. C’est assez agréable au toucher.

C’est vraiment le masque parfait pour passer un instant frais et gourmand dans sa salle de bain tout en prenant soin de sa peau 😉

L’application

J’utilise le mask of magnaminty de 2 façons :

  • Soit je l’utilise en tant que masque, c’est-à-dire que je l’applique généreusement sur le visage (ou sur le corps) et je laisse sécher 10 minutes. Ensuite, je rince à l’eau tiède en faisant des petits mouvements circulaires.
  • Soit je l’utilise en tant que gommage, pour les jours où je suis un peu pressée. Dans ce cas là, j’utilise moins de produit, donc le pot me dure plus longtemps 😉

Concernant l’application en elle même du masque, j’aime beaucoup. En effet, comme la texture est très moelleuse, le masque s’applique très facilement sur la peau. La texture s’étire sans effort pour pouvoir appliquer délicatement le masque sur l’ensemble du visage et du corps.

La petite astuce : vous pouvez conserver ce masque au réfrigérateur pour encore plus de fraicheur lors de l’application 🙂

Enfin, il se rince hyper facilement ! Et ça c’est vraiment un gros plus. Qui n’a jamais eu de masque incrusté jusque dans les cheveux et qui n’arrivait pas à l’enlever ? Moi la première, je vous rassure.

 

Le résultat

Après une première application, la peau est plus lumineuse, plus douce. Je trouve qu’elle est également rafraîchie, ça se voit que le mask of magnaminty lui a fait un bien fou. Au bout de plusieurs applications, les petites imperfections de la peau disparaissent peu à peu. J’aime beaucoup appliquer ce masque car il n’agresse pas ma peau.

Que dire de plus ? Je ne vois pas. Ce masque, c’est juste mon masque préféré ♥

Lush mask of magnaminty

Le prix

La marque propose 2 format pour ce masque, soit un petit pot de 125g à 8,95 euros ou un plus gros pot de 315g à 16,45 euros. J’achète généralement le petit pot, puisque j’utilise ce masque uniquement sur le visage. Je trouve que le prix est très correct et le produit me dure plusieurs mois.

Où l’acheter ? Chez Lush en boutique ou sur internet

Et vous, avez-vous déjà testé le mask of magnaminty de Lush ?

Avez-vous succombé à son parfum de menthe-chocolat ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !0
Partager:

20 Commentaires

    • 23 juillet 2017 / 18 h 19 min

      Hey !
      Contente de t’avoir fais découvrir le masque et/ou la marque 😉
      Bises

  1. 24 juillet 2017 / 11 h 23 min

    coucou!
    Lush est une marque que j’adore pour la diversité de leurs produits mais aussi leurs composition!
    merci pour cet article complet!

    et merci pour ton passage sur mon blog et tes gentils mots <3 ca fait chaud au coeur!
    des bisouus

    • 24 juillet 2017 / 20 h 50 min

      Coucou !
      C’est vrai que Lush est de plus en plus diversifié, il faudrait d’ailleurs que je teste leur maquillage un de ces 4 😉
      Bises

  2. 25 juillet 2017 / 10 h 29 min

    Coucou! J’ai déjà testé le masque au chocolat mais je dois avouer que celui-ci est bien tentant !!!

    • 26 juillet 2017 / 11 h 17 min

      Coucou ! Je n’ai encore jamais testé celui au chocolat, mais je pense que le mask of magnaminty va te plaire 🙂

    • 26 juillet 2017 / 11 h 17 min

      Coucou Manon !
      Tu as tout résumé en quelques mots 🙂
      Bises

  3. 27 juillet 2017 / 12 h 41 min

    Coucou
    Super article ! Ce masque à l’air vraiment bien. J’ai déjà entendu parler de la marque Lush mais jamais de ce produit en particulier. En tout cas, merci d’avoir partager ton avis.
    Bisous

    • 27 juillet 2017 / 14 h 48 min

      Hey !
      Contente de t’avoir fait découvrir ce produit et que la revue t’ai plu 😉
      Bises

  4. 30 juillet 2017 / 17 h 05 min

    J’ai déjà testé plusieurs produits chez Lush, et je dois avouer que, pour la plupart, ils sont vraiment géniaux (en particulier le shampoing sec!). Je penserai donc à tester celui-ci la prochaine fois que j’y passe 🙂

    • 30 juillet 2017 / 18 h 34 min

      Coucou !
      Tu vois, je ne savais même pas qu’ils faisaient du shampooing sec ! 😮
      Je regarderais la prochaine fois que j’irai à a boutique.
      Bises

  5. 3 août 2017 / 19 h 02 min

    L’usage est une marque qui me tente depuis un bon moment. Faudrait que je regarde s’il livre dans les DOM. Merci pour ta revue. Bien détaillée.

    • 4 août 2017 / 14 h 41 min

      Pas sûre qu’ils livrent dans les DOM puisqu’une grande partie de leurs produits sont frais. Mais à vérifier effectivement 😉

  6. 3 août 2017 / 21 h 40 min

    Je ne suis jamais allée chez Lush… J’aimerais bien tester quelques petites choses qui ont l’air assez sympa 🙂
    A bientôt, eloonly

    • 4 août 2017 / 14 h 42 min

      Coucou !
      C’est une boutique à découvrir au moins 1 fois, tu y trouveras certainement ton bonheur 🙂
      Bisous,
      Joy

  7. 18 août 2017 / 12 h 44 min

    Je n’ai jamais testé les produits Lush mais franchement, j’ai trop envie 🙂 Avec mon chéri, on va tester les boules à mettre dans l’eau !! Tu en penses quoi des boules ?
    A bientôt, eloonly

    • 18 août 2017 / 17 h 57 min

      Coucou !
      Vois-tu, je n’ai jamais acheté de boules… Je ne sais pas pourquoi, mais du coup je testerai un jour 🙂
      Bisous,
      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *