L’Oréal x Caroline Receveur : les rouges à lèvres nude à adopter cet été

Depuis quelques jours, j’étais impatience de découvrir la nouvelle collaboration L’Oréal x Caroline Receveur. En effet, je ne vous l’avais encore jamais dit, mais j’admire énormément l’influenceuse. D’une part, pour sa réussite professionnelle avec la création de Wandertea, sa marque de thés. Et d’autre part pour son style assez chic et son maquillage toujours parfait. A l’annonce de la sortie de cette nouvelle collection, je me suis donc empressée d’aller la découvrir à Monoprix. Plus le plus grand bonheur de l’amoureux 😉

L'Oréal x Caroline Receveur - Blog Mangue Poudrée RAL nude 01

Celles qui suivent déjà Caroline Receveur sur ses réseaux sociaux la reconnaîtront certainement dans cette nouvelle collaboration avec L’Oréal. En effet, celle-ci est axée sur les essentiels du makeup imaginés dans des tons ensoleillés et nude. Parmi les quelques références, on retrouve donc des rouges à lèvres, mascara, highlighters, poudre de soleil, correcteur, fard à paupières et vernis. Pour ma part, j’ai choisi de jeter mon dévolu sur les rouges à lèvres. Notamment sur mes 3 teintes nude préférées : topless, get nude et steal the shine.

 

La jolie collaboration L’Oréal x Caroline Receveur

Je dois vous avouer que je n’avais jamais acheté, ni même essayé de rouges à lèvres color riche shine de L’Oréal. Et c’est une très jolie découverte. Côté texture, je suis vraiment bluffée. En effet, je fonds pour sa texture très crémeuse, à mi-chemin entre le baume à lèvres et le rouge à lèvres. Il faut savoir que j’applique toujours une couche de baume à lèvres avant d’appliquer mon rouge à lèvres, afin de les hydrater. Néanmoins, et pour une fois, je trouve que je pourrai largement me passer de cette étape.

L'Oréal x Caroline Receveur - Blog Mangue Poudrée RAL nude 01

Parmi la collection de rouges à lèvres L’Oréal x Caroline Receveur, on retrouve une déclinaison de rouges à lèvres nude, dans des sous tons rosés, beiges et dorés. Par contre, le rendu des rouges à lèvres est totalement différent entre le swacth sur la paume de la main ou l’intérieur du bras et une fois porté sur les lèvres.

En effet, côté pigmentation, je trouve que la résultat est très léger. Voire même trop léger ? Même après plusieurs couches, le rouge à lèvres se fait très discret. Mais bon, c’est le principe du rouge à lèvres nude, non ? C’est d’être discret et naturel. Par contre, je dois avouer que j’aime énormément le rendu : frais, glossy et lumineux.

L'Oréal x Caroline Receveur - Blog Mangue Poudrée RAL nude

660 Get nude | 657 Steal the shine | 658 Topless

Je pense que l’effet glossy est dû aux petites paillettes qui composent les rouges à lèvres. Je sais. Ca peu faire peur sur le papier, mais une fois porté sur les lèvres, le résultat est vraiment top. Côté tenue, la couleur tient une heure, deux tout au plus. Pour ma part, ça ne me dérange pas puisque la tenue n’est pas ce que je recherche dans un rouge à lèvre classique. En effet, si je veux une couleur qui dure, je me tourne plutôt vers un rouge à lèvres mat. Pour une bouche naturelle, je préfère un résultat léger et glossy. Le résultat serait bien plus terne avec un mat. Qu’en pensez-vous ?

 

Les 3 rouges à lèvres nude à avoir

657 Steal the shine

On commence par celui que j’aime le moins. Pourquoi ? Tout simplement parce que je pense que cette couleur ne va pas du tout avec mon teint. Ou alors est-ce parce que je n’ai pas l’habitude de porter des rouges à lèvres très nude. En effet, steal the shine est un beige doré tirant sur le marron clair. Je ne sais pas vraiment comment le décrire, mais quand je le porte, j’ai l’impression de ressembler à Kim Kardashian. Il est également très brillant – d’où son nom. Pour ma part, je n’aime pas vraiment cette brillance qui se reflète à la lumière, c’est un peu trop tape à l’oeil. Et vous, qu’en pensez-vous ?

L'Oréal x Caroline Receveur - Blog Mangue Poudrée RAL nude

 

658 Topless

En ce qui concerne les rouges à lèvres, je ne fais jamais vraiment trop de folies niveau couleurs. Je fais partie de celles qui se repose sur les basiques. Le nude, le bois de rose et le rouge, quand je souhaite un maquillage un peu plus prononcé. De temps en temps, j’ose un peu le fushia. Vous comprendrez donc pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur topless. Un joli bois de rose discret et naturel. Le nude parfait en toutes saisons, particulièrement sur les teints pâles.

L'Oréal x Caroline Receveur - Blog Mangue Poudrée RAL nude

 

660 Get nude

Get nude est sans aucun doute mon grand favori de la collection L’Oréal x Caroline Receveur. C’est le rouge à lèvres nude par excellence que chacune devrait avoir dans sa trousse de maquillage. Concernant la couleur, j’étais un peu craintive car le rouge à lèvres ressortait très corail sur les swatches. Je trouvais également qu’il était très pailleté, voire trop. Mais finalement, c’est celui que je préfère. C’est la couleur qui met le plus en valeur mon teint légèrement hâlé. Je suis sûre qu’il sera également parfait cet hiver, sur mon teint très pâle.

L'Oréal x Caroline Receveur - Blog Mangue Poudrée RAL nude

 

Et le prix ? =>Bon plan

Les rouges à lèvrès color riche shine de L’Oréal sont vendu 14,90 euros l’unité. Il faut que je vous raconte le bon plan que j’ai trouvé à Monoprix quand je suis allée faire mes petites emplettes. Il y avait (et il y a toujours) une offre spéciale sur la marque L’Oréal. En effet, pour 2 produits achetés, le 3ème est offert. Vous comprendrez que j’ai longuement hésité à acheter les six rouges à lèvres de la collection, mais je suis restée raisonnable 😉

Au passage en caisse, j’ai également eu l’agréable surprise de découvrir que chaque rouge à lèvres passait avec une réduction de 5 euros. J’ai donc payé mes trois rouges à lèvres 20 euros, soit environ 6,66 euros le rouge à lèvres ! Et là, j’ai bien évidemment eu envie de prendre les autres teintes, mais l’amoureux commençait déjà à en avoir marre d’avoir attendu une bonne vingtaine de minutes en me regardant swatcher les teintes et choisir mes préférées.

NB : vous pouvez tout à fait mixer les références. Ainsi, vous pouvez profiter de l’offre en achetant 1 vernis, un rouge à lèvres et une terre de soleil par exemple. N’hésitez pas à partager le bon plan autour de vous et à me tagger sur Instagram (@manguepoudree) pour me montrer vos achats 😉

D’autres bons plans sont à découvrir sur cette page.

 

Et vous les filles, avez-vous craqué pour la collaboration L’Oréal x Caroline Receveur ?

Quelles sont vos nuances préférées ?

3 Commentaires

  1. 17 juillet 2018 / 14 h 13 min

    Coucou ma belle, mon chéri réagit comme ton chéri quand je passe 3h avant de trouver les teintes qui me plaisent.
    Ce sont de jolies couleurs de ràl, joli packaging également,
    Jolie découverte,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *