Oh My Cream, le rendez-vous de la beauté initiée

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes nouvelle sur le blog ou alors à la recherche de quelques précieuses informations sur l’e-shop Oh My Cream. Je connaissais de nom le concept-store depuis quelques années sans vraiment m’attarder dessus. Jusqu’au jour où j’ai décidé de changer mes habitudes de consommation concernant les produits de beauté, que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux. Je recherchais des produits avec une composition plus « clean » sans renier sur l’efficacité et sans non plus y laisser un bras.

Ma 1ère commande oh my cream 05

Après quelques recherches et tests s’étant révélés infructueux, j’ai décidé de me renseigner un peu plus sur l’e-shop d’Oh My cream. J’ai découvert que la marque proposait une sélection pointue de marques et de produits de beauté. On peut même aisément le qualifier de rendez-vous  ou temple de la beauté initiée dans lequel on y retrouve des marques et produits de renommée internationale, qui ont fait leurs preuves mais encore bien (trop) souvent méconnus en France. Alors, prête à en découvrir un peu plus sur l’e-shop ?

 

Oh My Cream ! en quelques mots

L’e-shop Oh My Cream a vu le jour en 2012, sous l’impulsion de Juliette Lévy, la fondatrice, lassée de « voir les mêmes marques à chaque coin de rue » et désireuse d’apporter « un souffle de fraîcheur » dans l’univers de la beauté. Oh My Cream porte une attention toute particulière lors de la sélection de nouveaux soins afin de dénicher des pépites et références en matière de cosmétiques.

Oh My Cream, c’est également un concept-store qui a fait ses preuves et qui se développe de jour en jour. Au cours des dernières années, plusieurs boutiques ont ouvert leurs portes, à Paris comme en province (Aix, Lyon, Lille et Bordeaux). Je nourris d’ailleurs l’intime espoir de voir une boutique s’ouvrir à Reims, ne sait-on jamais. La dernière évolution de taille ? Le lancement de la marque éponyme Oh My Cream Skincare, consacrée à la routine démaquillage. Une étape essentielle pour avoir une jolie peau. Personnellement, j’ai hâte de voir la gamme de soins s’agrandir, et vous ?

Article lié : Oh My Cream Skincare et ses 3 gestes essentiels

 

boutique Oh my cream

 

Le rendez-vous de la beauté culte et confidentielle

L’un des succès d’Oh My Cream est certainement la sélection de marques. Le regroupement de la crème de la crème des produits de beauté ayant fait leurs preuves, notamment outre-atlantique et difficilement dénichables en France (surtout si l’on habite en province). Parmi les marques de beauté initiée, on y trouve ainsi Antipodes, Aurelia Probiotics, Pai Skincare, Dermalogica, Joelle Ciocco, Tata Harper, et j’en passe… J’ai vraiment l’impression que la France a un sacré retard en matière de beauté et de produits pointus… Mais heureusement, des e-shops comme Oh My Cream sont là pour combler nos désirs.

Comme je vous l’ai précédent indiqué, Oh My Cream n’est pas seulement un e-shop, c’est également 10 boutiques en France proposant quelques soins visage, corps, mains et même des épilations. Le point fort ? Un diagnostic de peau personnalisé et gratuit afin de choisir des produits en adéquation avec votre type de peau et vos préoccupations. Si vous ne pouvez pas vous rendre en boutique, un diagnostic de peau est disponible sur cette page. Un service en ligne très pratique lorsque l’on est un peu perdue et que l’on ne sait pas vers quel type de produit s’orienter.

 

Des petites attention faisant d’Oh My Cream un e-shop d’exception

Ce que j’aime lorsque je commande chez Oh My Cream ? Ce sont les petites attentions glissées à l’intérieur de ma commande. Il y a d’abord la carte de remerciements. Ce n’est pas grand-chose, mais avouez quand même que ça fait toujours plaisir. Non ? De plus, je trouve ça super pratique cette petite carte. Il y a les différentes coordonnées de la marque, au cas où on aurait des questions. Même pas besoin d’aller rechercher les adresses de contact sur le site ou ailleurs. Tout est dans le colis.

Et ensuite, il y a les échantillons. C’est ce que je préfère. En même temps, qui n’aime pas les échantillons ? Je me demande bien. Quoi que, les échantillons Sephora que je reçois finissent toujours à la poubelle (ou donnés) car ne correspondent pas à mes préoccupations ou type de peau.

Lorsque je reçois ma commande Oh My Cream, je ne suis jamais déçue. En effet, la marque nous propose d’insérer un petit commentaire concernant les échantillons qui nous feraient plaisir. Généralement, j’indique ce que je souhaiterai tester (un shampooing, un masque, une crème de jour…) et mon type de cheveux (secs, colorés) ou de peau (sèche, sensible). D’ailleurs, Oh My Cream ne fait pas semblant avec les échantillons et nous gâte vraiment. Il n’y a jamais moins de 5 échantillons par commandes. Même Sephora, le grand manitou de la beauté, ne fait pas aussi bien !

Avis Oh My Cream goodie Bag

De plus, j’adore le fait que les échantillons soient envoyés dans un petit pochon en coton au nom de la marque. C’est tellement agréable de découvrir des échantillons soigneusement rangés dans un pochon, plutôt qu’en bataille au fond du carton. Je trouve les pochons très pratiques. Je les réutilise après pour ranger mes échantillons par catégorie. J’ai un pochon avec les exfoliants visages, un pochon avec les crèmes pour le visage, un pochon avec les crèmes pour le corps, et ainsi de suite.

Assez régulièrement, il est possible de bénéficier de goodies bags offerts pour un certain montant de commande (environ 120 euros de commande). Le dernier goodie bag reçu était vraiment top (c’était plus une box en fait) : il y avait 2 produits en full-size (taille réelle), des miniatures et des échantillons. Je relaye régulièrement les codes promos sur mes réseaux sociaux alors n’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou Facebook 😉

 

Les produits découverts sur l’e-shop et que je rachète les yeux fermés

 

L’huile démaquillante Oh My Cream Skincare

J’ai jamais été une grande fan de l’huile pour le démaquillage, mais ça, c’était avant de découvrir l’huile démaquillante d’Oh My Cream Skincare. Depuis que je l’utilise, j’ai rangé les cotons et l’eau micellaire au placard, au plus grand bonheur de ma peau. Avec son parfum frais et vitaminé, elle démaquille tout en douceur les maquillage les plus tenaces, que ce soit mascara, crayons ou rouges à lèvre. On rince avec un peu d’eau et le tour est joué, on peut passer à l’étape suivante : le démaquillage avec un lait nettoyant.

Pour l’acheter c’est par ici (29 euros les 95ml // 12 euros les 30ml)

 

Le shampooing stimulant menthe verte et reine-des-près de John Masters Organics

L’année dernière, mon cuir chevelu a fait un burn out. L’accumulation du stress, de décolorations à outrance, de l’utilisation de shampooings agressifs, la perte de cheveux de plus en plus importante, des irritations et démangeaisons de mon cuir chevelu m’ont fait prendre conscience qu’il ne fallait pas seulement faire attention aux soins cosmétiques appliqués sur le visage et le corps, mais également à ceux appliqués sur le cuir chevelu.

Je cherchais un shampooing me permettant de détoxiquer mon cuir chevelu et l’apaiser. Je fais partie de ceux qui pensent que le secret de beaux cheveux (lien article conseils cheveux) passe par un cuir chevelu sain. C’est la base de tout.

shampooing stimulant menthe verte JMO

Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai rédigé un article complet sur le shampooing stimulant à la menthe verte. Résultats après 6 mois d’utilisation de la routine scalp ? J’ai donné une nouvelle vie à mes cheveux et ils m’en remercient.

Pour l’acheter c’est par ici (23 euros les 237 ml)

 

Le contour de l’oeil à la echium et argan Pai Skincare

Le produit que je rachète sans faute tous les 6 mois ? Le contour de l’oeil ecchium et argan de Pai Skincare. C’est le seul contour de l’oeil capable d’apporter un confort absolu à mes yeux fragiles et sensibles. Il apaise instantanément les sensations de picotement ou de tiraillement. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller lire ou relire la revue sur le blog.

Pour l’acheter c’est par ici (39 euros les 15 ml)

 

Et vous, connaissez-vous l’e-shop Oh My Cream ?

Quels sont vos produits cultes ?

5 Commentaires

  1. 9 mai 2017 / 12 h 13 min

    Je n’ai pas réussi à voir les photos sur mobile malheureusement peut être un souci qui vient de moi 🙁
    Dernièrement je me suis lancé dans leur soin cheveux avec le shampoing purifiant de Christophe Robin et soin de John Masters Organics, sinon je suis tombé en amour de la marque PAI et je compte sauter le pas pour le gommage enzymatique de Dermalogica que je connaissais pour avoir eu vent de la routine “teint parfait” ! Ainsi que tester la marque RMS Beauty pour leur poudre libre ! Bref j’adore Oh My Cream
    Bisous à toi

    • 9 mai 2017 / 18 h 45 min

      Oh non, je suis désolée que les images ne charges pas sur mobile. Je vais regarder si le problème ne vient pas de mon côté …

    • 9 mai 2017 / 18 h 47 min

      J’adore également la marque Pai, surtout leur contour de l’oeil qui est juste parfait.
      Je pense également à tester la gamme Christophe Robin, mais le prix est quand même un peu élevé.
      Par contre, je n’ai encore pas eu le temps de tester gommage enzymatique de Dermalogica, mais maintenant tu me donnes envie 🙂
      Bisous

  2. 8 janvier 2018 / 12 h 06 min

    Coucou ma belle, je ne connaissais pas du tout cet E-shop. Mais je suis d’accord avec toi j’adore les petites attentions glissées à l’intérieur de la commande, ça donne une vraie petite attention et j’aime beaucoup.
    Je pense tester le produit contour de l’oeil Pai Skincare!

    Merci pour la découverte et la présentation,

    Des bisous, Estelle

    • 10 janvier 2018 / 12 h 17 min

      Coucou Estelle,

      Je suis contente de t’avoir fait découvrir cet e-shop. Le contour de l’oeil est top, je te le recommande vivement. Tu me diras ce que tu en penses si tu l’achètes 😉

      Bisous,

      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *