Les cinq petites choses #8

Lifestyle

Event Tsarine

lines

Grâce au blog, j’ai la chance d’être conviée à certains événements organisés par les marques à l’occasion du lancement d’un nouveau produit. En 2 ans, j’ai assisté à une dizaine d’événements, mais je dois vous avouer que l’un des plus spectaculaire et animé était celui organisé par la Maison de champagne Tsarine la semaine dernière 🍾.

Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir, en avant-première, la nouvelle cuvée de Champagne Tsarine : Orium. En plus de cette belle découverte, l’amoureux et moi avons passé un agréable moment en compagnie d’autres influenceuses rémoises et une partie de l’équipe de communication.

Au programme de cette soirée, pour celles qui ont raté le relai de la soirée sur mon compte instagram (@manguepoudree) : vidéo-projection en son et lumière de l’histoire de la Maison sur un bâtiment, dégustation de la cuvée classique, présentation de la nouvelle cuvée Orium et concours de dégustation dans lequel nous devions retrouver odeurs, saveurs ou arômes de cette nouvelle cuvée 🥂.

 

Style

Palette d’automne

lines

Je dois vous avouer quelque chose. Depuis quelques semaines, je fais face à un gros dilemme. Je ne sais plus quoi me mettre, je n’arrive plus à trouver des vêtements à porter dans mon dressing, ni comment les associer entre eux.

Tout ce que je sais, c’est que j’ai envie de créer une nouvelle palette de couleurs dans mon dressing. J’ai envie de couleurs d’automne (marine, beige, blanc, écru) qui se marieraient avec des tons un peu plus nude (rose clair, nude, camel, marron).

D’ailleurs que je ne suis pas la seule à apprécier cette palette de couleurs car vous m’avez quasiment toute commenté sur Instagram quand j’ai posté cette photo que vous étiez fan de celle-ci 🍂.

Préparez-vous à un grand vide-dressing à venir sur mon compte Vinted (Vanille155) et au retour des wishlists mode sur le blog.

 

Beauté

It Cosmetics

lines

Une marque qu’il me tardait de pouvoir essayer et qui vient tout juste de débarquer en France : It Cosmetics. Désormais disponible en exclusivité chez Nocibé, cela fait des années que la girlboss Mathilde Lacombe en vante les mérite comme étant son fond de teint par excellence.

Vous imaginez bien qu’à l’annonce de son arrivée chez Nocibé, je n’ai pas pu résister bien longtemps pour aller me l’acheter et me faire mon propre avis sur le sujet.

Avec tous les éloges que j’ai entendu à son sujet, je dois vous avouer que je suis un peu déçue. Pourquoi ? D’abord, on y retrouve une liste d’ingrédients longue comme le bras… dont des huiles essentielles (réactives au soleil). Une couvrance moyenne voire légère, notamment pour les boutons.

Je vais tester plusieurs façons de l’appliquer et je vous rédigerais certainement un article sur celle-ci dès que je me serai fait un avis complet 😉.

 

 

Style

Histoire d’or

lines

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais j’ai une grosse passion pour les bagues. Heureusement que mon chéri est là pour freiner mes envies, sinon, je m’en achèterai tous les jours.

Je suis plutôt quelqu’un de classique en matière de bagues. Je les aime simples et discrètes. Je pense que vous ne me verrez jamais avec un gros bijou sur le doigt ! Récemment, j’ai eu un coup de coeur pour cette jolie bague Stella achetée chez Histoire d’Or cette semaine.

Le plus dur chez Histoire d’Or, c’était de choisir un bijou. Il y a tellement de choix ! Et encore plus sur le site internet. Mon coup de coeur s’est finalement posé sur la bague Stella. J’aime beaucoup la finesse de l’anneau en or associée à l’améthyste rectangulaire. Et même l’amoureux a validé la bague. Parce que oui, je m’achète trop de bagues, mais il est toujours à mes côtés pour choisir et me conseiller.

 

Bonnes adresses

Le Tablier

lines

Nouvelle adresse à ajouter à mon guide des bonnes adresses rémoises, il s’agit du Tablier qui a ouvert ses portes il n’y a pas très longtemps à Reims. J’ai toujours eu tendance à fuir les restaurants situés sur la place d’Erlon à Reims, trop touristiques et chers pour la qualité. Mais là, je vous recommande vivement cette adresse, testée et approuvée plusieurs fois 🍴.

A ce sujet, je suis entrain de rédiger un article « où manger à Reims ? » avec toutes mes bonnes adresses à découvrir. Je classerai le tablier dans la catégorie des « brasseries » on y mange bon, bien et sans plomber son budget. De plus, les serveurs sont super sympas 😉.

Mes favoris : l’oeuf mi-cuit crème de truffe (♥️),  burger au poisson (plus à la carte actuellement), les sauces servies avec les frites (et faites maison)

 

Et vous, quels sont vos favoris du mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *