Ma night routine du moment pour une peau parfaite

Vous le savez, sur le blog, j’aime parler (entre autre) de produits de beauté. Et notamment de mes derniers coups de coeurs. Cela fait un petit moment maintenant que j’ai vraiment envie de partager avec vous ma night routine, ma routine du soir spéciale visage. Avec le temps, petit à petit, j’ai réussi par trouver la night routine qui me convient. Et qui convient non seulement à ma peau, mais aussi à mes préoccupations et au temps que je souhaite y consacrer.

Trouver ma night routine parfaite a été assez long et fastidieux ! J’ai essayé beaucoup de produits démaquillants. D’ailleurs je suis même passée par la phase lingettes démaquillantes dans l’espoir de gagner du temps (bouhhhh, ne me jetez pas la pierre). Et j’ai fini par trouver les produits qui me correspondent, au plus grand bonheur de ma peau, évidemment 🙂

Night routine du moment

 

Le démaquillage ou l’étape in-dis-pen-sa-ble

On ne le répétera jamais assez ! Mais le démaquillage est l’étape la plus importante ! Je sais que pour certaines d’entre vous, l’étape du démaquillage peut être une corvée. J’avoue que moi aussi, j’ai souvent eu la flemme de me démaquiller, souvent car je n’avais pas le courage de me démaquiller après une soirée. Ou tout simplement car je ne n’avais pas envie.

Mais ça c’était avant. Comment je me suis soignée de cette flemmardise aigüe ? Premièrement, à chaque fois que je zappais cette étape, j’étais partie pour une semaine de boutons. Là, ça motive beaucoup à se démaquiller tous les soirs ! Deuxièmement, j’ai enfin trouvé 2 supers démaquillants que j’aime beaucoup utiliser.

Quand je commence ma night routine, je commence toujours par démaquiller mes yeux. J’utilise depuis à peu près 1 an maintenant un démaquillant yeux. Je n’en utilisais pas avant car je trouvais ça trop gras. Je trouvais également que ça m’irritait pas mal les yeux. Et puis j’ai commencé à perdre pas mal de cils lors du démaquillage (environ 3-4 par oeil, tous les soirs). C’est là que j’ai décidé de prendre soin de mes cils (enfin, c’était plutôt nécessaire). J’ai donc utilisé pendant 6 mois environ le démaquillant yeux Biocils de Biotherm. C’est une petite merveille, ça a littéralement sauvé mes cils ! Plus de perte pendant le démaquillage, ni après. Ca m’a vraiment permis de retrouver une belle frange de cils !

 

Eau micellaire Bioderma et démaquillant yeux Barbara Gould

 

Mais le hic, c’est que ce produit est quand même assez cher ! Il faut en effet compter 21 Euros les 100 ml. Alors j’ai essayé de trouver un concurrent à sa hauteur, mais bien moins cher. Après plusieurs péripéties, j’ai fini par découvrir le démaquillant yeux Barbara Gould qui est juste parfait. Il nettoie parfaitement les maquillages les plus résistants et sans irriter les yeux. Et en plus, il ne coûte que 4,50 Euros les 200 ml !

Après m’être démaquillée les yeux avec mon bi-phasé, j’aime bien passer un coup de coton imbibé d’eau micellaire. Pour apporter un peu de fraîcheur, et ne pas avoir de fini gras. Même si le démaquillant yeux Barbara Gould ne laisse pas beaucoup de résidus gras.

Je finis par démaquiller le reste de mon visage avec de l’eau micellaire, jusqu’à ce que mon coton soit entièrement propre. En ce moment, j’utilise l’eau micellaire Sébium H2O de Bioderma. Bien que n’ayant pas la peau à imperfections, ma peau la supporte bien et je l’aime beaucoup. J’attends d’avoir terminé ma bouteille pour la remplacer par l’hydrabio de la même marque, qui apporte à ma peau une hydratation supérieure.

 

Chouchouter le contour de l’oeil

Une fois que j’ai terminé de me démaquiller, je passe à l’étape suivante qui consiste à m’occuper de mes yeux. Appliquez-vous du contour de l’oeil ? Non ? Vous avez tort ! Il est très important de prendre soin de cette zone qui est très fragile. En effet, la peau du contour de l’oeil est très fine et se déshydrate donc très facilement. L’hydratation, c’est la vie !

C’est pourquoi, j’applique également mon contour de l’oeil tous les soirs. Depuis une petite année maintenant, j’utilise le contour de l’oeil echium et argan de Pai Skincare. Je l’adore ! Je ne peux plus m’en passer. Il apaise immédiatement ma peau fine et délicate et m’apport un grand réconfort.

Il pénètre tellement rapidement, que je ne fais jamais l’impasse dessus. Quand j’ai des grosses grosses flemmes, je me dépêche de me démaquiller et je mets une noix de crème sur mes doigts. J’applique la crème sur mes yeux tout en me dirigeant vers mon canapé.

Vous n’avez plus d’excuses pour ne plus prendre soin de vos yeux ! 😉

 

Contour de l'oeil Pai Skincare et le soin des cils Revitalsh

 

Le deuxième produit que j’utilise pour prendre soin de mes yeux, ou plutôt pour prendre soin de mes cils c’est le soin des cils de Revitalash. Vous connaissez ? Si vous le connaissez déjà, je sais que le prix peut vous effrayer un peu. Moi aussi au début. J’avais donc opté pour le format 2ml à 69,90 Euros (tout de même !). Et je n’ai pas été déçue de mon achat !

Ca a bien aidé à faire repousser mes cils clairsemés et j’ai retrouvé une belle frange de cils. Mes cils ont poussés plus forts, plus longs et plus nombreux. Par contre, le seul hic, c’est que quand vous l’arrêtez, les effets s’arrêtent aussi. J’ai recommencé à appliquer ce produit car je perdais à nouveaux quelques cils et que je me suis également retrouvée avec des cils plus longs que les autres. Et ça fait un peu bizarre quand même.

Je termine mon flacon, et je pense que je vais arrêter d’utiliser ce produit et ne le garder qu’en « cure », un peu comme pour la levure de bière, si jamais je reperd encore pas mal de cils.

Mais en tout cas, c’est un produit que je vous recommande très vivement si vous avez les cils très clairsemés ou si vous les perdez en grande quantité ! 🙂

 

L’hydratation en 2 étapes

Enfin, at last but not least (oui, je suis bilingue hihi), l’hydratation ! Encore une étape importante, voire primordiale ! Car oui, vous l’aurez compris, pour avoir une belle peau, il n’y a pas de secrets. Il faut en prendre soin. Pour prendre soin de la mienne, je l’hydrate donc en 2 étapes.

Pour commencer, j’applique sur l’ensemble de mon visage l’huile divine d’Antipodes, qui est juste merveilleuse ! Dans mon article sur le sujet, je vous en avais fait l’éloge, et depuis, mon coup de coeur n’a pas changé. Plus les jours passent, plus je l’adore. Comme je vous l’avais déjà indiqué dans mon article, elle illumine instantanément mon teint à l’application. Effet peau de bébé garanti 🙂

 

Divine Face Oil Antipodes et crème de nuit Estelle & Thild

 

Et parce qu’on a jamais trop d’hydratation, j’utilise en combo de mon huile divine, la crème de nuit Biodefense d’Estelle & Thild. L’un des premiers articles du blog était d’ailleurs consacré à la marque suédoise Estelle & Thild (eh oui, y’a pas que Ikéa chez les suédois). Depuis, la marque est de plus en plus difficilement trouvable en France, et c’est bien dommage.

L’avantage d’appliquer sa crème de nuit (ou de jour) avec l’huile divine, c’est qu’une petite quantité de crème est suffisante pour hydrater l’ensemble de son visage. C’est très économique ! D’ailleurs, la fin de ma crème de nuit m’aura duré plus longtemps que les 3 premiers quarts du flacon !

Et voilà ! Après toutes ces étapes, ma night routine est (enfin) terminée ! Je n’ai plus qu’à aller me poser dans mon canapé pour bouquiner un peu ou regarder une de mes séries du moment 🙂

Et vous, quelle est votre night routine ? Utilisez-vous les produits cités dans l’article ?
Rendez-vous sur Hellocoton !0

16 Commentaires

  1. 22 mai 2017 / 21 h 05 min

    Coucou 🙂 Je viens de finir une bouteille d’eau micellaire Bioderma et j’ai adoré. En fait, j’ai beaucoup aimé son odeur et puis, elle marchait très bien. Sinon, ma routine du soir d’en ce moment, ce serait : démaquillage des yeux avec avec une huile biphasé Diadermine, démaquillage du visage avec l’eau micellaire Byphasse, nettoyage avec le nettoyant pour peaux sensibles à imperfections de Rogé Cavailles, petite lotion à la rose achetée sr iherb (j’utilise ça pour enlever les résidus de calcaire de mon eau car c’est assez calcaire chez moi).
    Enfin niveau hydratation, je suis sur la fin de la crème de nuit Q10 de Cien (Liddl) et contour des yeux acheté sur iherb (mais je ne me souviens plus de la marque). C’est vrai que ca fait beaucoup de produits mais comme toi, si je me démaquille mal, je le regrette le lendemain…
    Bonne soirée 🙂

    • 22 mai 2017 / 21 h 32 min

      Coucou ! Oui, c’est sûr, ça fait beaucoup de produits, mais il faut bien ça 🙂
      Il y a beaucoup de produits que tu utilises que je ne connais pas du tout. Je vais aller regarder ça de plus près.
      Par contre, j’ai déjà entendu beaucoup de bien de la crème Cien de Liddl (le meilleur rapport qualité/prix selon l’union des consommateurs – UFC).
      Bonne soirée à toi aussi 😉

  2. 22 mai 2017 / 23 h 57 min

    Tres envie de tester ton sérum et tes produits du contour de l’œil bisous

    • 23 mai 2017 / 18 h 55 min

      Coucou ! Il faut absolument que tu les teste, ils sont supers ! 🙂

    • 28 mai 2017 / 11 h 54 min

      Bonjour Manon ! Merci pour ton petit commentaire. Je te conseille vivement ces produits, ils sont tops.

      Bisous

  3. 28 mai 2017 / 11 h 28 min

    Moi j’utilise l’Aqua Magnifica de Sanoflore, l’eau miscellaire et le gommage doux (visage) d’Avène et Idealia de Vichy

    • 28 mai 2017 / 11 h 52 min

      Coucou ! Moi aussi j’ai longtemps utilisé les produits Sanoflore, puis j’ai eu envie de changer 🙂

  4. 8 juin 2017 / 0 h 23 min

    Coucou 🙂
    J’utilise l’eau micellaire sebium de Bioderma mais le matin pour nettoyer mon visage.
    Ma routine du soir est démaquillage à l’huile, celle de Caudalie. Si j’ai un maquillage très chargé des yeux je peux également utilisé un démaquillant biphasé pour les yeux, j’utilise celui de gemey le cil demask.
    Ensuite je nettoie mon visage avec la mousse nettoyante Aciana Botanica de Sanoflore. J’utilise ensuite l’eau concentrée éclat de Caudalie pour décupler l’effet du sérum que je met après. J’applique le sérum vinoperfect de Caudalie et la crème de nuit de Caudalie. J’ai été selectionné pour testé ces 3 produits Caudalie et pour l’instant j’en contente. Niveau crème contour des yeux, j’utilise la crème prodigieuse de Nuxe.
    Bisous

    • 8 juin 2017 / 20 h 20 min

      Coucou !

      J’ai également déjà testé le cil demask de Gemey, mais je n’ai pas du tout aimé. Pour le coup, je trouve le Barbara Gould beaucoup moins agressif et irritant.

      Je vais aller sur ton blog vérifié si tu as déjà écris un article sur tes produits Caudalie. Ca m’intéresse

      Bisous

  5. 12 juin 2017 / 15 h 26 min

    Coucou ma jolie,

    Très intéressant, il est vrai qu’on a toujours la flemme mais bon après ça se paie cher ! Oui il est vrai que le démaquillant peut abimer les cils, donc je note pour mes prochains achats.
    Super article !

    Bisous 🙂

    • 14 juin 2017 / 21 h 36 min

      Hey !

      Le démaquillant Barbara Gould est vraiment top ! Depuis 1 semaine, je me démaquille également les cils avec de l’huile de coco. C’est top 😉

      Bises

  6. 14 juin 2017 / 19 h 18 min

    J’aime beaucoup chouchouter ma peau et en faire un moment cocooning le soir. La peau en a bien besoin avec tout ce qu’elle prend dans la journée. A bientôt

    • 14 juin 2017 / 21 h 37 min

      Tu as raison, profiter du démaquillage pour faire un moment cocooning c’est top 🙂

      Bisous, à bientôt

  7. 14 juin 2017 / 23 h 36 min

    Merci pour cette routine j’essaierais le serum !!!

    Je voulais aussi te dire que ton blog est vraiment tres beau !!!

    Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *