Sérum de soie sublimateur, Leonor Greyl

Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps maintenant que j’utilise le sérum de soie sublimateur de la marque Leonor Greyl. J’ai découvert ce sérum un peu par hasard, en faisant des petites emplettes aux Galeries Lafayettes. J’ai craqué pour sérum sans silicones qui promet de nourrir et protéger ma chevelure sans l’alourdir.

La marque Leonor Greyl nous propose une gamme de soins capillaires à base de plantes et d’actifs naturels pour chouchouter notre chevelure.

sérum de soie LG 03

Ce qu’en dit la marque« De la soie pour un fini soyeux, des huiles végétales sélectionnées pour assouplir et faciliter le coiffage, ce sérum nourrit, lisse et embellit les cheveux sans les alourdir.

Protecteur du soleil et des effets desséchants du sèche-cheveux, c’est le produit parfait pour mettre en valeur les cheveux fins au quotidien.

Sans silicone, sans coaltar, sans paraben et sans sodium laureth sulfate ».

Source : Leonor Greyl

La composition du produit

Depuis quelques temps maintenant, je suis à la recherche de produits de plus en plus naturels dans ma routine beauté. Que ce soit pour les soins corps et visage, ou les cheveux, j’essaie de bannir le plus souvent possible les silicones, paraben, sodium laureth sulfate et autres produits chimiques.

Point positif, ce sérum ne contient pas ces 3 ingrédients précités. Il contient entre autre des huiles végétales pour réparer la fibre du cheveu, des protéines de soie pour assouplir, démêler et protéger le cheveu ainsi que des filtres UVA / UVB.

Enfin bref, un produit qui a tout bon 😉

sérum de soie LG 02

Ce que j’en pense

1/ Le packaging

Comme je le répète souvent dans mes articles, j’aime les packagings simples et épurés. Ce qui est le cas des différents produits Leonor Greyl, et de ce sérum. Un fond blanc, une écriture noire, simple. Ni trop d’informations sur le produit, ni trop peu.

Le produit est présenté dans un flacon pompe, très pratique pour doser la quantité de produit désirée.

 

2/ La texture et l’odeur

La texture de ce sérum se situe entre le lait (type lait démaquillant) et l’huile pour cheveux. Sa texture légère, non grasse et non collante fait de ce sérum l’allier quotidien des cheveux sec et fragilisés. De plus, contrairement aux huiles pour cheveux, ce sérum ne laisse pas de film gras sur les mains après avoir appliqué le produit.

Côté odeur, je ne sais pas trop comment la décrire. C’est une odeur que j’apprécie beaucoup, qui est très douce, un peu fleurie, pas du tout chimique (logique puisque le sérum est composé d’actifs naturels et de plantes).

3/ L’application

D’abord, j’aime beaucoup le format de ce sérum sublimateur qui tient facilement dans une seule main, c’est très pratique lors de l’utilisation. Ensuite, il suffit d’une seule pression de ce produit pour enrober mes pointes (j’ai les cheveux mi-longs). La répartition se fait également facilement des pointes à la mi-longueurs.

sérum de soie LG 06

4/ Le résultat

Gros coup de coeur pour ce produit qui laisse mes cheveux tout doux et brillants. Je l’applique tous les jours ou tous les deux jours, selon la texture de mes cheveux. Il est également parfait en base protectrice lorsque je lisse mes cheveux.

J’ai remarqué une nette amélioration de l’état de mes cheveux, qui sont moins cassants, plus doux, plus brillants. Bref, je suis conquise par ce sérum.

5/ Le prix

Pour ce produit, il faudra compter environ 29,90€ pour 75 ml sur le site internet de la marque, et un peu plus de 30€ chez les autres revendeurs(Sephora, Bon Marché).

Je trouve que c’est un poil cher pour ce type de produit. Je dois avouer avoir acheté ce sérum car j’avais bénéficié d’une réduction de 30% aux Galeries Lafayette. Au prix fort, je ne pense pas racheter ce produit. A prix réduit, pourquoi pas (je n’ai pas encore trouvé de remplaçant à la hauteur de ce sérum).

Et vous, que pensez-vous de ce sérum de soie sublimateur de Leonor Greyl ? Lui avez-vous trouvé un bon concurrent ?
On se retrouve également sur les réseaux sociaux :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *