Liebster Award : découvrez 10 blogs parmi mes favoris

Aujourd’hui, c’est un article un peu différent de ceux que j’ai pour habitude de publier sur le blog puisque je vais vous parler du Liebster Award. En effet, je viens tout juste d’être nominée par une autre bloggeuse que vous découvrirez un peu plus bas. Pour tout vous dire, ça fait environ 10 ans que je lis régulièrement des blogs. Je connaissais donc déjà le principe du Liebster Award et c’est donc avec une immense joie que j’ai découvert ma nomination et que j’ai été ravie de répondre à ce TAG. 🙂

Liebster Award 1

 

Le Liebster Award : késako ?

D’après les informations que j’ai trouvé sur internet et dans l’article de Marine, le Liebster Award a été créé à l’origine par un allemand en 2010-2011 dans l’intention de faire de la publicité avec son blog et de promouvoir d’autres blogs méconnus. Il a donc créé une sorte de chaîne dans laquelle il rédigea 5 choses sur lui, nomina 5 nouveaux blogs qu’il suivait et appréciait et rédigea 5 questions à leur poser.

L’intérêt pour les bloggeurs ? Dévoiler un peu de sa personnalité à ses lecteurs en répondant au TAG et faire découvrir de nouveaux blogs grâce aux autres nominés du TAG.

 

Les règles du Liebster Award

Le Liebster Award n’est pas obligatoire. Si vous avez été nominé(e) et que vous ne souhaitez pas répondre au TAG, ce n’est pas grave. De mon côté, j’ai acceptée car j’ai été ravie que Marine du blog French Pipelette me nomine. Je la remercie d’ailleurs car cette nomination m’a fait énormément plaisir. J’ai d’ailleurs apprécié en savoir un peu plus sur elle et vous en dévoiler un peu plus sur moi. 😉

Il faut savoir que lorsque l’on accepte le Liebster Award, il y a quelques petites règles à respecter. Si l’anglais n’est pas un soucis pour vous (ou si vous êtes une pro du Google Traducteur), vous pouvez retrouvez les règles officielles sur cette page.

Les quelques règles à respecter :

× Remercier le blog qui nous a nominé(e) et placer un lien vers ce dernier

× Indiquer clairement les règles du concours

× Raconter 10 faits à savoir sur soi

× Répondre aux questions posées par le blog qui nous a nominé(e)

× Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs (avec 200 lecteurs ou moins – euuuuhhhhh…. condition impossible pour ma part), leur préparer 10 questions et les en informer

× Mettre les liens vers leur blog et les informer de leur nomination

× Informer le blog qui nous a nominé(e)

 

10 choses sur moi

1 – J’ai 2 mains gauches. D’ailleurs dans les magasins, j’évite de m’approcher trop près ou de toucher les objets cassants. Juste au cas où.

2 – Je suis nulle au Monopoly. Je perds tout le temps, même quand je me sers allègrement dans la banque.

3 – D’ailleurs je ne triche pas, « je mets toutes les chances de mon côté ».

4 – Je parle à mon chat et il me répond. On se comprend lui et moi.

5 – Je suis une grande fan des tubes des années 80, en français et en anglais.

6 – J’adore chanter à tu-tête mais je chante complètement faux.

7 – Mon film romantique préféré est « N’oublie jamais », je pleure comme une madeleine à chaque fois que je le regarde.

8 – J’ai un sérieux soucis avec les serviettes en papier, j’en achète tout le temps. Dès que je vois un motif qui me plaît, c’est plus fort que moi, il faut absolument que je les achète.

9 – Lorsque j’étais étudiante en droit, je m’achetais toujours 2 codes civil : un Dalloz et un LexisNexis car les jurisprudences indiquées n’étaient pas les mêmes. Ca m’a bien servi pendant les partiels et m’a évité des contresens plusieurs fois sur certains arrêts difficiles qui n’étaient pas cités par le Dalloz et inversement.

10 – J’adore jouer à Battle Field (BF pour les intimes). Mais une fois encore je suis assez nulle… Je suis un noub, mais j’essaie de m’améliorer.

 

Les 10 questions de Marine

1 – Quelle est la chanson qui te donne la patate le matin ? En ce moment, j’écoute souvent Baby de Bakermat, je saute partout et j’ai la pêche.

2 – Quelle est la chose qui te manque le plus en voyage ? Notre chat Léon lorsque nous faisons un court voyage (3-4 jours max), nous le laissons à la maison et c’est ma belle-mère qui vient s’occuper de lui 2 fois par jour. Ca fait vraiment bizarre de ne pas l’avoir avec nous, de ne pas voir qu’il nous attend derrière la porte, qu’il ne vient pas nous câliner… C’est drôle de voir comment on peut s’attacher à une si petite bête 😉

3 – Tu pars sur une île, tu emmènes quoi ? Euh… Je ne sais pas trop quoi répondre, certainement de la crème solaire histoire de ne pas cramer et mon maillot de bain pour pouvoir me baigner ?

4 – Plutôt ville ou plutôt campagne ? Sans hésitation, la ville. Je suis une vraie citadine malgré moi…

5 – Quel est ton plat préféré ? Les crêpes ! Salées ou sucrées, j’adore ça et j’en fais très très régulièrement.

6 – Quelle est ta destination favorite ? Bruges car nous y avons passé nos premières vacances avec l’amoureux et nous y retournons régulièrement.

7 – Quelle est ta plus grande peur ? Les araignées ! Je peux même dire que je suis arachnophobe, dès que j’en vois une c’est une vraie catastrophe et je vous assure que dès qu’elles me voient, elles foncent en ma direction pour m’attaquer !

8 – Il te reste un jour à vivre, tu fais quoi ? J’organise un grand repas-fête (parce que j’aime bien manger) avec toutes les personnes que j’aime afin de passer cette dernière journée auprès d’eux.

9 – Une citation favorite ? « Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme », Henry Hernest Henley (j’ai abusé des Frères Scott étant plus jeune).

10 – Si tu avais une machine à remonter le temps, tu irais en quelle année ? Certainement dans les années 50 car j’adore les tenues sublimes que portaient les femmes, chic et raffinées.

 

Mes nominées au Liebster Award

Ok, j’étais censée nominer des petits blogs avec moins de 200 lecteurs… Bon je ne sais pas si cette condition est vraiment respectée scrupuleusement car cela paraît quand même compliqué. Comment savoir combien de lecteurs a un blog ?

Pour ma part, j’ai décidé de nominer et de partager des blogs que je suis régulièrement. A la base, c’est quand même une chaîne dédiée aux blogs que l’on aime, non ? J’espère que vous continuerez la chaîne les filles 😉

× Lucie du blog Beauty & Gibberish

× Morgane du blog Fille à Paillette

× Manon du blog Chouquettes & Mascara

× Aurélie du blog Plume d’Auré

× Emily du blog Pretty Tiny Things

× Alice du blog de Lice

× Sophie du blog Sophie’s Way

× Emeline du blog Be Fine And Happy

× Laetitia du blog Laetiboop

× Nina du blog Tout autour de nous

 

Mes 10 questions :

1 – Quel est ton deuxième prénom ?

2 – Si tu devais changer de métier, lequel serait-il ?

3 – Quel est ton compte Instagram favori ?

4 – Café ou thé ?

5 – Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

6 – Quelle est ta série préférée ?

7 – Plutôt salé ou sucré ?

8 – Ton plus gros défaut ?

9 – Quel est ton programme pour un dimanche parfait ?

10 – Quel est l’article que tu as préféré écrire ?

 

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez apprécié de me découvrir un peu plus. N’hésitez pas à m’indiquer en commentaire vos petites manies à vous 😉

14 Commentaires

  1. 4 octobre 2017 / 16 h 17 min

    Super ton retour ! Je vois que nous avons en commun notre arachnophobie ! Moi je panique au point de me mettre à pleurer si je suis enfermée dans un espace réduit avec une araignée (typiquement en voiture)… Va falloir que je songe à me soigner ! 🙂

    J’ai moi aussi adoré Bruges où nous avions pique niqué avec mon amoureux au tout début de notre relation. (c’est mon mari maintenant hihi)

    En tout cas merci d’avoir continué la chaîne et cela m’a permis de découvrir pleins de blogueuses que je ne connaissais pas !

    Bisous,
    Marine

    • 4 octobre 2017 / 16 h 24 min

      Je suis également pas bien s’il y a une araignée en voiture, si c’est le cas, moi je me gare direct sur le bas côté (tout en sécurité rassure-toi) pour m’en débarrasser !

      Bruges était notre premier voyage, j’espère qu’elle nous portera bonheur comme pour toi et ton mari <3

      Je suis ravie de t'avoir fait découvrir de nouvelles bloggeuses 😉

      Bisous,
      Joy

  2. 4 octobre 2017 / 19 h 57 min

    Coucou Joy !

    Merci de m’avoir nominée, ça me touche beaucoup !
    je ferai l’article à mon tour au plus vite 🙂
    Des bisous

    • 4 octobre 2017 / 20 h 15 min

      Coucou Laetitia !

      Je suis ravie que la nomination te fasse plaisir et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur toi 😉

      Bisous,
      Joy

  3. 5 octobre 2017 / 0 h 58 min

    Coucou Joy merci à toi pour cette nomination 🙂
    C’est bien sûr avec plaisir que je me ferais une joie de continuer cette chaîne. Car c’est vrai que c’est un chouette concept qui permet de découvrir des blogs dont on ne serait pas forcément allé voir de nous même !
    Et aussi d’en connaître plus sur les autres ^^
    Note à moi même le: si un jour nous nous rencontrons, ne pas t’emmener dans un magasin de porcelaine ahah !
    Oh et j’adore également n’oublie jamais ! En plus les acteurs… <3
    Je te laisse sur ces mots, j'ai du pain sur la planche avec des nouveaux blogs à découvrir et un article à préparer ^^
    Bisous
    Emeline

    • 6 octobre 2017 / 13 h 02 min

      Coucou Emeline !

      Je suis ravie que la nomination te fasse plaisir !

      Si on se rencontre, t’inquiète pas, j’arrive également à tout faire tomber dans les autres magasins. Mardi, j’ai fait tomber 3 vestes chez H&M en cherchant ma taille… 2 mains gauches, c’est pas possible … 🙂

      J’ai hâte de lire ton article,

      Bisous,
      Joy

  4. 5 octobre 2017 / 10 h 13 min

    Un immense merci pour cette nomination ma jolie Joy. Je vais faire de mon mieux pour répondre à ce petit Liebster Award !

    Je vois que nous avons tout plein de points communs (la triche, les chats, les années 80…). C’est fou quand même ! C’est d’ailleurs pour ça que j’adore ce genre d’article, on se découvre toujours des points communs entre blogueuses hihi.

    Pleins de bisous ma belle.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • 6 octobre 2017 / 13 h 00 min

      Coucou Manon !

      Je suis ravie que la nomination te fasse plaisir et de nous découvrir de nouveaux points communs. C’est bizarre, mais je ne t’imaginais pas du tout tricheuse avec ta petite tête d’ange 😉

      Bisous,
      Joy

  5. 5 octobre 2017 / 16 h 47 min

    Coucou ! Merci de nous avoir nominer, maman et moi, on fera ce tag avec plaisir
    Bisous

    • 6 octobre 2017 / 12 h 59 min

      Coucou Ludivine !

      Je suis contente que la nomination vous fasse plaisir 😉

      Bisous à vous deux,
      Joy

  6. 7 octobre 2017 / 13 h 40 min

    Ma jolie Mangue Poudrée <3 Merci pour cette nomination qui m'a fait chaud au coeur ! Je vais clairement suivre la chaîne et jouer le jeu !
    C'est super comme concept (je le connaissais déjà mais je n'en avais jamais fait partie!). Alors c'est une belle occasion que tu m'offres là <3
    Sinon moi aussi je parle tout le temps à mon chat hihi!
    #catlovers
    C'était rigolo d'en apprendre un peu plus sur toi. Et je vais déjà commencer à plancher sur mon article du coup <3
    Enormes bisous!
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

    • 8 octobre 2017 / 11 h 22 min

      Coucou Aurélie !

      Je suis ravie que la nomination te plaise et que tu continue cette chaîne sur ton blog 😉

      Et je crois bien que tous les propriétaires de chats parlent à leur chat, ça me rassure ^^

      Bisous,
      Joy

  7. 11 octobre 2017 / 11 h 12 min

    Je viens de voir ton mail et cet article que maintenant ! Après plus d’un mois d’absence blogging, c’est une bonne surprise ! Je suis très touchée parce que j’aime beaucoup ton blog ! Je ne pourrais donc pas te nominer 😉

    Pour ce qui est du Monopoly c’est un jeu que je n’aime pas du tout ! La dernière partie que j’ai faite date de 3 ans et j’avais gagné. J’ai donc décidé de rester sur cette victoire ! 😉

    En tout cas merci encore, et je te dirai lorsque je poste mon article 😉 !

    • 13 octobre 2017 / 7 h 24 min

      Coucou Sophie !

      Je suis contente que la nomination te fasse plaisir. Je t’avais envoyé un mail à ce sujet, tu ne l’as pas eu ? Peut être est-il dans les spams (cest arrivé à quelqu’un).

      Tu as de la chance d’avoir gagné au moins une partie de Monopoly. Moi je n’arrive même pas a finir deuxième ou troisième. Je suis toujours toujours dernière.

      J’ai hâte de lire ton article.

      Bisous,
      Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *